Après le duel : ASPICS ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Tidus Dead »

ZiNi59 a écrit :
Tidus Dead a écrit :Maintenant d'après moi il n'est pas encore prêt à être Auror ( je parle en le connaissant jusqu'à la 7e année... reste à voir ce qu'il a fait après la chute de Voldemort.)
vaincre un troll des montagnes à 11ans, médaille pour services spéciaux rendus à l'école à 12 ans, resister et échapper à une troupe de mangemorts à 15 ans, déstruction où aide à la déstruction de plusieurs parties de l'ame d'un des plus grands mage noir de tous les temps à 17, sorti vivant de la bataille de Poudlard et plus généralement de la 2e guerre des sorciers alors qu'il était une des personnes les plus confrontées aux problèmes... franchement, je sais pas ce qu'il vous faut pour admettre que Ron est prêt et a parfaitement l'étoffe pour devenir Auror et un grand Auror :roll: ...
IL N'ETAIT PAS SEUL ! C'EST SUR CE POINT QUE JE VEUX INSISTER
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

ah? parce que Harry était seul lui? :roll: . A part dans le cimetière et dans la caverne peut être, Harry n'a jamais été confronté aux problèmes seul, et heureusement, où sinon il n'aurait pas été plus loin que le 1er semestre de la 1ere année :roll: ... De plus, si tu y tiens vraiment, je ferai remarquer que les Aurors se déplacent rarement seuls, on les voit toujours par 2 où 3 minimum dans les livres :roll: ...

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Whiti »

Je suis d'accord avec Tidus.
Ron n'a pas vraiment agi, il a plutôt subi.
Pour le troll il a juste fait un Wingardium Leviosa, rien de bien palpitant.
Service rendu? mouai.. je ne dirais pas vraiment cela, rester bloqué par des cailloux et qui c'est qui tue le méchant basilic? Hermionne en a plus fait pétrifiée xD
Pour la guerre, il était a l'abri a recherche des crocs de basilic avec sa futur épouse, et sinon ils étaient a la recherche du diadème. Il n'y a pas vraiment pris part comme Mc Go, ou Colin.

Ron subit plus que n'agit.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Tidus Dead »

on voit très rarement les Aurors rn pleine activité. Je te dis simplement ma façon de voir le métier d'Auror.
Et concernant HArry il était seul face à Voldy au tome 1, seul face à Jedusor au tome 2 (même si il a été aidé à la fin ^^), seul face aux 100 Détraqueurs (Hermione évanouie ça compte pas), seul au cimetière, dans le tome 5 il a pas fait grand chose je dois dire, dans le tome 6 il s'en sort pas mal dans la caverne et dans le tome 7 c'est lui qui par exemple pense à libérer le dragon pour s'en sortir (ce qui relève je l'accorde à la fois de la connerie et du génie).

Maintenant avant qu'une assemblée se ligue contre moi je tiens à dire que je ne renie pas Ron ou tout ce qu'il a fait! Je me demande simplement si au vu des 7 livres il peut prétendre à être un bon Auror. :oops:
On reste amis ? :D
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

Whiti a écrit :Je suis d'accord avec Tidus.
Ron n'as pas vraiment agit, il as plutôt subit.
Pour le troll il as juste fait un Wingardium Leviosa, rien de bien palpitant.
Service rendu? mouai.. je ne dirais pas vraiment cela, rester bloquée par des cailloux et qui c'est qui tue le méchant basilic? Hermionne en as plus fait pétrifiée xD
Pour la guerre, il était a l'abri a recherche des crocs de basilic avec sa futur épouse, et sinon ils étaient a la recherche du diadème. Il n'y as pas vraiment prit part comme Mc Go, ou Colin.

Ron subit plus que n'agit.
tout d'abord j'aimerai dire une chose: Wyvern, sors de ce corps :mrgreen:
ensuite, je ne vais pas reprendre tes contre-arguments point par point (oui je pourrai dire que ce n'est peut être qu'un Leviosa mais qu'il fallait y penser, oui je pourrai dire que Hermione elle n'a pas eu de médaille pour service rendu à l'école, oui je pourrai dire aussi que pendant que Molly se fritait avec Bella et Harry avec Voldy Ron n'était certes pas en train de se tourner les pouces, mais bon, je ne le ferai pas :mrgreen: ) je dirai simplement que Ron, ainsi que Hermione et Neville dans une autre mesure, ont démontrés qu'ils étaient tout autant voir même peut être plus aptes à défendre leur peau et celle des autres que d'autres personnages, et que peut être Ron ne fait que subir (bien que sa capacité à se rebeller contre Harry dans le tome 4 et le 7 montre bien qu'il n'est pas un mouton) mais déjà rien que le fait de subir dans ces situations là mérite amplement les honneurs qui lui sont dus (perso, si on me disait de suivre des araignées dans une forêt "interdite", je passerai mon chemin).
Tidus Dead a écrit :Je me demande simplement si au vu des 7 livres il peut prétendre à être un bon Auror.
et moi je te réponds que certains sont Aurors avec beaucoup moins que ça :wink: . A ma connaissance, Tonks par exemple n'est pas exceptionnelle, elle a juste réussi sa carrière d'Auror grâce à des capacités innées, ce qui est beaucoup moins louable :wink: . Et si dans le livre il fallait sélectionner des élèves qui ont les capacités de devenir Auror, je dirais que tous les membres de l'AD auraient une chance, mais que si l'AD n'avait jamais existé, seul le trio aurait eu les capacités.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Balderdash »

Tidus Dead a écrit :Et concernant HArry il était seul face à Voldy au tome 1
Et qu'a-t-il fait ? Il s'est jeté sur le grand méchant. Il a eu de la chance, sa môman avait préparé le terrain et ça a suffi. Sans protection, Quirrell aurait regardé ce gamin accroché à sa jambe en rigolant.
Tidus Dead a écrit :seul face à Jedusor au tome 2 (même si il a été aidé à la fin ^^)
Oui, sans le phoenix qui crève les yeux du Basilic et le chapeau qui apporte l'épée, bonjour l'embrouille.
Tidus Dead a écrit :seul face aux 100 Détraqueurs (Hermione évanouie ça compte pas)
Enfin à ce moment là, il n'est pas affecté par les Dementors. Bon je suis d'accord, il faut comprendre que son père en fait c'était lui mais il aurait fait un Patronus de toute façon, il allait pas se laisser mourir.
Tidus Dead a écrit :seul au cimetière, dans le tome 5 il a pas fait grand chose je dois dire
En effet, il a fait "Expelliarmus". Coup de bol, comme il était un Horcruxe de Voldemort, il y a eu le Priori Incantatem. Sinon, cf tome 1.
Tidus Dead a écrit :dans le tome 6 il s'en sort pas mal dans la caverne
Bof, DD lui dit bien avant tout ce qu'il doit faire et il est assez stupide pour aller chercher l'eau du lac alors que c'est évident que ça va réveiller les Inferi.
Tidus Dead a écrit :dans le tome 7 c'est lui qui par exemple pense à libérer le dragon pour s'en sortir (ce qui relève je l'accorde à la fois de la connerie et du génie).
Pas mieux. Encore une fois, Harry a eu énormément de chance au cours des différents tomes. A chaque fois, il tente qqch sans savoir vraiment pourquoi et puisque c'est l'Elu, ça marche mais ce n'est pas volontaire de sa part. Il est juste très courageux et pas franchement si talentueux. Il peut donc au même titre que Ron prétendre à la carrière d'Auror.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par dolby »

Balderdash a écrit :Coup de bol, comme il était un Horcruxe de Voldemort, il y a eu le Priori Incantatem
heu, y'a confusion, là, ? à moins que tu considères que la baguette de Harry, jumelle de celle de Voldemort, ait choisi Harry parce qu'il était un Horcruxe (c'est une hypothèse interessante, mais ça reste une hypothèse)
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Balderdash »

dolby a écrit :heu, y'a confusion, là, ? à moins que tu considères que la baguette de Harry, jumelle de celle de Voldemort, ait choisi Harry parce qu'il était un Horcruxe (c'est une hypothèse interessante, mais ça reste une hypothèse)
Tu vois une autre raison ?
Pourquoi le même type de baguette aurait répondu à Harry et à Voldemort si ce n'est parce qu'une partie de Voldemort était dans Harry ?
Je sais pas, ça me semblait évident du moment qu'Harry était Horcruxe de Voldemort, j'ai pas cherché plus loin, mais je serais ravi d'en débattre.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

guiness7
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2007, 17:34

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par guiness7 »

Désolé mais une p'tite question ...
c'est quoi L.U.P.I.N. ???

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Balderdash »

guiness7 a écrit :Désolé mais une p'tite question ...
c'est quoi L.U.P.I.N. ???
click
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Gingember »

Je vais rajouter ma couche :
Il est vraiment clair que Harry sans Ron (et Hermione) c'est limite un verracrasse atrophié. Harry est impulsif, courageux, certes mais il y a des fois où ça n'est pas trop trop crédible, comme si l'auteur faisait sa ptite pub.
Ron mérite autant que lui d'être auror. Sinon plus. Car Ron, lui, arrive à surmonter ses défaults, à aller au devant d'eux. Il admet ses erreurs mais évidemment, étant dans l'ombre de Harry ça fait évidemment cliché "Encore une fois Harry avait raison et Ron revient enfin sur le chemin de la Vérité". Le plus gros défaut de Harry c'est, je pense, la colère. Il y a des moments où on ne comprend même pas pourquoi il se fâche, et bien sûr, après, les évenements vont lui donner raison. Ron, il a tort souvent, mais il l'admet...
Après, McGonagall a elle même dit que les Aurors ne prenaient que les meilleurs, qu'il était très dur d'y arriver... par exemple, je ne pense pas que Tonks ait juste eu besoin de changer sa couleur de cheveux pour y arriver.... puis, Ron est quand même pas trop mal en magie, je veux dire, d'après l'idée générale, Harry a un don pour la DCFM et Hermione, ben... c'est Hermione. A côté de ça, Ron, sorti de l'ombre, a, je pense, des pouvoirs tout à fait respectables.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Puppet »

Oui, mais on n'exige pas des aurors qu'ils soient les meilleurs sur le plan moral, mais sur le plan de la lutte contre les forces du mal. Je suis d'accord: Ron fait des efforts et Harry a parfois un comportement de petit con prétentieux. Cela ne veut pas dire qu'il sera moins capable de terrasser les vilains méchants, et c'est ça qu'on attend de lui.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Gingember »

Oui, c'est vrai... mais même de ce côté là il ne se débrouille pas mal, au début du T7 il a réussi à stupéfixer un Mangemort sur balais... simplment, il montre moins ses capacités que les autres, surtout qu'il est sans doutes moins brillant qu Hermione et Harry... il n'empêche qu'il en a dans le bide 8-)
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

c'est même pas une question de les montrer moins, c'est question que on en attend plus de Harry et Hermione alors forcément, quand c'est Ron, ça étonne plus, alors qu'il n'a jamais spécialement montré de faiblesses en DCFM (sauf dans le tome 2 avec sa baguette cassée, et je pense que d'ailleurs, ça lui porte préjudice, alors qu'il n'était pas résponsable de la casse de sa baguette)

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Pantalaemon »

Puppet a écrit :Oui, mais on n'exige pas des aurors qu'ils soient les meilleurs sur le plan moral, mais sur le plan de la lutte contre les forces du mal. Je suis d'accord: Ron fait des efforts et Harry a parfois un comportement de petit con prétentieux. Cela ne veut pas dire qu'il sera moins capable de terrasser les vilains méchants, et c'est ça qu'on attend de lui.

Avant de commencer, je préviens déjà que j'irai dans le sens de Zini (comme ça c'est fait, c'est clair, c'est dit ^^)
Tu dis qu'on ne demande pas une force morale pour devenir Auror... Mais c'est justement indispensable ! Le propre d'un "guerrier" d'élite, c'est de pouvoir garder son calme en toute situation, savoir réfléchir, faire les bons choix en un dixième de seconde, être capable de réagir au quart de tour lors d'un cas difficile... Il est essentiel de pouvoir se maîtriser, de pouvoir garder ses sentiments pour soi (c'est toujours la plus grande faiblesse d'un Homme)...
Ron n'en est pas toujours capable (il le montre dans le 7 lors de la scène au Malfoy's Manor), mais Harry ne l'est pas plus que lui (il le montre dans son apportement pour le danger fictif dans lequel se trouve Sirius).
La maîtrise des sorts elle aussi est essentielle, mais Ron n'a jamais été mauvais en sortilèges, ni en DCFM. Là où il renconctre des problèmes, c'est en divination (comme je le comprends), en astronomie (c'est pas son trip, faut l'accepter), en potion (leur premier professeur est charmant mais à a une fâcheuse tendance à voir leurs points à la baisse) et en histoire de la magie (qui n'en aurait pas ? en dehors d'Hermy)... Ron sait produire un Patronus dès la cinquième, ce qui, même si ça arrive après Harry, reste un acte de magie extraordinaire ! Peu de sorcier savent faire un Patronus Corporel à 15 ans !
Et pour revenir plusieurs postes plus haut : le Wingardium Leviosa, il faut savoir garder son calme pour l'exécuter parfaitement en pareille situation ; l'effondrement des rochers, Ron n'est pas responsable, il aurait voulu continuer ; et quiconque se trouve à Poudlard au moment où tout s'effondre, ou des araignées entrent dans le château par les fenêtres, où des mangemorts se promènent en liberté est en danger... encore plus s'il est isolé dans un coin de l'école avec une Sang-de-Bourbe, les mains ne pouvant tenir une baguette car chargées de croc de serpents, avec une tête de traître à son sang (facilement reconnaissable à cette couleur de cheveux particulière qui orne le haut de son crâne) !
Donc, pour faire ce que Ron a fait, il faut avoir un sang-froid exemplaire, savoir utiliser des sorts, même basiques, au bon moment, avoir quelques coups de mains providentiels (Ford Anglia), ... Tout ce qu'il faut pour être Auror.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »