LA citation du tome 6 selon vous ...

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par Kingsley Shacklebolt »

monptitwasa a écrit :ah moi, j'ai tout simplement adoré les scènes où il y a Rogue : chpitre 2 quand il est avec Bellatrix et Narcissa:
"Et toi pendant tout ce temps tu es restée a Azkaban, le geste est beau sans nul doute, mais tu n'as pas beaoup servi" Dsl j'ai pas le livre sous la main , je peux pas etre texto... mais il a beaucoup de talent pour se foutre de la guele du monde c'est trop marrant !
comme aussi quand il est avec harry :
"C'est votre livre, c'est pour ça que c'est écrit Rouwilz Walzib.
C'est mon surnom.
Votre surnom?
Oui mon surnom, c'est comme ça que mes amis m'appellent quand on ..." :clap:
j'ai explosé a ce passage, je crois que Harry sait mieux se foutre de sa gueule que Rogue lui meme!

Et puis dans le 1er cour de défense contre les forces du mal : tout le cour j'ai explosé de rire ! déja avec :
"Vous n'etes pas obligé de m'appeler Monsieur, Professeur"

Et pour le coup des Inféri et des fantomes, un fantome c'est transparent!
J'ai adoré la réplique de Rogue, et celle de Ron ensuite...

Puis au début aussi, quand DD rentre chez les dursley et qu'il fait comme chez lui, et comment il leur parle, j'ai vraiment rigolé !!!

Toutes ces répliques sont géniales mais j'en rajouterait une,la plus émouvante à mes yeux car elle montre que Dumbledore plaçe toute ça confiance en Harry pour la suite:"Je ne m'inquiète pas,Harry,je suis avec toi.
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
Eleanore
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 24 juil. 2007, 11:42
Localisation : entre Harry et Voldemort

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par Eleanore »

jamelisa a écrit :
Tu te demandes peut-etre pourquoi je ne t' ai pas choisi comme prefet ?
Je dois te l' avouer ...J' ai pensé...que tu avais suffisamment de responsabilité comme cela "
Harry leva les yeux et vit une larme couler sur le visage de dumbledore puis disparaitre dans sa longue barbe argentée.
Désolée mais cette citation provient du tôme 5. Moi j'en ai une interessante. Pas drôle, mais elle porte a réfléchir. Elle provient de Bellatrix:

-Ce n'est pas ma faute, protesta Bellatrix en s'empourprant.Dans le passé, le Seigneur des Ténèbre m'a confié ses plus précieux.... si Lucius n'avait pas. p39 editions Gallimard

La question est qu'est ce que Voldy a confié a Bella. Est ce que Harry devra faire un tour chez Bella pour trouver les Horcuxes ?
Alors là je dois avouer que j'avais totalement zaper cette phrase! Bien vu :clap:
Toutes les citations données sont vraiment géniales (en particulier le "ce n'est pas la peine de m'appeler monsieur professeur" et le coup des tatouages :P )
Je rajouterais aussi, quand Ron ouvre ses cadeaux et voit celui de Lavande, Harry suggérant de porter le chef d'oeuvre en présence de Fred et George:
"Si jamais tu leur racontes ça, je...je...vais...
_Me bégayer à la figure?"
Une réplique bien de Harry, et reflétant totalement Ron: adorable mais totalement immature :joker:
Ce ne sont pas nos aptidutes qui démontrent ce que nous sommes,
Ce sont nos choix....

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par kuukakusama »

-elle n'est pas si mauvaise,dit Haary.Mais pas trés jolie, ajouta-t-il précipitamment en voyant Ginny hausser les sourcils
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par devil13 »

Il y a vraiment plein de répliques qui sont biens mais j'ai bien aimé la scene sur le chemin de traverse (chapitre 6) entre les malefoys et Harry :
-Je constate qu'être le chouchou de Dumbledore vous a donné l'illusion que vous étiez invincibles, Harry Potter. Mais Dumbledore ne sera pas toujours la pour vous protéger.
-Tiens...vous avez vu...il n'est pas la pour l'instant ! C'est le moment de tenter votre chance ,non ? Peut etre qu'a Azkaban, ils vous trouveront une cellule double à partager avec votre mari vaincu.

Ce passage m'a vraiment bien fait rire (comme beaucoup d'autre d'ailleur :wink: )
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Malka
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 20 févr. 2007, 10:44
Localisation : Pt'ête ben qu'c'est là...ou par içi...jpeut pas ben dire

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par Malka »

Quand Rogue parle de l'inferi: un petit personage malhodorant du nom de mondingus fletcher :D
Nukelavee! Oh Nukelavee
The terror you offer is high class
Who could it be who set you free?
He really must be a dumbass.

Image

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par Inazea »

monptitwasa a écrit : JKR arrive a glisser énromément de pics et de l'humour quand c'est la guerre !

Si l'humour pendant les moments dramatiques ou stressants est aussi marrant, c'est justement parce que le contexte est .........dramatique ou stressant.
C'est comme aux enterrements, il y a toujours un moment où on rigole (comme à celui de DD)

Mais ça n'enlève rien au fait que JKR a un don pour mettre l'humour là où il faut le mettre dans ses textes (enfin, moi, c'est ce que je trouve) :clap:

Sinon, une qui m'a fait rire aussi, c'est pendant la discussion entre Drago et DD à la fin du livre:
DM -...Les membres de l'ordre se sont mis en travers du chemin...
DD -Oui, il font souvent ça. :roll:
Dernière modification par Inazea le 13 janv. 2008, 11:36, modifié 1 fois.
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
Mathil2
Lecteur inconditionnel
Messages : 509
Inscription : 30 janv. 2007, 17:15
Localisation : Poudlard

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par Mathil2 »

Inazea a écrit :
monptitwasa a écrit : JKR arrive a glisser énromément de pics et de l'humour quand c'est la guerre !

Si l'humour pendant les moments dramatiques ou stressants est aussi marrant, c'est justement parce que le contexte est .........dramatique ou stressant.
C'est comme aux enterrements, il y a toujours un moment où on rigole (comme à celui de DD)

Mais ça n'enlève rien au fait que JKR a un dont pour mettre l'humour là où il faut le mettre dans ses textes (enfin, moi, c'est ce que je trouve) :clap:

Sinon, une qui m'a fait rire aussi, c'est pendant la discussion entre Drago et DD à la fin du livre:
DM -...Les membres de l'ordre se sont mis en travers du chemin...
DD -Oui, il font souvent ça. :roll:
Image J'ai adoré cette réplique.
Dumbledore dit ça comme si c'était une évidence (de mon point de vue), et surtout dans un moment si dramatique.
Les moment que j'adore aussi sont les confrontations Rogue/Harry. C'est excellent!!!!
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par .AlbuS. »

« Je ne m'inquiète pas Harry, je suis avec toi »

La plus émouvante sans doute ? J'avais la gorge serrée en tous cas :D
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par Nianianizm »

"NOT MY DAUGHTER YOU BITCH"!

Ah non, c'est pas dans le 6 celle là :scratch:
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
killm7313
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 29 févr. 2008, 13:53
Localisation : squard grimaurd

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par killm7313 »

devil13 a écrit :Il y a vraiment plein de répliques qui sont biens mais j'ai bien aimé la scene sur le chemin de traverse (chapitre 6) entre les malefoys et Harry :
-Je constate qu'être le chouchou de Dumbledore vous a donné l'illusion que vous étiez invincibles, Harry Potter. Mais Dumbledore ne sera pas toujours la pour vous protéger.
-Tiens...vous avez vu...il n'est pas la pour l'instant ! C'est le moment de tenter votre chance ,non ? Peut etre qu'a Azkaban, ils vous trouveront une cellule double à partager avec votre mari vaincu.

Ce passage m'a vraiment bien fait rire (comme beaucoup d'autre d'ailleur :wink: )
oui :lol: c'est vrai elle est super un rigolo se harry :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par Inazea »

Un autre passage où j'ai bien rit, c'est quand Harry et Hermione sont à la bibliothèque et que Madame Pince voit le bouquin du Prince. Elle s'énerve et Harry et Hermione sortent en catastrophe
HP- Elle a dut t'entendre dire du mal de Rusard, j'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose entre eux. :lol:
désolé si c'est pas texto, mais je n'ai pas le bouquin sous la main
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
killm7313
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 29 févr. 2008, 13:53
Localisation : squard grimaurd

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par killm7313 »

j'en ai retrouvé une lorsque harry est en cours avec rogue:
"-Vous souvenez vous que j'avais parlé de sortilèges informulés potter?
-oui, repondit harry avec raideur.
-oui, monsieur.
-Il n'est pas nécessaire de m'appeler "monsieur" professeur."


J'ai trouvé cette phrase excellente pas vous?
:clap: :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par Balderdash »

killm7313 a écrit :j'en ai retrouvé une lorsque harry est en cours avec rogue:
"-Vous souvenez vous que j'avais parlé de sortilèges informulés potter?
-oui, repondit harry avec raideur.
-oui, monsieur.
-Il n'est pas nécessaire de m'appeler "monsieur" professeur."


J'ai trouvé cette phrase excellente pas vous?
:clap: :clap: :clap:
Etant donné que dans les pages précédentes, une personne sur 3 donne cette phrase comme citation préférée du tome 6, je pense que oui, on l'a trouvée excellente.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Cocomagique
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 29 nov. 2008, 11:58
Localisation : Dans le monde des Border Collie !!!!

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par Cocomagique »

Pour moi LA citation du Tome 6 c'est

Chapitre 7 page 155,

Luna: "Les gens pensent que tu devrais avoir des amis plus cool que nous"
Harry: "Vous êtes très cool tous les deux. Aucunes d'elles ne se trouvait au ministère le jour où vous vous êtes battus à côté de moi."

J'adore ce moments je le touve très touchants
Bois de Houx et plume de Phénix. Vingt-sept centimètres et demi. Facile à manier et souple.

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: LA citation du tome 6 selon vous ...

Message par Inazea »

il y en a quelques uns qui ont aimé la réplique de Fleur : " Je suis assez belle pour deux." Mais à ce passage là, je préfère le quiproquo entre Fleur et Molly.
"MW-...Et dire qu'il devait se marier.
FD- Comment ça, il DEVAIT se marier.
MW- Et bien je pensais que...
FD- Vous pensiez qu'il ne m'aimerait plus ? Parce que Bill m'aimera toujours." :lol:
C'est aussi un passage touchant, où on se rend compte que Fleur aime vraiment Bill, et qu'elle ne le laissera pas tomber.
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »