pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
SinX
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2008, 10:22
Localisation : Nancy

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par SinX »

Je suis d'accord avec toi car Pettigow depuis le début se réfugie avec des gens plus fort que les autres donc il n'aurait pas du lui faire confiance.
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par albusseveruspotter »

cest ce que j'ai dit il se réfugier toujour avec james quand il avait des problémes
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par Puppet »

Je ne vais pas m'étaler, puisque Lilyrose et Eärendil ont déjà dit ce que je pense, mais on en connaît finalement assez peu sur le comportement de Pettigrow durant sa jeunesse. Dans n'importe quel groupe il y a des meneurs et des suiveurs. S'il fallait que je raye de la liste de mes amis tous ceux qui n'ont pas le leadership instinctif, je n'en aurais plus beaucoup...
Certes, retrospectivement, il n'aurait pas du lui faire confiance, mais qui aurait pu le dire avant? Dans ce cas-là on pourrait aussi considérer que Neville aurait du réagir ainsi...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par albusseveruspotter »

je pense que malgré leur amitié intens epetigrow ne la mérité pas mais il n'était pas censée savoir que pettigrow les venderai a voldemort mais le pire c'est qu'il a osé mê^tre cela sur le dos de sirius
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Sam potter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 13 sept. 2008, 17:20
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par Sam potter »

SinX a écrit :Moi je pense surtout que c'est parce qu'il n'avait pas sa baguette!
Ah bon je croyait que les sorcier était senser avoir toujours leur baguette à par quand il dorme... :dodo:
Image

Avatar de l’utilisateur
SinX
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2008, 10:22
Localisation : Nancy

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par SinX »

Sam potter a écrit :
SinX a écrit :Moi je pense surtout que c'est parce qu'il n'avait pas sa baguette!
Ah bon je croyait que les sorcier était senser avoir toujours leur baguette à par quand il dorme... :dodo:
Ba comme tout le monde le dit il y avait le sort de fidélitas donc personne ne pouvait voir la maison normalement
donc ils vivaient leur vie tranquille.
J'aurais fais pareil personnellement.
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par albusseveruspotter »

moi je me serai plutot méfié et puis je le redit voldy était a leur trousse
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Sam potter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 13 sept. 2008, 17:20
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par Sam potter »

albusseveruspotter a écrit :moi je me serai plutot méfié et puis je le redit voldy était a leur trousse
C'est vrai au fond on ce dit que James et Lyly sont bête ... :brosse: :bduh:
Image

Avatar de l’utilisateur
rammstein42
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 30 mars 2008, 18:20
Localisation : rhône-alpes 42
Contact :

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par rammstein42 »

Sam potter a écrit :C'est vrai au fond on ce dit que James et Lyly sont bête ...
d'avoir fait le fidelitas a un mangemort qui ressemble a une poubelle ... oui ils sont bêtes
"Woua Perce ,c'est de l'humour ?" (fred)

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par albusseveruspotter »

rammstein42 a écrit :
Sam potter a écrit :C'est vrai au fond on ce dit que James et Lyly sont bête ...
d'avoir fait le fidelitas a un mangemort qui ressemble a une poubelle ... oui ils sont bêtes


pourquoi a un mangemort qui ressemble a une poubelle je ne vois pas de qui tu veus parler?
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par eärendil »

Ok les gens c'est parce que là on tourne en rond et on se répète... Ce serait pas mal si vous faisiez l'effort de lire ce qui a été écrit avant parce que, en plus, ce sujet n'est pas particulièrement long. Je comprends que vous vouliez augmenter votre nombre de messages, mais y a les topics Ma Vie pour ça.

En résumé deux parties

Ceux qui pensent que James et Lily n'auraient pas du faire confiance à Pettigrew parce que
1) c'était déjà un lâche à l'école qui se réfugiait dans les jupes de Sirius et James pour se protéger
2) se séparer de sa baguette, même avec un sort de fidelitas, quand on sait que Voldemort vous pourchasse c'est idiot

Ceux qui estiment que James et Lily n'avaient aucune raison de ne pas faire confiance à Pettigrew parce que
1) il était leur ami et que en amitié, on ne donne pas sa confiance à moitié
2) il faisait partie de l'ordre du Phénix et que à ce titre avait gagné qu'on respecte son courage
3) dans la vraie vie on ne choisit pas ses amis en fonction de leur force, de leur courage ou de leur popularité ;)
4) nous sommes des lecteurs et on sait de Pettigrew ce que Jo Rowling nous en dit et que, nous savons que c'est un traître et qu'ensuite on ne le voit que de la façon dont Sirius nous le présente. Mais la vérité c'est qu'on n'a aucune idée de ce qu'il était avant de trahir l'ODP pour Voldemort. Il était peut-être un peu comme Neville, pas le plus brillant mais quelqu'un d'agréable et sympathique.

Edit: et btw, je vous rappelle que même MacGonagall et les autres pensent que Pettigrew est un héros; pourquoi? Si d'après eux, il n'en avait pas l'étoffe, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas tout de suite douté de l'histoire :roll:
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Sam potter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 13 sept. 2008, 17:20
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par Sam potter »

Oui mais on ne peut pas toujours écrire des messages aussi long que toi :scratch: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par eärendil »

Sam potter a écrit :Oui mais on ne peut pas toujours écrire des messages aussi long que toi :scratch: :roll:
C'est pas la question...
Ce que je voulais dire c'est que ça fait une page que les gens se répètent ;) ;) et à un moment cela n'a plus grand intérêt ;) ;)... Enfin, en même temps, ça fait 27 pages qu'ils se "disputent" sur le nombre d'élèves à Poudlard alors :lol:
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
albusseveruspotter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 26 oct. 2008, 16:15
Localisation : île de la réunion

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par albusseveruspotter »

eärendil a écrit :Ok les gens c'est parce que là on tourne en rond et on se répète... Ce serait pas mal si vous faisiez l'effort de lire ce qui a été écrit avant parce que, en plus, ce sujet n'est pas particulièrement long. Je comprends que vous vouliez augmenter votre nombre de messages, mais y a les topics Ma Vie pour ça.

oui mais il y a des gens qui pausent des question aërendil et comme j'ai ecrit ce sujet je me doit de leurs répondre meme sui ils se répétent et ca c'est pas ma faute dit moi que tout le temps tu lis tout le sujet avant de poster

je suis sur que non
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par Ixolevias »

eärendil a écrit :Enfin, en même temps, ça fait 27 pages qu'ils se "disputent" sur le nombre d'élèves à Poudlard alors :lol:
On s'approche de la conclusion.. :lol:
Snape de l'OdP..

Image

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »