Entre deux mondes [Fic Terminée]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par stéfany59 »

Résumé : Avez-vous déjà vécu cette drôle d’impression où vous êtes partagés entre le rêve et la réalité ? Où votre corps s’éveille tout doucement, sort de sa torpeur mais où les yeux sont toujours fermés et où vous continuez mentalement votre rêve, s’il était plaisant ?
Et bien c’était l’état dans lequel j’étais ; le ronronnement du moteur m’incitait à somnoler encore, mais mon réveil n’allait pas tarder à sonner…
Une minute. Le ronronnement du moteur ? Qu’est-ce que je faisais dans une voiture ?

Extrait :
"- Je m’appelle Maureen Lancial, me présentais-je. Et toi, qui es-tu ?
- Je sais qui tu es, tu es la nouvelle élève, répondit-il en me vrillant du regard. Je suis Tom Jedusor, préfet-en-chef et Serpentard.

Je me demandais s’il était déjà legilimens ; lisait-il dans mes pensées à cet instant ? En tout cas, il n’en laissa rien paraître, même si mes pensées devaient lui paraître très étranges.

- L’appartenance aux maisons est-elle si importante pour que tu l’aie mentionné ? demandais-je.
- Il est toujours bon de savoir avec qui l’on parle, répondit simplement Tom.
- Je parle donc à un Sang-pur ? interrogeais-je.

Ses yeux se plissèrent et il sourit, avant de dire :

- Je voie que tu connais bien Serpentard, pour une nouvelle. »


Vous l'avez compris, ma nouvelle fic se passe au temps de Tom Jedusor ! Je ne vous dis rien de plus, je vous laisse la découvrir...
le lien : http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1375

Je n'arrête pas Dernière année, mais Entre deux mondes me trottait dans la tête depuis au moins deux mois alors... Bonne lecture !
Dernière modification par stéfany59 le 22 avr. 2009, 12:59, modifié 26 fois.
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
mageblanc
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2006, 22:11
Localisation : dans le parc de poudlard

Re: Entre deux mondes

Message par mageblanc »

Et bien je dois dire que c'est une fiction très original et que j'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment elle se débrouille en cours ^^ et aussi pour savoir ce qu'il c'est réellement passer après cette chute pour que tout deviennent réel et pour qu'elle soit sorcière du jour au lendemain.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: Entre deux mondes

Message par Mathil2 »

Coucou!!!
Comme toutes tes fics, celle-ci n'échappe pas à la règle: elle est géniale!!! l'idée est originale!!!
J'ai hate de lire la suite!!
:D
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Entre deux mondes

Message par stéfany59 »

mageblanc a écrit :Et bien je dois dire que c'est une fiction très original et que j'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment elle se débrouille en cours ^^ et aussi pour savoir ce qu'il c'est réellement passer après cette chute pour que tout deviennent réel et pour qu'elle soit sorcière du jour au lendemain.
Merci :D !
Alors les premiers chapitres n'en parleront pas beaucoup, les explications viendront un peu plus tard :wink:
Mathil2 a écrit :Coucou!!!
Comme toutes tes fics, celle-ci n'échappe pas à la règle: elle est géniale!!! l'idée est originale!!!
J'ai hate de lire la suite!!
:D
Merci beaucoup, ravie que ça te plaise !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Entre deux mondes [chap.2]

Message par stéfany59 »

Chap.2 en ligne ! Bonne lecture !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
mageblanc
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2006, 22:11
Localisation : dans le parc de poudlard

Re: Entre deux mondes [chap.2]

Message par mageblanc »

Bon et bien je vient de finir ton chapitre et je doit dire qu'il est génial et les seuls mot qui me viennent a la bouche en se moment même c'est " a quand la suite ?" sinon j'ai hâte de voir les premier cours et de comment va évoluer la relation entre elle et Tom ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Entre deux mondes [chap.2]

Message par judith »

Salut, Je découvre "entre deux", et j'aime beaucoup ce début. Maureen est attachante, les allusions au monde des fans d'HP comme les "Mary-Sue" sont très fines, et les relations qui se dessinent avec Tom, ont l'air... intéressantes !
A bientôt !
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Entre deux mondes [chap.2]

Message par stéfany59 »

mageblanc a écrit :Bon et bien je vient de finir ton chapitre et je doit dire qu'il est génial et les seuls mot qui me viennent a la bouche en se moment même c'est " a quand la suite ?" sinon j'ai hâte de voir les premier cours et de comment va évoluer la relation entre elle et Tom ^^
Merci, contente que ça te plaise !
Alors la suite c'est pour lundi normalement ! :wink:
judith a écrit :Salut, Je découvre "entre deux", et j'aime beaucoup ce début. Maureen est attachante, les allusions au monde des fans d'HP comme les "Mary-Sue" sont très fines, et les relations qui se dessinent avec Tom, ont l'air... intéressantes !
A bientôt !
Ca me plaisir de savoir que ça te plait ! :D !
A bientôt !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Entre deux mondes [chap.3]

Message par stéfany59 »

Chapitre 3 en ligne ! J'espère qu'il vous plaira !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Entre deux mondes [chap.3]

Message par judith »

Voilà Maureen prévenue... si deux personnes de Poudlard lui parlent de Jedusor et qu'elle même sait de quoi il retourne...
Comment elle peut malgré tout le trouver séduisant ?
La seule explication peut-être serait la fascination exercée par son statut de "méchant", qui fait d'ailleurs couler beaucoup d'encre et créer bien des fics de romance ! Maureen serait-elle en train d'entrer dans ce jeu-là en tant que fan d'HP ?
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Entre deux mondes [chap.4]

Message par stéfany59 »

judith a écrit :Voilà Maureen prévenue... si deux personnes de Poudlard lui parlent de Jedusor et qu'elle même sait de quoi il retourne...
Comment elle peut malgré tout le trouver séduisant ?
La seule explication peut-être serait la fascination exercée par son statut de "méchant", qui fait d'ailleurs couler beaucoup d'encre et créer bien des fics de romance ! Maureen serait-elle en train d'entrer dans ce jeu-là en tant que fan d'HP ?
Le problème c'est qu'elle a tendance à oublier qui il est vraiment, car finalement à cette époque il n'a pas l'air si méchant que ça alors elle s'en méfie moins ! Et en plus il est séduisant et brillant, ce qui accentue la fascination de Maureen : comment quelqu'un comme lui a-t-il pu mal tourner ?
Maureen rentre effectivement dans son jeu... Mais elle va tomber de haut bientôt !

Le chapitre 4 est en ligne, et il continue sur cette lancée, mais dans le chapitre 5 (que je pense pouvoir publier vendredi ou samedi prochain) ce sera différent...
Bonne lecture !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Entre deux mondes [chap.4]

Message par judith »

Effectivement, Maureen se trouve dans une situation de plus en plus ambiguë... Et surtout cette histoire de livre m'inquiète. En l'ouvrant elle s'est mise sous le pouvoir de quelqu'un d'inconnu, comment a-t-elle pu commettre une telle erreur ?
(surtout que l'auteur en question est une personne particulièrement sadique pour ses héroïnes^^ je me trompe ?)
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Entre deux mondes [chap.5]

Message par stéfany59 »

judith a écrit :Effectivement, Maureen se trouve dans une situation de plus en plus ambiguë... Et surtout cette histoire de livre m'inquiète. En l'ouvrant elle s'est mise sous le pouvoir de quelqu'un d'inconnu, comment a-t-elle pu commettre une telle erreur ?
(surtout que l'auteur en question est une personne particulièrement sadique pour ses héroïnes^^ je me trompe ?)
Lol :lol: , disons que pour Maureen ça ne sera pas la même chose que pour Lily... Elles vivent dans deux époques différentes ^^.
Le livre reviendra plus tard, pour l'aider à comprendre ce qu'il se passe :wink:

Chapitre 5 en ligne ! Bonne lecture !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Entre deux mondes [chap.5]

Message par judith »

Et voilà, les prises de tête (peines de coeur...) recommencent ! Sauf qu'avec cette histoire de couvent en cas de scandale, on se croirait en plein Molière ! Maureen ne serait pas en train de commencer à semer la m..... avec sa mentalité évidemment radicalement différente ?
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Entre deux mondes [chap.6]

Message par stéfany59 »

judith a écrit :Et voilà, les prises de tête (peines de coeur...) recommencent ! Sauf qu'avec cette histoire de couvent en cas de scandale, on se croirait en plein Molière ! Maureen ne serait pas en train de commencer à semer la m..... avec sa mentalité évidemment radicalement différente ?
Pas pour longtemps les prises de tête :wink: , Maureen est moins compliquée que Lily et elle sait ce qu'elle veut !
Oui j'avoue que l'idée du couvent c'est moyen :scratch: , mais je m'étais dit que même si c'était déjà en 1944, certains sangs-purs devaient être très à cheval sur les traditions, et reniaient leurs enfants qui leur faisaient honte en se mariant avec un moldu ^^. On va dire qu'Elizabeth exagère un peu lol.
En effet, les idées de Maureen vont être très critiquées, parce qu'elle n'a pas du tout la même mentalité qu'eux ! Ca posera des problèmes par la suite !

Le chapitre 6 est en ligne ! Bonne lecture !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »