Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Gellert Grindelwald »

yinato a écrit :C'est clair, de toute facon c'est des personnages iréel donc ont ne pourras jamais savoir vraiment, et Jk peut changer d'avis en court de temps donc, l'histoire a lire me suffit :lol:
Voili-voilou, ça règle le problème ^^
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Pantalaemon »

Gellert Grindelwald a écrit :Voili-voilou, ça règle le problème ^^
Bah non, c'est juste s'avouer vaincu et accepter qu'on ne peut PAS résoudre le problème, pas le résoudre
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

pink-tonks
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 30 oct. 2007, 09:43

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par pink-tonks »

potterisation a écrit :
yinato a écrit :Après tous pour être franc, qui n'appréhende pas la mort?
La personne qui n'apprehende pas la mort est la personne qui a compris cette phrase, je cite : "Le vrai Maître de la mort, c'est celui qui accepte de mourir."

il y a une différence entre appréhender la mort et l'accepter.
Perso j'appréhende le moment où l'un de mes etres chers va mourrir mais j'accepte l'idée qu'après avoir vécu il faut mourrir. C'est pareil pour ma propre mort

Avatar de l’utilisateur
yinato
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 nov. 2007, 20:14

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par yinato »

pink-tonks a écrit :
potterisation a écrit :
yinato a écrit :Après tous pour être franc, qui n'appréhende pas la mort?
La personne qui n'apprehende pas la mort est la personne qui a compris cette phrase, je cite : "Le vrai Maître de la mort, c'est celui qui accepte de mourir."

il y a une différence entre appréhender la mort et l'accepter.
Perso j'appréhende le moment où l'un de mes etres chers va mourrir mais j'accepte l'idée qu'après avoir vécu il faut mourrir. C'est pareil pour ma propre mort

Ton message ne m'est peut être pas adressé, mais voila ce que je pense:

Beaucoup sont devenus courageux apres avoir lu le tome 7 :lol:

Appréhender la mort de quelqu'un ça fait pas super francais je trouve.
Appréhender la mort ne veut pas dire la craindre mais simplement se demander tant de choses qu'on ne saura jamais, et on peut appréhender la mort tout en l'acceptant, ce que d'ailleurs fait harry :wink:

Apres j'ai pas compris la phrase qui dit qu'il faut s'avouer vaincu, perso je vois pas!
Quelqu'un pour m'expliquer?
Je n'ai eu tort qu'une seule fois sur ce post, dont j'en ai décliné de suite la faute :wink:

De toute facon il y a toujours deux camps, et toujours une réponse a une question, ne serait-ce que je ne sais pas.
Tout cela pour dire chers amis, qu'on pinaille pour rien :lol:
Pour ma part voldemort n'a peur de personne, et c'est cela pour moi le plus important (fierté du boxeur :D ).
Après, j'ai dit sans faire gaffe, que voldemort ne pouvait ressentir la peur, hors de suite, j'ajoute et tout le monde le sait, qu'il a peur de la mort, donc voyez vous bien que je me doute qu'il puisse éprouver un sentiment de peur, et je sais qu'il en éprouve pour tout ce qui touche a son périple de mort mais je veux dire il n'a peur de personne :lol:
Moi, mon combat de défense, était qu'il n'avait guère peur lors de son avant mort, mouahahahah !!!!

Nan allez chers amis potteriens, c'est tellement cool d'échanger d'innombrables sujets interressants avec vous, que je ne peux que vous souhaiter une très bonne fin de soirée et un merveilleux noel, mème si le mien cette année ne sera pas super :cry: (2007 de m...e :evil: ).

Salut et tous mes messages qui peuvent offenser, sont en fait écrits avec le plus grand respect :wink:
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Pantalaemon »

yinato a écrit :Apres j'ai pas compris la phrase qui dit qu'il faut s'avouer vaincu, perso je vois pas!
Si c'est de ça que tu parles :
Pantalaemon a écrit :
Gellert Grindelwald a écrit :Voili-voilou, ça règle le problème ^^
Bah non, c'est juste s'avouer vaincu et accepter qu'on ne peut PAS résoudre le problème, pas le résoudre
Je ne disais pas qu'il fallait s'avouer vaincu, mais bien que le "c'est des personnages iréel donc ont ne pourras jamais savoir vraiment, et Jk peut changer d'avis en court de temps" ne règle en rien le problème posé, contrairement à ce qu'affirmait Grindelwald.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
yinato
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 nov. 2007, 20:14

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par yinato »

Ah, tu as parfaitement raison, je suis désolé j'ai un emploie du temps chargé, et j'écris depuis le boulot en stress donc desfois je ne comprend pas très bien :lol:
Mais c'est vrais que le problème ne seras jamais règler mème si l'ont arrive a des bonnes conclusion, il voulait plutôt dire stop au débat :wink:

Sinon ''pantaleimon'' tu ma l'air d'avoir lut la trilogie a la croisée des mondes, je voulais savoir si (c'est vrais biensûr), est-ce que tu me les recommandes?

Tu peut répondre en Mp, merci bonne journée a vous tous, et prennez pas froid, salut++

EDIT Mateo : il eut été tout aussi possible et judicieux de faire cette demande par MP, m'enfin... :roll:
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Elicia »

Pour les sentiments de Voldemort, je ne sais pas... D'un côté, peut-être que sans vouloir l'avouer, il aurait voulu éprouver de l'amour comme les autres sorciers, tout ce qui comptait le plus pour lui, c'était ce qui le raccrochait au monde des sorciers, et la plupart des sorciers aimaient. Peut-être aussi que comme les moldus pouvaient eux-aussi aimer, il ne voulait pas d'amour... Ou alors quand il est parti faire des "expériences" il a eu une relation qui a mal tournée... Enfin après ce sont des suppositions ^^Mais j'aimerai bien qu'il ai aimé Bellatrix, ca collerait bien avec le fait qu'il y ait une part d'ombre et de lumière en chacun de nous :)
Pour ce qui est de la mort, je crois que nous n'appréhendons pas tous la mort, ce qui nous fait peur, c'est l'inconnu :) Ca me fait penser à une très jolie phrase :" Ceux qui ont peur de la nuit, c'est ceux qui attendent le jour pour voir" ce n'est pas ca mot pour mot, mais c'est l'idée :)
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
yinato
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 nov. 2007, 20:14

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par yinato »

EDIT Mateo : il eut été tout aussi possible et judicieux de faire cette demande par MP, m'enfin.. :roll:

C'est mon post donc...... :twisted: :lol: (ironie)!

Sinon pour ceux qui disent que plusieurs sorciers ensemble aurait pu vaincre voldemort, reportez vous au chapitre ou voldemort apprend la nouvelle par les membres protecteurs de gringotts (pour le cambriolage du coffre, donc ainsi le vol de son horcruxe), ils doivent être une dizaine, et voldemort les tue tous, avec une de ces facilités hallucinante :shock:
J'adore le passage ''il fendit l'air de sa baguette à plusieurs reprises, des lumières vertes illuminant la pièce, etc...''.

Trop fort voldy :wink:
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Balderdash »

yinato a écrit :EDIT Mateo : il eut été tout aussi possible et judicieux de faire cette demande par MP, m'enfin.. :roll:

C'est mon post donc...... :twisted: :lol: (ironie)!
Il est joueur, le coquin !
yinato a écrit :Sinon pour ceux qui disent que plusieurs sorciers ensemble aurait pu vaincre voldemort, reportez vous au chapitre ou voldemort apprend la nouvelle par les membres protecteurs de gringotts (pour le cambriolage du coffre, donc ainsi le vol de son horcruxe), ils doivent être une dizaine, et voldemort les tue tous, avec une de ces facilités hallucinante :shock:
Je ne sais pas si à plusieurs on pourrait faire tomber Voldemort mais le passage que tu cites ne convient pas pour appuyer ton argumentation : les gens dont tu parles sont terrorisés à l'idée même de parler à Voldemort. Alors, comme ils doivent lui annoncer la mauvaise nouvelle, tout ce qu'ils se demandent, c'est s'il les laissera vivre. Ils partent du principe que cela ne sert à rien de se battre et espèrent juste la clémence de Voldy.
Quand Voldy sort sa baguette, ils pensent "je prends ça pour un non" mais ne cherchent même pas à se défendre.
Alors que si tu vas au devant de Voldemort pour le tuer, déjà, tu n'es pas surpris qu'il sorte sa baguette et tu ne réagis pas pareil. On voit que ce n'est pas si facile face à McGo/Slughorn/Molly (si mes souvenirs sont bons, en tout cas, à 3 contre 1, ce n'est pas "AK, AK et AK, et maintenant, concentrons-nous sur le balafré").
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Akkarin
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 04 déc. 2007, 12:21
Localisation : appartement du Haut Seigneur de l'Université de Magie

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Akkarin »

Voldy est un mystère qui ne peut être totalement découvert, les post que j'ai lus sont tous justes, car chacun défend son opinion. Je suis entièrement d'accord où il y a une lumière en chacun de nous. Sur le site de Jkr ou une interwiew, elle parle du duel entre Molly et Bellatrix. D'un duel entre amour maternel et un amour obsessionnel (c'est un souvenir vague). Bellatrix aimait d'une certaine façon Voldy, c'est une certitude.
La réaction de Voldy lors de cette mort est forte intéressante, il serait bon de poser la question à JKR. Est elle amoureuse? Personne ne pourrait le dire, mais cette soudaine colère n'est pas le fruit du hasard.
JKR n'a pas balancé une phrase en l'air pour amuser la galerie, certaines fictions suivent cette amour entre Nagini et Voldy, ce qui n'a rien à voir avec le topic.
si un enfant ne Controle pas son don, il mourra!!!

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Balderdash »

Akkarin a écrit :Bellatrix aimait d'une certaine façon Voldy, c'est une certitude.
La réaction de Voldy lors de cette mort est forte intéressante, il serait bon de poser la question à JKR. Est elle amoureuse?
Bellatrix aime sans doute Voldemort, au début du chapitre 36, il est dit qu'elle lui parle comme à un amant (quand Voldy est dans les vappes). Toute la question est de savoir si c'est un tant soit peu réciproque.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
yinato
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 nov. 2007, 20:14

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par yinato »

Salut a tous :D

Je pense un peu comme vous sur le point de vue des sentiments, mais ça peut être un oui assez sûr, comme un non :(

Sinon pour le duel 3 en 1 :lol: n'oublie pas qu'il y a tous ces critères qui rentrent en jeu:

Protection du sacrifice de harry, baguette de sureau qui ne lui appartient pas, donc sorts beaucoup moins efficaces (il n'y a qu'à regarder l'endoloris sur harry), et de plus ce n'est pas molly la 3ème du duel, mais kingsley.
Malgré tout cela, voldemort les fait péter en l'air :lol: , merci molly qui détourne l'attention de voldemort, car quand y sont propulsés dans les airs voldemort aurait pu les cueillir en rigolant les yeux fermés, et c'est les 3 plus grands sorciers qu'il reste, donc qui aurait pu faire quelque chose :?

Sérieux avec tous ça pour le stopper, il réussit encore a dominer, et de plus, même a 3 contre 1, c'est les 3 qui doivent éviter les sorts en rafale de voldy :D

Trop fort, dark vador a côté c'est blanche neige :lol:

Ps: et j'oubliais, merci harry caché sous la cape, sinon plus de molly non plus :roll:
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Gingember »

Peut être que nan : Harry s'est sacrifié alors Voldemort galère un pitit peu... ce qui m'étonne c'est qu'il a dpu en lancer plusieurs des AK et que aucun ne s'est retrouné contre lui comme à Gordic's Hollow... si ça avait été le cas, y aurait pas eu de confrontation Harry/Voldemort et ça aurait été fini (moi ça m'aurai plu)
Mais bon, le sujet c'est Bellatrix... a mon avis il n'est pas du tout amoureux, mais elle n'est pas moche et elle est dingue de lui, il a du en profiter, non ?
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Balderdash »

Gingember a écrit :a mon avis il n'est pas du tout amoureux, mais elle n'est pas moche et elle est dingue de lui, il a du en profiter, non ?
Nan, je pense que Voldemort n'aurait jamais pris le risque d'avoir des sentiments pour qqn. Ce serait devenir trop vulnérable. Je vois vraiment plutôt ça comme la perte du fidèle lieutenant, du dernier rempart avant sa propre mort. Le fait que ce lieutenant soit une fille ne change rien pour lui. Il perd juste qqn dont il sait qu'elle l'aurait suivi jusqu'au bout du monde et c'est dans ce sens qu'il est attaché à elle.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Elicia »

Je ne sais plus sur quel topic, j'ai lu que dans une interview, JKR disait que le sang de Harry, prit par Voldemort, avait remis un peu de bonté pour lui... Peut-être que sans que ce soit conscient, il appréciait plus Bellatrix qu'une simple servante.. Mais je suis tout de même d'accord, il devait se sentir moins "en suretée" après la mort de son plus fidèle lieutenant.
Это сон... Только сон...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »