Ca fait plus que 7

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
lillyne
Amateur de la Gazette
Messages : 217
Inscription : 30 juil. 2005, 16:16

Ca fait plus que 7

Message par lillyne »

bon, ce nouveau topic qui en recoupe d'autres plus anciens, mais pas vraiment :P

pour developper le hs de "ginny dans le tom 7"

On sait qu'à chaque fois qu'on tue quelqu'un notre ame se divise...
on peut alors enfermer ce morceau d'ame dans un objet (de preference) et former ainsi un horcruxe, permettant de ne pas mourir si notre corps (avec le morceau d'ame principal) subit une attaque mortelle (cf voldemort "fantome" apres le meurtre des potter).

Voldemort a voulu se faire 7 horcruxes car sept est le plus puissant des chiffres magiques. Il aurait alors eu 7 morceaux d'ame en circulation.

Or, Voldemort a tué plus que 6 personnes, divisant son ame en plus de sept.

En partant du principe, qu'une fois que l'ame a été divisée, si un horcruxe n'est pas formé le petit morceau d'ame disparait...

alors l'ame de voldemort, en collant bout à bout tous ses morceaux d'ame n'est pas complete... Un peu comme un puzzle dont il manquerait des pieces (à savoir les morceaux d'ame non emprisonnés dans un horcruxe).

Est-ce que vous ne pensez pas que ça l'affaiblit?
il aurait mieux fait de se limiter à 6 meurtres en faisant un horcruxe à chaque fois (c'est horrible de dire ça, mais vous comprenez ce que je veux dire)..

Avatar de l’utilisateur
Flora
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 26 juin 2004, 19:09
Localisation : Dans les bras de mon boubou :)
Contact :

Message par Flora »

en meme temps la 7eme partie de son ame est voldemort. pour faire X parties de son ame, il faut tuer X-1 personne, car la derniere partie reste dans ton corps
Image
Que c'est beau d'être mariée

Avatar de l’utilisateur
lillyne
Amateur de la Gazette
Messages : 217
Inscription : 30 juil. 2005, 16:16

Message par lillyne »

euh oui je suis d'accord, en fait je voulais juste faire partager au monde entier le faitque voldemort n'était plus entier, meme en comptant les morceaux qui sont en horcruxes... c'est bizarre comme idée, pour le coup je comprend mieux ce que disait dumbledore à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
Darweel
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 27 oct. 2003, 18:53
Localisation : où me porte mon esprit

Message par Darweel »

Tu dis qu'à chaque fois que l'on tue quelqu'un on perd une partie de son âme. Peut être (a dire vrai je ne me rappel pas l'avoir lu) mais c'est quelque chose de moindre que créer un horcruxe. Vu comme tout le monde évite d'en parler (un vrai sujet tabou, encore pire que les sorts impardonables) les horcruxes doivent posséder un vrai pouvoir supplémentaire, bien plus puissant que le simple fait de diviser son ame.
Imagine, quand on tue quelqu'un, notre ame se divise, et on est donc moins puissant.
Maintenant imagine que grace à l'horcruxe la division de l'ame n'est plus un inconvéniant mais un avantage. Qu'en créant un horcruxe on multiplie sa puissance et en plus on la protège en pouvant l'éloigner. L'avantage vu dans ce sens est double et vaux largement le coup pour celui qui juge que le pouvoir est plus important que son humanité.
La vérité est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions.

Veuillez cliquer ici s'il vous plait: http://www.animals-superstars.com/photo-141606.html

Avatar de l’utilisateur
Flora
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 26 juin 2004, 19:09
Localisation : Dans les bras de mon boubou :)
Contact :

Message par Flora »

L'avantage des horcruxes, c'est surtout d'être immortel
Image
Que c'est beau d'être mariée

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Non, je ne pense pas qu'à chaque fois qu'un sorcier tue, qu'une partie de son âme disparaît. N'oublions pas que créer un horcruxe est un acte de magie noire très complexe dont peu de sorcier peuvent le faire. Seuls les sorciers puissants peuvent y arriver tels que Voldemort ou Grindelwald.

Cependant, il est tout à fait possible que Voldemort ait fait sept horcruxes car JK dit bien que Dumbledore est proche de la vérité mais ne sait pas toute la vérité. Ce serait un rebondissement génial, Harry a détruit six horcruxes et va pour détruire Voldemort et là coup de théâtre, il reste un horcruxe. Si en plus c'était un ami d'Harry, alors là cela serait l'apogée !
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Thor
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 362
Inscription : 27 oct. 2005, 20:06
Localisation : In my own world.

Message par Thor »

nan si on veut faire un horcrux faut lancer un sort particulier, il me semble que slughorn en parle dans le tome 6

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Si

Message par Lindsay Groar »

Dumbie, dans le tome 6, quand Slughorn explique ce qu'est un Horcruxe il dit:

-A CHAQUES FOIS qu'un sorcier tue quelqu'un, un morceau de son âme disparait
-Faire un Horcruxe consiste seulement à récupérer ce fragment et à l'enfermer dans le lieu désiré.

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Re: Si

Message par dumbie »

Lindsay Potter a écrit :Dumbie, dans le tome 6, quand Slughorn explique ce qu'est un Horcruxe il dit:

-A CHAQUES FOIS qu'un sorcier tue quelqu'un, un morceau de son âme disparait
-Faire un Horcruxe consiste seulement à récupérer ce fragment et à l'enfermer dans le lieu désiré.
Ah bon, j'ai du zapper ça, comme quoi ça sert toujours de re re re lire HP, et dire que j'ai relu une multitude de fois les tomes. A part le tome 6, que je n'ai pas réussi à relire entièrement.

Mais cela ne change rien au fait que c'est un procédé magique complexe. :wink:
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Si

Message par Mîrmegil »

Lindsay Potter a écrit :Dumbie, dans le tome 6, quand Slughorn explique ce qu'est un Horcruxe il dit:

-A CHAQUES FOIS qu'un sorcier tue quelqu'un, un morceau de son âme disparait
-Faire un Horcruxe consiste seulement à récupérer ce fragment et à l'enfermer dans le lieu désiré.
Est-ce que tu pourrais me donner la page (en français ou en anglais) ou au moins le chapitre de référence ? En effet, le seul moment où Slughorn explique ce qu'est un horcruxe est à mon souvenir dans son souvenir. Or, à ce moment, il dit: "Tuer déchire l'âme".
Image

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Ca fait plus que 7

Message par Abraxan »

cela m'intéresse aussi je ne vois pas quand on dit cela
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Ca fait plus que 7

Message par Pantalaemon »

Et tu penses avoir une réponse plus de deux ans après, quand Mîrmegil ne l'a pas eue dans la journée ? Tu es bien optimiste.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Ca fait plus que 7

Message par Abraxan »

d'abord je ne regarde pas les dates des réponses (une erreur sans doute) ensuite Mîrmegil pourrait avoir reçu une réponse par MP et par ailleurs il faut parfois être optimiste sinon on a peu de chance d'arriver à quelque chose
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Ca fait plus que 7

Message par Nox »

Abraxan a écrit :cela m'intéresse aussi je ne vois pas quand on dit cela
La tu as fais tres fort sa fait un deterage de 29 mois GG
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Ca fait plus que 7

Message par Cazeaux »

Abraxan a écrit :cela m'intéresse aussi je ne vois pas quand on dit cela
J'aurai comme réponse le tome 7 le chapitre 33:
"-...Pourquoi ne pas laisser Drago se charger de vous tuer? lanca Rogue
-L'âme de ce garçon n'est pas encore trop abîmée, assura Dumbledore. Je ne voudrais pas qu'elle soit ravagée à cause de moi"

Le problème, c'est que ca colle pas avec la date de parution de l'article puisque le tome 7 n'était pas sorti.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »