Quand Bellatrix est-elle née ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Hysteria »

Voilà alors je me demandais, quand est-ce que Bellatrix Black est-elle née ?

Parce qu'il me semble qu'on voit Rodolphus avec Tom Jedusor au club de Slughorn, ce qui devrait se situer vers la fin des années 1930.
Or, d'après un arbre généalogique de la famille Black dessiné par JKR, Bellatrix serait née en 1951.
Après, j'ai fait la supposition qu'elle n'avait pas épousée un homme qui a à peu près 25ans de plus qu'elle (supposition qui peut se révéler fausse).

Mon problème est donc le suivant : Si elle avait à peu près le même age que son mari, elle devrait être née au moins 20ans plus tôt, mais ça lui ferait plus de 60ans à l'époque de Harry.

Je ne sais pas si tout cela est très clair, mais en fait, ce que j'aimerais savoir ,c'est si certains d'entre vous en savent plus sur la période à laquelle elle a vécu, et s'il y a une explication par rapport à l'age de son mari ...

L'arbre généalogie des black qui m'a servi de référence : http://www.hp-lexicon.org/wizards/blackfamilytree.html
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Balderdash »

Es-tu sûr qu'on voit "Rodolphus" et non pas "Lestrange" ? Je n'ai pas le livre sous la main.
Quoi qu'il en soit, le Rodolphus qu'on voit avec Voldemort est sans doute le père du Rodolphus qui a épousé Bella. Comme souvent chez les familles de Sang-Pur, le père a donné son prénom à son fils.
HP Lexicon : One of the earliest (c.1955) members of the Death Eaters (HBP20); attended Hogwarts with Tom Riddle (HBP17). Probably related (father/sons?) to Rabastan and Rodolphus Lestrange who attended Hogwarts with Severus Snape.
Hp Lexicon ne fait que la supposition de la filiation mais on peut l'estimer avérée.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Gellert Grindelwald »

il me semble qu'il ne dit que lestrange, et de toute façon dans le 4 (je crois) Sirius dit que Rogue trainait avec : Avery, Mulciber, et ... les Lestrange, et il précise bien que c'est un couple marié !!! Donc, le Lestrange doit être un parent quelconque :wink:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Lilyrose »

Chapitre 23 : Les Horcruxes, p. 546 a écrit :Il est temps que vous y alliez, les garçons, ou nous aurons tous des ennuis. Lestrange, je veux votre devoir demain, sinon je vous donne une retenue. [...]
Donc au final, pas de Rodolphus, mais Lestrange.
Je partage l'avis de Baldy, je pense que c'est le père de Rodolphus et non Rodolphus lui-même.
Même si ça semble être un mariage arrangé, ça ferait une sacrée différence d'age. :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Hysteria »

Ah oui ,au temps pour moi, je n'avais pas pensé à un parent de Rodolphus, donc Bellatrix n'aurait pas 25ans d'écart avec son mari et elle est bien de la génération de Sirius & co.

Merci de m'avoir éclairée :D
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Gingember »

J'avais fait la même erreur pour Avery... en fait, c'était Avery senior...
Est-ce qu'avec près de dix ans d'écart on considère qu'elle est dans la même génération que les maraudeurs ? Elle ne les a même pas croisé à Poudlard si on suit les dates.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Lilyrose »

Gingember a écrit : Est-ce qu'avec près de dix ans d'écart on considère qu'elle est dans la même génération que les maraudeurs ? Elle ne les a même pas croisé à Poudlard si on suit les dates.
Normalement, non, elle ne les a pas croisée puisqu'elle est née selon l'Arbre Généalogique des Black en 1951 (donc à Poudlard en 1962 alors que les Maraudeurs sont tous nés en 1960). Sirius dit bien dans le tome 4 que Rogue "faisait partie d'une bande de Serpentard qui sont presque tous devenus des Mangemorts." dont Rosier, Wilkes et les Lestrange. Donc, soit Sirius se plante et a un peu trop bu de jus de citrouille ( Impossible ! :evil: ) soit il y a de fortes chances pour que Jo se soient trompées dans les dates, encore une fois. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Puppet »

Ou, plus simple (et ce qui dédouane Sirius de tout abus de boisson), elle a neuf ans de plus que son mari...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Lilyrose »

Puppet a écrit :Ou, plus simple (et ce qui dédouane Sirius de tout abus de boisson), elle a neuf ans de plus que son mari...
Je crois que la question portait plus sur le fait qu'elle ait croisée les Maraudeurs. :wink:
A mon avis, c'est surtout Jo qui s'est trompé à propos de sa date de naissance et surtout pas Sirius abusant de la boisson ! :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Puppet »

Désolée, j'avais pas fait gaffe :oops: Au temps pour moi (ou autant, je sais plus, même si ça a été longuement débattu sur ce forum :wink: )

Mais est-ce que vous pouvez juste me repréciser le moment où il est dit qu'elle était à Poudlard avec les Maraudeurs? Parce que je n'avais pas compris ça, je pensais qu'elle connaissait juste Sirius parce que c'est son cousin, et les autres ensuite, quand ils sont sortis de Poudlard et ont intégré l'Ordre...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Lilyrose »

Puppet a écrit : Mais est-ce que vous pouvez juste me repréciser le moment où il est dit qu'elle était à Poudlard avec les Maraudeurs? Parce que je n'avais pas compris ça, je pensais qu'elle connaissait juste Sirius parce que c'est son cousin, et les autres ensuite, quand ils sont sortis de Poudlard et ont intégré l'Ordre...
Tome 4, Chapitre 27: Le Retour de Patmol a écrit :- Rogue connaissait plus de sortilèges que les élèves de septième année et il faisait partie d'une bande de Serpentard qui sont presque tous devenus des Mangemorts.
Sirius cita des noms en comptant sur ses doigts.
- Rosier et Wilkes - ils ont tous les deux été tués par des Aurors un an avant la chute de Voldemort. Les Lestrange - c'est un couple marié - sont à Azkaban.
Sirius cite les noms des Mangemorts avec lesquels Severus trainait et qui constituait cette bande de Serpentard ce qui veut dire que Sev' l'a connu comme ça et non après Poudlard. Sauf que théoriquement, les dates ne concordent pas. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Gingember »

Il cite des noms Sirius quand il cite les copains Mangemorts de Rogue ? On sait que Rogue a été accueilli par Malefoy senior, qui était préfet, le jour de la répartition... bon, de là à trainer avec un gamin... mais bon...à mon avis JKR ne s'est pas trompée dans les dates, juste que les amis de Malefoy ne sont pas cités, inconnus...
Lily parle de Mulciber et Avery... ach, sais plus si on en a déjà parlé...
Au pire, je vois tout à fait Rogue traîner avec des types plus grands que lui, comme Voldemort...

EDIT : Avery jr est né en 1960 :D un copains qui concorde
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Puppet »

Merci Lilyrose pour cette prompte réponse :D

Gingember> 9 ans, ça fait que Severus et Bellatrix n'ont pas du tout été ensemble à Poudlard, et si Rogue peut traîner avec des gens dans les classes supérieures, peut-être pas avec des gens qui sont déjà sortis de Poudlard
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Gingember »

Je ne dis pas qu'il a trainé avec des gens sorti de Poudlard... juste que si ils n'est pas dans la même classe que certains Mangemorts, ça ne les empêche pas à mon avis de trainer avec eux.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Quand Bellatrix est-elle née ?

Message par Lilyrose »

Gingember a écrit :Je ne dis pas qu'il a trainé avec des gens sorti de Poudlard... juste que si ils n'est pas dans la même classe que certains Mangemorts, ça ne les empêche pas à mon avis de trainer avec eux.
On n'a pas dit le contraire. Severus ado devait être quelqu'un de mûr qui fréquentait des gens plus âgés que lui, c'est presque certain mais si on considère que Bella est née en 1951, c'est impossible qu'elle ait croisé Severus ou les Maraudeurs à Poudlard. Les dates ne concordent pas et donc la solution la plus probable, c'est que Jo soit trompée dans les dates. Elle est humaine, ça arrive de se tromper, et elle a dit elle-même qu'elle et les maths, ça faisait deux. (je la comprends. ^^)
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »