Quelle personne vous a le plus surpris?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle personne vous a le plus surpris?

Aberforth
11
2%
Aberforth
11
2%
Draco
2
0%
Draco
2
0%
Dumbledore
43
8%
Dumbledore
43
8%
Fred
0
Aucun vote
Fred
0
Aucun vote
George
0
Aucun vote
George
0
Aucun vote
Ginny
1
0%
Ginny
1
0%
Harry
1
0%
Harry
1
0%
Hermione
2
0%
Hermione
2
0%
Kreatur
69
13%
Kreatur
69
13%
Xenophilius Lovegood
6
1%
Xenophilius Lovegood
6
1%
Lupin
13
2%
Lupin
13
2%
Lucius Malfoy
3
1%
Lucius Malfoy
3
1%
Narcissa Malfoy
9
2%
Narcissa Malfoy
9
2%
Percy
5
1%
Percy
5
1%
Pettigrow
1
0%
Pettigrow
1
0%
Rogue
55
11%
Rogue
55
11%
Ron
8
2%
Ron
8
2%
Molly Weasley
21
4%
Molly Weasley
21
4%
Autre (préciser)
11
2%
Autre (préciser)
11
2%
 
Nombre total de votes : 522

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par .AlbuS. »

Lilith Abigail a écrit :Neville !
Parce que je ne me serai jamais attendue à le voir si courageux et déterminé (le passage où il coupe la tête de Nagini avec l'épée de Gryffondor...), surtout en tant que leader de la résistance à Poudlard. Pour moi, c'est le personnage qui a le plus évolué depuis le premier tome.

Au contraire, moi j'étais persuadé qu'il allait "émerger" dans le dernier tome. Il évolue effectivement tout au long de la saga, ça m'a donc paru logique qu'il fasse preuve de tant de courage.

J'aurais pu voter Dumby qui pour moi était l'incarnation du bien et de la sagesse jusqu'aux étonnantes révélations qui ont prouvé qu'il était bien faillible. Mais j'ai voté pour Rogue car j'ai toujours pensé qu'il était du côté de Voldemort ... Mais son histoire se révèle très émouvante et j'ai donc changé mon fusil d'épaule.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Ginnerva »

C'est assez difficile de choisir la personne qui m'a le plus surpris car ils m'ont quasiment tous surpris ! Mais, si j'ai vraiment à choisir, je dirai que c'est Neville. Je n'aurais jamais cru qu'il puisse devenir aussi courageux quand on voit qu'il n'avait vraiment pas confiance en lui dans les tomes précédents . Ce que j'ai le plus aimé, c'est lorsqu'il répond à Voldemort, qu'il s'alliera à lui que lorsqu'il gèlera en enfer. Sinon, Rogue aussi m'a un peu surpris, beaucoup même je dois dire. Je ne pensais vraiment pas qu'il protégeais Harry pendant tout ce temps, et encore qu'il avait été amoureux de Lily. Il y a aussi Dumbledore. Il représentait la sagesse et brusquement, on nous donne une autre image. Tout ce que je peux dire c'est : BRAVO ET MERCI J.K ROWLING !! :clap:
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
blink
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2007, 21:24
Localisation : partout et nulle part!

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par blink »

et Neville? moi je vote pour lui! il est génial ce gars!
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

Avatar de l’utilisateur
love-drago
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 26 août 2008, 10:05
Localisation : France
Contact :

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par love-drago »

Le personnage qui ma vraiment surprise c'est rogue car depuis le debut de H.P, on ne savait pas exactemtn ou il etait, avec qui etc ...et de savoir toute son histoire m'a vraiment surprise .Ensuite c'est Drago car il finit quand meme par se ralié a Harry et le troisieme personnage est dumbledor qui , on apprend connait tout de toute l'histoire et en connait meme la fin .
Drago , You're the best

Avatar de l’utilisateur
lili07
Lecteur occasionnel
Messages : 83
Inscription : 05 juin 2008, 17:58
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par lili07 »

Pour moi c'est Dumbledore. Il a été mystérieux tout au long de la saga, et au tome 7 révélations! Et quelles révélations!

Kreatur, je peux comprendre. Mais on s'attendait à ce qu'il est un rôle spécial vu que JKR voulait à tout prix qu'il figure dans le film 5. ça rend la surprise moins surprenante.
Ok pour les enfers, contre un peu de paradis sur Terre.

Avatar de l’utilisateur
hp_gin'
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 30 août 2008, 22:43

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par hp_gin' »

Neville, parce qu' au début des tomes, c'était un gros peureux qui ne savait meme pas se protéger contre ce débile de Malefoy. Mais comment il a été courageux !! Incroyable ! :o Surtout face à Voldemort !!
Et je vais rajouter le personnage qui m'a le plus décu c'est Dumbledore . :( Laisser Harry, ron et Hermione comme sa sans pratiquement aucune information, je trouvais sa vraiment dégueulasse ...
Forum magnifique !! Malheureusement, j'ai pas Internet pendant la période scolaire ... :'( :@ [En VaC's]

Avatar de l’utilisateur
Cookiiz
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 21 juil. 2008, 14:18
Localisation : Nowhere & Everywhere

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Cookiiz »

Mme Weasley. Mais alors là vraiment ! Chapeau ! :clap:

Pour Neville, je m'y attendais un peu qu'il fasse vivre la résistance alors que le trio n'est pas à Poudlard...
Image

Avatar de l’utilisateur
Maitre Shinèd O'Hara
Lecteur assidu
Messages : 138
Inscription : 30 août 2008, 14:19
Localisation : Un peu partout.

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Maitre Shinèd O'Hara »

Sans aucun doute Mme Weasley, j'ai adoré la manière dont elle casse la g***** à la grosse p*** de Bellatrix :batman: :fusil: ,TROP COOL!!! :pouce: :lol:
Beauty and the Beast...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par eärendil »

En relisant ce sujet, j'ai eu la possibilité de méditer sur d'autres personnages et il y en a un que personne ne mentionne : Stan Shunpike.

J'avoue qu'en lisant le bouquin, je me suis posée plein de questions. Stan qu'on pensait être un jeune un peu idiot qui s'occupe simplement du Magicobus se révèle faire partie des Mangemorts.
Et pas seulement dans la scène où Harry révèle qui il est, mais aussi plus tard lorsque Ron utilise son nom à 2 reprises pour échapper aux équipes de "chasseurs de rebelles"... Ils savent qui est Stan. Donc on peut à peu près abandonner l'idée d'un Imperium.

Est-ce que Stan était déjà un Mangemort quand il a été foutu à Azkaban ou bien est-ce que ce séjour forcé et prolongé avec les serviteurs de Voldemort l'a rendu hostile au Ministère de la Magie et qu'il a vu dans l'entrée au service du Seigneur des Ténèbres sa seule possibilité de s'en sortir.

Je ne sais pas si JKR a répondu à cette interrogation là dans les entrevues qu'elle a accordées à la suite de la sortie du 7 mais il me semble que Stan aurait sa place dans le sondage ;)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Yagaelle »

Moi, j'ai mis Kreatur. Je m'étais jamais vraiment penchée sur le personnage pensant qu'il représentait essentiellement le passé noir de la famille Black et tout ce que Sirius voulait fuir sans le pouvoir. En réalité, c'est un personnage qui se révèle un peu attachant et pour autant il continue à être aussi détestable. Ce qui m'a vraiment surpris c'est la manière dont on arrive à découvrir une autre facette de sa personnalité sans que ça influe pour autant sur son attitude. je sais pas trop si quelqu'un me comprendra, j'ai moi même du mal à me comprendre ^^'
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Ixolevias »

Je ne pense pas que Stan ait été un Mangemort avant d'être mit à Azkaban. C'est un Mangemort créé en quelque sorte par le ministère!

Sinon moi c'était Neville.. Mais aussi Draco..
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Nox »

J'ai voté rogue car je ne m'attendais pas du tout a ce qu'il soit du coté de Dumbledore mais a la fin quand on sait qu'il était de son coté , et qu'on se remémore les derniers mots de Dumbledore : " S'il vous-plaît Severus "
C'est gros comme le nez au milieu de la figure . Dumbledore n'avait pas peur de la mort , alors ce SVP pouvait juste signifiez que Dumbledore demandez a Severus de le tuer .

Sinon les Malfoy m'ont beaucoup étonné ainsi que Molly durant son combat contre Bellatrix , on arrive a imaginer sa haine envers elle , toute sa colère . Elle qui est pourtant si calme en temps normal.
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
Sam potter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 13 sept. 2008, 17:20
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Sam potter »

Moi j'ai voter xenophilius lovegood
Je le croyait bizarre mais moin que ça !! :x
Et en plus je le croyait pas capable de trahir harry !!! :evil: :evil: :fusil:
Image

tonks44
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2008, 10:04

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par tonks44 »

Moly sans hésiter, comment elle s'est énervée contre Bélatrix. C'était magique car on ne la voit jamais se battre en duel et là elle ses déchenait complètement enfin normal après se qui ce passer

Avatar de l’utilisateur
TheDeathlyHallows
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2008, 19:00
Localisation : Godric's Hollow

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par TheDeathlyHallows »

Molly, c'était plutôt naturel, il fallait bien qu'elle ait son heure de gloire =)
Donc j'ai voté pour Rogue car 'ai vraiment été surpris du dénouement .

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »