Severus Rogue

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Severus Rogue

Message par Puppet »

Anonymous a écrit : jkr a déclarer que le patronus change pour prendre l'image de l'amour de sa vie.
Ce qui fait d'Hermione un personnage à assimiler à un terrier, et surtout de Ron un personnage à assimiler à une loutre :mrgreen:
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Severus Rogue

Message par Viviane »

C'est un peu bête comme affirmation, si elle avait aimé Rogue son Patronus aurait pris une autre forme, c'est tout!
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Cherry's
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2007, 16:47

Re: Severus Rogue

Message par Cherry's »

D'ailleur j'aimerais que quelqu'un me dise, comment Lily a pu totalement se détourner de Snape ( elle le connaissait bien, et après tout ce qu'ils ont vécu ), pour finir avec Potter ( n'a t-elle jamais regretté, ne lui a t-il jamais manqué??) ????
Personnellement je n'ai jamais apprécié James... et je trouve qu'elle aurait vraiment du finir avec snape... ( je trouve que leur histoire a un + )
Mais bon... dans ces cas la, il n'y aurait jamais eu d' Harry Potter lool :lol:

PS: j'ai bien reçu le message pour les fautes d'orthographe et le language msm!
je suis sincèrement désolé, j'écrirais les mots entièrement. par contre les fautes.. alors la je vous prie de ne pas être trop dur avec moi, j'ai de gros problèmes avec ça... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
X Cherry X

Une minute de silence pour tout nos mort d'HP que l'on pleure, surtout Severus Snape

Membre du club des déprimés post tome 7
Ce n'est plus comme avant ....

jamesie

Re: Severus Rogue

Message par jamesie »

viviane a écrit :C'est un peu bête comme affirmation, si elle avait aimé Rogue son Patronus aurait pris une autre forme, c'est tout!
non parce que je pense pas que rogue était l'amour de sa vie, parce qu'on voit trés bien qu'elle était attiré par james durant son amitié avec rogue

Avatar de l’utilisateur
Cherry's
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2007, 16:47

Re: Severus Rogue

Message par Cherry's »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
X Cherry X

Une minute de silence pour tout nos mort d'HP que l'on pleure, surtout Severus Snape

Membre du club des déprimés post tome 7
Ce n'est plus comme avant ....

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Severus Rogue

Message par Gingember »

Pour en revennir au coup du patronus qui varie en fonction de l'amour pour une personne et tout, je pense vraiment que ça dépend. Le Patronus est justement assimilé à la personne, pas au patronus de la personne.
Je veux dire : James se changeait en cerf, donc, l'animal du cerf lui était directement assimilée, pareil pour Lupin et le coup du loup. Comme le Patronus est produit par un souvenir heureux et que la personne est souvent le souvenir en question, dans le cas où la personne est liée à un animal particulier, ben, le patronus ne se gêne pas.
Euh... j'espère que vous arrivez à suivre... je sais pas si je suis très claire...
Franchement, quand tu pense James, tu penses cerf... mais quand tu penses Hermione tu fais pas directement le lien "Hermione ! Loutre !" et zou spero patronum. Puis ça ferait un cercle vicieux : "si le patronus d'Hermione est une loutre et que Ron aime Hermione, alors le Patronus de Ron devrait se changer en loutre, ah mais zut, comme Ron aime Hermione, le patronus d'Hermione devrait se transformer en fox terrier femelle, ah mais non car le patronus dévoile l'être et Hermione n'a pas la personnalité d'un fox terrier mais d'une loutre, oh zut on s'en fout..."
Bref :roll:
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix.
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 21 nov. 2007, 13:10
Localisation : Chez moi, ou sans doute au cinéma ^^'

Re: Severus Rogue

Message par Bellatrix. »

effectivement le coup du patronus qui change ça ne marche pas à tous les coups, sinon il n'y aurait pas beaucoup de variété n'est ce pas :D et puis comme l'a dit gingember ça ferait un cerckle vicieux !
bref dans certains cas le patronus change, dans d'autres non, ça dépend vraiment du cas et pour ron et hermione je pense qu'ils ont tous les deux gardés leurs patronus d'origine, tout comme pour harry ginny et... bon, ok, j'arrêtte :lol:
wééé vive harry potter !
(quel message profond !)


Imagene
pardon Wiiza d'avoir fait comme toi

Membre du club des déprimés.
Dépressifs post-tome 7, REJOIGNEZ-NOUS !

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Severus Rogue

Message par Tidus Dead »

Il n'y a pas que l'amour qui rentre en jeu. Il faut que la personne ait subi un changement brutal dans sa personnalité, ses émotions .... Ron amoureux d'Hermione d'accord mais cela s'est fait petit à petit sans vraiment le changer alors que pour Tonks : elle ne connaissai pas depuis longtemps Remus avant de lui avouer qu'elle l'aime. Et je pense qu'en quelques mois seulement elle a du passer de l'amour à la déception amoureuse ce qui a été un choc brutal qui a affecté sa personnalité toute entière ( dans le 6 on a une Tonks plus marrante du tout :( )
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Hpisco
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2007, 23:43

Re: Severus Rogue

Message par Hpisco »

Snape que JKR plaçait au premier plan du tome 6 (titre relatif, personnage crucial, déterminant...), est dans ce dernier relégué au second : alors que l'on pouvait s'attendre à un rôle plus important joué par celui qui vint à bout de Dumbledore. Certains devinaient déjà un acte calculé afin qu'il se rapproche de Voldemort et ainsi devenir déterminant dans la victoire finale d'Harry. Pourtant il n'en est rien. Dommage. Le personnage est tellement intéressant. JKR l'enrichit encore d'un passé passionnant. Mais cela ne l'empêche pas d'"expédier" sa mort. Bien qu'un chapitre lui soit consacré cela ne semble guère bouleverser les personnages et la fin de ce septième tome. Ce n'est que dans l'épilogue qu'il nous est montré à quel point cet homme méritait d'être reconnut. Dommage... son histoire est tellemnt passionnante, si tragique : une enfance guère excitante, la perte de son unique amour, la seule personne qui l'ait réellement apprécié... et ceci par sa faute : de mauvais choix, son "côté obscur". C'était à cause de lui qu'elle s'éloignait, c'est à cause de lui qu'elle fut assassinée... Le reste de sa vie n'a été qu'une longue et douloureuse repentance. Et pour cela il lui a été démandé d'infiltrer son ancien maître, le meurtrier de celle qu'il aimait, et ainsi cotoyait les autres mangemorts, d'assister leurs crimes... avec à ses côtés Wormtail ,celui qui avait vendu et ainsi provoqué la fin de Lily... Malgré tout cela Snape a continué son double-jeu, en ce faisant au passage haïr par Harry et bien d'autres sorciers, tout en essayant de protéger ceux avec pour qui il luttait réellement (Harry tout d'abord et ce dès sa première année à Pourdlard, George,...). Severus meurt trahie avec pour seul témoin de sa mort Harry : fin tragique à l'image de sa vie, de son personnage : héros tragique par excellence.

Avatar de l’utilisateur
Mr Vaudou
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 oct. 2007, 16:11
Localisation : Q.G de la mafia des sorciers, Marseille, France

Re: Severus Rogue

Message par Mr Vaudou »

C'est vrai que sa mort est triste, mais je trouve quand même ça trop guimauve. De plus, dans le tome 6, il dit que grâce à lui, les mangemorts ont tué une membre de l'ordre du phénix, mais ça tout le monde s'en fout. Je pense que lorsqu'elle a écrit le tome 6, J.K Rowling n'avait pas encore dans l'idée d'en faire un héros tragique. Cette idée a du lui venir en écrivant le tome 7.
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Severus Rogue

Message par Gingember »

Elle a dit que Rogue était en quelque sorte un anti-héro... il s'en fout de Harry, il fait ça que pour Lily, et pour se venger de Voldemort sans doute. JKR a dit qu'il n'en restait pas moins un personnage aimant la magie noire avec pas mal de défaults.
C'est pour ça que ça m'a étonné quand Dumbledore lui demande combien de mort il a vu et que Snape répond "récemment, ceux que je n'ai pas pu sauver"... faudrait pas qu'il se transforme en Harry, non plus.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Cherry's
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2007, 16:47

Re: Severus Rogue

Message par Cherry's »

Je ne pense pas. JKR est du genre a tout prévoir a l'avence.. ses personnages ne vont pas à l'aveuglette. Elle sait qui ils sont, et où elle les emmène.
Il ne fallait peut être pas prendre le personnage de Rogue au 1er degré. Beaucoup l'ont apprécié des le début et savaient que son personnage était plus complexe et aura un role important plus tard ( car la haine d'harry a son égard était comme une certaine importance que lui manifestait le héros et je ne peux pas croire que voila, il le détestait au 1er regard sans avoir une bonne raison), et l'auteur a bien décrit cette evolution de leur relation.
Et oui je pense que c'était un héros, parce que je le ressens comme ça, parce que ça a toujours été mon personnage préféré (je ne sais pas pourquoi) et parce que JKR l'a décrit comme tel, et je crois qu 'elle le sait mieux que quiconque, ce que ressent, pense et est Rogue.

PS: je ne trouve absolument pas que son histoire dans le tome 7 est comme qui dirait "gnan gnan"
X Cherry X

Une minute de silence pour tout nos mort d'HP que l'on pleure, surtout Severus Snape

Membre du club des déprimés post tome 7
Ce n'est plus comme avant ....

Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Severus Rogue

Message par juliapsy »

Cherry's a écrit :Je ne pense pas. JKR est du genre a tout prévoir a l'avence.. ses personnages ne vont pas à l'aveuglette. Elle sait qui ils sont, et où elle les emmène.
Il ne fallait peut être pas prendre le personnage de Rogue au 1er degré. Beaucoup l'ont apprécié des le début et savaient que son personnage était plus complexe et aura un role important plus tard ( car la haine d'harry a son égard était comme une certaine importance que lui manifestait le héros et je ne peux pas croire que voila, il le détestait au 1er regard sans avoir une bonne raison), et l'auteur a bien décrit cette evolution de leur relation.
Et oui je pense que c'était un héros, parce que je le ressens comme ça, parce que ça a toujours été mon personnage préféré (je ne sais pas pourquoi) et parce que JKR l'a décrit comme tel, et je crois qu 'elle le sait mieux que quiconque, ce que ressent, pense et est Rogue.

PS: je ne trouve absolument pas que son histoire dans le tome 7 est comme qui dirait "gnan gnan"

je suis d'accord avec le raisonnement, Snape est un grand homme !
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Avatar de l’utilisateur
Tom Marvolo Riddle
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2007, 23:06

Re: Severus Rogue

Message par Tom Marvolo Riddle »

J'ai toujours cru qur Rogue était gentil(sauf à la fin du tome 6 bien sur :D ) mais à chaque fois ce qui me troublait c'était que Rogue détestait Harry et que il faisait preuve de haine véritable(dans le tome 5,il détruit toutes ces potions sois disant qu'elles sont mauvaises)et je ne comprend pas pourquoi Dumbledore est pas intervenu,il ne s'agit plus de Harry Et Rogue mais d'un élève et d'un professeur...il devrait donc être un minimu impartiale,je pense que je suis pas le seul à penser cela...

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix.
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 21 nov. 2007, 13:10
Localisation : Chez moi, ou sans doute au cinéma ^^'

Re: Severus Rogue

Message par Bellatrix. »

Tom Marvolo Riddle a écrit :je ne comprend pas pourquoi Dumbledore est pas intervenu,il ne s'agit plus de Harry Et Rogue mais d'un élève et d'un professeur...il devrait donc être un minimum impartial,je pense que je suis pas le seul à penser cela...
non effectivement tu n'es pas le seul à te poser la question, dans le tome 5 je me suis souvent demandé "mais pourquoi qu'y fait rien le dumby ? rogue martirise le pôvre petit n'harry et lui il lève même pas le p'tit doigt..."
mais bon d'un autre coté, peut-être que : petit un, il était pas au courant ; petit deux, il a autre chose à faire... :lol:
oh le beau flood :mrgreen:
wééé vive harry potter !
(quel message profond !)


Imagene
pardon Wiiza d'avoir fait comme toi

Membre du club des déprimés.
Dépressifs post-tome 7, REJOIGNEZ-NOUS !

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »