Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Gellert Grindelwald »

exact !!! Et, en plus, les balais ne sont pas des articles de luxe, si les Weasley en ont des vieux usés, c'est passqu'ils sont pauvres :wink:

Et pour les protections, je pense en effet qu'il doit y avoir une douane, mais il y a peut-être un service pour les exilés politiques, ou on peut se présenter en immigrant :wink: ou même en touriste 8-) 8-)
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par devil13 »

Pantalaemon a écrit :
devil13 a écrit :Peut-être que les sombral est autonome contrairement aux balais mais ils ne sont pas non plus invulnérables aux vents d'altitude.
Il n'est pas moins vulnérable, mais ce n'est pas à toi de lutter pour maintenir son cap, donc c'est plus facile que le balais.
Pas forcément, si t'es doué pour voler en balais tu dois pouvoir voler contre les intempéries aussi facilement que sur le dos d'un sombral :wink: . En plus si le sombral n'est pas doué lui même... :roll:


Pantalaemon a écrit :
devil13 a écrit :il vaut mieux être capable de le voir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Sans aucun doute, mais ce n'est pas le propos. Il était ici question de confort... à partir du moment ou on parle du confort, on considère que tu peux en profiter (ou en souffrir) et donc chevaucher un Sombral. :wink:
Oui il est question de confort, mais justement si tu vois pas le sombral ça m'étonnerait que voler dessus soit très confortable :wink:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Gingember »

Humm, pourquoi vouloir à tout prix cloitrer nos nés-moldus en Britishland ? A mon avis, même si bien sûr ça serait assez difficile, je pense que c'est dans la mesure du possible, c'est quand même des sorciers, et quand on risque de se faire tuer je pense qu'on ne se soucie pas tellement du confort du balais ou du Sombrals.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Gellert Grindelwald »

Ben disons que, quand ta vie est en jeu, c'est pas le manque de confort qui va te déranger ;p

Et pi c'est surtout que l'histoire apparait comme incohérente (pas comme le Seigneur des Anneaux, où même les pays où ne se déroule pas l'action sont concernés). Enfin, bon, c'est peut-être aussi par pur patriotisme britannique ;p :D
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par devil13 »

Bah c'est sûr que c'est un peu incompréhensible, mais bon on va pas faire un scandale, la saga était quand même super :wink: Peut-être que JKR n'avait tout simplement pas fait attention à ça...
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Gellert Grindelwald »

C'est sûr, mais bon... Disons que ça ne me donne pas cette impression de richesse et de cohérence que me procure l'univers de Tolkien... Bon, en même temps, c'est comme comparer la ratatouille au paon farci... ça n'a pas de rapport réél 8-)
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par devil13 »

Bah oui Tolkien il est mythique quand même, c'est du gros calibre 8-) Mais bon ne dévalorisons pas JKR pour autant :wink:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Puppet »

Bah en l'occurence, c'est surtout que Tolkien s'inscrit dans un monde totalement imaginaire, donc façonné comme il le veut et atemporel, alors que JKR situe son histoire dans une époque réelle que nous avons connue et dans laquelle on sait qu'il ne se passe "rien"
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Gellert Grindelwald »

ah mais Tolkien suggère quand même que le monde qu'il décrit est le nôtre, mais il y a longtemps...
Et pi c'est vrai que Tolkien, c'est un Dieu :wink: Mais bon, JKR aurait pu introduire plus de cohérence ;p sur ce point-ci en tout cas ^^
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par devil13 »

Gellert Grindelwald a écrit : Mais bon, JKR aurait pu introduire plus de cohérence ;p sur ce point-ci en tout cas ^^
Oui, et c'est peut-être ce qui la différencie de Tolkien justement : elle n'a pas assez fait attention à ces points qui doivent avoir un maximum de cohérence, alors que Tolkien il a pensé à tout :wink:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Gellert Grindelwald »

devil13 a écrit :Oui, et c'est peut-être ce qui la différencie de Tolkien justement : elle n'a pas assez fait attention à ces points qui doivent avoir un maximum de cohérence, alors que Tolkien il a pensé à tout :wink:

En même temps, on l'a dit, Tolkien a bossé sur sa série (Silmarillion-Bilbo-Seigneur des Anneaux) pendant plusieurs décennies, et qu'il vérifiait toujours que tout soit très logique... D'ailleurs, je n'ai relevé aucune incohérence dans son oeuvre. Alors que JKR, elle, est soumise à la pression des éditeurs, elle a écrit son premier tome au jugé... Bref, Tolkien est un maître, et JKR est une... disons une élève. Mais si son oeuvre présente quelques incohérences (l'affaire de la Playstation dans le tome 4, alors qu'à cette année, la console n'était pas sortie au Royaume-Uni !!!^^), celle-ci est très grosse... Tolkien ne situe l'action que dans quelques parties des Terres du Milieu (Beleriand, Comté, La partie densèment peuplée du Rhovanion, Rohan, Gondor, Mordor, plus quelques autres terres), mais les autres pays ont aussi leur place : Harad, Rhûn, Khand, Umbar, sud du Gondor, une grande partie de l'Eriador, Forodwaith... Tout a une place dans l'univers de Tolkien.

JKR n'a pas réussi à faire la même chose.


Est-ce par patriotisme, par flemme, par simplicité, ou tout simplement par oubli ??? Voilà la vraie question...
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par dolby »

Je ne vois pas pourquoi ce topic est en train de tourner à une comparaison JKR / Tolkien stérile : revenez au sujet.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Gellert Grindelwald »

dolby a écrit :Je ne vois pas pourquoi ce topic est en train de tourner à une comparaison JKR / Tolkien stérile : revenez au sujet.
Désolé. Mais, pour me faire l'avocat de la défense, on peut dire que cette comparaison permet de se faire une idée de... :? :? :? :? :? :? Bref... Désolé. Mea Culpa. Mais je ne sais si nous pouvons dire autre chose... En effet, on a déjà tout dit, et démontré que cette histoire d'étranger est le principal et le plus gros point noir de l'oeuvre de JKR. Et pourquoi... Aucune idée.
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par devil13 »

Gellert Grindelwald a écrit :En même temps, on l'a dit, Tolkien a bossé sur sa série (Silmarillion-Bilbo-Seigneur des Anneaux) pendant plusieurs décennies, et qu'il vérifiait toujours que tout soit très logique... D'ailleurs, je n'ai relevé aucune incohérence dans son oeuvre. Alors que JKR, elle, est soumise à la pression des éditeurs, elle a écrit son premier tome au jugé... Bref, Tolkien est un maître, et JKR est une... disons une élève. Mais si son oeuvre présente quelques incohérences (l'affaire de la Playstation dans le tome 4, alors qu'à cette année, la console n'était pas sortie au Royaume-Uni !!!^^), celle-ci est très grosse... Tolkien ne situe l'action que dans quelques parties des Terres du Milieu (Beleriand, Comté, La partie densèment peuplée du Rhovanion, Rohan, Gondor, Mordor, plus quelques autres terres), mais les autres pays ont aussi leur place : Harad, Rhûn, Khand, Umbar, sud du Gondor, une grande partie de l'Eriador, Forodwaith... Tout a une place dans l'univers de Tolkien.

JKR n'a pas réussi à faire la même chose.


Est-ce par patriotisme, par flemme, par simplicité, ou tout simplement par oubli ??? Voilà la vraie question...
Je n'aurais pas dit mieux :clap: ! En effet tu prouves parfaitement l'imperfection de l'oeuvre de JKR ! (mais d'un autre côté c'est dur une comparaison avec le génie qu'est Tolkien ^^ )
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Voldemort : une affaire typiquement britannique ?

Message par Balderdash »

devil13 a écrit :Je n'aurais pas dit mieux :clap: ! En effet tu prouves parfaitement l'imperfection de l'oeuvre de JKR ! (mais d'un autre côté c'est dur une comparaison avec le génie qu'est Tolkien ^^ )
Heureusement que dolby a demandé de revenir au sujet.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »