quel est votre professeur préféré?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.

Quel est votre professeur préféré?

McGonagall
95
9%
McGonagall
95
9%
Rogue
89
9%
Rogue
89
9%
Chourave
5
0%
Chourave
5
0%
Flitwick
21
2%
Flitwick
21
2%
Lupin
180
18%
Lupin
180
18%
Maugrey fol oeil
17
2%
Maugrey fol oeil
17
2%
Ombrage
2
0%
Ombrage
2
0%
Slughorn
5
0%
Slughorn
5
0%
Trelawney
8
1%
Trelawney
8
1%
Lockhart
4
0%
Lockhart
4
0%
Dumbledore
71
7%
Dumbledore
71
7%
autre (précisez!)
8
1%
autre (précisez!)
8
1%
 
Nombre total de votes : 1010

Avatar de l’utilisateur
Ariane Potter
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 07 sept. 2008, 18:15
Localisation : Dans la lune...

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par Ariane Potter »

Ixolevias a écrit :
Sam potter a écrit :
Ixolevias a écrit :Moi je vote pour Sirius.. :lol:
Bah c'est normal avec ton avatar... :roll:
C'est tout ce que t'as trouvé à dire? :lol:
Siruis n'est pas un prof... sauf si tu crois qu'il est prof chien :lol: :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par Cazeaux »

J'ai choisi Dumby meme s'il est en grande concurence avec Snape
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par Gwen la Fantasque »

J'ai choisi Lupin, pcq c'est celui qui tire le meilleur de ses élèves, qui leur donne confiance en eux et qui sait rendre ses cours passionnants. Il est en plus vachement sympatique et attachant. Bien sûr, j'adore aussi Mc Go et Dumbledore.

Pourquoi Rogue a tant de fans? Même s'il est courageux, vous m'oterez pas de la tête qu'il est gratuitement méchant, partial, injuste, pathétique, ... C'est pas parce que c'est un héro que c'est quelqu'un de bien. Il a juste fait un truc de bien, double agent pendant quelques années, et c'est génial, je suis d'accord, mais quand même, il ne mérite pas tout l'amour que certain(e)s semblent lui porter. Enfin, c'est mon opinion et ça n'engage que moi...
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par Cazeaux »

Gwen la Fantasque a écrit :J'ai choisi Lupin, pcq c'est celui qui tire le meilleur de ses élèves, qui leur donne confiance en eux et qui sait rendre ses cours passionnants. Il est en plus vachement sympatique et attachant. Bien sûr, j'adore aussi Mc Go et Dumbledore.

Pourquoi Rogue a tant de fans? Même s'il est courageux, vous m'oterez pas de la tête qu'il est gratuitement méchant, partial, injuste, pathétique, ... C'est pas parce que c'est un héro que c'est quelqu'un de bien. Il a juste fait un truc de bien, double agent pendant quelques années, et c'est génial, je suis d'accord, mais quand même, il ne mérite pas tout l'amour que certain(e)s semblent lui porter. Enfin, c'est mon opinion et ça n'engage que moi...
Moi ce que j'admire dans le personnage (et l'acteur le rend bien) c'est la classe qu'il a, cette facon de se controler, sa répartie légendaire, ....... :D :D
Mais c'est un Serpantard et ca tu pourras jamais l'enlevé.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
MoonyPaddy
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 11 août 2008, 13:51
Skype : Remus Lupin
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix
Localisation : Maine-et-Loire (49), France

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par MoonyPaddy »

Comme beaucoup je pense, j'ai voté pour Remus <3 :D
Il a l'air d'être un tel prof...! Qui réussit à intéresser ses élèves et qui reste humain à la fois :D
HS : Comme ma prof d'Espagnol de Terminale ! :) /HS
Image
Hufflepuff Rules !

Avatar de l’utilisateur
marjulaine
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 26 déc. 2008, 15:58
Localisation : Breizh powa

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par marjulaine »

Moi c'est McGonagall !
Le soulagement quand à la fin de la saga, elle est toujours vivante - surtout qu'elle combat Voldemort avant la confrontation Harry/Voldemort.
Elle est stricte, mais toujours concernée, un bon sens de la répartie aussi (aux dépends de Umbridge, et pour notre plaisir). Et puis elle est juste, elle impose le respect et elle croit de tout son coeur en Harry. Je trouve adorable de voir sa fierté d'avoir Potter dans sa maison :P
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

Avatar de l’utilisateur
Hermione33
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 15:48
Localisation : San Francisco

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par Hermione33 »

J'adore McGonagall qui semble froide, distante mais qui au fond aime ses éléves et Poudlard et qui vénère sa maison, Dumbledore bien sûr pour sa sagese et son intelligence mais mon préféré reste Rogue bien aidé aussi par l'acteur que j'adore. Il me fait beaucoup rire en fait avec ses sarcasmes, sa froideur. Mais quand j'ai lu le dernier tome en découvrant ses secrets il est encore plus attachant. Il a toujours eu du respect pour Dumbledore et c'est un sorcier trés fort.
Dumbledore l'a regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
-Aprés tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue.

CALME
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2008, 14:12

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par CALME »

je pense que Slughorn et Mac Gonagall se valent au niveau de l'enseignement, ils ont tout les deux plusieurs années d'experiences derrière eux, leurs cours sont passionnant et il faut reconnaître qu'ils enseignent de la grande magie. certains vont penser que l'erreur de Slughorn fais de lui un mauvais prof, mais peut on lui reprocher de ne pas avoir su que Tom Jedusor allait devenir Lord Voldemort alors que Dumbledore lui même ne s'en doutait pas. Après tout il n'est pas prof de divination!

Avatar de l’utilisateur
It's my Mario
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 24 juin 2008, 15:02

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par It's my Mario »

Moi j'ai répondu Dumbeldore parce que j'adore sa sagesse. Ses conseils. Il est sympa, je dirais qu'il est même parfois un peu troublant... Je l'adore quoi!
Ce n'est pas parce que nous avons une barbe d'un blanc pur que nous sommes sages ou intelligents.
Ce n'est pas non plus parce que nous sommes sages ou intelligents que nous avons une barbe blanche.
Car quelqu'un d'intelligent peut aimer se raser.

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par lasuperfandH.P »

moi j'ai mis autre car tu a oublié Rubus Harid
c'est un prof ne l'oublions pas;
c'est un géant au grnd coeur et grand courage
il n'aime pas les sadiques et admire les courageux;
je trouve sa passionant et marrant sa passion pour les créatures;

j'adore ce personnages meme si les autres profs je les adores aussi bien sur;
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
Nymphadora-Lupin
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 12 avr. 2009, 20:51

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par Nymphadora-Lupin »

Lupin
VIVE SIRIUS, JAMES, REMUS, LILY ET NYMPHADORA !!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Rs9kTQJr ... re=related

Avatar de l’utilisateur
hermione66
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2009, 23:24
Localisation : Devant mon ordinateur
Contact :

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par hermione66 »

Moi j'ai choisi Mc Gonnagal, j'adore cette prof, j'ai hésité entre Lupin, Rogue et Mc Gonnagal, mais finalement, j'ai fini par voter pour elle, car je l'aime bien. Elle est juste, un peu stricte, et forte. Et elle enseigne bien.
Une fan de harry potter et de son univers tout ce qui a de plus normale, enfin, un peu folle quand même ^^

Avatar de l’utilisateur
Giinny Potter
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2009, 16:23

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par Giinny Potter »

Je suis du même avis que hermionne66, c'est une prof stricte, elle enseigne bien, elle as une confiance incroyable en Harry et elle est un peu fofolle

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par Sudena »

Lupin, je n'envisageais pas de mettre quelqu'un d'autre: Rogue, quel que soit le courage de l'homme, est un prof partial, arbitraire, qui crispe ses élèves et qui les humilie; Mc Gonagall est trop scolaire, ne sort pas des sentiers battus: même si elle est excellente, elle manque d'originalité et ses cours manquent conséquemment de passion; on ne voit jamais Maugrey à l'oeuvre, pas plus que Dumbledore: impossible de les juger (juste rétrospectivement l'absolu machiavélisme de Dumbledore...). Remus sait tirer le meilleur de ses élèves, les motiver et les passionner; il est doté d'un grand sens de l'humour...et réussit à prendre Peeves à son propre jeu, sans faire usage de son autorité légale-rationnelle: il est le prof de rêve que j'aurais voulu avoir dans tous mes cours.
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
Laudys
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 31 juil. 2009, 19:48
Localisation : dans le lit de Lucius... ou de Draco... ou de Bella... ou des trois à la fois

Re: quel est votre professeur préféré?

Message par Laudys »

Le faux Maugrey (malheureusement)
R.E.D. D.E.V.I.L. du CFLM
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »