VI-24 (04/06) Sectumsempra

12 mai - 10 juin
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par pate de poule »

Harry raconte tout ce qu'il a appris sur les Horcruxes à Ron et Hermione pendant le cours de sortilèges et on apprend par la même occasion que Ron et Lavande ont rompu, tout comme Ginny et Dean... Harry est ravi mais le problème est que ça crée une grande bataille intérieure en lui :
C'est la soeur de Ron.
Mais elle a laissé tomber Dean !
Elle reste la soeur de Ron.
Je suis son meilleur ami !
Ce serait encore pire.
Si je lui parle d'abord.
Il te casserait la figure.
Et si je m'en fiche ?
C'est ton meilleur ami !
:roll:

J'adore ce qu'il pense après :
Ron et Harry étaient au moins d'accord sur le fait qu'il n'était pas très bon pour elle d'avoir autant de succès.
Espèce d'hypocrite :lol: !!

On apprend ensuite que Katie Bell est revenue de Ste Mangouste mais elle ne se rappelle pas qui lui a donné le collier...
Harry continue à regarder où se trouve Malefoy et il découvre qu'il est dans les toilettes avec Mimi Geignarde... Et là Malefoy me fait de la peine quand même :
Et si je n'y parviens pas bientôt... Il a dit qu'il me tuerait...
Malefoy découvre ensuite que Harry l'observe et ils se battent... Malefoy commence à lancer le sortilège Doloris mais Harry l'en empêche en utilisant Sectumsempra alors qu'il n'en connaît pas les effets, ce qui s'avère catastrophique (quand on pense qu'un peu avant il voulait le tester sur McLaggen :shock: )...
Rogue arrive, sauve Drago, l'emmène à l'infirmerie et revient ensuite voir Harry... Il comprend que Harry a son ancien livre de potions et lui demande de lui apporter tous ses livres de cours...
Harry va donc chercher ses livres, emprunte le livre de potions de Ron (ou devrais-je dire Roonil Wazlib :lol: ) et va ensuite cacher son livre dans la salle sur demande... Et là il passe devant ce qu'il a cherché pendant toute l'année c'est-à-dire l'objet que Malefoy voulait réparer à savoir "l'armoire à disparaître cassée dans laquelle Montague s'était perdu l'année précédente..."
Il cache donc son livre dans un placard et pour pouvoir le retrouver place sur le placard le buste d'un sorcier à qui il met une perruque et surtout un "diadème terni"... :wink:

Rogue donne donc des retenues à Harry pour tous les samedis matins ce qui fait qu'il va rater le dernier match de Quidditch...
En sortant de sa retenue Harry va dans la salle commune de Gryffondor et découvre qu'ils ont gagné la coupe!!Là Ginny se précipite dans ses bras et... il l'embrasse :clap: ... En plus ça n'a pas vraiment l'air de gêner Ron donc... :mrgreen:
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par Gwen la Fantasque »

Un chapitre qui commence bien mal mais qui termine trèèèèèèèèès bien. :lol:

J'adore le moment où Ginny remet Hermione à sa place alors qu'elle saoule tout le monde en disant que Harry n'aurait jamais dû avoir confiance en ce Prince. Harry regrette vraiment son geste, et je le comprends, il a dû vachement flipper sur le moment en voyant Malefoy se vider de son sang sans qu'il puisse rien faire... J'adore aussi quand Ginny dit à Hermione qu'elle ne devrait pas chercher à parler de Quidditch, elle n'y a jamais rien compris et elle ne ferait que se rendre ridicule. Elle a pas tort, d'autant que c'est sans doute le seul domaine dans lequel Hermione n'en touche pas une.

N'empêche que même si elle est saoulante, Hermione a raison, c'est trop bête ce qu'a fait Harry, lancer un sort pareil sans savoir quels en serait les effets, surtout s'il est marqué contre les ennemis à côté.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par HPounette »

Harry raconte toute sa discution de la veille avec Dumbledore à Ron et Hermione.
Ils lui apprennent que Ron et Lavande ont rompu et Ginny et Dean aussi.
Katie Bell est revenue en bonne santé et ne se souvient pas qui lui a donné le collier.
Harry va voir Malefoy dans les toilettes de Mimi Geignarde qui est en compagnie de celle-ci.
Il trouve Malefoy en train de pleurer, il se bat avec lui et lui jette le sort sectumsempra.
Du sang sort partout de Malefoy, Harry ne sait pas quoi faire et heureusement Rogue arrive et le sauve.
Il demande à Harry de lui apporter ses livres de cours, Harry cache son livre de potion dans la salle sur demande ...
Et passe à côté d'un tas de choses importantes ... :wink: :roll:
Il revient voir Rogue qui lui donne plein de retenues, Harry ne pourra pas jouer le dernier match de Quidditch.
Il sort de sa première retenue où il classe des fiches et découvre que Gryffondor a gagné la coupe.
Ginny lui saute ensuite dans les bras et il l'embrasse devant tout le monde. :clap: :amour: :yeux:
HPounette

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par pate de poule »

N'empêche que je me demande toujours comment Voldemort a pu penser qu'il était le seul à avoir découvert cet endroit pour cacher son Horcruxe, alors qu'on dirait que certains objets sont cachés là depuis des siècles :scratch: ...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par dolby »

Parce que c'est un sombre crétin, peut-être ? :D
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par Gwen la Fantasque »

pate de poule a écrit :N'empêche que je me demande toujours comment Voldemort a pu penser qu'il était le seul à avoir découvert cet endroit pour cacher son Horcruxe, alors qu'on dirait que certains objets sont cachés là depuis des siècles :scratch: ...
C'est vrai que ça semble d'après la description être un endroit où les élève cachent des objets interdits depuis des années. Ce qui semble indiquer qu'en fait, pas mal de monde, même s'il ne le dit pas, a connaissance de cette salle. Parce que moi, j'ai du mal à croire qu'on puisse passer trois fois devant par hasard en se disant "j'ai besoin de ça" et entrer dans ce qui ressemble à un placard.

Peut-être que Voldemort a pensé que plus personne ne savait que cette salle existait depuis des siècles. Ou alors la Salle sur Demande a un pouvoir qu'on ignore et quand tu caches un objet dedans, elle montre au premier abord un endroit adapté pour ton objet, et si tu ne viens pas le retirer ou t'en occuper régulièrement, il gagne le droit d'aller dans le débarras géant... Je sais pas, c'est peut-être un peu capillotracté...
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par Lindsay Groar »

Gwen la Fantasque a écrit :
pate de poule a écrit :N'empêche que je me demande toujours comment Voldemort a pu penser qu'il était le seul à avoir découvert cet endroit pour cacher son Horcruxe, alors qu'on dirait que certains objets sont cachés là depuis des siècles :scratch: ...
C'est vrai que ça semble d'après la description être un endroit où les élève cachent des objets interdits depuis des années. Ce qui semble indiquer qu'en fait, pas mal de monde, même s'il ne le dit pas, a connaissance de cette salle. Parce que moi, j'ai du mal à croire qu'on puisse passer trois fois devant par hasard en se disant "j'ai besoin de ça" et entrer dans ce qui ressemble à un placard.

Peut-être que Voldemort a pensé que plus personne ne savait que cette salle existait depuis des siècles. Ou alors la Salle sur Demande a un pouvoir qu'on ignore et quand tu caches un objet dedans, elle montre au premier abord un endroit adapté pour ton objet, et si tu ne viens pas le retirer ou t'en occuper régulièrement, il gagne le droit d'aller dans le débarras géant... Je sais pas, c'est peut-être un peu capillotracté...
Moi je pense que Voldemort pense tout simplement que êrsonne ne viendrait le chercher là. PERSONNE ne s'imagine que Voldy a des Horcruxes, alors qui S'IMAGINERAIT qu'il en cache une dans Poudelard. Alors là, comment l'idée ne pourait effleurer quelqu'un qu'il cache ce genre de choses juste là? Si tu veux cacher quelque chose, met le le plus possible en évidence.
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par dolby »

Il y a un manque de souplesse de la part de JKR avec cette histoire de Salle sur Demande, ou alors quelquechose qui n'est pas éclairci
EHP a écrit :La Salle est située au septième étage, face à une immense tapisserie représentant la stupide tentative de Barnabas le Follet d'apprendre à des trolls l'art de la danse. Pour que la Salle apparaisse, il faut passer trois fois devant le mur vide en pensant très fort à ce dont on a besoin.
Déja, ce point-là est dommage, dans la mesure où Neville explique à Harry dans le tome 7 qu'on ne sait pas toujours où l'on va se retrouver quand on sort. Elle aurait pu faire en sorte que ce soit pareil pour y entrer, m'enfin bon...
Gwen la Fantasque a écrit :j'ai du mal à croire qu'on puisse passer trois fois devant par hasard en se disant "j'ai besoin de ça" et entrer dans ce qui ressemble à un placard.
C'est vrai, en même temps, Dumbledore qui a un petit besoin pressant et qui cherche des toilettes en se le disant, c'est crédible, idem pour quelqu'un qui chercherait à se cacher ou à cacher quelquechose : ça ne veut pas dire qu'il font les cent pas pile devant ce pan de mur, mais qu'ils repassent devant 3 fois, en ayant besoin de la même chose et en y pensant.

Ensuite, je pense que pas mal de sorciers n'ont pas cherché à en savoir plus sur cette Salle : ils s'en servent sans réellement en comprendre la portée (l'exemple-type est Trelawney). C'est beaucoup plus étonnant que les jumeaux, qui y ont eu accès, et surtout Dumbledore, qui en a découvert l'existence, n'aient pas cherché eux à en savoir plus.
Gwen la Fantasque a écrit :Peut-être que Voldemort a pensé que plus personne ne savait que cette salle existait depuis des siècles
ça aurait été une bonne hypothèse, une autre aurait été qu'il pense que personne n'aurait pu le retrouver parmi tant d'objets que contenait cette Salle (et c'est vrai que ça se semble tellement improbable de ce point de vue là), mais Voldemort pense bien que lui seul avait exploré les secrets les plus obscurs du château...

C'est donc un grand crétin.... :roll:
Lindsouille a écrit :Moi je pense que Voldemort pense tout simplement que personne ne viendrait le chercher là. PERSONNE ne s'imagine que Voldy a des Horcruxes, alors qui S'IMAGINERAIT qu'il en cache un dans Poudlard. Alors là, comment l'idée ne pourrait effleurer quelqu'un qu'il cache ce genre de choses juste là? Si tu veux cacher quelque chose, met le le plus possible en évidence.
Je pense aussi à quelquechose dans ce registre-là, car il pense que personne ne connait comme lui les secrets de Poudlard, mais il reste inquiet que Harry puisse s'infiltrer dans le château et l'explorer, donc pas aussi confiant que ça...
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par Esther »

Gwen et pate de poule, je suis d'accord avec vous. Voldemort a du faire la même demande quand il a cherché à cacher le diadème. Il avait bien vu qu'il y avait des tas de choses cachées de puis des siècles. C'est pas vraiment vraisemblable qu'il ait cru être le seul à connaître cette salle.


Il y en a un truc que je ne comprends pas : pourquoi Harry a-t-il peur de sortir avec Ginny parce qu'elle est la soeur de Ron? Ce sont des craintes d'un autre siècle ? Un peu dans le style d' Astérix en Corse :
"Qu'est-ce que tu lui veux à ma soeur?
-Rien.
- Elle te plaît pas ma soeur?"

Pour une fois, je trouve que Rogue est carrément sympa avec Harry : quelques heures de retenue alors qu'il a failli assassiner Drago, c'est une sanction très légère. On sent bien que les choses en sont arrivées à un tel point dans le monde sorcier et dans ses rapports avec Dumby que Rogue n'envisage pas d'exclure Harry.

J'avais trouvé (mais je n'en étais pas sûre) que le diadème était l'Horcruxe de Serdaigle avant la lecture du tome 7 à cause de :
- l'insistance de JKR à nous décrire les objets de la salle sur demande (alors que Harry est à la bourre);
- la statue que Harry a créé (une tête avec une perruque et un diadème), en quelque sorte une vivante image de Rowana Serdaigle;
- l'insistance sur le diadème de tante Muriel un peu plus loin.
Tous ces indices m'avaient semblé louches.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

true love
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2008, 20:47

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par true love »

Un des MEILLEUR chapitre de toute la saga. Vraiment excellent (comme d'hab quoi :D )

Alors d'abord, voir Malefoy pleurer pour de vrai, ça m'a bouleversé, on voit qu'il a vraiment de gros problèmes... :( ça m'avait marqué la première fois que j'ai lu le tome 6, Malefoy grandi en même temps qu'Harry.
En parlant d'Harry, même si je l'adore et qu'il est génial, je suis toujours un peu exaspérée par cette façon qu'il a de se laisser emporter et d'agir sans réfléchir. Drago aurait pu carrément mourir de cette attaque... Bien sûr on sait tous que JAMAIS Harry n'aurait fait une chose pareille de son plein gré, mais c'est quand même pas la première fois qu'il agit avec précipitation. Mon pauvre Harry, j'avais quand même de la peine pour lui. :(

Et Rogue (ce mec j'en suis vraiment folle, il est tellement charismatique! :oops: ) a bien sûr compris qu'il s'agit de son livre. Alors pourquoi, pourquoi ne l'a t-il pas repris de force à Harry?! C'est quand même pas logique qu'il lui laisse son bouquin, sachant qu'il sait d'où provient le sortilège! :scratch: ça me paraît bizarre... Tout comme le fait que si DD a été mis au courant (si, et seulement si) de ce qui s'était passé, il aurait demandé des explications... et serait remonté jusqu'à Rogue puisqu'il le connaît très bien (personne à part Lily n'aurait ,pu être aussi doué, et Lily n'aurait pas écrit des sorts de magie noirs dans son bouquin...).
D'ailleurs je me demande... ce serait pas pour ça que le maître des Potions n'a pas repris le livre? Il craignait que Dumbie lui passe un savon? :?
Sinon, chapeau pour sa rapidité et ses connaissances magiques, cet homme m'impressionnera toujours. :oops:

Côté love story, c'est enfin le grand bonheur entre Harry et Ginny! :clap: Ils vont bien ensemble.
La Salle sur Demande est vraiment incroyable (vive Poudlard), d'ailleurs je trouve que Rowling a vraiment loupé son coup en faisant que
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par Gwen la Fantasque »

true love a écrit : Et Rogue (ce mec j'en suis vraiment folle, il est tellement charismatique! :oops: ) a bien sûr compris qu'il s'agit de son livre. Alors pourquoi, pourquoi ne l'a t-il pas repris de force à Harry?! C'est quand même pas logique qu'il lui laisse son bouquin, sachant qu'il sait d'où provient le sortilège! :scratch: ça me paraît bizarre... Tout comme le fait que si DD a été mis au courant (si, et seulement si) de ce qui s'était passé, il aurait demandé des explications... et serait remonté jusqu'à Rogue puisqu'il le connaît très bien (personne à part Lily n'aurait ,pu être aussi doué, et Lily n'aurait pas écrit des sorts de magie noirs dans son bouquin...).
D'ailleurs je me demande... ce serait pas pour ça que le maître des Potions n'a pas repris le livre? Il craignait que Dumbie lui passe un savon? :?
Sinon, chapeau pour sa rapidité et ses connaissances magiques, cet homme m'impressionnera toujours. :oops:

La Salle sur Demande est vraiment incroyable (vive Poudlard), d'ailleurs je trouve que Rowling a vraiment loupé son coup en faisant que
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je ne sais pas si Rogue a réellement compris qu'Harry utilisait son ancien manuel de potions, mais comme il lui a montré le manuel de Ron, il aurait de toute façon pu constater qu'il n'y avait pas le sortilège dedans... Je ne sais pas pourquoi il ne lui confisque pas le vrai, mais peut-être que c'est à ça qu'on voit qu'il est du bon côté, il laisse une chance à Harry d'avoir une meilleure connaissance en magie, qui sait? ça pourrait l'aider à battre Voldy??

Sinon, pour la salle sur demande, je ne sais pas si elle a entièrement brûlé ou si c'est juste la salle où tous les objets sont cachés. J'ai dans l'idée que toutes ces salles existent indépendamment les unes des autres, et que donc, si l'une crame, les autres non. Maintenant, puisque qu'on sait qu'elle ne peux pas fournir de nourriture en vertu d'une exception à la Gamp sur la métamorphose élémantaire, ça vaudrait que c'est une salle qui se métamorphose d'une manière admirable, mais que donc, elle a brûlé. Sauf si les cendres peuvent se métamorphoser en ce qu'on veut. Je sais pas trop, le concept est pas vraiment clair. quelqu'un a une meilleure idée?
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par moustic »

J'ai bien aimé tous les petits indices que Rowling met quand Harry est dans la salle sur demande avec l'armoire qui sera malheureusement très utile ensuite et le diadème ternis qui fait référence
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
encore une fois JK.Rowling a réussi à mettre des petits indices sans qu'on s'en aperçoive. :clap:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par dolby »

Gwen la Fantasque a écrit :Je ne sais pas si Rogue a réellement compris qu'Harry utilisait son ancien manuel de potions, mais comme il lui a montré le manuel de Ron, il aurait de toute façon pu constater qu'il n'y avait pas le sortilège dedans... Je ne sais pas pourquoi il ne lui confisque pas le vrai, mais peut-être que c'est à ça qu'on voit qu'il est du bon côté, il laisse une chance à Harry d'avoir une meilleure connaissance en magie, qui sait? ça pourrait l'aider à battre Voldy??
Je pense que si, au contraire : lorsqu'il revient de l'infirmerie, Harry sent bien que Snape utilise la légilimancie contre lui, et le manuel flotte dans son esprit. Il sait aussi que le sectumsempra est un sort de son invention, sa marque de fabrique comme le dira Lupin dans le tome 7.

Lorsqu'il revient avec ses livres, et qu'il lui montre son "manuel", Snape le traite de "menteur et de tricheur" : il sait pertinemment que Harry a mis la main sur son Manuel.

Pourquoi ne tente-t-il pas plus que ça de le récupérer ? tu as peut-être raison, il pense peut-être qu'il pourra aider Harry ; on sait aussi qu'entre sa mission d'espion, les enqêtes qu'il doit mener et le reste, il n'a peut-être pas le temps de se mettre à épier Harry plus que ça non plus. Et il ne veut peut-être pas non plus ébruiter le fait qu'il soit le Prince de sang-mêlé.

A propos de ce passage, il y a un "tiroir" comme sait en user JKR, que j'aime beaucoup :
- Dans ce cas, pourquoi, demanda Rogue, le nom de Roonil Wazlib est-il inscrit à l'intérieur de la couverture ?
Harry eut l'impression que son coeur s'arrêtait de battre.
- C'est mon surnom
- Votre surnom, répéta Rogue.
- Oui, c'est comme ça que m'appellent mes amis, dit Harry.
- Je sais ce qu'est un surnom, répliqua Rogue.
Cette petite tentative de bluff sur le surnom de la part de Harry est plutôt drôle, quand on sait que lui n'a pas compris qu'il a en face lui le Prince de sang-mêlé ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par littlemimi »

J'adore ce chapitre :clap:

Pauvre Drago qui pleure dans les toilettes, il a l'air complétement désemparé et sans défense, en plus on voit qu'il est effrayé par ce qui pourrait arriver à lui et à sa famille et que par conséquent ses motivations ont changé quand il s'est rendu contre qu'être avec Voldemort ce n'est pas si cool. Je crois que c'est la premiére fois qu'il montre ce qu'il ressent vraiment et c'est bouleversant. Il me fait vraiment de la peine :chien:
D'ailleurs la façon dont il engage le combat avec Harry est révélateur de son désarroi : on dirait un animal pris au piége qui réagit instinctivement par la violence. Du coup Harry se retrouve obligé de répondre et finit par utiliser le Sectumsempra qui a des effets impressionnants. C'était vraiment stupide de sa part d'utiliser un sort dont il ignorait les effets, ça aurait pu trés mal finir cette histoire ! Dire qu'en plus il a failli l'utliiser sur McLaggen juste parce qu'il l'énerve :bduh:
Heureusement que Mimi se met à hurler au meurtre car Harry est tellement abasourdi par ce qu'il vient de faire qu'il ne réagit plus et Drago aurait continué à se vider de son sang. D'un autre côté c'est pas trés logique comme réaction de la part de Mimi : si elle n'avait rien fait Drago serait mort et elle aurait eu un petit copain fantôme pour hanter les toilettes avec elle :mrgreen:

Heureusement que Rogue passait par là et qu'il entendu les cris de Mimi...sacrée coincidence quand même, je me demande s'il ne surveillait pas Drago ? :scratch:
Esther a écrit :Pour une fois, je trouve que Rogue est carrément sympa avec Harry : quelques heures de retenue alors qu'il a failli assassiner Drago, c'est une sanction très légère. On sent bien que les choses en sont arrivées à un tel point dans le monde sorcier et dans ses rapports avec Dumby que Rogue n'envisage pas d'exclure Harry.
C'est sûr que l'acte et la punition n'ont pas la même importance, Harry méritait bien pire pas l'exclusion vu qu'il doit resté à l'abri dans Poudlard mais au moins encore plus d'heures de colle ou une sanction plus sévére. D'ailleurs c'est étonnant que McGo n'ait pas rajouté des punitions à Harry, elle a pas du apprécié qu'un Griffongor fasse une tentative de meurtre (inconsciente mais le résultat est le même) sur un autre éléve. Bon on peut se dire que la culpabilité d'Harry est une forme de punition aussi.
En tout cas Rogue nous prouve sa grande capacité à réagir rapidement et sa maîtrise des sorts.
pate de poule a écrit :Rogue comprend que Harry a son ancien livre de potions et lui demande de lui apporter tous ses livres de cours...
Harry va donc chercher ses livres, emprunte le livre de potions de Ron (ou devrais-je dire Roonil Wazlib :lol: ) et va ensuite cacher son livre dans la salle sur demande... Et là il passe devant ce qu'il a cherché pendant toute l'année c'est-à-dire l'objet que Malefoy voulait réparer à savoir "l'armoire à disparaître cassée dans laquelle Montague s'était perdu l'année précédente..."
Il cache donc son livre dans un placard et pour pouvoir le retrouver place sur le placard le buste d'un sorcier à qui il met une perruque et surtout un "diadème terni"... :wink:

Même si c'était sans doute pas prévu être drôle j'ai trouvé ça ironique qu'Harry entre dans la salle sur demande et passe devant l'armoire sans y prêter un grand intérêt alors que c'est la chose qu'il cherche à voir depuis des mois, dire qu'il lui suffisait de vouloir cacher un truc pour entrer dans cette salle :roll:
Et bien sûr on un indice énorme sur l'horcruxe de Serdaigle, on devrait être habitué à ses indices semés un peu partout par JKR à force, elle est vraiment douée pour créer des jeux de piste :clap:
dolby a écrit :
Gwen la Fantasque a écrit :Peut-être que Voldemort a pensé que plus personne ne savait que cette salle existait depuis des siècles
ça aurait été une bonne hypothèse, une autre aurait été qu'il pense que personne n'aurait pu le retrouver parmi tant d'objets que contenait cette Salle (et c'est vrai que ça se semble tellement improbable de ce point de vue là), mais Voldemort pense bien que lui seul avait exploré les secrets les plus obscurs du château...
C'est donc un grand crétin.... :roll:

Tout à fait d'accord, je rajouterais juste : prétentieux et aveugle sur les capacités des autres :mrgreen:
Gwen la Fantasque a écrit :
true love a écrit :La Salle sur Demande est vraiment incroyable (vive Poudlard), d'ailleurs je trouve que Rowling a vraiment loupé son coup en faisant que
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Sinon, pour la salle sur demande, je ne sais pas si elle a entièrement brûlé ou si c'est juste la salle où tous les objets sont cachés. J'ai dans l'idée que toutes ces salles existent indépendamment les unes des autres, et que donc, si l'une crame, les autres non. Maintenant, puisque qu'on sait qu'elle ne peux pas fournir de nourriture en vertu d'une exception à la Gamp sur la métamorphose élémantaire, ça vaudrait que c'est une salle qui se métamorphose d'une manière admirable, mais que donc, elle a brûlé. Sauf si les cendres peuvent se métamorphoser en ce qu'on veut. Je sais pas trop, le concept est pas vraiment clair. quelqu'un a une meilleure idée?
Je pense que la salle sur demande a entiérement brulée mais juste de l'intérieur. Je sais pas si mon explication va être trés claire mais bon... Je pense que le feu a tout ravagé à l'intérieur et qu'on ne peut plus retrouvé les objets qui étaient présent dans la salle au moment de l'incendie. Mais comme Harry et les autres sont hors de danger une fois sortis de la salle, je crois que le feu ne s'est pas propagé et que la salle est en quelle sorte intacte. Du coup je pense qu'elle fonctionne encore et peut donner accés à la salle de l'AD ou des wc puisque son pouvoir n'a pas été complétement détruit mais que si on veut accéder à la salle où sont caché les objets là soit on ne peut plus, soit on accéde à une ruine parce que c'est cet endroit là précisément qui a été détruit.

Comme il n'y a plus beaucoup de fanart en ce moment j'ai eu envie d'en mettre un :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: VI-24 (04/06) Sectumsempra

Message par eärendil »

Quand on pense à la Salle sur Demande il y a un tas de choses qui sont particulières, et Seamus nous dit par la suite que Neville la comprend comme personne d'autre.

Il semble que pas mal de monde y soit rentré sans vraiment s'en rendre compte tandis que Voldemort était persuadé avoir compris comment elle fonctionnait. Mais j'imagine surtout qu'il pense être le seul à avoir compris comment elle marchait. J'imagine aussi que cette phrase que vous citez fait référence à autre chose
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
En ce qui concerne le crétinisme de Tom Riddle il se pensait spécial et unique en son genre donc oui effectivement il a tendance à mépriser les autres et à penser que lui seul aurait pu tout saisir à Hogwarts ;)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »