Episode 28 : À 6 pour le tome7

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Episode 28 : À 6 pour le tome7

Message par Bastet »

J'ai bien aimé le récit du Prince et, sans non plus repartir comme dans les topics de théorie :
ZiNi59 a écrit :voilà, en fait, ce n'est pas tellement cette relation en elle même qui me dérange, c'est plutôt le fait que JK n'y ait trouvé aucune originalité, on avait quasiment tout envisagé sur les circonstances, mis à part le fait que Rogue et Lily aient vécu dans le même patelin (un petit tout sur ce topic en est la preuve)
"on" les fans qui ont disséqué chaque phrase, chaque mot, chaque double sens de chaque mot, oui, on avait imaginé cette théorie (et on (je) en était même persuadé) mais le commun des mortels qui aime bien Harry Potter, qui a lu la saga une fois (allez deux ou trois fois, soyons fou) et puis basta, cette relation lui passe bien au-dessus de la tête.
Une de mes collègues ne me croyait pas quand je lui disais que j'étais sûre que Rogue se révèlerait à la fin du "bon côté" alors la relation amicale avec Lily, n'en parlons même pas !

Et pour ce qui est du "camping", à ma lecture en anglais, c'est un passage que j'avais trouvé looooong et assez pénible. Je trouvais que c'était interminable.
Quand je l'ai relu en français, j'ai trouvé que finalement, ça coulait assez bien et n'était pas aussi longuet que ça.
J'ai bien été forcée d'en déduire que mon impression que ça tirait en longueur était due à ma compréhension anglaise ! :lol:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Episode 28 : À 6 pour le tome7

Message par Nox »

Moi les passages " campings " sont mes scenes preferes ^^Je trouve que c'est la qu on se rend compte que ce ne sont plus des enfants et que ils doivent se demerder seuls .

Sinon tres bon episode ;) ( juste quelques soucis de micro ^^ )
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Episode 28 : À 6 pour le tome7

Message par Lna »

Bastet a écrit :Et pour ce qui est du "camping", à ma lecture en anglais, c'est un passage que j'avais trouvé looooong et assez pénible. Je trouvais que c'était interminable.
Quand je l'ai relu en français, j'ai trouvé que finalement, ça coulait assez bien et n'était pas aussi longuet que ça.
J'ai bien été forcée d'en déduire que mon impression que ça tirait en longueur était due à ma compréhension anglaise ! :lol:
Oui, c'est peut-être dû à ça ^^
J'avais l'impression que c'était interminable.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Episode 28 : À 6 pour le tome7

Message par ZiNi59 »

Bastet a écrit :"on" les fans qui ont disséqué chaque phrase, chaque mot, chaque double sens de chaque mot, oui, on avait imaginé cette théorie (et on (je) en était même persuadé) mais le commun des mortels qui aime bien Harry Potter, qui a lu la saga une fois (allez deux ou trois fois, soyons fou) et puis basta, cette relation lui passe bien au-dessus de la tête.
Une de mes collègues ne me croyait pas quand je lui disais que j'étais sûre que Rogue se révèlerait à la fin du "bon côté" alors la relation amicale avec Lily, n'en parlons même pas !
pas forcément, mon père qui a déjà bien du mal à se souvenir correctement des noms des personnages a sorti dès le tome 5 "y'a un truc pas net entre Rogue et la mère de Harry", le fait aussi que ce soit une des théories les plus "populaires" montre qu'elle n'était pas difficile à monter et que les arguments ne manquaient pas.

herbertj
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2008, 19:15

Re: Episode 28 : À 6 pour le tome7

Message par herbertj »

Il n'est toujours pas disponible sur l'itunes store c'est normale ?

Avatar de l’utilisateur
rhonin
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 14 janv. 2008, 16:26
Localisation : Bordeaux

Re: Episode 28 : À 6 pour le tome7

Message par rhonin »

herbertj a écrit :Il n'est toujours pas disponible sur l'itunes store c'est normale ?
J'ai le même problème apparemment le lien de podcast n'est plus valide :S
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer...

Sunil_Minnajeb
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 25 déc. 2008, 18:39

Re: Episode 28 : À 6 pour le tome7

Message par Sunil_Minnajeb »

Tagazok !

Juste pour vous dire que je n'ai pas encore écouté ce nouveau podcast mais je sais qu'il va être génial, comme d'habitude !

En, fait je viens tout juste de découvrir la RITM, et je l'aime déjà beaucoup. Je suis entrain d'écouter les épisodes que j'ai manqué (tous donc :mrgreen: ) et j'en suis au n°10, que j'ai adoré ! C'était trés drôle de tous et toutes vous entendres, à 4 h du matin en plus, d'écouter vos réactions au premier chapitre du tome 7, vos questionnements (surtout quand on connait la suite de l'histoire, c'est encore plus amusant ^ ^ ) et vos différentes opinions sur les personnages (j'en partage pas mal)

Je ne sais plus qui, dans l'émission, avait dit ce jour là que Lucius était canon (ce à quoi je ne puis qu'asquiescer vigoureusement !) et se réjouissait que l'on voit sa maison. Ca m'a vraiment fait rire, parce que j'étais dans le même état en découvrant ça dans le premier chapitre. L'épisode ou vous comparez vos théories avec la "réalité" était franchement drôle aussi. J'en avais moi même plusieurs, dont une à laquelle je croyais dure comme fer.

Bref, un grand bravo à toute l'équipe d'animateurs/trices, c'est un plaisir de vous retrouvez régulièrement.
No one know what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes.

Mon zoo (pas encore très grand) ici

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Episode 28 : À 6 pour le tome7

Message par Lna »

Sunil_Minnajeb a écrit : Bref, un grand bravo à toute l'équipe d'animateurs/trices, c'est un plaisir de vous retrouvez régulièrement.
Et c'est un plaisir d'avoir des auditeurs aussi enthousiastes comme toi ! :D
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »