II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par Esther »

Bon ben je me colle à la création du topic.

Beau chapitre. Je laisse à d'autres le soin de résumer...

J'ai trouvé Harry un peu naif sur ce coup-là, bien naif face à Jedusor mais encore une fois bien courageux. Mais Jedusor est aussi bien naif de croire qu Dumbledore envoie un simple oiseau et un chapeau à Harry : encore une fois , il n'a rien compris, comme dirait Dumbledore...
On sait maintenant que le sang du basilic a pu détruire l'Horcruxe, ce qui est un sacré coup de chance :lol: .
Par contre je me souviens de la première fois que j'ai lu ce chapitre : je trouvais que JKR avait utilisé une pirouette pour justifier la présence de Jedusor, présent sous la forme d'un "souvenir" et ça nem'avait pas plu. Et plusieurs années plus tard, à la lecture du tome 6, j'ai pu apprécier la rigueur et la précision du travail de jKR qui nous avait en fait caché un Horcruxe :wink: !
Dernière modification par Esther le 03 févr. 2008, 18:07, modifié 1 fois.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par Viviane »

Naif, mais en même temps, fidèle à lui même; finalement cette scène est assez proche de celle de la fin du T7, dans le face à face ou Harry meurt. Finalement à 12 ans, il fait déjà le choix de se sacrifier , on retrouvera le choixpeau, l'épée, ce chapitre est plein de symboles (sans compter le Horcruxe comme tu 'as déjà dit).
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par HPounette »

Le premier Horcruxe est détruit, le basilic aussi et Ginny est sauvée.
Lockhart perd la mémoire et deviens encore plus stupide qu'avant (si c'est possible :roll: :lol: ).
Fumseck est trop fort dans ce chapitre !!!
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par Harry P0tter »

Esther a écrit :Bon ben je me colle à la création du topic.

Beau chapitre. Je laisse à d'autres le soin de résumer...
Merci c'est justement ce que je vais faire, maintenant que j'ai rattrapé mon retard je vais pouvoir continuer sérieusement mon marathon qui arrive deja a la fin du tome 2 :cry: :( (mais bon on savait deja que les 3 premiers passeraient vite) donc voici mon résumé habituel accompagné de ses interrogations quotidiennes:

Harry entre comme on l'avait laissé très effrayé dans la chambre des secrets et trouve Ginny entre la vie et la morte avec a coté d'elle le journal de Jedusor ainsi que Tom Jedusor lui même un peu plus loin a l'aspect de fantome et donc celui-ci nous explique tout ce qu'on ne savait pas encore a savoir: c'est lui qui avait ouvert la chambre et fait accuser Hagrid puis sentant que Dumbledore le soupconnait et pour ne pas éveiller les soupçons il ne l'a pas reouverte mais a quand même laissé son carnet pour qu'un jour quelqun poursuive son travail. Cette personne ne vint pas mais son ame présente dans le journal s'empara de celle de Ginny pour la manipuler et lui faire ouvrir la chambre a nouveau mais elle finit par se débarraser du journal que Harry récupera (pour le plus grand plaisir de Tom). L'évenement de la saint-Valentin permit a Ginny de voir que Harry avait le journal et comme elle ne voulait pas que celui-ci révele a Harry tout ce qu'elle avait dit, elle le vola a Harry. Mais Tom s'empara a nouveau de l'ame de Ginny pour attirer Harry dans un piège=l'attirer dans la chambre des secrets (ce qui a réussi) afin de savoir comment il avait survécu a Voldemort et la on apprend que

TOM ELVIS JEDUSOR = JE SUIS VOLDEMORT (alors la je me rapelle qu'a la 1° lecture j'étais incroyablement stréssé et effrayé d'autant qu'on sait toujours pas ou est le Basilic (car Tom peut l'appeler a tout moment) par contre j'avais adoré le "jeu de mot" et j'avais cherché ce que je pouvais écrire avec le mien (sans rien trouver :( ) Mais Harry toujours aussi fou le contredit car selon lui Dumbledore est le plus puissant sorcier du monde. Arive Fumseck portant le choixpeau et Jedusor décide donc de comparer la puissance de Voldemort descndant de Serpentard et Dumbledore/Harry.

Le duel a donc lieu, Fumseck crève les yeux du basilic, mais celui-ci continue d'etre dangereux grace a son venin, ses dents, sa queue... Harry trouve une épée dans le choipeaux et tue le basilic malgré la dent du serpent coincé dans son bras. Harry est en train de mourrir du venin qui se propage dans son corps quand Fumseck le soigne avec ses larmes sous le nez de Tom (qui sur le coup me parait un peu idiot d'avoir oublié leurs propriétés :shock: (que Dumbledore nous avait donné précedemment par hasard

Ils quittent donc la chambre et retrouvent Ron qui a fait un passage dans l'ébouli ce qui leur permet de passer, au passage Lockhart est devenu completement débile (pire qu'il ne l'était avant comme quoi c'est possible mais au moins il est marrant maintenant "On dirait de la magie" :lol: ) et ils remontent donc tout les 4 grace a Fumeck qui les "porte" (je reste sceptique sur le fait qu'ils se portent tous les un les autres :? ) et se dépèche de se rendre au bureau de McGonagall. (J'avoue avoir eu énormèment de mal a ne pas lire la suite) Plus que un chapitre :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"Le" chapitre du livre, incontournable combat entre Harry et l' héritier de serpentard.

Avatar de l’utilisateur
Asilis
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2007, 11:08
Contact :

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par Asilis »

Avec du recul (lecture des 7 livres donc connaissance des évènements "futurs"), j'ai trouvé ce chapitre passionnant! Et le travail de JK Rowling encore plus impressionnant!
J'ai eu, je l'avoue, du mal à ne pas me lancer dans la lecture du dernier chapitre de ce tome! :)
Image

Hermicha

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par Hermicha »

Un chapitre passionnant !!
J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'arreter !! Vivement demain !! :D

En tout cas, bravo Harry POtter, j'adore tes résumés, toujours très bien fait !!

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par dumbledore34 »

Désoler de ne pas avoir poster pour les 2 chapitres précèdents mais bien évidemment j'ai continuer ce marathon :lol: :lol: ce qui est vraiment une idée géniale mais les 2 premiers tomes sont vraiment vite passé !!!! Donc ce chapitre :
Le duel final de ce tome entre le basilic et harry ( on remarque que jedusor dit " on va comparer le pouvoir du seigneur des tenebres et du survivant " Ce fameux seigneur des tenebres ne se fatigue pas trop dans l'histoire :roll: .Et harry qui enfonce l'épée dans le palet du basilic ( je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le faire a 12 ans ) et aussi Fumsek qui ammene le journal a harry pour que celui ci puisse le détruire ( enfet c'est surtout le phénix qui réfléchit et hary se contente seulement d'écouter les conseils de Fumsek ( mais je vous accorde que meme en écoutant les conseils ce n'est pas de tout repos :wink: :lol: ) Et j'aime bien lokchart " on diré de la magie !!!!! " Voila c'est a peu prés tout pour ce chapitre . Vivement demain pour la conclusion.
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par luna-lovegood »

Harry P0tter a écrit :
TOM ELVIS JEDUSOR = JE SUIS VOLDEMORT (alors la je me rapelle qu'a la 1° lecture j'étais incroyablement stréssé et effrayé d'autant qu'on sait toujours pas ou est le Basilic (car Tom peut l'appeler a tout moment) par contre j'avais adoré le "jeu de mot" et j'avais cherché ce que je pouvais écrire avec le mien (sans rien trouver :( ) Mais Harry toujours aussi fou le contredit car selon lui Dumbledore est le plus puissant sorcier du monde. Arive Fumseck portant le choixpeau et Jedusor décide donc de comparer la puissance de Voldemort descndant de Serpentard et Dumbledore/Harry
je me souviens aussi que la première fois que j'ai lu ce chapitre j'étais assez tendue...
c'est un de mes chapitres préférée de ce tome 2... la première fois, quand on découvre que cela est Voldemort... on est surpris... on est une fois de plus, étonné...
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par Gold360 »

Ce chapitre a beaucoup d'action et c'est sa qui lui fait toute sa beauté, on remarque que fumseck n'a plus sa combustion car apparemment il a un beau plumage rouge et or...etc On découvre aussi notre cher Basilic. Ginny qui était entre la vie et la mort revient à la vie quand est détruit, donc cela veut dire que l'horcruxe pouvait aussi faire réapparaitre Jédusor à l'âge de 16 ans en forme de "souvenir" grâce à Ginny.
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par Arckange84 »

Salut tout le monde, bien nous voilà à l'avant dernier chapitre de ce tome 2. Un chapitre où actions et révélations se bousculent. On rencontre Lord Voldemort dans sa jeunesse et on le sait déjà très ancré dans la magie noire. Le combat face au Basilic est épique dans sa mise en scéne : Harry affrontant courageusement un serpent de 6 métres avec pour seul arme une épée magique (très très utile d'ailleurs pour la suite). Mais c'est aussi la fin du journal intime de Jedusor, qui va faire comprendre beaucoup de chose inquiétantes à Dumbledore. Bref, un chapitre très bien écrit où les indices de la suite de la saga sont nombreux. Allez encore un chapitre avant d'entamer l'un des meilleurs tome de la saga.
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par littlemimi »

j'aime bien ca chapitre qui nous apprend beaucoup de choses, même si on comprend toute la vérité sur le journal seulement plus tard. C'est un passage assez stressant avec le Basilic mais la fin avec Lokhart qui perd la mémoire ça permet de se remettre de toutes ses émotions.
On en apprend plus sur les personnages aussi, notamment la naïveté d'Harry ( comme si Jédusor allait l'aider à sauver Ginny, et en plus il met du temps à comprendre la situation le petit Potter :roll: ) et aussi la trop grande confiance que Voldemort a en lui-même (rooh ben zut alors, j'avais oublié que les larmes de Phoenix guérissaient tout...allez va-t-en l'oiseau! :lol: )
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par Lna »

Il se trouvait à l'entrée d'une longue salle faiblement éclairée. D'immenses piliers de pierre, autour desquels s'enroulaient des serpents sculptés, soutenaient un plafond noyé dans l'obscurité et projetaient leurs ombres noires dans une atmosphère étrange et verdâtre.[...]
Lorsqu'il fut arrivé au niveau des deux derniers piliers, il se retrouva face à une statue, adossée au mur du fond, et qui faisait toute la hauteur de la Chambre.
Harry dut tendre le cou pour apercevoir la tête de la statue : elle représentait un sorcier simiesque avec une longue barbe mince qui tombait presque jusqu'au bas de sa robe où deux énormes pieds grisâtres reposaient sur le sol lisse.
Entre les pieds, une petite silhouettte vêtue d'une robe noire était allongée face contre terre. Une silhouette aux cheveux d'un rouge flamboyant. [...]


(Petit changement de ma part, j'ai donné un air encore plus imposant à la statue en la faisant s'arrêter à mi-hauteur et pas de la tête aux pieds)

Le visage géant de Serpentard s'était mis à bouger. Frappé d'horreur, Harry vit la bouche de pierre s'ouvrir de plus en plus grand, en formant un immense trou noir.
Quelque chose remua alors à l'intérieur de la bouche béante, quelque chose qui sortait en rampant de ses profondeurs.
Harry recula jusqu'au mur
(j'ai mis un pilier ici). [...] Il savait ce qui se passait, il le sentait, il voyait presque le serpent géant tombé de la bouche de Serpentard. Il entendit la voix sifflante de Jedusor qui disait : Tue-le.



Image
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par moustic »

Vraiment super ton dessin Lna :clap: :clap:

On a vraiment l'impression de se trouver face à une immense statue, tu dessines super bien. :clap: :clap:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Evanesco
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 24 mars 2008, 11:58
Localisation : En Auvergne
Contact :

Re: II-17 (03/02) L'héritier de Serpentard

Message par Evanesco »

C'est vrai qu'il est beau mais n'y avait-il pas qu'un serpent dans la Chambre?? :scratch: :scratch:
Evanesco...

HP Forever!!!!

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »