Après le duel : ASPICS ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
C3c1L
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 27 juil. 2007, 18:52

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par C3c1L »

Ce n'est pas parce qu'Hermione ne retourne pas à Poudlard qu'elle ne passe pas ses ASPIC. Il doit bien y avoir moyen, comme le bac, des les passer en candidat libre, non ? Et comme elle a largement le niveau...

miniange62
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 24 mai 2007, 16:51
Localisation : Dans les 7 tomes

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par miniange62 »

Ok, mais ça fait bizzare, comment Harry va t'il réussir ses ASPICs sans Hermione, à moins que Ginny ne soit aussi serieuse en cours qu'Hermione. Celle-ci ayant une super opportunité pour le boulot, elle va pas perdre un an à passer les ASPICs qu'elle obtiendra forcément, alors qu'elle peut travailler au ministere pour la SALE :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

heu, Harry n'a jamais été un buse en cours, un élève plutôt moyen, ça ne fait aucun doute, mais pas un cancre. il n'a pas besoin d'Hermione pour réussir ses examens, c'est juste qu'elle apportait une meilleure aide dans l'élaboration d'un plan de travail et qu'elle concevait parfois à faire les devoirs des autres quand leurs emplois du temps respectifs étaient trop surchargés. après, je sais pas pourquoi vous voulez à ce point qu'Hermione ait passé ses ASPICs, même en candidate libre, elle n'a carrément pas besoin de ça pour prouver sa valeur. après tout, ce ne sont que des diplômes :wink:

Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par caro75 »

Après ce qu'ils ont fait, aucun employeur ne leur demandera leur diplome... puis Harry a prouvé ce dont il était capable ce n'est pas des ASPICS qui vont lui fair peur
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

miniange62
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 24 mai 2007, 16:51
Localisation : Dans les 7 tomes

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par miniange62 »

ZiNi59 a écrit :c'est juste qu'elle apportait une meilleure aide dans l'élaboration d'un plan de travail et qu'elle concevait parfois à faire les devoirs des autres quand leurs emplois du temps respectifs étaient trop surchargés
Non c'est juste que dans certains cours (Histoire de la magie par ex) c'est quand même ses cours qu'Harry et Ron copient.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

oauis mais bon, histoire de la magie, il n'y en a plus depuis le début du tome 6, d'où l'interêt de "choisir les matières qu'on veut continuer pour les ASPICs" :wink: faut pas croire, Hermione dans le trio, c'est "le cerveau dominant" et pas "le seul cerveau pour 3" :wink:

pink-tonks
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 30 oct. 2007, 09:43

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par pink-tonks »

Après avoir aider a vaincre Voldemort y a peut-etre pas besoin de diplome

Et puis Ron va a la boutique de farces et Attrapes : georges non plus n'a pas passer ses ASPIC
Hermione dévelloppe la SALE : c'est une idée a elle y a pas besoin de diplome pour faire passer des lois
Harry a sans doute eu déjà la proposition par Kingsley de devenir chef du bureau des auror : il passe ses ASPIC pour ne pas laisser Ginny toute seule et pour éviter les remarques des éventuels jaloux du genre " t'a meme pas tes ASPIC, je suis plus diplomé que toi"

Avatar de l’utilisateur
Caroline Evans
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 07 févr. 2007, 15:02

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Caroline Evans »

Mouii... moi je trouve que ça aurait été plus logique que soit aucun des trois ne les passent, soit les trois. Hermione, c'est logique, elle aime les examens, Harry il aurait aimé avoir son poste grâce à son diplôme plutot que "juste" grâce à sa victoire sur Voldemort, et Ron, bah là où est Hermione, il est. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Puppet »

Je ne sais pas si Ron, après une année comme ça, serait très motivé pour retourner en cours (il ne me semble pas qu'il ait jamais eu de grandes vélléités scolaires) mais c'est vrai que c'est étrange pour Hermione qui n'aurait eu qu'à y gagner (elle pouvait tenter le grand schlem, et ça doit relever du record?)
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

Puppet a écrit :Je ne sais pas si Ron, après une année comme ça, serait très motivé pour retourner en cours (il ne me semble pas qu'il ait jamais eu de grandes vélléités scolaires) mais c'est vrai que c'est étrange pour Hermione qui n'aurait eu qu'à y gagner (elle pouvait tenter le grand schlem, et ça doit relever du record?)
et pourtant, Harry ne montre pas beaucoup plus de vélléités envers les cours mais cela n'empêche qu'il est le seul à passer ses ASPICs :wink: . Pour Hermione, je maintiens ma position selon laquelle comme elle l'a dit dans le tome 5, elle aspirait à faire quelque chose "d'utile" après Poudlard, l'occasion s'est présentée tout de suite, sans avoir besoin de diplômes, alors pourquoi aurait elle attendue? si elle était si acharnée que ça en cours, ce n'est pas spécialement parce qu'elle aimait ça, c'était plus pour prouver qu'elle était la meilleure. Si elle peut sans diplômes montrer qu'elle est la meilleure dans le ministère, pourquoi attendre?

en tout cas, dans HP, le fait que plusieurs personnes réussissent parfaitement leur vie active sans jamais avoir eu d'ASPICs (Fred, George, Ron, Hermione...) est un message que j'apprécie tout particulièrement, à savoir "les diplômes ne font pas tout" :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Pantalaemon »

ZiNi59 a écrit :Pour Hermione, je maintiens ma position selon laquelle comme elle l'a dit dans le tome 5, elle aspirait à faire quelque chose "d'utile" après Poudlard, l'occasion s'est présentée tout de suite, sans avoir besoin de diplômes, alors pourquoi aurait elle attendue?
Il faut aussi considérer que c'est à ce moment ou jamais ! Le ministère doit être réformé de suite, les vers doivent être sortis du fruit et être remplacés par de la chaire fraîche (miam comme dirait Greyback)... si le trio avait décidé de passer ses ASPIC, il y aurait quelqu'un d'autre à leur postes.
Pour ceux qui diront que Harry à un poste et a passé ses ASPIC : Ron ne l'a pas fait et avait le même poste qu'occupe Harry avant de partir à la Boutique...
Pour ceux qui n'ont pas suivit cette phrase sybilline : Pendant que Harry passe son année d'ASPIC, Ron et Hermione travaillent au ministère. Lorsque Harry sort avec son joli diplôme, Ron lui cède la place et va bosser en tandem avec son frangin pour remplacer l'autre frangin (ah les histoires de famille !)...

Donc voilà, Hermione n'a que cette chance pour ce poste ; à prendre ou à laisser... et condamner Ombrage ne se refuse pas ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

Pantalaemon a écrit : Il faut aussi considérer que c'est à ce moment ou jamais ! Le ministère doit être réformé de suite, les vers doivent être sortis du fruit et être remplacés par de la chaire fraîche (miam comme dirait Greyback)... si le trio avait décidé de passer ses ASPIC, il y aurait quelqu'un d'autre à leur postes.
Pour ceux qui diront que Harry à un poste et a passé ses ASPIC : Ron ne l'a pas fait et avait le même poste qu'occupe Harry avant de partir à la Boutique...
Pour ceux qui n'ont pas suivit cette phrase sybilline : Pendant que Harry passe son année d'ASPIC, Ron et Hermione travaillent au ministère. Lorsque Harry sort avec son joli diplôme, Ron lui cède la place et va bosser en tandem avec son frangin pour remplacer l'autre frangin (ah les histoires de famille !)...

Donc voilà, Hermione n'a que cette chance pour ce poste ; à prendre ou à laisser... et condamner Ombrage ne se refuse pas ^^
juste pour ne pas que tu te trompes dans la chronologies des faits bermud' , Ron a d'abord travaillé à la boutique puis en tant qu'Auror, à la demande de Harry :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Pantalaemon »

Ah bon ? j'ai lu l'interview de JK mais ce n'était pas précisé il me semble ... :? Ca avait même posé problème à certains qui se posaient des questions...
Dans ma logique, cette agencement me semblait bien...
Peux-tu me donner le lien qui te fait dire ça Nécureuil ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

dans ce cas, click
selon l'EHP, il est bien dit: Métier : aida quelques temps son frère George à gérer Weasley, Farces pour sorciers facétieux puis devint Auror aux côtés de Harry.

et puis pour moi, c'est bien plus logique dans ce sens :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Pantalaemon »

Bien joli tout ça, mais soit la source de l'EHP est mal placée (si elle porte sur toute l'info, ça devrait être en fin de phrase, parce que là on dirait que c'est juste le fait qu'il ait aidé à la boutique qui est repris dans le Chat, pas la chronologie) soit j'ai pas lu le même chat ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »