marathon 2009 ? (sondage)

Relire Harry Potter au rythme d'un chapitre quotidien : Tiendrez-vous le coup ?

Ici vous pourrez venir discuter des chapitres au fur et à mesure de leur (re)lecture mais aussi échanger vos impressions sur ce mode de lecture un peu particulier...

un marathon en 2009 ?

je ne l'ai pas fait et je suis intéressé(e) pour le faire
44
58%
je l'ai fait l'an dernier, pourquoi pas le refaire
13
17%
je l'ai fait l'an dernier, je ne recommencerai pas
13
17%
je ne suis pas intéressé(e)
6
8%
 
Nombre total de votes : 76

Avatar de l’utilisateur
Nawin
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 27 août 2008, 15:13
Localisation : "Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin!"

Re: marathon 2009 ?

Message par Nawin »

(ouh....ça fesait longtemps que je ne me connectais pas moi! @__@)

Bon et bien bonjour tout le monde! ^^
Personnellement j'ai découvert l'existance du marathon alors qu'il était deja finit et donc je serait aprtante (et mème vraiment contente) si il y en avait un nouveau.
Par contre je comprend que ce n'est peut être pas très attrayant pour ceux qui l'ont deja fait. Alors peut être que l'on pourrait fixer des objectifs à atteindre afin de rendre le marathon utilile, et peut être même enrichir d'avantage nos connaissances à propos du monde de HP (si cela est possible, je suis encore étonnée de la précision des encyclopédies en ligne).
Par exemple analyser la psycologie des personnages, leur évolution au cours des tomes. Ou même esayer de voir quelles sont les evolutions stylistiques de J.K.Rowling, aprce que je pense quand même que en 7 livre, elle a du tout de même évoluer (Il n'y a qu'a voir apr rapport à l'épaisseur des livres).
Enfin bon moi je propose des idées qui me viennent comme ça à l'esprit, mais je pense qu'on peut trouver mieux. XD

Sinon l'idée du sprint est interessante. Mais pour els derniers livres je pense qu'on pourrait tout de même accorder 2 jour, ou et demi pour la relecture. Moins c'estlegerement impossible à moins de passer en mode nolife... Et puis il faudrait faire ça pèndant une periode de vacances pour avoir plus de temps pour les lire (vu que en 1 soirée c impossible), mais pendant els vacances de noel beaucoups vont voir leur famille, donc le passage en mode nolife est un peu genant.

Avatar de l’utilisateur
Pierro
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 06 nov. 2008, 18:19

Re: marathon 2009 ?

Message par Pierro »

Nawin a écrit :(Il n'y a qu'a voir par rapport à l'épaisseur des livres).
Si la qualité d'un livre dépendait de son épaisseur cella se saurait...

Avatar de l’utilisateur
Nawin
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 27 août 2008, 15:13
Localisation : "Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin!"

Re: marathon 2009 ?

Message par Nawin »

Tu as compris justement ce que je ne voulait pas dire! XD Et le pire, c'est que j'était sur que l'on interprèterait cette phrase comme tu l'a fait.
Je m'explique:
Je ne dit pas que la qualité des livres se résume à leur épaisseur, loin de là. Je suis de ceux qui proclames haut et fort "Quantité n'est aps synonyme de qualité"! Simplement iol faut être concient que pouyr écrire un pavé de 700 page qui soit bien d'un bout à l'autre sans qu'il y ai de passages "chiants", il faut un certain niveau et une certaine expérience en tant qu'écrivain. Ou alors l'auteur est une génie et il arrive àfaire ça du premier coup! Mais, franchement, je suis aussi ce ceux qui croient que rien n'est inée et que, même si on a un certain talen, cela ne sert strictement à rien si on ne le travaille pas.

Avatar de l’utilisateur
Pierro
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 06 nov. 2008, 18:19

Re: marathon 2009 ?

Message par Pierro »

Excuse-moi de t'avoir mal compris.

Personnellement je pense que si l'histoire est bonne et que l'auteur à de l'inspiration, il est possible qu'un premier roman fasse 700 pages et soit intéressant.

Ps : J'apprécie le fait que tu ais dis 700 pages sans passages chiants, si tu avais dis 900 cella aurait voulu dire que tu ne trouvais pas de passage chiants dans "l'ordre du phénix"... :roll: lol

Avatar de l’utilisateur
Nawin
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 27 août 2008, 15:13
Localisation : "Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin!"

Re: marathon 2009 ?

Message par Nawin »

Pierro a écrit : Ps : J'apprécie le fait que tu ais dis 700 pages sans passages chiants, si tu avais dis 900 cella aurait voulu dire que tu ne trouvais pas de passage chiants dans "l'ordre du phénix"... :roll: lol
J'ai dit au pif! :roll:
Sinon là je doit relire le 5, ça fait longtemps, je m'en ouvient pas bien! @___@ 'tin...5 relecture de ce bouqui et j'arrive à en oublier le contenu! En même temps vu la masse colossale de livrres que j'ingurgite par ans...u.u

Sinon ne t'inquiéte pas, je le prend pas mal, je m'y attendais un peu! ^^

EDIT: En même temps 900 pages c'est enoooorme o__o Avec un tel nombre de pages je pense qu'il est normal qu'il y ai des passages un peu plus morts que d'autres. (avant qu'on me malinterpréte: par "mort" je veut simplement dire "moins vivants", avec moins d'action quoi! XD)

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: marathon 2009 ?

Message par albusseveruspotter »

Je suis d'accord sur la phrase . Quantité n'est pas synonyme de qualité, mais franchement parfois la quantité fait la qualité de l'écriture. Mais cela, seulement si l'auteur a du talent, sinon les lecteurs ne sont plus inspirés par cette lecture tandis que J.K Rowling a un excellent niveau d'écriture. Ses livres pourraient faire plus de pages et être intéressant en y laissant des passage plus "mort" pour bien expliquer des choses que certains lecteurs n'auraient pas compris.

Voila c'est ce que je pense .

Un autre exemple : Stepheny Meyer, ses livres ne sont pas aussi longs qu'ils pourraient être avec son talent (pour ceux qui ne savent pas ce qu'elle écrit : Ce sont des livres sur un vampire "végétarien" qui tombe fou amoureux d'une humaine.(la série twilight))/
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Nawin
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 27 août 2008, 15:13
Localisation : "Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin!"

Re: marathon 2009 ?

Message par Nawin »

Je suis d'accord aussi sur le fait que la qualité fait parfois la qualité dela lecture. Il est vrai qu'il m'est deja arrivé de finir un livre de 300 page en maudissant l'auteur de ne pas en avoir écrit 600 de plus... Comme "Le Château de Hurle" *__* Quand je l'ai finit j'ai relu le derneir chapitres au dizaine de fois! J'arrivais vraiment pas à me resoudre a le reposer sur mon étagére.

Sinon en ce qui concerne la série de Stepheny Meyer, j'ai beaucoup aimé le premier tome. Le deusiéme par contre m'a complétement dégoutée. Je n'en ai lu que la moitié. Mais tout le monde me dit que le 3 et le 4 sont vraiment bien, alors peut être que je me forcerais à le lire pour voir ce que le 3 et le 4 donnent... -___-
Par contre je suis désolé, mais ce livre n'est rien d'autre que l'histoire d'une amourette entre un vampire et une humaine. Le vampire est bien entendu l'homme parfait et la fille fait des tones de caprices tout le long. Personnellement, et j'appuis bien sur ce terme, je préfére lire des choses un peu plus dévelopées ^^
Encor une fois ce n'est que mon avis et je comprend parfaitement tous ceux qui sont fan de la série, puisque je l'ai moi même étée pendant un moment.

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: marathon 2009 ?

Message par Cazeaux »

Je crois qu'on dévit un peu du sujet non :D :D .

Par rapport au marathon 09, est ce qu'on pourrait pas lancer un sondage pour savoir qui veut y participer ?
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: marathon 2009 ?

Message par albusseveruspotter »

c'est a peu prés ce que j'ai proposer a la 1° page.

albusseveruspotter a écrit :partant pour 2009 mais en pensant a ceux qui l'ont fais cette anée ca vas etre ennuyeux et si on le fait pour les contes alors il faudrait refaire un sondage pour voir a peu près combien l'auront il y en a déja un mais il dattent alors si j'ai l'acord d'au moins un auror je relance pour savoir a peu près combien il y aurait de participant
oui c'est bien ca
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: marathon 2009 ?

Message par Cazeaux »

albusseveruspotter a écrit :c'est a peu prés ce que j'ai proposer a la 1° page.

albusseveruspotter a écrit :partant pour 2009 mais en pensant a ceux qui l'ont fais cette anée ca vas etre ennuyeux et si on le fait pour les contes alors il faudrait refaire un sondage pour voir a peu près combien l'auront il y en a déja un mais il dattent alors si j'ai l'acord d'au moins un auror je relance pour savoir a peu près combien il y aurait de participant
oui c'est bien ca
Tout à fait, j'avais oublié que tu l'avais proposé. Le problème c'est qu'on a toujours pas eu de réponse
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: marathon 2009 ?

Message par albusseveruspotter »

exactement ils ne m'ont meme pas répondu en mp
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: marathon 2009 ?

Message par Viviane »

albusseveruspotter a écrit :exactement ils ne m'ont meme pas répondu en mp
Tu n'as peut etre pas remarqué, mais la modération est une activité qui prend du temps, et tous les modérateurs ont une vie en dehors du forum. En particulier travailler. Par ailleurs, on ne peut pas ajouter de sondage sur le forum Marathon. Je poste un MP à Pruneau pour le faire, je propose en items :

Le marathon 2009 :
- je ne l'ai pas fait et je suis intéressé pour le faire
- je l'ai fait l'an dernier, pourquoi pas le refaire
- je l'ai fait l'an dernier, je ne recommencerai pas
- je ne suis pas intéressé
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: marathon 2009 ?

Message par albusseveruspotter »

d'accord et désolé si mon message précédent t'ai vexer.
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: marathon 2009 ?

Message par Viviane »

Le sondage est rajouté, vous pouvez voter.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: marathon 2009 ?

Message par albusseveruspotter »

voila c'est fait
je le fait cette anée

Edit (vivane) : ma parole, tu étais au taquet ! tu votes dans les 60 secondes qui suivent le début du sondage :shock:
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Répondre

Revenir à « Marathon Harry Potter »