Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par Pruneau »

C’est ce qu’affirment les résultats de l’étude scientifique "Harry Potter et l’impact sur les Moldus".

http://www.gazette-du-sorcier.com/Harry ... eur-d,1033
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par Whiti »

Hé ben..
Je pense être une droguée de Harry Potter, avant j'étais plutôt calme, mais depuis ma première lecture du tome 7 je subit un véritable manque, j'ai relut 3 fois les livres depuis, je regarde beaucoup de site, je recommence a me dire que j'aimerais bien tricoter juste pour pouvoir me faire une écharpe, je recommence a dessiner des fanart, je vient même de m'acheter le tome 1 en anglais etc etc...

Mais je ne veut pas me sevré..
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

aliceetyume
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2007, 00:32

Re: Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par aliceetyume »

oui je relis les hp tous les 6 mois environs en a peu pres 1 semaine

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par Mîrmegil »

Absolument l'inverse...^^ J'ai dû lire 14 fois les tomes 1 à 5, puis d'autres éléments ont pris petit à petit la place de HP. Et finalement, ne plus avoir de Harry Potter en chantier ne me gêne pas tant que ça (effet post-épilogue-barbapapa ? :lol: )! M'enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas psychodépendant à Harry Potter, même si je me considér(ais ?) comme plutôt dans le groupe "passe son temps à lire ou théoriser".

Toutefois, je trouve que 10% de dépendants parmi les fans est véritablement un très fort taux. Vous imaginez qu'en venant ici, vous êtes entourés de plusieurs dizaine de drogués à HP :shock: :lol: !? Mais je pense que ceux qu'on considère comme "dépendants" auraient de toute manière créé une dépendance à autre chose: World of Warcraft, Star Wars, La Comédie Humaine... Enfin, p'têt pas La Comédie Humaine quand même ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par Pantalaemon »

Mîrmegil a écrit :Absolument l'inverse...^^ J'ai dû lire 14 fois les tomes 1 à 5, puis d'autres éléments ont pris petit à petit la place de HP. Et finalement, ne plus avoir de Harry Potter en chantier ne me gêne pas tant que ça (effet post-épilogue-barbapapa ? :lol: )! M'enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas psychodépendant à Harry Potter, même si je me considér(ais ?) comme plutôt dans le groupe "passe son temps à lire ou théoriser".
+1...
Franchement, j'ai toujours lu beaucoup de ces livres que certains placent dans la catégorie des "dérivés" de Harry Potter, et certains les surclassent facilement, même si HP garde une place particulière étant le premier d'une longue série.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
marine7620
Nouveau lecteur
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2007, 10:25
Localisation : Dans la Salle sur Demande
Contact :

Re: Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par marine7620 »

je crois que je dois etre droguée : je viens sur "la gazette du sorcier " tous les jours et j'ai écrit 3 fanfiction . j'ai aussi lu 7 fois le tome 1,2 et 3 - 5 fois le tome 4 - 3 fois le tome 5 et 6 - 2 fois le tome 7 .

je suis aussi rester 5 jours a bouder aprés ma lecture du tome 7 quand j'ai apris la mort de Fred, Lupin et Tonks ...
alors , a votre avis , je suis dépendante ??? ** commence a se poser serieusement des questions **
membre des DPNA : Dependants Potteriens Non-Anonymes

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par Ambre Lambert »

Je ne pense pas être une droguée à harry Potter étant donné que je peu passé ennormément de temps sans lire un livre.

Mais il vaut mieux être dépendant à Harry Potter qu'a la cigarette ou autre quand même XD
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par Varulfr »

Pantalaemon a écrit :
Mîrmegil a écrit :Absolument l'inverse...^^ J'ai dû lire 14 fois les tomes 1 à 5, puis d'autres éléments ont pris petit à petit la place de HP. Et finalement, ne plus avoir de Harry Potter en chantier ne me gêne pas tant que ça (effet post-épilogue-barbapapa ? :lol: )! M'enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas psychodépendant à Harry Potter, même si je me considér(ais ?) comme plutôt dans le groupe "passe son temps à lire ou théoriser".

Je ne peux qu'aller dans ton sens :D

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par Wiiza »

@Pruneau :arrow: ton lien sur O. J. Simson est brisé, il n'y a pas d'article de Wikifrançais sur lui (je ne n'ai pas vérifier en anglais)

Mais bon, ce n'est pas le but de mon commentaire ^^
je voulais juste faire remarquer que l'on peut être dépendant d'un sport aussi.


Edit Pruneau : le lien est réparé, merci de l'avoir signalé !
Image

Avatar de l’utilisateur
Starbury
Lecteur inconditionnel
Messages : 586
Inscription : 20 mai 2006, 21:02

Re: Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par Starbury »

Wiiza a écrit :@Pruneau :arrow: ton lien sur O. J. Simson est brisé, il n'y a pas d'article de Wikifrançais sur lui (je ne n'ai pas vérifier en anglais)
http://fr.wikipedia.org/wiki/OJ_Simpson
Aaaaah OJ!!! Pour moi c'est surtout Johnnie Cochran Jr et "If the glove doesn't fit, you must acquit!" :D
Harry Potter une accoutumance? Yep à ce forum en fait^^

Avatar de l’utilisateur
Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2007, 10:24
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Re: Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par Lilith Abigail »

Suis-je droguée à HP ? :shock: Bonne question. :scratch:

En fait, c'est surtout depuis la sortie du tome 7 que beaucoup de choses ont changé dans ma relation à Harry.
Avant, j'étais en "désamour" (pardonnez-moi l'expression) avec lui, je me disais : "Vivement la sortie du tome 7, et ce sera enfin fini !".
C'est juste avant la sortie du tome final que j'ai commencé à lire des potterfictions. Là, j'ai réalisé tout ce qu'Harry avait généré, j'ai été... Attendrie et très amusée par ces histoires. Et j'ai aimé HP de nouveau. Pourquoi ? Je ne me l'explique pas.
Toujours est-il que j'ai acheté le tome 7. Je me suis mise à écrire des potterfictions et je me suis inscrite sur ce forum, j'écoute (un peu) de wizard rock et je prête une plus grande attention aux films...
Droguée ? Oui, dans une certaine mesure. (Et je l'avoue sans fard : je suis droguée ! :lol: )
Mais j'ai beaucoup d'autres passions similaires, très fortes. Qui ne me poussent pas à autant de choses, il est vrai :wink: .
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par Hysteria »

Ceux qu’ils qualifie de dépendants sont ceux qui passent plus de quatre heures par jour sur des activités liées à Harry Potter, subissent des distorsions de leur rythme de sommeil et de repas, exercent moins de sport à cause de Harry Potter, et qui se sentent moins heureux et plus irritables depuis que la saga a pris fin.
Si telle est leur description des dépendants de Harry Potter, alors je n'en suis pas !
En fait, ils ont une description très précise des dépendants, et j'ai du mal à imaginer que 10% (je trouve ce chiffre énorme) des lecteurs correspondent à cette description !
Dernière modification par Hysteria le 28 févr. 2008, 14:51, modifié 1 fois.
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
stupefix!!
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 23 déc. 2007, 00:27
Localisation : Virignin
Contact :

Re: Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par stupefix!! »

Pour ma part je ne pense pas être un accro à HP. Depuis que la saga est terminée j'ai plus de mal à garder mon enthousiasme d'avant, y'a plus de suspense sur la suite, y'a plus rien maintenant.
Quand le tome 7 est sorti cet été je m'étais inscrit sur 2 autres forums HP (pottermaniac et assonorus) y'avait à l'époque beaucoup d'ambiance c'était vraiment génial et depuis novembre/décembre c'est désert et dépprimant.

Par contre je garde toujours mon intérêt pour les baguettes (que je continue à fabriquer lol) et je continue à rêver quelques fois de balais et de quidditch et de pouvoir lancer des sorts à tous ceux qui m'énervent etc, etc..... Et puis je continuerais toujours à lire et relire au moins une fois par an la saga complète ;-)
http://majestic-magic-stick.blogspot.com/
DeS bAgUeTtEs UnIqUeS à PrIx UnIqUe!!

Avatar de l’utilisateur
Max-3Sky
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 12 juil. 2007, 23:45
Skype : maxime130
Localisation : Sur un pont, regardant l'eau couler...

Re: Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par Max-3Sky »

Je ne suis pas drogué à HP, ça va pour moi...
C'est sur ça fait un vide, mais ma trilogie que j'écris m'aide à un peu essayer,pas d'oublier HP(car c'est inoubliable), mais que mes pensées ne soient plus toujours fixés vers lui...
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: Harry Potter, créateur d'accoutumance ?

Message par HPounette »

Je crois que je suis droguée ... :shock:

En plus sur ce topic on m'a dit qu'il me faut une thérapie ... :lol: :
viewtopic.php?f=4&t=12433&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Et les gens disent que je suis chiante à faire que de parler de Harry Potter ... :roll:
HPounette

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »