Chocogrenouille & Bertie Crochue

Si vous voulez parler de ces produits manufacturés moldus.
Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: chocogrenouille

Message par Gold360 »

Pour les dragée surprise de bertie crochue, il existe un seul frabriquant, il s'appelle : Jelly Belly Beans. Le seul magasin français qui les vendent est Lyon gourmand : http://www.lyongourmand.com/lyongourman ... amille=382 (2€ le paquet) et le site officiel français où vous trouverez d'autres magasin dans le monde (si vous n'habitez pas en france) et ou vous trouverez aussi des recettes : http://jellybelly.com/International/French/home.html ne vous entendez pas à avoir comme goût épinard, vomie ou autres ce ne sont malheureusement que des parfum banales. :(

P.S : les seuls goûts que je n'aime pas sont : pop-corn, pudding au chocolat, noix de coco et barbe à papa !

P.S 2 : Je le sais grâce à EHP !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: chocogrenouille

Message par Lily 3vans »

D'après Lilith Abigail, il y avait 20 cartes de chocogrenouilles à collectionner, en voici 19 (ouais il m'en manque qu'une ><) ^^
Je sais pas pourquoi y'a un énorme trai de lumière en plein milieu de la photo >< bref ^^


Image

Tadaaa :D

Avatar de l’utilisateur
DoubleTrouble
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 18 déc. 2007, 19:19
Localisation : Nantes

Re: chocogrenouille

Message par DoubleTrouble »

Salut! Je pense qu'on pourra bientot en retrouver à ... Orlando :D Le par HP qui ouvre bientôt ses portes aux USA :( personellement j'aurais préféré en Angleterre ça aurait été tellement plus authentique!(et accessible aussi) :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: chocogrenouille

Message par Gold360 »

Pour les chocogrenouilles il en vende sur Alivans avec la carte !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Asilis
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2007, 11:08
Contact :

Re: chocogrenouille

Message par Asilis »

Cool 8-) Je vais aller voir ça!
Merci pour l'info!



Rajout: Je suis allée voir. Vraiment bien fait ce site! Par contre les frais de port :shock: Je crois que je vais me passer de Chocogrenouilles encore pour un certain temps!!
Image

hermioneinlove
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2008, 14:38

Re: chocogrenouille

Message par hermioneinlove »

Slt je suis tombés par hasard sur un site en cherchant des costumes harry potter des chocogrenouille chocolat et carte comprise et des drajés bertie crochus si sa vous interesse c http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... r&noPage=2 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lovely Slytherin
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 15 oct. 2008, 22:20
Contact :

bonbons de b.crochu

Message par Lovely Slytherin »

Avant on pouvait trouver en grande surface les bonbons de B.Crochu
On en trouve plus.
Ou peut on s'en procurer? :(

Avatar de l’utilisateur
Little Fish
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 05 oct. 2008, 13:50

Re: bonbons de b.crochu

Message par Little Fish »

Je me posais la même question il y maintenant un peu plus de 5 mois. Mais j'ai eu ma réponse grâce à ma cousine qui est revenue de San Francisco, en faite c'est la marque de bonbons très célèbre aux Etats Unis " Jelly Belly " qui en fabrique mais seulement aux Etats Unis :cry: Elle a visité toute l'usine de Jelly Belly et je peux vous dire qu'elle n'en mangera plus jamais tellement elle a été dégoutée :mrgreen: Malheureusement elle n'a pas put m'apporter un paquet mais voilà juste pour infos. Je ne pense pas qu'on en vende en Europe.
Know-It-All .. But Love-It-All in her !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: bonbons de b.crochu

Message par Pantalaemon »

Peut-être à fusionner avec les chocogrenouilles (puisque les dragées on largement été abordées là-bas) ? Et, s'il faut, renommer le topic en "confiseries" ^^
J'en profite pour signaler qu'il suffisait de rechercher "Dragées surprises" pour trouver la page des chocogrenouilles, que donc la fonction de recherche peut-être utile...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Ryrynie
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 02 avr. 2008, 23:59
Localisation : Montréal, Québec...là où la Ville est Hockey ;)
Contact :

Re: Chocogrenouille & Bertie Crochue

Message par Ryrynie »

Little Fish a écrit :Je me posais la même question il y maintenant un peu plus de 5 mois. Mais j'ai eu ma réponse grâce à ma cousine qui est revenue de San Francisco, en faite c'est la marque de bonbons très célèbre aux Etats Unis " Jelly Belly " qui en fabrique mais seulement aux Etats Unis :cry: Elle a visité toute l'usine de Jelly Belly et je peux vous dire qu'elle n'en mangera plus jamais tellement elle a été dégoutée :mrgreen: Malheureusement elle n'a pas put m'apporter un paquet mais voilà juste pour infos. Je ne pense pas qu'on en vende en Europe.
J'en ai acheté dans la boutique du New England Aquarium, en voyage à Boston, il y a 3 ans. Et c'est tellement chimique qu'on peut encore les manger...Je ne m'y suis pas risquée depuis 2 ans-j'ai déjà été assez malade là-bas, nul besoin de me le rappeler, merci bien-, mais une amie -qui a avalé la moitié du paquet en une bouchée il y a 1 an et m'a traumatisée- et deux récentes victime :twisted: , si. Étrangement je préfère les garder en souvenir :lol:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Pardon pour la mauvaise qualité :oops: , mais pour l'éclairage, à minuit, on repassera :lol Saveurs:
Bacon, Poivre noir, Bleuet, Crotte de nez, Maïs soufflé au beurre; Cerise, Cannelle, Poussière, Ver de terre, Cire d'oreille; Gelée de raisins, Herbe, Pomme verte, Citron, Oeufs pourris; Sardine, Savon, Guimauve rôtie, Tutti-Fruitti, Vomi
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: Chocogrenouille & Bertie Crochue

Message par HPounette »

En vacances à Montpellier, j'ai visité le musée Haribo.
J'ai eu la surprise de voir, dans les vitrines du musée exposant les anciennes espèces de bonbons, des dragées surprises de Bertie Crochue :
Image
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Chocogrenouille & Bertie Crochue

Message par Bastet »

Y'a un musée Haribo ?
Y'a des dégustations gratuites ? :D

Je me souviens d'une fabrique de bonbons quelque part en Normandie. Vers Colleville je crois. Y'avait des dégustations à toutes les chaînes de production. Image
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Chocogrenouille & Bertie Crochue

Message par Yagaelle »

Bastet a écrit :Y'a un musée Haribo ?
Y'a des dégustations gratuites ? :D

Je me souviens d'une fabrique de bonbons quelque part en Normandie. Vers Colleville je crois. Y'avait des dégustations à toutes les chaînes de production. Image
Je me rappelle y être allée quand j'étais petite, c'est juste magique... Tous ces bonbons wouaaa :clap:
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: Chocogrenouille & Bertie Crochue

Message par HPounette »

Bastet a écrit :Y'a un musée Haribo ?
Y'a des dégustations gratuites ? :D Image
Oui, j'y suis allée le jour d'halloween alors à l'entrée, près des caisses, il y avait des bonbons gratos (j'en est mis plein mes poches d'ailleurs ^^) mais je ne sais pas s'il y en a en temps normal. Par contre, il te passe 2 jetons par personne et tu peux avoir des petits sachets de bonbons gratuits et ça c'est toute l'année.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
chooser
Lee Jordan de la Gazette
Messages : 1351
Inscription : 11 nov. 2005, 11:58
Localisation : Quelque part entre ici et la!

Re: Chocogrenouille & Bertie Crochue

Message par chooser »

y a un musée haribo a uzes y a des dégustations mais très peu par contre la boutique :D que des bonbon de partout et des dégustations de bonbon au caisse (toute l'année ;))
chooser

ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Les Produits Dérivés »