IV-3 (29/02) L'invitation

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

IV-3 (29/02) L'invitation

Message par Kamuishirow »

Un chapitre encore très palpitant, où l'on apprend rien, si ce n'est la joie semi-partagée de Harry et les Dursley. Harry part deux semaines plus tôt, pour assister à la coupe de quidditch.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: IV-3 (29/02) L'invitation

Message par Wendy »

j'adore la réaction de Vernon face à la lettre de Madame Weasley, il faut dire qu'elle est plutôt atypique ! :lol: Et le nombre de timbres qu'elle a mis... C'est vraiment comique !

heureusement qu'on a "la voie normale", c'est si compliqué la poste moldue.

C'est génial, demain je vais lire mon chapitre préféré ! J'ai hâte ! :D
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Asilis
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2007, 11:08
Contact :

Re: IV-3 (29/02) L'invitation

Message par Asilis »

Encore un petit chapitre tranquillou:
Harry qui manipule l'Oncle Vernon comme il veut, le petit Coq complètement hystérique (si je puis m'exprimer ainsi... :) ) et une Hedwige qui tente à montrer les bonnes manières.
Rien de particulier dans ce chapitre.
Vivement demain! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-3 (29/02) L'invitation

Message par Esther »

Un chapitre plus sympa que le pécédent. Les Dursley sont toujours aussi horribles. Pétunia est écoeurante en mère-louve :lol: qui affame Harry pour redonner le moral à son Dudlinouchet.
On comprend d'ailleurs où Harry a appris à mentir et à dissimuler : c'était une question de survie chez les Dursley :roll: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: IV-3 (29/02) L'invitation

Message par Whiti »

Encore un chapitre fade..
Vivement demain..

Sinon j'ai trouver ceci sur le lexicon:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-3 (29/02) L'invitation

Message par amaiouanadir »

un bon chapitre assez drole dans la maniere que Rowling utilise pour depeindre les dursley surtout Dudley
Dudley, avait finalement atteint l'objectif qu'il semblait s'être fixé depuis l'âge de trois ans, c'est-à-dire devenir plus large que haut.
il est drole aussi de voir la maniere avec laquelle Harry manipule l'oncle Vernon.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV-3 (29/02) L'invitation

Message par Gwen la Fantasque »

Je trouve ce chapitre loin d'être fade, je me suis marrée du début à la fin, de la lettre de Mrs Weasley à celle de Ron, en passant par Coq et le régime de Dudley que Harry ne suit pas, franchement j'ai bien rigolé.

Mais bon, c'est mon opinion et ça n'engage que moi.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-3 (29/02) L'invitation

Message par littlemimi »

J'ai bien aimé les commentaires sur Dudley et les essais de ses parents pour nuancer tous les reproches qui lui sont faits, par exemple mais non il est pas gros il a les os épais :lol:

Les lettres de la famille Weasley apportent aussi une note d'humour, perso je trouverais ça amusant de recevoir une lettre recouverte de timbres, ils sont vraiment coincés les Dursley :roll:
Coq (quel drôle de nom pour un hibou) fait encore le fou, ça change d'Errol toute cette énergie. Et Edwige qui le snobe :lol: Ron a vraiment pas de chance : d'abord son rat ne s'entend pas avec le chat d'Hermione et maintenant c'est son hibou qui ne s'entend pas avec le hibou de Harry :roll:

Harry est vraiment un as de la manipulation, pour ce point il aurait été bien à Serpentard.

Un chapitre où on apprend pas grand chose mais qui est bien sympathique. Par contre je trouve que la fin du chapitre casse l'aspect amusant qui y régne:
En cet instant il aurait été difficile de s'inquiéter de quoi que ce soit - y compris de Lord Voldemort.
On dirait que c'est le calme avant la tempéte et que cette année Harry peut s'attendre au pire :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: IV-3 (29/02) L'invitation

Message par Whiti »

Juste un petit détail *chipoteuse* c'est Hedwige et c'est une chouette pas un hibou :oops:
http://www.encyclopedie-hp.org/wizards-non/hedwig.php
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-3 (29/02) L'invitation

Message par littlemimi »

Oui c'est vrai ça s'écrit Hedwige, j'ai pas les yeux en face des trous à force de lire Harry Potter en pleine nuit, et encore c'était qu'un chapitre :lol:
Pour la distinction Chouette/Hibou j'avoue que je vois pas trop la différence, c'est peut-être une distinction mâle/femelle ou ça dépend des races.
Mais je retriens Hedwige la chouette, faut faire gaffe à ce qu'on dit quand on parle avec des connaisseurs :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: IV-3 (29/02) L'invitation

Message par Whiti »

Je suis désolé, mais sa m'as fraper sous le coup lol. Et pour le différence entre hibou et chouette vas voir ce lien: http://dispourquoipapa.free.fr/animal/an0024.htm
=)
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-3 (29/02) L'invitation

Message par littlemimi »

Oh mais t'as pas à être désolé, c'est pas grave lol.
Merci pour le lien, c'est trés intéressant. D'ailleurs ça m'a permis de me rendre compte que c'est immense un hibou grand-duc, Drago doit recevoir des paquet de sucreries énooormes :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: IV-3 (29/02) L'invitation

Message par Fantasia »

Ce chapitre est sympa, j'aime bien les descriptions que JKR fait des Dursleys surtout Dudley. On voit aussi qu'harry a réussi à se faire respecter dans cette famille, au début (même après qu'il ait fait sa 1ere année à poudlard) il se fait enfermer dans sa chambre, les Dursley l'affament et tout. Et là, il manipule Vernon pour pouvoir aller chez les Weasley, il ne suit pas le régime de Dudley, il n'a plus à supporter les humiliations de cette famille.

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-3 (29/02) L'invitation

Message par luna-lovegood »

j'aime bien l'arrivée en flèche de coquecigrue... appellé Coq par Ron! ... j'aime bien aussi la réaction d'Hedwige!!!

ce qui m'a fait rire c'est la lettre de Ron qui prend des nouvelles de l'autre lettre... et surtout la phrase qu'il répète: "toute façon même sans leur accord, on vient te chercher!"... c'est vrai qu'ils sont bien venus le chercher avec la ford anglia en arrachant sa fenêtre... :lol: :lol:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-3 (29/02) L'invitation

Message par Harry P0tter »

Un chapitre (en retard) beaucoup mieux que le précédent, en même temps c'était pas difficile, même si on est toujours chez les Dursley et qu'il n'ya pas beaucoup d'action, voici le résumé:

Harry se lève après avoir écrit sa lettre et se rend dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner, mais il est obligé de suivre le régime de Dudley, imposé a toutes la famille par la tante Pétunia face a l'obésité de Dudley (plus large que haut :lol: :lol: avec de brillants résultats scolaires). Cependant ca lui est fortement égale puisque ses amis lui envoyé de quoi se nourrir correctement et qu'il a de quoi manger dans sa chambre.

Le petit déjeuner (qui consiste en un quart de pamplemousse :x ) est intérrompu par le factuer qui sonne a la port et qui apporte aux Dursley une lettre envoyé par les Weasley. L'oncle Vernon prend Harry a part car il est très en colère d'avoir recu cette étrange lettre recouverte de dizaine de timbres :lol: :lol: . La lettre est en fait une invitation pour que Harry se rende chez eux et assiste avec eux a la finale de la coupe du monde de quiditch et passe biensur le reste des vacances au Terrier. Vernon est partagé entre refuser l'invitation pour faire le malheur d'Harry (quel sale type :evil: ) et l'accepter pour se débarraser deux semaines plus tot que prévue de lui. Harry comprend bien ce qui se passe dans la tête de son oncle et fait pencher la réponse dans son camp en lui disant qu'il doit écrire une lettre a son parrain Sirius (le dangereux criminel évadé :roll: ), effrayé, l'oncle Vernon accepte et incite bien Harry a dire a Sirius qu'il va chez les Weasley et assistera a la coupe du monde de quiditch.

Harry est ravi de la décison de son oncle et s'empresse de partager son bonheur avec Dudley qui écoutait a la porte :lol: dans l'espoir d'une engeulade (rien d'autre a faire le balourd :roll: :roll: ). Harry rentre dans sa chambre ou il trouve Coq (le minsucule hibou trop marrant de Ron) hululant et volant dans tout les sens, qui a apporté une lettre de Ron qui dit en gros qu'il vient chercher Harry le lendemain (quelque soit la réponse des Dursley :lol: ) qu'il est tout content pour les places de la finale, et que Hermione vient aussi chez lui. Harry lui écrit une réponse, qu'il envoi par Coq (quel phénomène cet Hibou :lol: ) et envoi la lettre qu'il a écrit pour lui a Sirius par le biais d'Hedwige.
Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »