Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

ANPE magique ! ^^

1-Directeur ou Directeur-adjoint (précisez)
4
2%
1-Directeur ou Directeur-adjoint (précisez)
4
2%
2-Concierge; Bibliothéquaire (précisez)
2
1%
2-Concierge; Bibliothéquaire (précisez)
2
1%
3-Garde-Chasse; Infirmière (précisez)
2
1%
3-Garde-Chasse; Infirmière (précisez)
2
1%
4-Professeur de Potions
9
3%
4-Professeur de Potions
9
3%
5-Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
8
3%
5-Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
8
3%
6-Professeur de Divination
1
0%
6-Professeur de Divination
1
0%
7-Professeur d'Histoire de la Magie
9
3%
7-Professeur d'Histoire de la Magie
9
3%
8-Professeur de Métamorphose
16
6%
8-Professeur de Métamorphose
16
6%
9-Professeur de Soins aux Créatures Magiques
1
0%
9-Professeur de Soins aux Créatures Magiques
1
0%
10-Professeur de Botanique
2
1%
10-Professeur de Botanique
2
1%
11-Professeur d'Astronomie
4
2%
11-Professeur d'Astronomie
4
2%
12-Professeur de Sortilèges
4
2%
12-Professeur de Sortilèges
4
2%
13-Professeur de... (matières spéciales, précisez)
5
2%
13-Professeur de... (matières spéciales, précisez)
5
2%
14-Ministre de la Magie
3
1%
14-Ministre de la Magie
3
1%
15-Auror
39
15%
15-Auror
39
15%
16-Travailleur au Ministère (précisez)
3
1%
16-Travailleur au Ministère (précisez)
3
1%
17-Conducteur ou Stuart du Magicobus (précisez)
0
Aucun vote
17-Conducteur ou Stuart du Magicobus (précisez)
0
Aucun vote
18-Hotêsse du Poudlard Express (mais si, celle qui vend les bonbons!)
2
1%
18-Hotêsse du Poudlard Express (mais si, celle qui vend les bonbons!)
2
1%
19-Commerçant au Chemin de Traverse (présicez)
10
4%
19-Commerçant au Chemin de Traverse (présicez)
10
4%
20-Commerçant à Pré-au-Lard (précisez)
9
3%
20-Commerçant à Pré-au-Lard (précisez)
9
3%
 
Nombre total de votes : 266

Avatar de l’utilisateur
Max-3Sky
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 12 juil. 2007, 23:45
Skype : maxime130
Localisation : Sur un pont, regardant l'eau couler...

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par Max-3Sky »

Moi, c'est travailler au ministère, je sais pas trop pourquoi mais je pense que je m'y plairais bien :lol:
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Eve-Ma
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 20 févr. 2008, 19:38
Contact :

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par Eve-Ma »

J'ai mis ... arg je me rappelle plus ... ah si ! "Travailler au ministère" !
Ce truc m'impresionne ... par contre je sais ce que je pourrais y faire ... la voix de la madame dans la cabine téléphonique de l'entrée des moldus ? Oui ça je pense que je peux faire !
Image

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par devil13 »

Moi ça serait auror ! J'aime l'action, et les aurors sont bien servis à ce niveau ! Pour moi c'est le top de pourchasser des mages noirs et de me battre contre eux ! :boxe:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Mr Vaudou
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 oct. 2007, 16:11
Localisation : Q.G de la mafia des sorciers, Marseille, France

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par Mr Vaudou »

Moi, ce serait professeur de magie noire. Enseigner à de futurs psychopathes tous les moyens pour tuer et avoir le pouvoir.
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par littlemimi »

Moi je voudrais être professeur d'études des moldus :D

Je suis persuadée que s'il y avait une sorte d'initiation à l'étude des moldus dés le départ certains éléves "sang-pur" et autres petits sorciers vivant exclusivement dans ce monde se montreraient moins intolérants envers les moldus parce que la découverte des traditions des autres est l'un des meilleurs moyen de créer des liens entre différentes cultures.

Puis j'aurais des cours trop cool, bien sûr on apprendra des trucs sur "l'ékeltricité" et le "félétone" mais je leur ferais aussi découvrir le monde moldu à travers la littérature, la musique et le cinéma : des cours sur Tarantino, les Simpsons ou Robbie Williams et des exposés de lecture sur Tolkien ou Stephen King par exemple :lol:
Puis j'organiserais des ateliers "cuisinons comme les moldus" dans les cuisines de Poudlard et si les éléves sont vraiment sages je les aménerais à la cité des sciences ou un autre truc de ce genre :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par devil13 »

littlemimi a écrit :Moi je voudrais être professeur d'études des moldus :D
Original :mrgreen:
littlemimi a écrit :Je suis persuadée que s'il y avait une sorte d'initiation à l'étude des moldus dés le départ certains éléves "sang-pur" et autres petits sorciers vivant exclusivement dans ce monde se montreraient moins intolérants envers les moldus
Euh franchement ça m'étonnerait beaucoup ça car je vois pas les élèves "sang-pur" (vivant exclusivement dans leur monde comme tu dis) choisir cette matière :?
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
rhonin
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 14 janv. 2008, 16:26
Localisation : Bordeaux

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par rhonin »

Cela dépend de l'intérêt de la matière! Si le prof arrive à rendre le cours interressant, il est possible que les familles aux sang pur essaye cet matière, même s'il y a peu de chance, bien sûr, mais depuis la chute de Voldemort, les mentalité ont surement évolués, donc je pense que les élèves prendront plus facilement études des moldus?^^

Moi en tout cas je choisirais auror, car ce doit être un métier passionnant où l'on ne fait jamais la même chose, et comme je me lasse vite des choses, ce serait l'idéal pour me stimuler au travail^^
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer...

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par littlemimi »

devil13 a écrit :
littlemimi a écrit :Moi je voudrais être professeur d'études des moldus :D
Original :mrgreen:
littlemimi a écrit :Je suis persuadée que s'il y avait une sorte d'initiation à l'étude des moldus dés le départ certains éléves "sang-pur" et autres petits sorciers vivant exclusivement dans ce monde se montreraient moins intolérants envers les moldus
Euh franchement ça m'étonnerait beaucoup ça car je vois pas les élèves "sang-pur" (vivant exclusivement dans leur monde comme tu dis) choisir cette matière :?
En fait ça serait plus facile de les convaincre s'il y avait une sorte d'initiation plus ou moins obligatoire en premiére année pour faire découvrir les moldus et que cette matiére soit facultative plus tard. Et comme le dit Rhonin si le cours est intéressant ça peut attirer des éléves.
Bon aprés c'est pas sûr que ça fonctionne pour tout le monde mais on sait jamais ça peut toujours aider.

Sinon les autres boulot de profs me branchent bien...je veux bien le poste de prof de métamorphose si j'ai le droit de transformer les éléves en rongeur quand ils sont pas sages :twisted:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par Inazea »

c'est dommage, parce que McG0 dit à Maugrey que la métamorphose n'est pas infligée aux élèves, ils ont des punitions ou des retenues à la place.

Soit tu revois tes ambitions en matière de punition, soit tu abandonnes ce métier :wink:
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par devil13 »

littlemimi a écrit :
devil13 a écrit :
littlemimi a écrit :Moi je voudrais être professeur d'études des moldus :D
Original :mrgreen:
littlemimi a écrit :Je suis persuadée que s'il y avait une sorte d'initiation à l'étude des moldus dés le départ certains éléves "sang-pur" et autres petits sorciers vivant exclusivement dans ce monde se montreraient moins intolérants envers les moldus
Euh franchement ça m'étonnerait beaucoup ça car je vois pas les élèves "sang-pur" (vivant exclusivement dans leur monde comme tu dis) choisir cette matière :?
En fait ça serait plus facile de les convaincre s'il y avait une sorte d'initiation plus ou moins obligatoire en premiére année pour faire découvrir les moldus et que cette matiére soit facultative plus tard. Et comme le dit Rhonin si le cours est intéressant ça peut attirer des éléves.
Bon aprés c'est pas sûr que ça fonctionne pour tout le monde mais on sait jamais ça peut toujours aider.
Ouais mais il faudrait aussi que ton cours soit vraiment passionnant parce que il ya des familles que les moldus répugnent tellement que même pas si les éleves appartenant à ses familles oseront approcher ta classe :wink:

littlemimi a écrit :Sinon les autres boulot de profs me branchent bien...je veux bien le poste de prof de métamorphose si j'ai le droit de transformer les éléves en rongeur quand ils sont pas sages :twisted:
Oh on peut faire mieux que ça, vraiment mieux (ou pire selon le point de vue) :vampire:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par littlemimi »

devil13 a écrit :Ouais mais il faudrait aussi que ton cours soit vraiment passionnant parce que il ya des familles que les moldus répugnent tellement que même pas si les éleves appartenant à ses familles oseront approcher ta classe :wink:
Qu'ils n'osent pas approcher ma classe ça ce n'est pas bien grave, je les courserais dans tout Poudlard avec un lasso avant de les ligoter sur des chaises au premier rang pour qu'ils puissent bien suivre le cours :lol:
A force je suis sûre que je parviendrais à leur faire aimer au moins un truc de moldu, et je ferais tout pour que mon cours soit le plus passionnant possible. De toute façon j'adore les défis :D

Niveau punition c'est dommage qu'on ne puisse pas transformer les éléves...surtout que j'aime bien les fouines.^^
Mais c'est pas grave, il existe des tortures bien plus terribles et autorisées de surcroit : le premier éléve qui m'ennuie je l'envoie à ma place en cours de littérature de XVIIIéme et croyez moi il reviendra en me suppliant de ne plus jamais le punir :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par devil13 »

littlemimi a écrit : Qu'ils n'osent pas approcher ma classe ça ce n'est pas bien grave, je les courserais dans tout Poudlard avec un lasso avant de les ligoter sur des chaises au premier rang pour qu'ils puissent bien suivre le cours :lol:
A force je suis sûre que je parviendrais à leur faire aimer au moins un truc de moldu, et je ferais tout pour que mon cours soit le plus passionnant possible. De toute façon j'adore les défis :D
Moi je doute (aussi brillante soit-tu :wink: ) vraiment que tu puisse faire aimer quelque chose de typiquement moldu à certains élèves :? (à part peut-être les jacuzzi ^^)
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
maelle45h
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2007, 09:43
Skype : www.mama3000.skyblog.fr
Localisation : Gryffondor le dortoir des filles
Contact :

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par maelle45h »

moi j'ai dit auror mais j'adore prof de histoire de la magie

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par littlemimi »

devil13 a écrit :Moi je doute (aussi brillante soit-tu :wink: ) vraiment que tu puisse faire aimer quelque chose de typiquement moldu à certains élèves :? (à part peut-être les jacuzzi ^^)
Un jacuzzi ? ...avec un éléve sang-pur qui déteste les moldus? ...comme Malefoy ? ... Mais quelle excellente idée !! :langue:
Quoiqu'avec des idées comme ça je suis pas sûre de garder le poste :lol:
Dernière modification par littlemimi le 15 mars 2008, 21:05, modifié 1 fois.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Quel profession vous attire dans le monde de la magie ?

Message par devil13 »

Mais t'inquiète tu le gardera ton poste :wink: (surtout si tu fais essayer le jacuzzi à Dumby :mrgreen:)
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »