Le pire des trois.

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Quel est le pire des impardonnables?

AVADA KEDAVRA
49
10%
AVADA KEDAVRA
49
10%
DOLORIS
147
31%
DOLORIS
147
31%
IMPERIUM
43
9%
IMPERIUM
43
9%
 
Nombre total de votes : 478

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: Le pire des trois.

Message par Jade-Allison »

J'ai voté pour Avada Kedavra mais en réfléchissant c'est vrai que Doloris ça doit être pire, mais mourir comme ça c'est affreux aussi! donc en gros je ne sais pas! :roll: Imperium: imaginez qu'on vous fais faire des trucs affreux! je me demande si finalement ce n'est pas le pire celui-là!

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Le pire des trois.

Message par Gellert Grindelwald »

nan imperium ça va, tu peux y résister. Et l'Avada Kedavra, au moins tu meurs sans souffrance, c'est direct. Doloris, ça, c'est absolument inhumain. Une invention de sadique.
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
enjoy77
Nouveau lecteur
Messages : 49
Inscription : 05 mai 2007, 22:15
Je suis : Un sorcier

Re: Le pire des trois.

Message par enjoy77 »

Doloris c'est le plus douleureux ,mais je ne pense pas que beaucoup de mangemorts ou autre utilise l'imperium pour tuer. :?
Dernière modification par enjoy77 le 03 juin 2008, 12:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kyn
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 30 oct. 2007, 19:29

Re: Le pire des trois.

Message par Kyn »

Je suis peut être étrange, mais pour moi, c'est l'Imperium le pire. Tout simplement car lorsque tu y es soumis, tu n'existes plus, ta vie, ta personnalité, ton âme sont dans les mains de quelqu'un d'autres.
Le Doloris, oui, il est horrible, inhumain, mais pas plus qu'un autre sortilège en fin de compte. La douleur a toujours fait parti intégrante de l'être humain. De tout temps, des gens ont cherché à en faire souffrir d'autres. Peut être que je suis sans coeur, mais pour moi, la douleur physique n'est pas si atroce que ça. Un torture morale est pire (à mon point de vue).

Quant à l'avada... Oui, bon, on meurt, mais sans douleur et sans même s'en rendre compte, alors...

Alors j'ai voté l'Imperium, plutôt mourrir que de donner ma vie à quelqu'un d'autre ^_^ Déjà que je deviens dingue dès que je perds le contrôle lors d'un événement innatendu... -_-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le pire des trois.

Message par Pantalaemon »

Kyn a écrit : lorsque tu y es soumis, tu n'existes plus, ta vie, ta personnalité, ton âme sont dans les mains de quelqu'un d'autres.
Non chui pas d'accord avec le, chui pas d'accord le Kyn (référence ?)
En fait, quand tu es sous Imperium, tu existes encore, seuls tes actes sont influencés. Ta personnalité, elle est là, ton âme aussi, tu es toujours vivant... ou alors tu es un Inferi. L'Imperium, tu peux lutter contre, tu peux te rebeller, et il devient moins puissant à la longue (cf. Croupton Jr.). Certes la douleur fait partie intégrante de la vie, mais pas à un niveau tel que celui du Doloris (ou très rarement). Et la douleur psychologique fait aussi partie de la vie ! (Histoire vraie d'un homme mort de froid à 15°, persuadé que la camion frigorifique dans lequel il était enfermé fonctionnait). Et les gens qui en finissent avec la vie, ce n'est pas à cause d'une douleur physique...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Clem36
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2007, 21:15

Re: Le pire des trois.

Message par Clem36 »

Moi j'ai voté doloris pasque ça doit etre horrible de souffrir comme ça apres les membres sont engourdis et tout c'est trop gore

Tandis que l'imperium tu peut lutter contre me semble il et avada kedavra c'est une mort rapide

Avatar de l’utilisateur
delphes
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 18 août 2007, 21:20
Localisation : dortoir Griffondor
Contact :

Re: Le pire des trois.

Message par delphes »

J'ai voté pour Avada Kadavra ! car c'est la mort, et en plus la mort subite et brutale !
Mais le plus douloureux dans ce cas et pour ceux qui restent ! c'est ce qui m' a fait hésité avec doloris, une horrible souffrance physique !
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Avatar de l’utilisateur
lylah
Lecteur occasionnel
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2007, 22:10

Re: Le pire des trois.

Message par lylah »

Il est difficile de déterminer le pire quand même....
Doloris, tu souffres au point, si c'est poussé à l'extrème, d'en mourir !
Avada Kedavra, bon tu meures, point !
Imperium, il est possible de faire faire n'importe quoi !!! Te bruler ! Te noyer ! T'obliger à regarder les feux de l'amour ou a regarder Lorie !!! C'est super dur quand même ! Bref, ça peut aussi pousser à la mort....
Puisqu'il fallait choisir, j'ai pris Doloris.

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Le pire des trois.

Message par Inazea »

Eleanore a écrit :
lilyrose a écrit :
o0-Nymphadora-0o a écrit :
Florian_83 a écrit :Ben parce que....parce que...t'es mort tout simplement!
"La mort n'est qu'un voyage de plus pour un esprit équilibré" :zen:

Surtout si elle est indolore, moi ça m'arrange :lol:
Chochotte, va !!! :D

Si on en est aux citaions sur la mort, et bien j'en ai une (qu'un certain tit' pap' devrait connaître par le plus grand des hasards) : "Finir ? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre. Le rideau de ce monde s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors vous les verrez ? Les rivages blancs et au delà, la lointaine contrée verdoyante sous un fugace lever de soleil"

Vous aurez droit à un bisou de ma part si vous trouvez d'où je sors cette magnifique citation ! (bien sûr, tit' pap', tu es hors compet' mais t'a droit à un bisou quand même ! ^^)

Allez, j'arrête ce flood !
Seigneur des Anneaux le Retour du Roi, citation de Gabdalf......il est où mon bisous?

Moi j'ai mis Doloris pour toutes les raisons déjà citées. Je préfère mourir plutôt que souffrir autant. Certain trouve ça lache, mais au contraire c'est très courageux: préférer la mort, c'est pas le genre de chose que ferait notre cher Voldy :D

c'est pas une citation de Gabdalf, mais de Gandalf!!!! relis toi avant d'envoyer quelque chose

Moi je pense que le pire des trois, c'est Imperium, être forcé à faire quelque chose contre son gré, n'en garder aucun souvenir, les deux autres, au moins, tu as le choix de ce que tu vas faire: accepter la mort/douleur ou pas.
Avec l'Imperium, tu n'as pas le choix, tu fais ce qu'on te dit de faire, même si c'est tuer ton meilleur ami. :cry:


greg a écrit : Encore l'Imperium, on peut lui échapper en se forçant à ne pas obéir à l'ordre.
Ex : Harry dans le cimetière, Voldemort le lui lance pour qu'il lui dise non.
Ou le faux Maugey qui l'entraine à résister
Oui, mais encore faut il savoir lui résister! Ce n'est pas donné a tout le monde, je continue à dire que l'Imperium est le pire!
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
albusjoe13
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 647
Inscription : 21 janv. 2007, 21:05
Localisation : Entre deux igloo
Contact :

Re: Le pire des trois.

Message par albusjoe13 »

Pour moi le pire des trois est l'Impérium.`

Je prefère mourir d'un coup ou êtretorturé au martyr plutôt que l'On se serve de moi.

Je réussirais sûrement a briser le sort avec ma voloté propre, mais on est jamais assez prudent.
Québécoise universellement incomprise et prise.


Sans point ni coup sur, mais avec ben des bleus, hein Sara?

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: Le pire des trois.

Message par Hysteria »

Je crois que le truc des 3 sortilèges impardonnables, c'est qu'on ne peut pas trouver pire, alors pour moi ils sont tous au même niveau.

Avada Kedavra : Aucun moyen de se défendre, de lutter, et puis après ,on n'a plus l'occasion de faire quoique ce soit : on meurt. Ôter la vie à quelqu'un est quand même quelque chose d'abominable !
Doloris : Faire souffrir quelqu'un à une puissance telle, c'est horrible. Trop utilisé, ça rend les gens fous (parents de Neville) et ça, c'est presque pire que la mort.
Imperium : Se faire manipuler sans s'en rendre compte, affreux. Ce sortilège peut nous éloigner de tous ceux qu'on aime et nous faire faire les pires des horreurs. Sa blaisse surement plus les personnes autour que celle sous l'Imperium. Une fois relâche de l'emprise, on n'a plus de vie, on n'a fait des choses que l'on aurait jamais imaginé, et la conscience ne doit pas bien se porter.

J'arrive vraiment pas à savoir lequel est le pire ... :?
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Saga
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2006, 10:32

Re: Le pire des trois.

Message par Saga »

Je suis d'accord avec Hysteria, je pense aussi que se ne sont pas les seuls qui pourrait être qualifié d'impardonnable, 3 c'est déjà pas mal et JKR ne serait pas aller au-dela.

s'il fallait donné un certain ordre sa serait en 1- Impérium 2- Doloris 3- Avada Kedavra.

pourquoi? pour toutes les raisons que vous avez cité
être en Harmonie avec soi même est la clé pour réussir des sort plus puissant

Saga
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2006, 10:32

Re: Le pire des trois.

Message par Saga »

et puis comme dirait le capitaine barbossa :

La mort est une journée qui mérite d'être vécue!!!!!
être en Harmonie avec soi même est la clé pour réussir des sort plus puissant

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Le pire des trois.

Message par little_Ln »

Saga a écrit :et puis comme dirait le capitaine barbossa :

La mort est une journée qui mérite d'être vécue!!!!!
"Death is a journey to be undertaken"... La mort est un voyage qui vaut la peine d'être vécu. "Journey" est un faux-ami :wink:
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: Le pire des trois.

Message par HPounette »

Je pense que le pire c'est Doloris, cela doit être horrible de souffrir ainsi !!! :evil:
Avec Avada Kedavra, au moins tu ne souffres pas : tu meurs, point.
HPounette

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »