III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par luna-lovegood »

je n'ai qu'un seul mot à dire..... WAOUUUUUUU!!!

J'aime ce tome... et les derniers chapitres sont les mieux...avec toutes les révélations qu'ils amènent...
Cela devientdifficile de ne paspasser au chapitre suivant!!! mais il faut résister...
Quelle joie de lire Harry Potter... :D :D :D :D :D :D
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Varulfr »

Comme vous tous, j'ai adoré ce chapitre :)

cependant, je trouve la réaction de Lupin étrange...

Il est sencé ne pas avoir vu Sirius depuis 15 ans, être persuadé de sa malveillance, et va immédiatement dans son sens, sans chercher vraiment à bien analyser toute la situation... :?

On sait qu'il a raison de le faire, mais si Sirius avait été méchant, et que Petigrow avait réussi à s'échapper in-extremis de sa tuerie, (il se serait caché pendant 11 ans de peur, ce qui est relativement plausible) alors Lupin aurait eu un sérieux probléme!

non? :roll:

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Gingember »

Il pose la question à Queudver... quand le rat lui demande pourquoi il ne le croit pas il répond qu'il a du mal à imaginer un innocent se cachant pendant 11 ans etc... alors qu'il était dans une famille de sorcier pour se tenir au courant des évennement, et comme tout le monde pensait que Voldemort était mort il aurait pu sortir.... enfin bref -_-, à relire.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Esther »

Sirus à Azkaban, Pettigrew n'aurait pas eu besoin de se cacher s'il était innocent. C'est forcément qu'il a qqch à se reprocher.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par littlemimi »

On a de plus en plus de révélations qui arrivent sur les maraudeurs et les circonstances de la mort des parents d'Harry, depuis le temps qu'on attendait ça :roll:

Je trouve ça vraiment beau l'amitié entre les maraudeurs, surtout leur comportement vis à vis de Lupin : ils ont fait beaucoup d'efforts et ont risqué leurs études à Poudlard et peut-être même leur vie (parce que mine de rien Lupin est dangereux en loup-garou) pour pouvoir rendre la situation de Lupin plus agréable. Une belle leçon d'amitié :clap: Dommage que Pettigrow ait tout gaché!

Par contre on peut remarquer que Lupin ne sait pas tout à propos des raisons de la haine de Rogue envers eux:
Nous étions dans la même classe et...heu...nous ne nous aimions pas beaucoup. Il détestait particuliérement James. Je crois qu'il était jaloux de son talent comme joueur de quidditch...
Rogue a décidemment bien caché son secret.
J'aime aussi la nuance apportée aux relations maraudeurs/Rogue dans cette phrase, "ne pas aimer beaucoup" si c'est pas un magnifique moyen de minimiser les tensions qu'il y avait entre eux :lol:

Les fanarts sont trés beaux, c'est drôle les Maraudeurs sont toujours dessinés d'une façon avantageuse :yeux:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Harry P0tter »

Voici la suite de mes résumé en retard:

Comme le dit si bien Ron, ils on l'air completement cinglé a leur raconter que son rat est Peter Pettigrow, que Black veut a tout prix tuer, mais Lupin lui ordonne de dabord tout expliquer a Harry. Donc voila ce qu'on apprend la cabane hurlante n'est pas hanté, elle et le saule cogneur ont été installé et planté l'année de l'arrivée de Lupin a Poudlard afin qu'il puisse faire ses transformations hebdomadaires sans risques. Les potions de Rogue empechait Lupin de se transformer cette année. Lupin avait 3 amis, Sirius, James et Peter qui ont découvert sa nature et sont devenu des Animagi pour rendre ses transformations supportables et même agréable car il passait leurs nuit a explorer le parc de Poudlard et Pré au lard. Ils ont créer la carte du Maraudeurs et l'ont signé de leurs surnoms respectifs (dut a leur transformation). On apprend aussi que Lupin n'a jamais raconté a Dumbledore que Sirius était Animagi, car il ne voulait pas perdre sa confiance, or Dumbledore connait l'histoire de la blague de Sirius a Rogue, qui se fait sauver par James, il devrait donc se douter que Sirius était aussi un Animagi, de plus il a fait promettre a Rogue de ne jamais dévoiler la nature de Lupin, c'est donc que Rogue lui avait tout raconter (en omettant que Sirius était un Animagi, ca me parait peu probable surtout quand on sait qu'il cherchait a les faire renvoyer. Par contre on devine aussi que Dumbledore ne savait pas pour Peter en rat, donc savait-il au moins pour James ??? bref c'est pas claire :scratch: :scratch: :scratch: ).

Harry commence a croire Lupin (et ne sait toujours pas en quoi son père se transformait) mais Rogue arrive a ce moment-la (toujours au mauvais moment :roll: ), caché sous la cape d'Harry, il avait tout écouté, et on se doute qu'il ne pourra pas s'empecher de tout gacher :roll: .
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Errol »

Oui le retour de tes super resumé :P
A mon avis, lorsque Rogue a decouvert la veritable nature de Lupin, seul Lupin etait en Loup garou.
James a sauvé Rogue mais en restant humain .
Sirius l'a convaincu d'y aller mais aussi dans sa vrai nature.
Pour moi j'ai toujours imaginé les choses ainsi.
Mais c'est vrai que c'est louche que Dumbledore ne se soit apperçu de rien :shock:
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par HPounette »

Lupin commence a raconté à Harry, Ron et Hermione toute leur histoire des maraudeurs :
Il est un loup garou et il se cachait dans la cabane hurlante les nuits de pleine lune quand il était à Poudlard.
Il était ami avec Sirius, Peter et James et qu'ils se sont tout les trois transformés en animagus pour rester avec Lupin.
Ils ont tout les quatre fabriqué la carte du maraudeur et se sont donné des surnoms.
Lupin raconte qu'ils détestaient Rogue et juste à ce moment là Rogue arrive ...
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Viviane »

littlemimi a écrit :Par contre on peut remarquer que Lupin ne sait pas tout à propos des raisons de la haine de Rogue envers eux:
Nous étions dans la même classe et...heu...nous ne nous aimions pas beaucoup. Il détestait particuliérement James. Je crois qu'il était jaloux de son talent comme joueur de quidditch...
Rogue a décidemment bien caché son secret.
C'est plutôt que le secret de Rogue arrive comme un cheveu sur la soupe au tome 7, dans la mesure où Lily et lui n'ont jamais dissimulé leur amitié. Lupin et Sirius étaient forcément au courant,mais le seul moyen que l'intrigue du T7 tienne debout était de leur faire dire "oups on n'avait jamais rien remarqué!".
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Hermicha
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 03 févr. 2008, 22:17

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Hermicha »

C'est plutôt que le secret de Rogue arrive comme un cheveu sur la soupe au tome 7, dans la mesure où Lily et lui n'ont jamais dissimulé leur amitié.
Oui, mais c'est pas le fait qu'ils soient amis qui fait que Rogue déteste James, c'est plutot qu'il était amoureux de Lily et jaloux de voir qu'elle le préferait à lui, non ?

En tout cas, ce chapitre est très sympa ! On a enfin un début d'explication, même si Rogue vient encore tout retarder !! :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Fantasia »

Magnifique chapitre comme beaucoup dans ce tome! On comprend beaucoup de choses ici: le vrai traître, la vraie nature de Sirius, les Maraudeurs et leur formidable amitié ( mis à part cet idiot de Pettigrow), la raison du saule cogneur planté dans le parc... J'adore ce chapitre!

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Jinx Quill »

Croutard serait-il réellement un homme ? La situation semble plutôt comique mais les trois sorciers vont vite se retrouver au coeur d'un règlement de compte remontant à douze ans. Rogue y met de son grain de sel et démasque la véritable identité de Lupin. Le passé remonte à la surface...

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »