Après le duel : ASPICS ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
miniange62
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 24 mai 2007, 16:51
Localisation : Dans les 7 tomes

Après le duel : ASPICS ?

Message par miniange62 »

Si mes calculs sont bons, Harry fait le duel début mai (ou mis mai).
Est-ce qu'il reste à Poudlard et passe ses ASPICS ou est-ce qu-il rentre tranquillement chez les Weasleys ?

Avatar de l’utilisateur
Kyn
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 30 oct. 2007, 19:29

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Kyn »

Comment tu veux qu'il passe ses ASPICs? Il n'est pas allé faire sa 7ème année :wink:
Mais je pense qu'ils n'ont pas "compté" l'année qui venait se s'écouler. Après tout, l'enseignement avec les Carrows était... limite.
Donc tous les élèves ont repassé leur année, y compris le trio.
C'est comme ça que je vois les choses ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Lilyrose »

D''après EHP, Harry les a finalement passés et réussis après 1998 (d'après le chat sur le site officiel de Bloomsbury du 30 juillet 2007) :wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

oui, et toujours d'après ce chat, Harry est le seul du trio à l'avoir fait :wink: (imaginez le truc, Harry et Ginny du coup dans la même année à Poudlard en 98, bah tiens :wink: )

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Kingsley Shacklebolt »

Je pensais plutôt que ce serait Hermione qui reviendrait,ce n'ait pas bizarre?
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

C3c1L
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 27 juil. 2007, 18:52

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par C3c1L »

Je l'ai déjà dit dans un autre topic, mais bon, je répète : venir à bout de Voldemort, ça vaut bien une VAE...

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Whiti »

C3c1L a écrit :Je l'ai déjà dit dans un autre topic, mais bon, je répète : venir à bout de Voldemort, ça vaut bien une VAE...
Oui, mais au moins ta la classe avec ton diplôme!!
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Cumulonimbus »

E
ZiNi59 a écrit :oui, et toujours d'après ce chat, Harry est le seul du trio à l'avoir fait (imaginez le truc, Harry et Ginny du coup dans la même année à Poudlard en 98, bah tiens )
:roll: Pas hermione?
Y'a un bug !
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Bastet »

Je trouve également trèèèèèèès surprenant que Hermione (HERMIONE quoi !) ait décidé de ne pas passer d'examen.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Pantalaemon »

Vous ne pensez pas que Hermione a largement le niveau justement ? Elle est emmenée direct au ministère pour prendre la place d'Ombrage et au pas de course (elle est franchement plus qualifiée et plus juste que le crapeau ^^), et elle ne peut refuser pareil honneur (elle est flattée la petite Hermy)...
Tandis que Harry... Ginny est encore à Poudlard pour un an ^^ (comme le faisait remarquer Zini, je crois)
Ron, lui, a une chance de sortir de l'ombre, il reprend le magasin de Farces et Attrapes, il apprend une magie supérieur sur le tas et refait le même coup que fred et Georges. Il est enfin reconnu, il est amoureux, et sa petite-amie n'est plus à Poudlard... alors pourquoi lui ? il s'installe au Terrier avec Mion'Mion' qui passe de temps à autre et He is happy.

Donc pour moi, ça se tient que Ron et Hermione ne viennent pas à Poudlard passer leurs ASPIC.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Bastet »

Mais ce n'est pas tant le fait que Hermione ait ou non le niveau (on est tous d'accord je pense pour dire qu'elle l'a largement !), c'est plutôt que ça va pour moi à l'encontre de sa psychologie.
On nous a bassiné pendant 7 tomes que Hermione aime apprendre, rechercher des informations dans des livres, passer des examens, vérifier ses connaissances, faire des fiches...

C'est bien pour ça que je trouve bien surprenant qu'elle ait délibéremment choisi de ne pas passer ses ASPIC.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Pantalaemon »

Bastet a écrit :On nous a bassiné pendant 7 tomes que Hermione aime apprendre, rechercher des informations dans des livres, passer des examens, vérifier ses connaissances, faire des fiches...
Elle fait la même chose au ministère, elle apprend sur le tas elle aussi, elle fait plein de fiche de comptes rendus de procès, elle relis les livres de justice magique (ou du moins vérifie qu'elle les connait bien)... et en plus elle est libre d'être avec Ron, elle devient de plus en plus indépendante puisqu'elle gagne son pain...
Et je suis sûr que Ron à joué son rôle aussi. Il a influencé Hermione dans son choix... je pense qu'elle ferait beaucoup par amour, même renoncer à un examen.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Wiiza »

peut etre que hermione les a passer en été ou a la fin de l'année dans une autre école. c'est vraiment son genre de ne pas perdre une année a étudier alos qu'elle peut sauver le monde.
Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

je pense moi que si Harry est le seul a avoir effectué sa dernière année, c'est pour plusieurs raisons:
1) Harry a certainement voulu dire une dernière fois au revoir à sa réelle maison (d'autant plus que les Weasley l'auraient surement accueilli chez eux un moment après la fin de la guerre, mais je pense que Harry n'aurait pas voulu abuser de l'hospitalité de ces derniers), et le faire dans les règles d'une part, d'autre part veiller à la bonne reconstruction de Poudlard. ensuite, il y a le facteur Ginny (qui franchement n'est pas négligeable, un échange d'amygdales, c'est beaucoup mieux dans la salle sur demande qu'au Terrier sous les yeux de Molly), et aussi le fait que mine de rien, Harry est un homme de convictions et il n'aurait certainement pas accepté un seul poste sans avoir les diplomes requis.
2) pour Hermione, tout le monde crie au loup, moi je trouve ça plutôt logique à la vue de certains éléments du livre, le premier est celui qu'elle donne au moment de l'orientation en 5e année, où elle dit qu'elle aspire à faire quelque chose d'utile après Poudlard, l'occasion se présente avant la fin des études, alors pourquoi attendre un an? d'autant plus qu'on est tous unanimes sur le fait qu'Hermione en sait bien plus que la moyenne des élèves qui sortent avec leurs ASPICs. Elle n'en avait clairement pas besoin, et je pense qu'elle ne se soucie pas des diplomes, mais plus des changements concrets dans la societé.
3) pour Ron, c'est lié directement à Hermione je pense, je le vois mal passé un an entier à l'école pendant qu'Hermione elle n'y est pas. d'autre part, je pense qu'il s'est senti investi d'une mission par rapport à la mort de son frère, mine de rien aussi, Ron a du coeur, et il a sans doute privilegié son frère au reste.

Muji

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Muji »

Cest vrai que ca parait plausible que Harry ait passé seul ses aspics, mais même avec Ginny pour soccuper :p , je limagine mal passer tout un an la bas sans ron et hermione!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »