Déluminateur

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Nicholas
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2008, 15:07

Déluminateur

Message par Nicholas »

Alors voilà, si vous le voulez bien, ce sujet va concerner le Déluminateur de notre cher ami Albus.
D'abord, est ce que vous pensez qu'il est unique? Est ce que c'est Dumbledore qui l'a fabriqué lui-même, comme il est supposé dans le tome sept? Est ce qu'il est très rare, mais pas unique et pas fabriqué par Albus?
De plus on sait qu'il ne sert pas QU'à eteindre des lumières, mais aussi a aider ron a retrouver harry et hermione...mais la encore comment ca marche?
D'apres la description dans le tome sept, on peut penser qu'il aide a retrouver la personne dont on est amoureux (Ron voit une lumiere rentrer dans son coeur, puis il se teleporte aux cotes de Hermione - et accessoirement Harry - et tout ca une fois que celle qui l'aime - hermione - ait prononcé son nom), donc ca a l'air d'etre un objet d'une tres grande puissance, tres complexe en tt cas...
Et en plus, ca impliquerait que Dumbledore savait que Ron et Hermione étaient secretement amoureux (mais alors : comment?) !
Ou alors, est ce que c'est juste un fabricateur de Portoloin?

En tout cas, il est plutôt génial ce petit Albus...

PS : j'ajoute que "fabricateur" est un mot qui n'existe pas.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Déluminateur

Message par Balderdash »

Nicholas a écrit :ca impliquerait que Dumbledore savait que Ron et Hermione étaient secretement amoureux (mais alors : comment?) !
Mmmm, parce que c'était évident ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Déluminateur

Message par Gellert Grindelwald »

Balderdash a écrit :
Nicholas a écrit :ca impliquerait que Dumbledore savait que Ron et Hermione étaient secretement amoureux (mais alors : comment?) !
Mmmm, parce que c'était évident ?
Pas bête, ça !!! :mrgreen:
si vous le voulez bien
ça ira pour cette fois...
D'abord, est ce que vous pensez qu'il est unique? Est ce que c'est Dumbledore qui l'a fabriqué lui-même, comme il est supposé dans le tome sept?
Oui, et oui.
Parce que Scrimgeour, ministre de la magie, dit lui-même qu'il est unique.
Ou alors c'est comme la Cape d'Invisibilité, il y en a plusieurs, mais une seule est parfaite...
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Déluminateur

Message par Ixolevias »

Je pense qu'il est unique en effet.. Cependant, qu'il cherche à retrouver ses amis qui prononcent son nom, me paraît plus logique, que s'il cherchait à retrouvait la personne dont il était amoureux, car y'a pas qu'Hermione, y'a Harry aussi, et je doute fort que Dumbledore aurait prit un tel risque..
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Yaxley
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 23 févr. 2008, 13:46
Localisation : 13, Square Grimmaurd

Re: Déluminateur

Message par Yaxley »

Gellert Grindelwald a écrit :Ou alors c'est comme la Cape d'Invisibilité, il y en a plusieurs, mais une seule est parfaite...
Je ne pense pas car la cape fait partie des reliques de la mort, donc elle n'est pas au même rang que le déluminateur.
Je soutien l'idée qu'il n'y en est qu'un seul

Avatar de l’utilisateur
Roi sorcier Pilou
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 26 juin 2008, 21:10
Localisation : Sur internet

Re: Déluminateur

Message par Roi sorcier Pilou »

Yaxley a écrit :
Gellert Grindelwald a écrit :Ou alors c'est comme la Cape d'Invisibilité, il y en a plusieurs, mais une seule est parfaite...
Je ne pense pas car la cape fait partie des reliques de la mort, donc elle n'est pas au même rang que le déluminateur.
Je soutien l'idée qu'il n'y en est qu'un seul
Moi je pense aussi qu'il n'y en a qu'un seul
Peut-être que chaque grand sorcier a son propre objet perssonnel et unique

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: Déluminateur

Message par .AlbuS. »

Pour moi aussi, il est unique et fabriqué par Dumbledore. Ta théorie selon laquelle le Déluminateur permettrait de retrouver la personne dont est amoureux est tout à fait plausible même si je préfère dire la(les) personne(s) auxquelles on tient ( plus ami qu'amoureux ). Je pense que Dumby a pensé à la relation Ron/Harry plutôt et non à la relation Ron/Hermione. Ca aurait pu être toutefois possible.

fabricateur > fabricant* :D
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: Déluminateur

Message par Ginnerva »

En effet je suis sûr que le Déluminateur est unique, le ministre de la magie, Rufus Scrimgeour le dit. Par contre, comment il a fait pour retrouver Ron et Harry ? Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec le fait que Hermione ait prononcé son nom. La première fois, lorsqu'il n'arrive pas à les retrouver, c'est vrai que Hermione a prononcé son nom mais la deuxième fois, dans la forêt de Dean, personne ne prononce son nom, il actionne juste le déluminateur et il l'amène à l'endroit où se trouvent Harry et Hermione. Ensuite, je ne pense pas que ce soit seulement pour l'amener auprès de la personne de laquelle il est amoureux, je pense que c'est plutôt qu'il l'emmène vers les personnes qui comptent le plus pour lui et qu'il veut retrouver.
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alba Granger
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 21 août 2008, 16:39
Localisation : dans ma bibliothèque
Contact :

Re: Déluminateur

Message par Alba Granger »

Je pense que le déluminateur te conduis à la personne qui est la plus chérie à ton coeur. C'est comme le médaillon qui

représente tes pires craintes présentes dans ton coeur(Hermione aimant Harry en l'occurence pour Ron). Quand à

l'hypothése que Dumbledore savait que Ron aimait Hermione (et sa réciprocité étant vraie) ,je suppose que c'est possible de

le savoir surtout quand on est aussi intelligent que Dumbledore {Note de Beedle le Barde:Dumbledore parle d'un grand

mage,et écrit une petite note:"Tel que moi-même."}.
Est-ce qu'un jour, vous allez enfin prendre la peine de lire L'Histoire de Poudlard, tous les deux ?
- A quoi ça servirait ? dit Ron. Tu connais le bouquin par coeur, il suffit de te demander.

Harry Potter et la Coupe de Feu chapitre 28

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: Déluminateur

Message par luna-L »

je crois plutôt qu'il nous conduit à la personne que l'on veut vraiment voir à l'instant précis si elle aussi le désire au même moment.

je sais qu'il y a alors peu de chance que cela fonctionne. et poutant ce que Ron souhaitait le plus au moment où le déluminateur s'est mis à marcher c'était d'être avec Hermione et Harry et ils parlaient de lui en même temps, donc ils devaient penser à lui et souhaiter sa présence.

aprés tout Dumbledore savait bon nombre de chose à l'avance. il se doutait que Ron les lâcherait mais aurait des regrets.

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Déluminateur

Message par lasuperfandH.P »

dumbledore ne savait pas forcément que c'était ron qui aimait hermionne mais il a créer le deluminateur spécialement pour retrouver la personne que l'on aime et pas forcément ron et hermionne car on sait tous que ce qui est le plus important au yeux de dumbledore c'est l'amour


voilà, sinon le deluminateur est unique car dumbledore l' crée de ses propres mains ou de sa propre baguette ce qui est plus plausible;
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Déluminateur

Message par Pellopupuce »

Moi je pensais qu'il marchait un peu en complément du miroir du Risèd: le miroir te montre ce que tu désir le plus, le déluminateur te permet de le trouver.
Quand à savoir si il est unique, je pense que c'est le cas: la comparaison avec les capes d'invisibiltés le montre d'ailleurs,
Maugrey a deux capes d'invisibilités, mais il est obligé d'emprunté le déluminateur de Dumbledore.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: Déluminateur

Message par Gwen la Fantasque »

Moi je suis plutôt d'accord avec Pellopupuce sur ce coup-là. L'idée d'un même genre d'objet que le miroir du Riséd me semble plus pertinente qu'un objet "dédié à l'amour". Je trouve d'ailleurs que ça s'assortit mieux avec l'idée d'éteindre les lumière. L'idée de l'amour, je la trouve un peu gnangnan en fait. Mais bon, je crois que pour le savoir, il faudra attendre l'encyclopédie (qui devra faire 50 volumes si on veut avoir toutes les infos qu'on espère^^).

Et clairement, comme la plupart des gens, je pense qu'il est unique, ce qui semble d'autant plus logique que c'est Dumbledore qui l'a inventé.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »