Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Que penseriez-vous du fait que le film 7 soit coupé en deux parties?

d'accord : ça permettra plus de détails
93
32%
d'accord : ça permettra plus de détails
93
32%
pas d'accord : ça trahirait l'esprit de la saga (et la prod et les acteurs n'ont pas besoin de ça pour leur portefeuille...)
11
4%
pas d'accord : ça trahirait l'esprit de la saga (et la prod et les acteurs n'ont pas besoin de ça pour leur portefeuille...)
11
4%
indifférent : de toute façon, le film sera toujours moins bien que le livre alors, qu'ils le transcrivent en 1 ou 2 films...
36
12%
indifférent : de toute façon, le film sera toujours moins bien que le livre alors, qu'ils le transcrivent en 1 ou 2 films...
36
12%
Autre (à préciser)
7
2%
Autre (à préciser)
7
2%
 
Nombre total de votes : 294

Une Luna un peu loofoque
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2005, 11:25
Localisation : Aux farces pour sorciers facétieux...

Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Une Luna un peu loofoque »

je viens de lire la rumeur qui prétend que le film 7 pourrait être réalisé en 2 épisodes. Personnellement, je suis tout à fait contre pour les 3 raisons qui sont dans le sondage, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Mais qu'y a-t-il derrière le voile du département des mystères? A cette question, pas de réponse...

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Balderdash »

Pas mieux, 7 livres mais 8 films ça ne ressemble à rien.
Il aurait fallu le courage de Peter Jackson et Newline qui ont dit "on fait des films de 4 heures, mais c'est pour l'histoire du cinéma" et personne n'osera dire que ça n'a pas payé (oscars 2004 : 11 nominations pour le retour du roi => 11 oscars). Alors voilà, ils ont manqué de courage, ils auraient dû faire des films beaucoup plus longs dès le début et vu la richesse de l'histoire, je suis sûr que
1) les enfants n'auraient absolument pas décroché
2) beaucoup plus de gens auraient accroché et au final, ils auraient fait plus d'entrées
Donc pour moi, il est trop tard pour redresser la barre et si vraiment ils veulent faire du détail, qu'ils laissent un film de 3h30.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Pantalaemon »

Je suis d'accord, ils auraient dû faire tous les autres plus longs, moins sabotés etc. Mais s'ils veulente en faire un en deux parties, bah qu'ils y aillent, de toute façon on a déjà touché le fond... et dans 50 ans on les refait tous ! :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par ZiNi59 »

pareil, au point où ils en sont, qu'ils en fassent 2, ça changera rien à la médiocrité de ces films :roll: ... à moins que notre ami Jackson se porte garant pour faire le dernier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Fantasia »

ZiNi59 a écrit : à moins que notre ami Jackson se porte garant pour faire le dernier :mrgreen:
Ce serait fort ça :D non sérieusement ils auraient dû y réfléchir avant. Vouloir faire un film en deux parties uniquement pou le film 7, c'est un peu bête. Ils auraient dû faire ça avec les autres films aussi afin d'être plus fidèles aux livres mais ils ont voulu tout couper et maintenant ils se disent: "Oh ben tiens si on faisait le film 7 en deux parties." :roll:

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Hysteria »

Je suis plutôt pour même si je persiste à penser que s'ils avaient rajoutés 30min/1h de film dans les derniers ce ne serait pas nécessaire.

Si cette rumeur est vraie, ça me fait presque plaisir : ils paient enfin tous les oublis qu'ils ont commis et se rendent enfin compte que certains éléments étaient plus importants qu'ils ne le pensaient.
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2007, 10:24
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Lilith Abigail »

Je trouve cela stupide, dans la mesure où le 5ème tome était le plus long de la saga et qu'ils en ont très bien fait un film de 2h18.
Franchement, ce serait un moyen supplémentaire de gagner des sous. Et puis, 7 livres : 7 films. Pas besoin de plus, et c'est ce qui était prévu jusque là. :roll:
D'ailleurs, ce n'est qu'une rumeur. Attendons de voir (et personnellement, je n'y crois pas).
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Avatar de l’utilisateur
fandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par fandehp »

Balderdash a écrit :Pas mieux, 7 livres mais 8 films ça ne ressemble à rien.
Il aurait fallu le courage de Peter Jackson et Newline qui ont dit "on fait des films de 4 heures, mais c'est pour l'histoire du cinéma" et personne n'osera dire que ça n'a pas payé (oscars 2004 : 11 nominations pour le retour du roi => 11 oscars). Alors voilà, ils ont manqué de courage, ils auraient dû faire des films beaucoup plus longs dès le début et vu la richesse de l'histoire, je suis sûr que
1) les enfants n'auraient absolument pas décroché
2) beaucoup plus de gens auraient accroché et au final, ils auraient fait plus d'entrées
Donc pour moi, il est trop tard pour redresser la barre et si vraiment ils veulent faire du détail, qu'ils laissent un film de 3h30.


out à fait d'accord avec toi ;)


qu'ils fassent un film de 3h
et ca tuera personne^^

Avatar de l’utilisateur
Peyton-xx
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 28 déc. 2007, 21:36

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Peyton-xx »

Moi aussi je viens de voir aux nouvelles ... ce n'est pas une rumeure.. ils vont vraiment faire sa ... mais il parait que Steven Spilberg pourrait réaliser les deux films mais ce n'est qu'une rumeure... :roll:
- After all this time ?
- Always..
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Membre du Club des Déprimés: Syndrome Post Tome 7

Avatar de l’utilisateur
Kyn
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 30 oct. 2007, 19:29

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Kyn »

Lilith Abigail a écrit :Je trouve cela stupide, dans la mesure où le 5ème tome était le plus long de la saga et qu'ils en ont très bien fait un film de 2h18.
Il était plus long, mais vraiment très vide comparé au 7ème! Donc je ne trouve pas que ça soit un argument :? Et je suis assez mitigée.
Pour dans le sens que, même si c'est un peu tard, ils se rendent compte qu'un film de 2h n'est pas suffisant. Et je préfère qu'ils fassent ça pour le 7 plutôt que pour le 5, auquel ça n'aurait rien amener (ils auraient dû faire un filn de 3 heures pour le 5, et pas forcément 2 films). Mais pour le 7, il y a énormément d'action, de lieu différent. Si tout est regroupé dans un seul film (à moins qu'il soit vraiment bien fait, comme les SDA), ça risque de faire brouillon, on n'aura pas le temps de souffler et ils ne pourront pas s'attarder sur chaque scène pour en faire chaque fois quelque chose de magnifique.
Contre pour les arguments déjà cités.

Donc je ne sais pas trop, plutôt pour dans l'ensemble quand même. :wink:
Image

potterisation
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 30 oct. 2007, 13:38
Localisation : Poudlard

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par potterisation »

Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi ? Pas du bien :lol: !! Cela enleverai tout le suspens !! Les films précédents n'étaient pas nuls, bien qu'un peu courts et puis, perso, je n'aimerai pas voir un bout du film un jour et un autre bout deux semaines après.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sakura
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 oct. 2005, 17:36

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Sakura »

Complétement POUR!! meme si cela va rapporter encore plus d'argent à la prod, acteurs etc... honnetement, avec tous les lieux mentionnés dans le tome 7, un film de 2h ne suffirait pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Lilyrose »

potterisation a écrit :je n'aimerai pas voir un bout du film un jour et un autre bout deux semaines après.

Si il est en deux parties, ça m'étonnerait qu'ils les sortent à deux semaines d'intervalle. Un an, minimun.
Personnellement, ça ne me dit rien du tout. Ils ont réussi à faire tenir ce pavé qu'est le tome 5 en 2h18, je vois pas pourquoi il le ferait pour celui-ci. Et puis, ça reste une rumeur. On y a droit pour tous les films à cette rumeur et au final, c'est toujours la même chose, un seul film, qui même si ça reste un bon divertissement déçoivent tout de même pas de mal de monde.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
rhonin
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 14 janv. 2008, 16:26
Localisation : Bordeaux

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par rhonin »

Je suis d'accord, si on a droit à deux films ça voudra dire plus de détails, une plus grande fidélité au livre... et puis c'est quand même le dernier tome, ca serait dommage de couper des bouts du livre sous pretexte que les harry potter sont pour les enfants et ne dure que 2h30
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer...

Nimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2007, 19:30

Re: Le film 7 en 2 parties... vous en pensez quoi?

Message par Nimbus »

Désolé je vais parler du 5eme vite fait mais je suis super décu des scenes bonus du 5eme film , si c'est pour faire des scenes aussi nulle et inutile ca ne sert a rien de faire des films de trois heures ca c'est sur!!

sinon en deux parties je suis pour avec des billets en deux parties niveaux prix aussi!

Verrouillé

Revenir à « Les Films »