IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

27 février - 3 avril
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par Harry P0tter »

Encore un chapitre sans trop d'importance, néanmoins on y fait allusion a Maugrey Fol Oeil pour la première fois, et on est de plus en plus intéréssé par ce truc qui va se passer a Poudlard, organisé par le Ministère et qu'on sait toujours pas ce que c'est (même si Malefoy semble lui le savoir), voici le résumé:

C'est le jour de la rentré, et alors qu'il allait prendre son petit déjeuner, Harry découvre la tête d'Amos Diggory dans la cheminé ( = nouveau moyen de communication) qui est là pour signaler a Arthur, un incident magique dont un certains Maugrey Fol Oeil serait responsable. Mr Weasley se rend la-bas pour arranger les choses, et on apprend que ce Fol Oeil est un ancien Auror ayant arrété beaucoup de mages noirs, c'est aussi un ami de Dumbledore, de plus il va commencer son nouveau travail le jour même :wink: .

Tous les Weasley restant (Percy étant lui aussi parti travailler), Hermione et Harry se rendent a King's Cross en taxi moldu, et le trajet (avec un Coq et Pantalaimon suréxité) est pour le moins inconfortable. Ils se rendent ensuite tous sur la voi 9 3/4 et notre trio se trouve un compartiment dans le Poudlard Express, ils descendent ensuite dire au revoir a Molly, Bill et Charlie. Qui les envient et les reverront sans doute rapidement, avec ce qui se prépare a Poudlard, tout le monde les interroge sur ce qu'ils leur cachent, sans réponse.

Une fois a bord du train, ils disctutent de la conversation qu'ils viennent d'avoir, et en suprennent une autre de Malefoy qui a faillit aller a Durmstrang (autre école de sorcellerie du Nord de l'Europe, mais on sait pas ou exactement elle se trouve) pour étudier la Magie Noire, mais sa mère a refusé.

Au cour du voyage, ils voient d'autres de leurs amis dont Neville, Seamus et Dan avec qui ils parelent de la coupe du monde de Quiditch. Mais sont interrompus par Malefoy et ses 2 gorilles, qui se moquent de Ron (et sa robe de soirré qui sert a entourer la cage de Coq) puis il leur demande s'ils comptent s'inscrire, mais comme il ne savent pas de quoi il parle, il se moque d'eux et fait le malin et se vante (pour changer :roll: ).

Ils arrivent finalement a la gare de Pré-au-lard sous des cordes de pluis, ils croisent Hagrid et se dépèchent de s'asseoir dans les diligences tirés sans chevaux ( :wink: ) pour se rendre au chateau, en prennant en pitié les 1° années qui vont devoir faire la traversé du lac sous la pluie.

PS le prochain message sera le 2000° du Marathon :wink: dépèchez-vous :D
Edit: Bravo a toi Whiti :clap: :D :clap:
Dernière modification par Harry P0tter le 08 mars 2008, 12:58, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par Whiti »

Rha chapitre pas mal, même si il ne nous sert pas a grand chose.
Retour a Poudlard en somme :p
A moi le 2000éme message =D

ps: J'aurais aimer pousser moi même Malfoy..
Dernière modification par Whiti le 08 mars 2008, 14:50, modifié 1 fois.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par toto3421 »

C'est vrai que ce chapitre est un peu morne ! pas trop d'action ! et on retrouve une nouvelles fois les sarcasmes de malefoy !

(tu m'as pris de cours Whiti !)
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
comedienne
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2004, 22:16
Localisation : Sunnydale

Re: IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par comedienne »

Oui, un peu d'accord avec vous, chapitre assez bien qui ramène juste nos héros à Poudlard ... que l'année commence ! :P
Cool Harry P0tter, enfin de retour pour tes supers résumés :D
Grande fan d'Harry Potter et accro aux séries !!!
MARATHONIENNE !

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par amaiouanadir »

un petit chapitre de transition ou Rowling introduit Fol Œil mais aussi Durmstrang
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par Kamuishirow »

Allez on est presque à poudlard, où va s'en doute se dérouler quelquechose de formidable, mais quoi ?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par Esther »

C'est le jour de la rentré, et alors qu'il allait prendre son petit déjeuner, Harry découvre la tête d'Amos Diggory dans la cheminé ( = nouveau moyen de communication) qui est là pour signaler a Arthur, un incident magique dont un certains Maugrey Fol Oeil serait responsable. Mr Weasley se rend la-bas pour arranger les choses, et on apprend que ce Fol Oeil est un ancien Auror ayant arrété beaucoup de mages noirs, c'est aussi un ami de Dumbledore, de plus il va commencer son nouveau travail le jour même
Je crois que c'est à ce moment-là qu'a lieu la substitution entre Croupton et Fol oeil. Mais je ne sais plus trop :shock: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par Errol »

Moi j'aime bien les chapitres dans le poudlard express, on y apprend des petites choses, etc ... Il s'y passe pas grand chose c'est vrai ... mais bon :)
Rah la premiere fois j'avais super hate qu'ils arrivent pour enfin comprendre de quoi les Weasley et Drago parlaient .
Harry P0tter a écrit :(avec un Coq et Pantalaimon suréxité)
Juste Pan .... c'est dans un autre livre :wink: (contente que tu sois pas dead sinon :p)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par amaiouanadir »

la substitution se fait avant que Mr Weasley arrive chez Fol Œil car l'intrusion se fait par croupton.ça va etre expliqué dans le derniers chapitres dans les confessions de croupton.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par Errol »

:roll:
Ah d'accord !
Merci j'avais completement oublié !
(Oups dsl Esther )
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par littlemimi »

J'aime bien les chapitres qui se passent dans le Poudlard Express, même si c'est pas des moments hyper importants et mouvementés on y apprend pas mal de petits détails qui se révéleront utiles par la suite et il se passe des trucs amusants.
Et puis y a toujours la petite visite de Malefoy, des fois il est un peu lourd et ça fait un peu routinier (comme s'il ne pouvait pas se passer de voir Harry, ça cache quelque chose :lol: ) mais ça m'amuse toujours.
Ah, imagine un peu, dit Ron le regard rêveur, il aurait été si facile de pousser Malefoy du haut d'un glacier en faisant passer ça pour un accident. Dommage que sa mére tienne tellement à lui...
J'adore cette phrase de Ron :lol:
On a déjà des indices sur le côté "maman poule" de Narcissa, je trouve que sur ce point elle ressemble beaucoup à Molly.
Weasley, tu n'avais quand même pas l'intention de mettre ça ? C'était surement à la pointe de la mode en 1890, mais enfin...
La crise de rire en lisant ce passage :lol: En plus "1890" elle doit être vraiment vieille cette robe, sur ce coup Drago n'a pas tort, d'ailleurs tout le monde se moque de la robe de Ron :roll:

Par contre c'est agaçant toutes ces personnes qui semblent au courant de ce qui va se passer à Poudlard alors que le lecteur et Harry&Co l'ignorent. D'ailleurs je me demande comment ça peut être encore un secret vu que tout ceux qui fréquentent le ministére semblent au courant, et que Malefoy a probablement dû raconter ça à tous les serpentards :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par Linwe »

Niveau suspens par rapport à ce qu'il va se passer à Poudlard, c'est quand meme gaché bien comme il faut par le résumé sur le quatrième de couverture de l'édition française^^
Sinon je me posais une question par rapport à Amos Diggory qui discute à travers la cheminée : dans le livre c'est plutot décrit (c'est l'impression que ça me donne) comme une tete tout à fait normale qui serait au mileu de la cheminée, dans le film 4, la tête apparait je crois par effet de relief dans les cendres de la cheminée et dans le film 5, elle apparait en "transparence" (je sais pas dire autrement) dans le dessin des flammes.
D'après vous quelle est la meilleure interprétation de l'apparition de tete par cheminée interposée? (Je sais c'est une question qui ne sert strictement à rien mais l'image donnée dans les films correspondait vraiment pas à celle que je m'étais faite...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par Whiti »

Pour moi ce n'était aucune des deux.
Dans ma tête, il y avait sa tête, comme si il était présent, puisque Molly lui donne un morceau de toast.. et les flammes tout autour, mais de couleur verte =)
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par Gwen la Fantasque »

Moi aussi, j'imagine clairement sa vraie tête au milieu de flamme (vertes, j'avais oublié, ms c'est vrai, la poudre de cheminette rend les flammes vertes, à moins que ce soit juste dans les films?) En fait, pour moi, c'est prendre la poudre de cheminette, mais juste avec la tête, dc on est un peu coupé en deux quand on fait ça. En tout cas, c'est sa vrai tête puisqu'il prend un toast.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-11 (08/03) A bord du Poudlard Express

Message par HPounette »

Dans ce chapitre, nos trois héros retournent à Poudlard en prenant le train.
Une chose mystérieuse semble devoir se passer à leur école mais personne ne veut leur dire ce que c'est.
On apprend aussi que Maugrey Fol Oeil, un auror, va commencer son nouveau travail, aujourd'hui.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »