les erreurs

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
loic lemarchand
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 29 juil. 2008, 16:08

Re:

Message par loic lemarchand »

snivellus a écrit :Un autre problème m'interpelle fortement, j'espère qu'une réponse logique pourra y être apportée:
J.K.R écarte la possibilité que le père d'Harry soit le Prince en datant le livre plus tard, autour de la période durant laquelle Tom Riddle et Hagrid étaient élèves à Poudlard. Hors Snape et papa Potter étaient ensemble à l'école (cf "Le pire souvenir de Rogue", tome 5). Donc aberrant.
tu a raison il y a un problème,vu comme on le sait le prince n'est autre que severus
et si il a fait les études en même temps que le père de harry et que j.k Roeling
a fait dater le livre quand il n'était pas encorre a l'ecole logiquement rogue n'on plus n'y été pas.

a moins que severus été déja à poudlard quand papa potter est ariver. en deuxième année.

Pierrick69
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2008, 22:45
Contact :

Re: les erreurs

Message par Pierrick69 »

C'est pour moi de l'ordre de l'erreur. Il est impossible que Rogue et le père d'Harry n'est pas été à Poudlard en même temps puisqu'il y est entré en même temps que Lily.

Et de toute façon il y a qu'à supposer que le livre ben n'était pas à lui au début... Pas eu le temps de le dire avant le message sous le mien.
Dernière modification par Pierrick69 le 06 août 2008, 01:22, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: les erreurs

Message par pate de poule »

On a déjà dit au moins 5 fois que le livre appartenait à la mère de Rogue :roll: ...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: les erreurs

Message par Inazea »

ou qu'il a été acheté d'occasion :roll:
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Witherwings
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 14 août 2008, 12:57

Re: les erreurs

Message par Witherwings »

Il y a une question que je me posais : lorsque l'on voit le souvenir de Dumbledore (celui où il se rend à l'orphelinat de Jedusor), il dit à Mrs Cole qu'il vient proposer une place à Tom dans son école, pourtant il n'est pas encore le directeur de Poudlard (c'est encore le professeur Dippet qui occupe ce poste) alors pourquoi le directeur n'est pas venu lui même voir Jedusor ???

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: les erreurs

Message par dolby »

Ben ce n'est pas une erreur ça : ce n'est pas forcément le directeur de Poudlard qui se déplace pour aller chercher les futurs élèves issus du monde des moldus.

Hagrid est venu chercher Harry, pas Dumbledore ; Et comme le dit Snape à Lily dans "le récit du Prince" : "tu es née moldue, il y aura donc quelqu'un de l'école qui viendra expliquer tout ça à tes parents". :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Witherwings
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 14 août 2008, 12:57

Re: les erreurs

Message par Witherwings »

C'est pas faux, mais j'ai jamais dit (ou plutôt écrit) que c'était une erreur ! Je me posais simplement la question...

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: les erreurs

Message par dolby »

Mais alors pourquoi l'avoir posté dans un topic intitulé "les erreurs" ? :scratch:

bon, y'a pas mort d'elfe, mais par la suite, utilise plutôt le topic suivant :

Sujet: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

:wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: les erreurs

Message par Potter Spice »

«Et le polyjuice qui prend bien 1 mois a préparer et Felix Felicis, 6 mois, toutes prêtes pour le premier jour de cours.»

Slughorn s'intéresse aux potions donc il les avait déjà peut-être. Ou bien, c,est Rogue qui avait commencé à les préparer pour ses premiers cours avant de savoir qu'il ne serait plus le maître des potions.

Teddy_Lupin
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2008, 02:21

Re: les erreurs

Message par Teddy_Lupin »

Je ne sais pas si c'est vraiment une erreur mais quand Harry se rend à Poudlard dans le tome 7 Neville prononce le nom de Voldemort hors quelques chapitres avant on apprend qu'il y a un tabou sur son nom et d'ailleurs Harry et ses amis en font les frais hors à Poudlard il ne se passe rien est ce une erreur ou est du au fait qu'il est impossible de transplanner à Poudlard? :scratch: :scratch:
You make the darkness disappear I feel found when you stand near, I know where I am when you are here, my way becomes so clear

Avatar de l’utilisateur
Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1008
Inscription : 19 sept. 2005, 13:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : Avec les Maraudeurs et particulièrement Lupin.....

Re: les erreurs

Message par Lupine »

Teddy_Lupin a écrit :Je ne sais pas si c'est vraiment une erreur mais quand Harry se rend à Poudlard dans le tome 7 Neville prononce le nom de Voldemort hors quelques chapitres avant on apprend qu'il y a un tabou sur son nom et d'ailleurs Harry et ses amis en font les frais hors à Poudlard il ne se passe rien est ce une erreur ou est du au fait qu'il est impossible de transplanner à Poudlard? :scratch: :scratch:
Je pense que c'est le cas le transplanage ne marchant pas à Poudlard ils ne peuvent pas etre interceptés enfin je pense :) Tu es sur que le nom est prononcé en entier ?
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: les erreurs

Message par Pantalaemon »

Ca dépend où il le prononce aussi... je ne me souviens plus exactement, mais si c'est quand Harry se rend à Poudlard avec Neville, pour moi, ce'est simple : ils sont soit dans la Salle sur Demande, salle impossible à localiser, soit dans le tunnel entre la SsD et la Tête de Sanglier, tout aussi impossible à localiser... Alors, quand bien même on pourrait transplaner à Poudlard, on ne peut pas les localiser. En fait, on ne sait même pas qu'ils sont à Poudlard.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
killm7313
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 29 févr. 2008, 13:53
Localisation : squard grimaurd

Re: les erreurs

Message par killm7313 »

je pense aussi que c'est grâce a la salle sur demande qu'il ne se font pas repéré lorsqu'il prononce son nom...

j'ai remarqué un petit truc dans le tome 6 mais je n'arriverais pas a vous dire le passage mais un moment au lieu de dire "ron" c'est écris "ruppert" comment sa se fait que le nom de l'acteur apparaisse dans le livre??? une faute du traducteur c'est surmen la cas...

vous en penser quoi ?? :scratch: :scratch: :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: les erreurs

Message par Lilyrose »

killm7313 a écrit :je pense aussi que c'est grâce a la salle sur demande qu'il ne se font pas repéré lorsqu'il prononce son nom...

j'ai remarqué un petit truc dans le tome 6 mais je n'arriverais pas a vous dire le passage mais un moment au lieu de dire "ron" c'est écris "ruppert" comment sa se fait que le nom de l'acteur apparaisse dans le livre??? une faute du traducteur c'est surmen la cas...

vous en penser quoi ?? :scratch: :scratch: :scratch:
Ce qui est bien dans ce topic, c'est que les erreurs se suivent mais ne se ressemblent pas.

Sinon, ce n'est pas une erreur. C'est juste un moyen trouvé par Jo pour nous faire signaler que Slughorn se soucie tellement de Ron qu'il ne connait pas son prénom. Après, est-ce un clin d'oeil ? Seule Jo le sait. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
killm7313
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 29 févr. 2008, 13:53
Localisation : squard grimaurd

Re: les erreurs

Message par killm7313 »

merci sa me titillais depuis quelques temps cet fameuse phrase merci encore

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »