Quelle personne vous a le plus surpris?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle personne vous a le plus surpris?

Aberforth
11
2%
Aberforth
11
2%
Draco
2
0%
Draco
2
0%
Dumbledore
43
8%
Dumbledore
43
8%
Fred
0
Aucun vote
Fred
0
Aucun vote
George
0
Aucun vote
George
0
Aucun vote
Ginny
1
0%
Ginny
1
0%
Harry
1
0%
Harry
1
0%
Hermione
2
0%
Hermione
2
0%
Kreatur
69
13%
Kreatur
69
13%
Xenophilius Lovegood
6
1%
Xenophilius Lovegood
6
1%
Lupin
13
2%
Lupin
13
2%
Lucius Malfoy
3
1%
Lucius Malfoy
3
1%
Narcissa Malfoy
9
2%
Narcissa Malfoy
9
2%
Percy
5
1%
Percy
5
1%
Pettigrow
1
0%
Pettigrow
1
0%
Rogue
55
11%
Rogue
55
11%
Ron
8
2%
Ron
8
2%
Molly Weasley
21
4%
Molly Weasley
21
4%
Autre (préciser)
11
2%
Autre (préciser)
11
2%
 
Nombre total de votes : 522

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Gingember »

Dolorès a écrit :Celui qui m'a le plus surpris c'est Lupin. Lui que je considérait un peu comme un roc imuable, un homme bon et brave, sage et pondéré qui adopte tout à coup ce comportement presque de lâche ca m'a fait un choc :(
La scène entre lui et Harry au Square Grimaud a été un de mes pires moments dans le livre.
Naaaaaaon. Ce n'est PAS un lâche, juste un type torturé et déboussolé qui ne sait plus quoi faire face a un enchainement de circonstance totalement innatendues. Ce n'est pas parce que Harry a déballé sa colère qu'il a entièrement raison...
Moi il m'a surpris du fait que lui se mette en colère aussi facilement et qu'il ai raconté ses problèmes devant harry, ron et hermione...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Jade-Allison »

Kingsley Shacklebolt a écrit :
eärendil a écrit :DD... on n'en apprend des vertes et des pas mûres sur le plus grand sage de la saga, mais son comportement est-il si surprenant que cela? Je ne sais pas. J'ai toujours lu DD comme un être irritablement parfait mais je me demandais quand Jo allait montrer ses faiblesses. Dans le tome 5 on en voit un peu mais c'est encore sous un angle de bonté alors qu'en fait il est très calculateur. J'imagine que l'évolution du personnage dans les films - avec l'interprétation de Gambon - nous en dit plus sur le vrai DD que les 6 premiers tomes .
Oui peut-être que c'est DD qui m'a le plus surprise parce que, je crois que quelque part j'avais abandonné l'idée que Jo le rendrait plus humain. Mais c'est surtout son côté calculateur et machiavélien qui a été une révélation.
Voila tout a été dit,je pensais que Dumbledore serait toujours ce vieux sage rempli de bonté mais voila.
Moi je n'ai pas été surprise par ça du tout, au contraire je pense que tout vieux sage a des choses a cacher. après tout, c'est en faisant des erreurs qu'on devient sage... :wink:

Emilily

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Emilily »

Moi j'ai voté pour quelqu'un d'autre: Régulus...il étéait tellement adoré par sa famille (et du coup détesté par Sirius) parce qu'il était mangemort...mais la façon dont il a agit avec kreattur m'a le plus étonnée...il nous est apparu comme un humain respecant les êtres qui font partie de sa vie. il a voulu mourir pour punir Voldemort, juste parce qu'il avait délaissé Kreattur...j'ai apprécié savoir ça de lui!

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par kuukakusama »

ben moi j'ai voté Rogue, parcequ'aprés avoir tuer DD a la fin du tome 6, je l'ai définitivement posé du coté des Mangemorts donc quand j'ai su son amour pour lily et sa protection pour Harry j'étais du moins surpris :D
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
bièraubeurre
Lecteur assidu
Messages : 167
Inscription : 29 janv. 2007, 14:03
Localisation : au comptoir des Trois Balais

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par bièraubeurre »

J'ai beaucoup hésité entre Dumbeldore et Kreacher. Mais j'ai pris Kreacher finalement parce que je m'imaginais vraiment qu'on en entendrait pas parler dans le tome 7, alors encore moins ce changement de personnalité si brusque !

Et j'ai aussi été très ému par son histoire avec le médaillon, et j'ai eu pitié de ce pauvre elfe, alors que je le detestais avant.

Donc voilà, Kreacher !
vive la bièraubeurre!

Avatar de l’utilisateur
nienorniniel
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 16 juil. 2007, 22:15

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par nienorniniel »

J'ai voté Dumbledore, je m'attendais certes à un dévoilement de son passé, mais franchement, je ne m'attendais pas du tout à tout ça, son amitié avec Grindelwald et tout. . .Surprise quoi! Pour Kreattur, j'ai été moins surprise d'autant que Jo avait mis son veto pour le film V où le cinéaste voulaitfaire sauter kresttur, et où elle a dit qu'il serait important par la suite. . .En revanche je ne m'attendais pas non plus à cette importance là, mais je m'attendais à son revirement. . .
Il faut rire, car le rire est la plus grande et la plus belle invention de l'homme, le rire ramène toute chose à sa juste proportion...Image

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix.
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 21 nov. 2007, 13:10
Localisation : Chez moi, ou sans doute au cinéma ^^'

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Bellatrix. »

choix pour le moins difficile... :roll: bon j'ai voté dumby, mais j'ai aussi beaucoup hésité entre molly (je ne pensais pas qu'elle savait si bien se battre en duel, elle a quand même tué bellatrix ! :mrgreen:) kreattur (pôvre pitit nelfe !) et rogue (quel choc, il est gentil !)
wééé vive harry potter !
(quel message profond !)


Imagene
pardon Wiiza d'avoir fait comme toi

Membre du club des déprimés.
Dépressifs post-tome 7, REJOIGNEZ-NOUS !

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Viviane »

Kreacher, car je ne crois pas qu'une seule théorie ait évoqué un tel revirement. Le personnage semblait devoir rester odieux jusqu'au bout.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Mateo »

Tout comme Viviane, j'ai voté Kreacher. Mais j'ai longtemps hésité avec Dumbledore : j'ai adore la manière dont ce personnage, habituellement si gentil, si attentionné, si niaisement "parfait", a révélé son côté sombre dans le dernier tome.

Mais Kreacher est celui qui m'a réellement le plus surpris, surtout à sa sortie des cuisines de Poudlard, lors de la bataille finale, à la tête d'un bataillon d'elfes armés de poeles et de casseroles. :D
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Balderdash »

viviane a écrit :Kreacher, car je ne crois pas qu'une seule théorie ait évoqué un tel revirement. Le personnage semblait devoir rester odieux jusqu'au bout.
D'un autre côté c'est un peu normal, ce n'est pas un personnage central.
Le truc s'approchant le plus de la vérité le concernant, c'était qu'il avait accompagné RAB pour retirer l'Horcruxe mais que c'était lui qui avait bu la potion, ce dont il avait gardé des séquelles.
Ce qui fait son revirement, c'est le respect inconditionnel pour son maître. Tant qu'on ne se rend pas compte qu'en fait, RAB était un type bien, on ne peut pas imaginer qu'Harry soit compatissant envers Kreacher.
Et puis bon, c'était pas essentiel à l'histoire non plus, la caverne avait déjà été découverte et l'Horcruxe était en possession de Fletcher.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Caroline Evans
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 07 févr. 2007, 15:02

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Caroline Evans »

J'ai voté Molly parce que je n'avait jamais envisagé l'éventualité qu'elle tue Bellatrix (même qu'elle tue n'importe qui). Mais c'est vrai que Kreacher m'a aussi plutôt surpris, même trop.

pink-tonks
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 30 oct. 2007, 09:43

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par pink-tonks »

J'ai voté Molly je pensais bien qu'elle aurait un role a jouer dans le combat final mais de là a tuer Bellatrix j'en imaginais pas tant
Je penserais que Bella serait tuée par Neville pour qu'il puisse venger ses parents

Neville aussi m'a surpris, il prend vraiment beaucoup d'importance et prouve que c'est un véritable gryffondor
"Armée de Dumbledore, le recrutement continue"

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Wendy »

l'attitude de Kreattur m'a beaucoup surprise !
j'aurai jamais cru qu'il puisse être gentil et attentionné !

et puis le voir en leader des elfes.... :shock: surprennant ! Où est le mêchant elfe qui a vendu Sirius ?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Balderdash »

wendy a écrit :Où est le mêchant elfe qui a vendu Sirius ?
Sirius détestait Regulus au même titre que tous les Serpentards et quand on voit ce que RAB a fait pour Kreacher, on peut comprendre qu'il ne supporte pas qu'on attaque sa mémoire.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Quelle personne vous a le plus surpris?

Message par Wendy »

Balderdash a écrit :
wendy a écrit :Où est le mêchant elfe qui a vendu Sirius ?
Sirius détestait Regulus au même titre que tous les Serpentards et quand on voit ce que RAB a fait pour Kreacher, on peut comprendre qu'il ne supporte pas qu'on attaque sa mémoire.
oui mais bon il a quand même traité Hermione de sang de bourbe et les weasley de traitre à leur sang, qu'il se mette à les apprécier comme ça, c'est un peu surprenant ! :mrgreen:

mais c'est vrai que sirius n'était pas très sympa avec lui...
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »