VII-14 (24/06) Le voleur

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VII-14 (24/06) Le voleur

Message par pate de poule »

Le trio atterit dans les bois où s'est tenue la Coupe du Monde de Quidditch et Hermione explique qu'au moment où ils ont transplané Yaxley l'a attrapé et a donc été transporté avec eux devant le 12 square Grimmaud... Ils ont donc révélé sans le vouloir son emplacement et ne peuvent donc plus y retourner... Et moi tout comme Harry, un des 1ers trucs auquel j'ai pensé c'est "oh pauvre Kreattur!! Il leur faisait à manger et à la place c'est Yaxley qu'il va voir..."!
On voit aussi que Ron s'est désartibulé en laissant un morceau de chair derrière lui :? ... Hermione le soigne puis jette des sorts de protection autour d'eux avant d'installer une tente...

Puis Ron a une excellente intuition :
- Je ne peux pas garantir que ça suffira à éloigner Vol...
- Ne prononce pas ce nom ! Je suis désolé, mais j'ai l'impression que c'est devenu un maléfice, ou quelquechose comme ça.
Bon d'accord c'est surtout parce qu'il a peur mais ça va quand même leur épargner des ennuis pendant un bon moment, parce que là sinon les mangemorts seraient arrivés direct...

Hermione leur montre ensuite le médaillon qu'elle a pris à Ombrage et Harry décide de le mettre autour de son cou en attendant de pouvoir le détruire... Ensuite, en montant la garde devant la tente, il a une nouvelle vision de ce qu'est en train de faire Vol... euh Vous-savez-qui (j'ai pas envie que les mangemorts arrivent direct moi :mrgreen: ) : il est en train de torturer Gregorovitch pour qu'il lui donne quelquechose. Mais Gregorovitch lui dit qu'il ne l'a plus, qu'on lui a volé il y a longtemps... Voldemort entre alors dans ses pensées et voit la scène du vol, et notamment le voleur, dont le visage n'est pas inconnu d'Harry mais il n'arrive pas à se rappeler de qui il s'agit... Puis Voldemort tue Gregorovitch.

Bref là c'est le début des chapitres un peu chiants de ce tome, mais essentiels, il ne se passe pas grand-chose mais en même temps ça aurait été bizarre qu'ils trouvent tous les Horcruxes et les détruisent en 5 chapitres... Et moi personnellement, ces chapitres m'avaient mis dans le même état d'esprit que le trio, autrement dit : ils vont jamais y arriver et même s'ils trouvent les Horcruxes comment ils vont faire pour les détruire :scratch: ? En gros beaucoup de désespoir...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-14 (24/06) Le voleur

Message par Harry P0tter »

T'inquiète pas Pate de poule maintenant on peut dire son nom tranquille sans que ses Mangemorts rappliquent, Harry les a tous bousillé. La preuve: Voldemort, Voldemort ! Hola qu'estce qui se HAAARRRGGGHHH !!

Bon trève de plaisanterie comme deja dit on entre dans les chapitres longs ou il ne se passe rien j'ai eu l'impression a la 1° (et seule) lecture que le passage du camping durait des mois.

Sinon le pauvre Ron c'est désartibulé et Kréattur va voir débarquer Square Grimmaud tout les mangemorts, d'alleur ça m'a fait pensé: Estce que Harry et Ginny ont Kréattur chez eux qui leur fait la cuisine et le ménage ...?

Par contre le truc que j'ai trouvé un peu gros, c'est Ron qui ne veut pas qu'ils disent le nom de enfin vous-savez-qui. Bon voila vivement demain (que je passe mon oral de français = re HAAARRRGGGHHH).
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-14 (24/06) Le voleur

Message par Esther »

T'inquiète pas Pate de poule maintenant on peut dire son nom tranquille sans que ses Mangemorts rappliquent, Harry les a tous bousillé. La preuve: Voldemort, Voldemort ! Hola qu'estce qui se HAAARRRGGGHHH !!
:mrgreen:
Bon voila vivement demain (que je passe mon oral de français = re HAAARRRGGGHHH).
Bon courage !


On sent tout de suite que
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'aime bien les chapitres dans la forêt. C'est vrai qu'au debut j'ai trouvé que le rythme se ralentissait mais après avoir relu le tome 7, j'ai trouvé que ces chapitres traduisaient bien la difficulté du trio à mener la quête et leur solitude...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VII-14 (24/06) Le voleur

Message par moustic »

Esther a écrit :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
D'ailleurs je sais même pas si on verra cette scène dans le film?

Sinon on parle encore de
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
sans en citer vraiment le nom car
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
et c'est grâce à lui que Voldemort ne l'aura pas. ça fait beaucoup de spoiler tout ça.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-14 (24/06) Le voleur

Message par Cazeaux »

Harry P0tter a écrit :T'inquiète pas Pate de poule maintenant on peut dire son nom tranquille sans que ses Mangemorts rappliquent, Harry les a tous bousillé. La preuve: Voldemort, Voldemort ! Hola qu'estce qui se HAAARRRGGGHHH !!
[...]
Bon voila vivement demain (que je passe mon oral de français = re HAAARRRGGGHHH).
Je vois qu'au moins vous êtes pas trop stressé :D :D et que vous pouvez quand même continuer de poster (qu'es ce qui pourrai nous en arreter?)
Harry P0tter a écrit : Bon trève de plaisanterie comme deja dit on entre dans les chapitres longs ou il ne se passe rien j'ai eu l'impression a la 1° (et seule) lecture que le passage du camping durait des mois.
Ben c'est un peu le cas mais c'est bien quand même et puis
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je pense que s'il a gardé Kreattur, il a du se faire arceler par Herminone :D :D .
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VII-14 (24/06) Le voleur

Message par moustic »

A part s'il se conduit aussi bien avec Kreattur que quand il était dans le 12, square Grimmaud dans le tome 7
Image Image Image

serpantard

Re: VII-14 (24/06) Le voleur

Message par serpantard »

Salut !! je viens de vous rattrapez ( je commençais le tome 1 quand vous commenciez le 5 !!)
j'ai lu 5,6,7 et m^^^^^^^^^^ême defois le livre entier en un jour pour vous rattrapez !!! alors ce chapitre : ron a une très bonne intuition !!! j'imagine la tête de kreattur quand il verra les mangemorts arrivés pendant que lui faisait des bons petits plats pour le trio !!!
juste au moment ou kreattur devenait gentil !!! :chien:

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VII-14 (24/06) Le voleur

Message par moustic »

Là vache faut vraiment vouloir pour lire comme ça, en tout cas félicitation de nous avoir rattraper. :clap:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: VII-14 (24/06) Le voleur

Message par dumbledore34 »

[quote="Harry P0tter"]
j'ai eu l'impression a la 1° (et seule) lecture que le passage du camping durait des mois.
quote]

Oui , moi aussi . Enfin , on va dire que chapitre par chapitre sa passe mieux mais bon il y a de plus en plus souvent des fin de chapitre a suspens et on est trés frustrés de ne pas pouvoir continué ( enfin c'est mon impression ) .

Clin d'oeil a tout ce qui passe les examens en particulier a harryp0tter et a hp76610 et je suis avec vous !!
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: VII-14 (24/06) Le voleur

Message par toto3421 »

dumbledore34 a écrit :Clin d'oeil a tout ce qui passe les examens en particulier a harryp0tter et a hp76610 et je suis avec vous !!
et à moi aussi ! Je viens de rentrer de mon oral ! pfff !

sinon pour en revenir au chapitre je le trouve que Ron est de plus en plus désagréable j'ai envie de le baffer ! xD sinon on apprend que gregorovitch est mort et maintenant c'est au tour de
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VII-14 (24/06) Le voleur

Message par Eurora »

Harry se réveille. Il pesne tout d'abord à la forêt interdite et sur le coup est content de retrouver un repère qu'il connait et la cabane de Hagrid même s'il sat que ce n'est pas prudent... mais il s'aperçoit que la forêt dans laquelle ils sont est beaucoup plus jeune. Il voit Hermione qui se trouve devant la tête de Ron semblant s'être apêrçue de quelque chose, alors Harry le remarque aussi : il manque un bout de chair sur le côté d'un bras de Ron. Elle lui dit qu'il a été désartibulé et Harry se rend compte alors que se désartibuler est quelque chose de beaucoup moins marrant qu'il l'aurait penser.
Après qu'Hermione eut fait le nécessaire pour refermer la plaie du bras de Ron, elle lui explique pourquoi ils sont dans cet endroit, que Yaxley s'était accroché à elle et qu'elle n'a réussit à s'en débarrasser sur le pas de la porte presque de Square Grimmaurd et que soupçonnant que Yaxley s'en soit aperçu lui aussi, elle les a emmenés de nouveau vers cet forêt. Retourner à Square Grimmaurd relèverait quasiment du suicide à présent !!! Elle lui dit que c'est la forêt de la coupe de monde de Quidditch.
Pareil, j'en connais un qui va être surprit de voir débarque Yaxley à la place de Harry, Ron et Hermione, en plus il commençait à être gentil avec eux... et le repas qu'il leur a sans doute préparé... :'( pauvre Kreacher. J'espère que Yaxley ne tirera aucune informations de lui, de gré ou de force :'(

Ensuite, Hermione placent tout un tas de sortilèges autour de l'endroit où ils se trouvent et demande à Harry de sortir la tente.
Alors qu'elle allait prononcer le nom de Vol... vous-savez-qui, Ron l'interrompit en prétendant qu'il a l'impression que c'est devenu un maléfice de prononcer le nom de Vol... Hum, enfin de vous-savez-qui.
Bonne initiative et bonne intuition Ron !!! xD
Ce n'est qu'après qu'ils sortent le Horcruxe, l'ayant complètement oubliés après tout ce qui enchaînés.
En le tenant dans leurs mains, ils sentent alors (Ron en premier) une sorte de petit coeur qui bât au sein même du médaillon, quelque chose est dedans...
Harry décide de le mettre en attendant en sureté et le passe autour de son coup... (pas très prudent mais bon, ils n'en nt aucune idée encore...^^)

Alors que Harry monte la garde dehors devant la tente, sa cicatrice lui fait de nouveau mal et il se retrouve dans l'esprit de Voldemort et voit ce qui se passe en même temps que lui... Voldemort retient Gregorovitch, celui-ci est suspendu la tête en bas et Voldemort essaie de lui arracher une information, de lui voler quelque chose. Mais Gregorovitch lui dit qu'il ne l'a plus, qu'il a été volé il y a longtemps.
Ensuite, (scène très filmographique je voyais parfaitement les images) Voldemort entra dans l'esprit de Gregorovitch pour voir le souvenir suivant : La silhouette de Gregorovitch avec une lanterne, il arrive dans une pièce au bout d'un couloir et voit, ainsi que Harry et Voldemort, un jeune homme aux cheveux blond doré, une expression réjouie sur le visage, se tenir sur le rebord de la fenêtre. Il lance un sort de stupéfixion sur Gregorovitch et disparaît en s'enfuyant par la fenêtre avec un éclat de rire.
Voldemort sort de l'esprit de Gregorovitch et lui demandant une dernière fois qui était ce jeune homme, Voldemort le tue.

Harry se réveille au cri de Hermione qui l'appelle.
Elle sait immédiatement ce qui sait passé : a savoir qu'il était dans l'esprit de Voldemort et le réprimande.
Elle insiste pour prendre la relève de la garde et Harry rentre dans la tente pour s'allonger sur son lit.
Mais Ron lu demande quelques instants plus tard ce qu'il a vu et Harry lui raconte sa vision, que Voldemort recherche quelque chose qui appartenait à Gregorovitch et qu'il l'a tué il y a quelques minutes.
Le jeune homme blond, le fuyard, le voleur de ce quelque chose que possédait Gregorovitch, Harry sait qu'il l'a vu quelque part mais il ne souvient pas où... (Allez, un petit effort Harry,^^ tu vas t'en souvenir... ;) ).
A la fin du chapitre, Harry pense que maintenant que Gregorovitch ets mort, celui qui est danger à présent est ce jeune homme blond d'il y a plusieurs années... le voleur. Mais qui est-il.......
//Ah ah réfléchissons voyons... ^^//
Réffléchis Harry, où as -tu déjà vu ce visage? xD
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-14 (24/06) Le voleur

Message par Viviane »

Esther a écrit :J'aime bien les chapitres dans la forêt. C'est vrai qu'au debut j'ai trouvé que le rythme se ralentissait mais après avoir relu le tome 7, j'ai trouvé que ces chapitres traduisaient bien la difficulté du trio à mener la quête et leur solitude...
C'est quand même mou du genou, tout ce passage. C'est sûr qu'il fallait retranscrire l'ennui du trio, mais globalement, on va avoir 2 - 3 chapitres où il ne se passe pas grand chose... et où on s'ennuie avec eux. Disons qu'avec Graup, pour moi c'est ce qu'il y a de moins bon sur l'ensemble des 7 tomes.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VII-14 (24/06) Le voleur

Message par littlemimi »

Là on arrive dans les chapitres que je n'aime pas du tout : c'est trop long, il se passe pas grand chose et en plus Ron prend la tête de tout le monde :roll:

Donc ils ont du transplaner dans la forêt parce que Yaxley a réussi à les suivre jusqu'au Square Grimmaud et ils ne pourront plus jamais y retourner. Pauvre Kreattur qui les attendait avec sa tourte aux rognons, il risque d'être déçu de voir débarquer les mangemorts. Sans compter qu'ils peuvent le torturer pour le forcer à avouer des trucs sur Harry. Pauvre petit elfe :chien:

Ron est blessé...j'ai presque envie de dire tant mieux ça met de l'action dans ce chapitre :mrgreen:
Non parce que à part ça il ne se passe pas grand chose. De toute façon même si cette blessure est impressionnante Hermione s'en sort trés bien pour le guérir, heureusement qu'elle est là et qu'elle a tout prévu dans son petit sac parce que sans elle les garçons seraient vraiment dans la mouise.

On apprend aussi que malheureusement Hermione ne sait pas faire à manger, bah elle peut pas tout faire la pauvre :lol:

Sinon il y a l'horcruxe qu'ils ont réussi à récupérer. J'ai pas trop compris pourquoi Harry le met autour de son cou où il est en contact avec sa peau et facilement visible plutôt que de le mettre dans la bourse magique que lui a offert Hagrid :scratch:
En tout cas le médaillon porté autour du cou comme un fardeau qui perverti celui qui le porte et qu'il faut absolument détruire ça fait trés Seigneur des Anneaux :D
Harry P0tter a écrit :T'inquiète pas Pate de poule maintenant on peut dire son nom tranquille sans que ses Mangemorts rappliquent, Harry les a tous bousillé. La preuve: Voldemort, Voldemort ! Hola qu'estce qui se HAAARRRGGGHHH !!
Par contre le truc que j'ai trouvé un peu gros, c'est Ron qui ne veut pas qu'ils disent le nom de enfin vous-savez-qui.
:lol: :lol:
C'est vrai que c'est étrange cette insistance de Ron pour appeller Voldemort...*jette un coup d'oeil derriére son dos*...Vous-Savez-Qui, ça tombe pile au bon moment et ça les protége pendant un bout de temps. Peut-être qu'il a été traumatisé par ce qu'il a vu au ministére et son transplanage raté alors il veut se montrer plus prudent :scratch:
N'empéche j'aime pas ce surnom de Vous-Savez-Qui, c'est trop long. Pourquoi ils ne l'appellent simplement pas Voldy ? C'est court et ça ressemble pas trop à son vrai nom pour faire rappliquer les mangemorts. A moins que Bella ait déposer un brevet sur ce surnom il ne devrait pas poser de probléme :mrgreen:

Enfin Harry a encore une vision des actions de Voldemort, à ce moment ces petites visions sont super : ça met de l'action dans un chapitre où il ne se passe rien et c'est le seul moyen qu'ils ont à leur disposition pour apprendre des choses utiles. Par contre le truc casse-pied c'est qu'aprés ça déclenche des disputes avec Hermione :?
On apprend donc que Voldy a retrouvé Grégorovitch et qu'il le torture pour récupérer un objet. Malheureusement pour Voldy (parce que Grégorovitch s'en fout un peu il va mourir de toute façon :roll: ) un mystérieux voleur (mais qui est ce donc ?? :mrgreen: ) s'est emparé du fameux objet dont il est question.D'ailleurs je pense qu'on nous montre ce fameux objet dans cette scéne sans qu'on s'en aperçoive...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
En tout cas le voleur a l'air trés mignon...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: VII-14 (24/06) Le voleur

Message par HydroMel »

Moi ces chapitres ne me dérangent pas plus que ça...
C'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'action (oui, c'est un euphémisme...), mais, je trouve que ça fait un peu plus réaliste, ils n'ont que 17 ans, ils ne sont pas non plus capable de tout faire...
littlemimi a écrit :A moins que Bella ait déposer un brevet sur ce surnom il ne devrait pas poser de probléme :mrgreen:
:lol: :lol:

littlemimi a écrit :D'ailleurs je pense qu'on nous montre ce fameux objet dans cette scéne sans qu'on s'en aperçoive...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

En tout cas le voleur a l'air trés mignon...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je confime, il a l'air plutôt pas mal, en même temps, c'est un Bad Boy, c'est normal qu'il nous fasse cet effet là :D !

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-14 (24/06) Le voleur

Message par Harry P0tter »

Harry a un sentiment de deja vu quand il voit le voleur à travers le souvenir de Gregorovitch.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »