IV-33 (30/03) Les mangemorts

27 février - 3 avril
Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Errol »

Bonjour !
Encore un chapitre a nous glacé le sang ^^
Tout d'abords on a Voldemort qui découvre son nouveau corps .... :?
Ensuite, au début on a l'impression qu'Harry n'est pas présent, seul Voldemort indique sa présence et lui parle. Nous n'avons même pas accès a ses pensées. Comme si on voulait l'oublier pour qu'a la fin du chapitre ce soit plus terrifiant. Comme s'il était le clos du spectacle pour les mangemorts.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Voldemort annonce clairement ces plans futures: le retour des mangemorts, l'alliance avec les géants et
l'armée de créatures redoutées de tous
On a la preuve que Lucius était un des mangemorts de la coupe du monde. Crabbe et Goyle Jr sont apparemment la copie de leur père. ^^
Un autre a été trop lâche pour revenir. Il le paiera. Un autre m'a quitté définitivement...il sera tué, bien entendu ....Quant au dernier, il reste mon plus fidèle serviteur et travail déjà pour moi.
Au début j'avais pensé a Karkarof pour le lâche, a Verpey pour celui qui l'a quitté définitivement et à Rogue pour le fidèle serviteur ..... Comme quoi j'étais vraiment loin de la vérité.
Le récit de Voldemort nous apprend bien des choses sur sa vie depuis sa chute et sur son plan pour faire venir Harry a lui.

Je reviens juste sur un détail du précédent chapitre.
souls63 a écrit :JKR a dit que ce tome était le pilier de la saga, et je crois que ce chapitre est le pilier de ce tome.
En effet, c'est comme ci en entrant dans ce cimetière Harry avait perdu une partie de son innocence. Comme un voyage dont il ne sortira pas indemne.

Bonne journée !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Varulfr »

"détache le... et rend lui sa baguette magique"


Pour moi, LA phrase :)

Voldemort is Back et Harry commence son long chemin pour le combattre. :)


Chapitre phare de la série, comme le disait Errol, c'est aussi mon avis; probablement LE chapitre pilier :)

J'ai hâte de voir les fanarts proposés pour ce chapitre :P

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Viviane »

Errol a écrit :"Eux qui savaient tout ce que j'ai fait, il y a bien longtemps pour me garantir contre la mort ?"
Est ce qu'il parle des Horcruxes et si oui .... les mangemorts étaient aux courant ???? :shock:
Je prépondrai oui à ta première proposition, cad que oui, ce sont les Horcruxes (mais qui pouvait penser à ce type de magie noire à la première lecture ? ) et non à la seconde : Voldemort aime agir seul. Que les mangemorts aient eu une idée vague de sa recherche d'immortalité sans doute, des Horcruxes non (preuve en est que Lucius s'est débarrassé du journal intime).
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Varulfr »

C'est aussi mon avis :)

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Harry P0tter »

Quel chapitre ! Bien des choses commencent enfin a s'expliquer même si on est encore loin du bout, on a donc pas mal de révélations pour peu d'actions...

Le chapitre commence avec Voldemort qui découvre son nouveau corps, puis on découvre la marque des ténèbres sur le bras de Queudvert et Voldemort invoque ses Mangemorts. Puis il commence a parler a Harry de sa famille quand les Mangemorts arrivent et forment un cercle autour de leur maître qu'ils sont surpris et effrayés de retrouver.

Voldemort commence a leur reprocher de ne pas l'avoir cheché quand il est tombé, il rend a Queudvert une main en argent (dont beaucoup de personne ont pensé qu'il se servirait pour tuer Rémus) puis il fait un tour de ses mangemorts présents, sans surprise on y trouve Lucius Malefoy, Macnair (le bourreau de Buck), Crabbe et Goyle, Nott il manque les Lestrange, un se trouve a Poudlard (biensur on pense tous a Rogue) et d'autres ont fuit (Karkaroff).

Voldemort leur raconte ce qui lui est arrivé depuis sa chute = il n'était pas vraiment mort et c'est réfugié dans une forêt en s'emparant dedu corps d'animaux et espérait qu'un de ses serviteur vienne a sa recherche mais ca n'est jamais arrivé puis il a réussi a s'emparer du corps de Quirrel et a essayé de s'emparer de la pierre philosophale mais Harry l'en a empèché. Et enfin Queudvert est venu a sa recherche avec Bertha Jorkins et l'a aidé a revenir a la vie mais pour cela il avait besoin du sang d'un ennemi et désirait a tout prix celui de Harry pour réaliser le rituel et il a put finalement obtenir grace a un fidèle serviteur habitant a Poudlard qui lui a envoyé Harry (on pense vraiment que c'est Rogue).

Voldemort décide de libérer Harry et de lui rendre sa baguette pour qu'il se batte tout les deux en duel.... on approche vraiment de la fin..
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Esther »

Errol a écrit:
"Eux qui savaient tout ce que j'ai fait, il y a bien longtemps pour me garantir contre la mort ?"Est ce qu'il parle des Horcruxes et si oui .... les mangemorts étaient aux courant ????
Je prépondrai oui à ta première proposition, cad que oui, ce sont les Horcruxes (mais qui pouvait penser à ce type de magie noire à la première lecture ? ) et non à la seconde : Voldemort aime agir seul. Que les mangemorts aient eu une idée vague de sa recherche d'immortalité sans doute, des Horcruxes non (preuve en est que Lucius s'est débarrassé du journal intime).
D'accord avec Viviane. C'est une phrase qui m'a fait m'arracher les cheveux sur les Horcruxes. Mais on en a la confirmation dans le tomes 6 et 7, les mangemorts n'étaient pas au courant pour les Horcruxes. C'est d'ailleurs peu vraisembalable car il n'y a pas 36 manières , j'imagine, de gagner l'immortalité (on en connaît deux : les Horcruxes et la pierre philosophale) et Regulus a été capable de le deviner facilement.

Je voudrais revenir sur l'une des remarques de vivane sur le chapitre précédent que j'ai trouvée très intéressante. Il y a effectivement un avant et un après chapitre 32. Finies les petites hitoires de sorciers ... On joue maintenant dans la cour des grands :shock: .
Edit (vivane) : ah mais, c'est sacrément réfléchi ce que j'écris ! :P

En tout cas, Voldy quand il s'y met est un vraie pipelette :lol: ... On n'arrive pas à l'arrêter. C'est le seul tome où c'est lui qui donne l'explication finale (partiellement)... Mais le suspense est toujours là... On croit que le fidèle serviteur à Poudlard est Rogue, comme vous l'avez tous dit. Pauvre Rogue, c'est toujours lui le coupable idéal :lol: .
C'est marrant aussi d'entendre Voldy se vanter d'avoir choisi le sang de HP pour sa renaissance en sachant que c'est ce qui causera sa perte.

L'endoloris contre Harry fait écho à l'endoloris que Voldy lui jette dans le chapitre 7 pour vérifier qu'il est mort et que Harry ne sent même pas. En tout cas, pour le moment, Harry souffre :roll: et il doit avoir très peur ...
Une vraie scène gothique avec un vilain pas beau (bavard :lol: ), des cagoulés, un chaudron et un cimetière bien glauque...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Ginny_06
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2008, 19:14
Localisation : Poudlard

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Ginny_06 »

Le pauvre harry Endoloris ca doit etre horrible comme sortilège.
Encore vraiment un tres bon chapitre encore tres difficile de s'arreter au moment ou Harry va affronter Voldemort.
Pour les trois absent : Je pensait a karkaroff le deuxieme je sais pas et le dernier rogue ...
Ate d'etre demaiin
-Yes, say Harry
-Yes sir
-You don't need to call mesir, professor

Gryffindor where dwell the brave of heart [...] Got a problem with that?
No...If you prefer to be brawny than brainy...
And where are you hoping to go seeing as you're neither?

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Viviane »

D'ailleurs j'ai trouvé la scène pas très réussie dans le film, il y a très peu de Mangemorts, on a l'impression qu'ils ne sont qu'une douzaine, alors que dans le livre, si effectivement une douizaine sont nommés, on voit bien que Voldemort passe devant certains sans les nommer.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par dumbledore34 »

Oups !! Je me suis trompé j'ai lu le chapitre 34 aujourd'hui ^^ Tout le monde s'en fout mais bon ....
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Esther »

Oups !! Je me suis trompé j'ai lu le chapitre 34 aujourd'hui ^^ Tout le monde s'en fout mais bon ....
J'espère que tu n'as pas sauté le 33 :lol: .
D'ailleurs j'ai trouvé la scène pas très réussie dans le film, il y a très peu de Mangemorts, on a l'impression qu'ils ne sont qu'une douzaine, alors que dans le livre, si effectivement une douzaine sont nommés, on voit bien que Voldemort passe devant certains sans les nommer.
Oui, je n'ai pas osé parler du film comme je le fais souvent. J'ai été déçue par cette scène (alors que la 1ere scène dans le manoir est assez réussie). Ce qui m'a gênée , c'est le jeu de ralph Finnes qui a fait de Voldemort un excité, un agité du bocal qui court dans tous les sens. Alors c'est vrai, j'ai noté à la relecture que Voldemort faisait effectivement les 100 pas (trp content d'utiliser son corps tout neuf :D ). Mais pour moi, Voldemort, pour rester impressionnant, devait rester calme. L'appariton de Voldemort la plus effrayante dans les films reste, à mon avis, celle à King's cross dans le 5ème film (qui a été inventée).
Par contre l'idée de la statue d'ange sur la tombe de Tom senior qui retient HP est excellente, meilleure que les simples cordes de JKR :wink: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Varulfr »

il reste effectivement calme dans le livre, on retrouve beaucoup de "il répondit calmement" ou "il lui dit d'une voix lente" etc... :)

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Vu le coté dramatique du chapitre, j'ai préférer choisir de petits fanarts un peu humoristique, en espérant que ça plaise.
Voldemort est la, les mangemorts sont la, que la fête commence.

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Varulfr »

Kamuishirow a écrit :que la fête commence.

the show must go on 8-)

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par moustic »

Vraiment un super chapitre un peu plus long que le précédent (de toute façon c'était pas super dur)
On a maintenant la certitude que Lucius était un mangemorts (même si on s'en doutait je croit pas que c'était dis clairement)
Et on voit que Harry va enfin se battre contre le vrai Voldemort :twisted: :twisted: ,et pas un de ses souvenirs ou un autre, malgré sa blessure à la cheville (on en parle pas dans le film je crois alors que c'est assez important je trouve)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par littlemimi »

Un chapitre qui nous apprend plein de choses sur Voldemort...d'ailleurs il est tout content d'avoir retrouver son corps et sa langue et nous le prouve en parlant, parlant et parlant encore !! Y a donc personne dans ce cimetiére pour faire taire ce gros bavard vantard ?! :roll:

On a le retour des mangemorts qui sont pas trés rassurés de retrouver Voldy et vu la façon dont ils sont accueillis c'est pas étonnant. On dirait que Voldemort va tous les punir, d'ailleurs il y en a un qui subit un sortilége endoloris.
Et cette façon qu'ils ont de se trainer à ses pieds en embrassant sa cape c'est vraiment déshonnorant, ça m'étonne que quelqu'un d'aussi fier que Lucius Malefoy se laisse humilier à ce point :?

La scéne du film j'avais bien aimé la statue et la réaction de Malefoy face à Voldemort.

Par contre j'ai une petite question: dans son récit, Voldemort raconte que Quirrel a fini par mourir et qu'il a du retourner dans sa fôret en Albanie. Mais comment quelqu'un qui n'a pas de corps et qui doit posséder des animaux pour survivre a-t-il pu faire un si long voyage ? :scratch:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »