II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par dolby »

Seul celui qui sort de la bouche de Salazar est un vrai, les autres sont des ornements de pilier. :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Evanesco
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 24 mars 2008, 11:58
Localisation : En Auvergne
Contact :

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par Evanesco »

:oops: :oops: :oops: Ok!!!! Je me réveille donc j'ai un peu de mal... :lol: :lol:
Evanesco...

HP Forever!!!!

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par Loocat »

Mon chapitre préféré du livre! :D (pour la rencontre Harry/Voldemirt adolescent bien sûr!)

L'atmosphère de la Chambre est lugubre et on y découvre enfin l'héritier... en la personne de Tom Jedusor, le jeune Voldemort de 16 ans! Celui a qui Harry s'est identifié et que jamais il n'aurait pu soupçonner! :shock: Et on apprend également que cette pauvre Ginny a ouvert la Chambre et a poussé le monstre à attaquer des élèves sous l'emprise de Jedusor! :shock:
Jedusor a en effet déversé un peu de son "âme" en elle pour pouvoir la contrôler... notez l'indice énorme que Rowling a laissé ici! ;)
Heureusement que Harry a dit les bonnes paroles au bon moment sinon Fumseck ne serait jamais venu l'aider! Heureusement aussi que Harry réagit vite et bien pour avoir eu l'idée de détruire le journal avec le crochet du basilic! Bravo Harry!!! :clap:
Dernière modification par Loocat le 10 août 2012, 11:45, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par MagicStyle »

Le meilleur chapitre du bouquin sans aucun doute. Rowling a fait un travail incroyable ici, on voit vraiment que toute la saga était déjà prévue à l'avance avec tous les indices qu'on y retrouve.

Harry est vraiment naïf au début en pensant que Tom l'aiderait à sauver Ginny. Il se rend compte par la suite, qu'il est en fait Voldemort et que c'est lui l'héritier de Serpentard. Faut avouer qu'il est vraiment intelligent Voldy. D'avoir penser de poursuive la quête de Salazar par un ''souvenir''... Et comme il le fait remarquer dans le chapitre , il dit; ''que Dumbledore a été chassé du château par mon propre souvenir''. Et Hagrid aussi, par le fait même.

Il fait aussi référence à Dumby, comme quoi il le soupçonnait de quelque chose et qu'il n'avait pas autant confiance en lui que les autres professeurs.

J'aime aussi quand Tom énumère les côtés que lui et Harry possèdent en commun. Il y a le fait que les deux sont de sang-mêlé, qu'ils ont été orphelins et élevés par des moldus et que physiquement ils se ressemblent. C'est assez intéressant quand on apprend dans le tome 5 que Voldy a choisi Harry plutôt que Neville en se fiant à la prophétie en choisissant celui en qui il se voyait le plus. Dans ce chapitre, on voit ce qui lui a fait choisir Harry.

Et il ne faut surtout par oublier Fumseck. Ils seraient tous morts s'il n'avait pas été là. :shock:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par Jinx Quill »

Tom Jedusor révèle la clé de l'intrigue. Le journal intime qu'utilisait Ginny possédait plus de pouvoirs qu'elle ne l'avait pensé! Heureusement qu'Harry réussit à vaincre me terrible basilic.

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »