Un jour, Mona Moon sera une rebelle FIC TERMINEE

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Ginny78 »

Merci pour ce magnifique arbre généalogique qui risque d'être fortement utile dans un futur proche :D
A quand le prochain chapitre ?
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Le prochain chapitre ?maintenant !!!

Publication du chapitre 4

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Merlinus Mentis »

Pauvre chouette... :lol:

Sinon, Edgar est de plus en plus insupportable : sa femme devrait lui filer quelques gifles, ça ne pourrait que lui faire du bien.

Et j'ai enfin une idée de l'identité du cousin... Même si l'arrivée des deux autres m'embrouille un peu. Je ne suis sûr que d'une chose : Mona est dans le compartiment des 4 maraudeurs et je ne pense pas que sa grand-mère apprécierait ce genre de fréquentation. :lol:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Ginny78 »

Mona va faire ami-ami avec les Maraudeurs ?! :shock:
Sinon je vois que les noms de chouettes nécessitent une intense réflexion chez les Moon. Quand on voit le résultat ...
Edgar toujours aussi ronchon, il devrait essayer de mettre un peu de joie dans sa vie j'sais pas moi !
Ah et, serait-il possible que Katie aille aussi à Poudlard ? Ou elle reste juste la voisine d'en face que Mona va voir pour les fêtes et jours fériés ? :mrgreen:
Bref, vivement la suite ^^
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Lna »

Pour le cousin, j'opterai pour :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Voilà, je ne poste pas souvent, mais je lis régulièrement tes fics. :wink:
Bonne continuation et joyeuses fêtes.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Jade-Allison »

Bravo pour ce nouveau chapitre! j'ai hâte de lire la suite, Mona et les maraudeurs ça risque d'être drôle! :lol:

sinon j'ai adoré le nom de la chouette!^^

vivement la suite! :D

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Publication du chapitre 5 !
Merlinus Mentis a écrit :Pauvre chouette... :lol:
Et on n'a paa fini d'entendre parler d'elle. :wink:
Merlinus Mentis a écrit : Sinon, Edgar est de plus en plus insupportable : sa femme devrait lui filer quelques gifles, ça ne pourrait que lui faire du bien.
J'ai bien peur que Magda ne le fera jamais... :?
Merlinus Mentis a écrit : Et j'ai enfin une idée de l'identité du cousin... Même si l'arrivée des deux autres m'embrouille un peu. Je ne suis sûr que d'une chose : Mona est dans le compartiment des 4 maraudeurs et je ne pense pas que sa grand-mère apprécierait ce genre de fréquentation. :lol:
Pour le moment les quatre maraudeurs sont de gentil garcon avec une belle lignée... :roll:
Ginny78 a écrit :Mona va faire ami-ami avec les Maraudeurs ?! :shock:
Ben y'en a un avec lequel elle n'a pas le choix... et un autre... oups je ne dis rien... :roll:
Ginny78 a écrit : Sinon je vois que les noms de chouettes nécessitent une intense réflexion chez les Moon. Quand on voit le résultat ...
Alors chut il ne faut rien dire mais Dame de Cristofane est un nom que j'ai piqué à mon copain... il s'appelle Christophe... mais chut... :mrgreen:
Ginny78 a écrit : Edgar toujours aussi ronchon, il devrait essayer de mettre un peu de joie dans sa vie j'sais pas moi !
Mine de rien Edgar va finir par trouver qu'il a fait les bons choix, le mariage, les enfants... bref tu comprendras pourquoi dans de long chapitres... ou dans pas tres longtemps si tu suis la fic de Meredith Moon.
Ginny78 a écrit : Ah et, serait-il possible que Katie aille aussi à Poudlard ? Ou elle reste juste la voisine d'en face que Mona va voir pour les fêtes et jours fériés ? :mrgreen:
Kathie est une moldue... mais pas de panique, Mona va avoir d'autre pote peu fréquentable... :lol:
Lna a écrit : Pour le cousin, j'opterai pour :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bingo ! :D
Lna a écrit : Voilà, je ne poste pas souvent, mais je lis régulièrement tes fics. :wink:
Bonne continuation et joyeuses fêtes.
Merci, une publication en cadeau de nouvel an... remercier mon ordinateur qui a accepter de passer dans ma valise pour aller à Dinard :lol:
Jade-Allison a écrit :Bravo pour ce nouveau chapitre! j'ai hâte de lire la suite, Mona et les maraudeurs ça risque d'être drôle! :lol:
Oh rien qu'un peu... nan je déconne il va y avoir des passages mémorables avec eux... en particulier la rencontre entre Dame de Cristofane et l'un des maraudeurs :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Ginny78 »

gaelle31 a écrit :Mine de rien Edgar va finir par trouver qu'il a fait les bons choix, le mariage, les enfants... bref tu comprendras pourquoi dans de long chapitres... ou dans pas tres longtemps si tu suis la fic de Meredith Moon.
Ouaip je suis Meredith Moon, ça signifie qu'il y aura bientôt un nouveau chapitre ? :P

Bref, avec le chapitre 5 il commence à y avoir un peu d'action :D
Mona est répartie à Serpentard, vue sa famille c'est pas très surprenant. J'imagine que si Dumby l'observe c'est parce qu'il sait qui est son ancêtre ... ?
Sa camarade de dortoir a l'air plutôt sympa pour l'instant, elles vont devenir proches ? :scratch:
Ah et pauvre Sirius, attaqué par la chouette hargneuse xD
En tout cas, le fait de voir que tu avais posté un nouveau chapitre m'a mis de bonne humeur, mais lorsque j'ai vu qu'il y avait aussi un nouveau chapitre de la Redistribution, là j'ai failli tomber de ma chaise =D

EDIT: oh et le titre du chapitre, j'y avais pas fait attention ! Un pti clin d'oeil ? :mrgreen:
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

OoOo
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2008, 18:47

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par OoOo »

Je suppose que quand du dis
gaelle31 a écrit :avec évidement quelques petites choses de cachée
Tu veut inclure le fait que dans un coin en tout petit on peut lire Malory Moon = Drago Malefoy ?!
J'en saute de joie !!!!
Ils se sont mariés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par HPounette »

Mona à poudlard avec les maraudeurs, ça promet pour la suite !
J'aime bien le clin d'oeil pour le nom du chapitre.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Ginny78 a écrit : Ouaip je suis Meredith Moon, ça signifie qu'il y aura bientôt un nouveau chapitre ? :P
Je viens d'en poster un. En fait, le premier jet de Meredith est fini, jusqu'a la fin... :D
Ginny78 a écrit : Bref, avec le chapitre 5 il commence à y avoir un peu d'action :D
Ca va etre de pire en pire ! :wink:
Ginny78 a écrit : Mona est répartie à Serpentard, vue sa famille c'est pas très surprenant. J'imagine que si Dumby l'observe c'est parce qu'il sait qui est son ancêtre ... ?
Oui Dumby l'obreve pour cette raison, mais Mona ne le saura jamais.
Ginny78 a écrit : Sa camarade de dortoir a l'air plutôt sympa pour l'instant, elles vont devenir proches ? :scratch:
Oui, elles vont devenir assez proche.
Ginny78 a écrit : EDIT: oh et le titre du chapitre, j'y avais pas fait attention ! Un pti clin d'oeil ? :mrgreen:
Oui, un petit clin qui me fait marrer ! :lol:
HPounette a écrit :Mona à poudlard avec les maraudeurs, ça promet pour la suite !
L'histoire ne tournera pas autour de Mona et des maraudeurs, enfin pas uniquement :roll:

Chapitre 6 ! l'attaque du piaf en publication

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Ginny78 »

Tiens, j'avais pas vu qu'il y avait un nouveau chapitre de Mona Moon ^^
J'adore les petites touches d'humour avec le narrateur, vraiment =)
Mona a enfin réussi à apprivoiser sa bête féroce, chose positive :mrgreen:
Par contre elle a aussi réussi à se faire un ennemi. Le pire c'est que c'était pas vraiment intentionnel, étant donné qu'elle suit aveuglement les consignes de ses parents et de sa grand mère.
Enfin bref, l'histoire devient de plus en plus intéressante quoi qu'en dise le narrateur 8-)
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
ginny w potter
Lecteur assidu
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006, 20:20
Localisation : nice

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par ginny w potter »

je croie que ce qui me plait le plus dans cette fic c le narrateur alors que j'avait du mal au debut.
dit moi gaelle ta pas un peu etait traumatise par la marelle dans ton enfance :lol: pour moi c'etait le ballon prisonnier :?
sinon on va suivre mona jusqu'a la naissance de malorie ou bien apres ?
voila bon courage pour la suite
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."Socrate

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par gaelle31 »

Ginny78 a écrit : Mona a enfin réussi à apprivoiser sa bête féroce, chose positive :mrgreen:
Dame de Cristofane n'est pas totalement apprivoiser.. :)
Ginny78 a écrit : Par contre elle a aussi réussi à se faire un ennemi. Le pire c'est que c'était pas vraiment intentionnel, étant donné qu'elle suit aveuglement les consignes de ses parents et de sa grand mère.
Oé, pauvre Mona... et sirius va lui faire payer.... :wink:
Ginny78 a écrit : Enfin bref, l'histoire devient de plus en plus intéressante quoi qu'en dise le narrateur 8-)
Normalement ca devrait etre de plus en plus interressant, le narrateur pourrait meme regretter que la vie de Mona soit agitée :lol:
ginny w potter a écrit :je croie que ce qui me plait le plus dans cette fic c le narrateur alors que j'avait du mal au debut.
J'ai parfois du mal à écrire sur lui... enfin ca dépend des jours... il est compliqué ce type là ! :lol:
ginny w potter a écrit : dit moi gaelle ta pas un peu etait traumatise par la marelle dans ton enfance :lol: pour moi c'etait le ballon prisonnier :?
Si, je me rappelle meme plus le nom des deux pouffiasse qui m'ont emmerdée... :scratch:
ginny w potter a écrit : sinon on va suivre mona jusqu'a la naissance de malorie ou bien apres ?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
EDIT :
Publication du chapitre 7 : un petit service à Sevy chou

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Un jour, Mona Moon sera une rebelle.

Message par Ginny78 »

Severus Manson ! :lol: Mwahaha j'y avais jamais pensé Oô
Décidément, j'adore le narrateur, il rajoute une touche d'humour ce qui est super.
Alors comme ça Sev' va venir en aide à Mona ? Par contre elle a pas tilté pour Lily ... ça viendra sans doute avec les cours particuliers ?
C'est quand que Mona se rebelle ? :mrgreen:
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »