Les films : VO ou VF ? - Vos musiques préférées

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Comment préférez-vous votre film Harry Potter?

En VF, sans sous-titre.
17
18%
En VO, sans sous-titre.
7
7%
En VF sous-titrée en français.
2
2%
En VO, sous-titrée en français.
41
43%
En VO, sous-titrée en anglais.
19
20%
Bien cuit.
10
10%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
Evanesco
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 24 mars 2008, 11:58
Localisation : En Auvergne
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Evanesco »

Pour moi la question se pose même pas: c'est VF!!!!!

Cependant pour la musique je les écoute en boucle depuis le tome 4 (surtout la seule chanson rock des Harry Potter: celle du bal de Noël!!!) et je trouve que les musiques du 5ème film sont les plus belles... Comme quoi il n'y a pas que du mal dans le changement!!!! :D
Evanesco...

HP Forever!!!!

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Viviane »

Au moins tu assumes tes goûts ! Fans des films et en VF, en plus ! Vade retro, Satanas ! :mrgreen:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Sun Shine
Lecteur occasionnel
Messages : 67
Inscription : 23 juin 2007, 18:15
Localisation : On The Dark Side Of The Moon
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Sun Shine »

VO pour moi, avec ou sans sous-titres, car j'ai pas les voix françaises :?

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Ixolevias »

Je regarde généralement les films en VO (sous titrée ou pas, en français ou en anglais je m'en fiche..), car le fait d'entendre les vraies voix des personnages qui collent avec leurs mimiques et avec le script rend le film meilleur à mon goût.. Il m'arrive de les voir en VF, c'est bien mais.. Mais!

Pour ce qui est des BO, je rejoins le groupe qui préfère celle du 3, certainement parce qu'il est l'un de mes préférés, y'a aussi un morceau dans le 5, et un ou deux morceaux dans le 4..
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Moi le sorcier »

En VO c'est mieux. Déja on entend les vraies voix des acteurs et puis y a des trucs mal traduit où des mauvaises intonations en VF :?
C'est vrai que la BO du 3 à quelque chose de spécial t plutot pas trop mal mais pour ma part, c'est la BO du 02 qui me viens souvent en tête. Surtout le thème de Fumsek.

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Errol »

Je regarde les films en VO avec sous titrage français ou anglais.
En ce qui concerne la musique, pas de préférence, simplement quelques morceaux par ci par la !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par .AlbuS. »

Soit VF sans sous-titres, soit VO avec sous-titres.

J'aimais bien les musiques du film 5.
Dernière modification par .AlbuS. le 29 juin 2008, 14:16, modifié 1 fois.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Smokman »

VO, obligé... le seul film que j'ai dû aller voir au cinéma en France, c'est le cinquième. Je ne vais plus au cibéma en France, on a jamais de VO. Avec ces saletés de multiplexes-rentabilité, c'est 2 voire 3 salles VF, mais pas de VO. Au moins, en Belgique, on a le choix obligatoirement, puisque les films ne sont pas doublés en Néerlandais. Et on s'habitue sans problème au double sous-titrage.
Bref, la VF, c'est le mal. Et pas seulement que pour Harry Potter, mais pour tout.

Quant aux musiques des films, pour toutes les avoir, je vous fais un classement un film/plage du score.

]Harry Potter and the sorcerer stone: Prologue
Le tout premier contact autre que visuel avec le monde magique, et une entrée en matière plus que réussie pour Williams qui amène tout doucement mais sensiblement d'un le thème général d'Hedwige qui reviendra dans les 7 films et de deux l'ambiance feutrée du début du film.

Harry Potter and the chamber of secrets: Gilderoy Lockhart
Le seul vrai nouveau thème du film, léger et bondissant comme le personnage. Je naime pas particulièrement le thème de Dobby qui de toute façon ne revient pas souvent.

Harry Potter and the prisoner of Azkaban: Double trouble
Lumos: Hedwig's theme
Ici, il en faut deux, parce que l'ouverture, avec ce theme qui passe en mode mineur, aux notes non plus grandioses, mais aigrelettes et nasillardes est sublime. Comme un parallèle avec les deux premiers films, on sait en 3 secondes qu'on est devant Harry Potter, mais ce Potter là est dérangeant et met mal à l'aise, contrairement aux préécédents.
Et Double Trouble, dans la même veine.

Harry Potter and the Goblet of Fire: The story continues
Parce qu'en 1 minute et 31 secondes, Patrick Doyle nous a prouvé qu'il était un digne remplaçant de Williams, en ouvrant sur un hymne très grave et inquiétant, digne d'une ouverture de film de super-héros noir tel le Batman theme de Danny Elfman, et surtout, en amenant le thème d'Hedwige après une minute de musique seulement, et juste une fois, comme planant au dessus du ciel, tel le Bat signal.

Harry Potter and the Order of the phoenix: A journey to Hogwarts
Les trente premières secondes sont tout ce que je veux bien garder comme musique correcte dans ce film. Ces cordes fluctuantes qui accompagnent tel le train sur les rails avec le thème d'Hedwige en arrière, c'est sublime.
Image

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par maya043 »

Je rejoint le groupe des personnes qui regardent les harry potter en V.O! (la plus grande majorité en fait!) :wink: Je trouve que les films perdent de leur valeur quand ils sont doublés... On perd énormément du jeu de l'acteur... C'est dommage! :(
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Ixolevias »

J'aime bien A Window to the past.. (BO du tome 3), elle est mélodiquement magnifique, et on ne peut s'empêcher de penser aux maraudeurs, à la mort des parents d'Harry, et à l'injustice subite par Black..
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
snapelove
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 25 juin 2008, 11:17

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par snapelove »

en fait quand un des films de harry potter sort, je les regarde dans leur version original et si je comprend pas je me demande à mon etourage qui sont meilleure pour la compréhension de l'anglais bristish et quand le film sort en dvd où j'ai la chance de le revoir au cinéma avec d'autres personnes je l'écoute en français.

Avatar de l’utilisateur
isam24
Lecteur assidu
Messages : 198
Inscription : 19 févr. 2008, 02:00
Localisation : Québec :)

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par isam24 »

Moi au ciné je l'écoute en VF et par la suite quand je l'achète en DVD je l'écoute en VO avec des sous-titres français (sinon l'accent British me tue :mrgreen: J'y comprends pas grand chose.. Je suis habituée à l'anglais américain lors de mes voyages!).
Québec! Image

GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Purplemary »

Je n'avais pas vu ce topic avant et je me dois absolument de donner mon point de vue surtout quand je lis des choses comme "la vf c'est le mal".

Je ne vais jamais voir les HP seule donc je m'adapte aux personnes qui sont avec moi. Si ce sont des gazettiens, ça sera VOST. Si c'est ma famille, ça sera VF.

Je suis une fervente défenseuse des VF en temps normal. Parce que les voix des doubleurs, même si elles sont différentes de l'original, apportent un véritable plus. Je suis désolée mais la voix de Han Solo dans la guerre des étoiles est super en français, elle colle tout à fait au côté vaurien du perso.
Là où ça se corse c'est pour HP parce que c'est vrai que la vf du premier notamment n'est pas terrible.

Mais je ne m'accrocherai jamais à la VO surtout pour la première vision du film parce que, étant nulle en anglais, je suis rivée au sous-titres et je ne vois pas les images. Vous avez tous la chance d'être bilingue, pas moi. C'est pas faute d'essayer parce que je lis en anglais, je regarde pleins de choses en vost mais y'a rien à faire je ne comprends rien et je dois lire les sous-titres. Alors un peu de tolérance pour ceux qui n'ont pas votre niveau... Parce que même si je vous aime beaucoup, vous êtes un peu intolérants sur le coup et d'autant plus avec les jeunes qui n'ont que 2 ans d'anglais derrière eux.

-----------
Pour les BO, j'en ai écouté un peu mais j'ai toujours du mal à écouter des BO de films aussi belle soit-elle parce que les niveaux sonores sont très différentes d'un morceau à l'autre et les sécances de bataille ne sont jamais sympas à écouter.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Roi sorcier Pilou
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 26 juin 2008, 21:10
Localisation : Sur internet

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Roi sorcier Pilou »

Moi tout les film que j'ai vu étaient en VF
Parce que moi et l'anglais ça fait 10, j'ai jamais capté :scratch:
Alors de là à regarder un film en anglais autant que je l'écoute à la radio car dans aucun cas je vois les images

J'ai vu une fois un film en VO en chinois ou japponnais c'était vraiment bizare
Bon c'etait un navet mais quand l'acteur disais un mot il y avait deux phrases en français ou le contraire
Cet épisode m'a beaucoup traumatisé :shock:

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Billiwig »

j'ai commencé en vf puis je suis passé à la vost en francais puis maintenant à la vost en anglais! va falloir que je passe à la vo tout court!! :) de toute facon étant cinéphile je met un point d'honneur à regarder les films en vost quand je le peux!!mais pr ce qui est de hp je n'aime plus la voix de d radcliffe en vo!!c'est un peu bizarre!! :scratch:
je fais aussi beaucoup attention aux bo de films et en tant que fan de john williams(lol!!) je ne peux qu'aimer la musique des 3 premiers films!! meme si certains morceaux sortent du lot! bien sur il y a hedwig's theme le theme principal qui nous met tout de suite ds l'ambiance hp avec son thème leger et ses envolées de violons!!magnifique! j'aime plus particulièrement la bo du 3!!cuaron et williams se sont mis d'accord pr faire des thèmes plus médiévaux ce qui colle parfaitement au thème du film et à l'univers hp!!
pr ce qui est du 4 quelques bons thèmes mais j'aime moins cette bo!je sais pas trop pourquoi!!(peut etre l'habitude du style williams sur hp ca ma fait un choc de ne plus l'entendre!lol :) )
pr le 5 j'aime assez la bo!
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Verrouillé

Revenir à « Les Films »