Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
potterveille
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 02 nov. 2007, 13:47
Localisation : 12 square Grimmaurd

Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par potterveille »

Bonjour à tous!
Je crois bien que Rowling n'a jamais parlé du directeur de Poudlard après la mort de Severus. donc voici mes questions:
- A votre avis, quel personnage Rowling, a imaginé directeur?
- Et surtout, quel personnage aimeriez-vous comme directeur de notre école favorite: Poudlard?

Moi, le personnage que je vois très bien directeur(trice) est Mc Gonnagall car elle a toujours été très présente dans la vie de Poudlard, a toujours soutenu Dumbledore et Harry et a toujours été un très bon professeur. Donnez tous votre avis!
Merci :D
La vie est belle, ainsi soit-elle...

Lord Squall
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 02 nov. 2007, 07:16

Re: Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par Lord Squall »

MaC Gonnagall pourquoi pas, mais elle est plus très jeune!
Après elle je verrais bien Neville Londubat!

Avatar de l’utilisateur
jops1993
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2007, 23:27

Re: Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par jops1993 »

Je pense que Mc Connacgal pourrait y aller mais apres sa mort (Hé oui on n'y passe un jour ou l'autre ^^)je pense que Harry pourrait devenir Directeur de poudlard apres sa carrière dans les aurors :)

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par tit'papillon »

jops1993 a écrit :Je pense que Mc Connacgal pourrait y aller mais apres sa mort (Hé oui on n'y passe un jour ou l'autre ^^)je pense que Harry pourrait devenir Directeur de poudlard apres sa carrière dans les aurors :)

:malade: Ca fait bobo la tête l'écriture... :lol:

Sinon j'vois pas Harry en dirlo, ca lui va pas c'est pas son style, il a besoin d'action pas d'affaires scolaires !

Pourquoi pas un de la nouvelle génération, comme ses enfants, son filleul ou encore ceux d'Hermione et Ron !
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Popgirlanna
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 08 nov. 2007, 18:20

Re: Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par Popgirlanna »

Mac Go'
Sinon Neville mais il manque surement d'un peu d'autorité...

Avatar de l’utilisateur
Clem36
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2007, 21:15

Re: Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par Clem36 »

J'pense que Mac Gonagall ferait tres bien l'affaire déja a la fin du 6 je pensais que ça serait elle !

Lord Squall
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 02 nov. 2007, 07:16

Re: Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par Lord Squall »

jops1993 a écrit :Je pense que Mc Connacgal pourrait y aller mais apres sa mort (Hé oui on n'y passe un jour ou l'autre ^^)je pense que Harry pourrait devenir Directeur de poudlard apres sa carrière dans les aurors :)
Moi Harry je le verrais plutôt reprendre le quidditch et y faire une carrière légendaire!

Invité

Re: Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par Invité »

ben mac go (^^) prend la direction jusqu'à ce que neville arrive non?

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par Balderdash »

JKR a écrit :Il y aura notamment un nouveau directeur de Poudlard. "McGonagall se faisait vieille." Harry pourrait donner un cours de Défense contre les Forces de Mal "de temps à autre". [Il ne serait pas le professeur en temps normal, mais plutôt un intervenant extérieur.] Le poste de professeur de DCFM ne sera plus maudit, puisque Voldemort a été vaincu.
C'était pourtant donné dans une interview click.

Neville n'est certainement pas directeur, étant donné que 19 ans après, il est prof de botanique.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Bis
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 16 oct. 2007, 19:53

Re: Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par Bis »

La question reste tout de même en suspens...

Qui sera le prochain directeur, la question m'intéresse d'ailleurs particulièrement, car si j'entreprends d'écrire un récit qui se situerait dans la continuité indirecte du septième tome, je saurais qui mettre au poste de directeur. Personnellement, je pencherais pour McGonagall, comme beaucoup d'autres, mais il semblerait que l'âge ne joue pas en sa faveur, ou du moins c'est ce qu'écrit JKR - étonnant après un Dumbledore de 150 ans, mais soit, c'est elle l'auteur. Dans ce cas... pourquoi pas Arthur Weasley ?

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par o0-Nymphadora-0o »

Bis a écrit :Dans ce cas... pourquoi pas Arthur Weasley ?
Je ne pense pas qu'il ait le profil, et surtout les qualification requises et nécessaires pour ce poste. Lui, il se situe plutôt au Ministère sans être forcément sur le devant de la scène. Il me semble que Ron dit qu'il préfére rester au poste qu'il occupe parce que ça lui convient très bien. Je ne suis pas sûre que Directeur de Poudlard lui convienne.
Euh ... sinon pour le nouveau directeur, je n'ai pas beaucoup d'idée. J'ai du rèver mais je croyais que J.K avait dit qu'on ne savait rien de lui ...

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par Whiti »

Mac Gonagall pour laisser le temps à la situation de se stabiliser, et pour la reconstruction du château.
Mais après je pense à un mage qu'on ne connait pas. Je l'imagine posé calme, un peu entre Dumbledore et Mac Gonagall.
Mais plus tard, pourquoi pas un Gryffondor de l'époque du trio, genre Dean Thomas :p qui prendrait place peu à peu dans le ministére, et serait devenu populaire :p
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par Mîrmegil »

Si je me souviens bien, elle l'a en effet dit.

Je pense que les seules infos à peu près correctes que l'on peut tirer sur ce directeur sont celles de son âge. Et manifestement, il doit être entre la classe d'âge des "vieux" (Muriel, Minerva, Albus, Elphias,...) et la classe d'âges des Maraudeurs. Je dirais donc plutôt les années de naissance de Hagrid, Croupton, Voldemort. Et on connaît véritablement peu de personnes qui sont de cette classe d'âge.

Pour l'âge de MacGonagall... Elle est tout de même magiquement moins puissante que Dumbledore, et n'a pas l'Elder Wand, sa durée de vie devrait logiquement être plus courte (en plus, elle a dû être extrêmement fatiguée par les cinq expelliarmus d'un coup,...). En ajoutant que l'âge de Dumbledore de 150 ans me paraît être largement surestimé (Muriel, 107 ans a soi-disant pu écouter une conversation avec Tourdesac qui daterait de quand Dumbledore avait moins de 20 ans, à l'enterrement d'Ariana; je pense que la discussion a eu lieu à une date très proche de l'enterrement, et Muriel ne pouvait pas avoir moins de 7 ans pour l'écouter; Dulbledore aurait donc plutôt vécu jusqu'à 120 ans je dirais...mais c'est une autre discussion :wink:).; en ajoutant que l'âge de Dumbledore me paraît surestimé, donc, je pense vraiment de MacGo était trop vieille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par Balderdash »

Bis a écrit :La question reste tout de même en suspens...
Oui oui, je donnais juste à ceux qui pensaient à Neville ou McGo l'avis de JKR sur la question.
Bis a écrit :Personnellement, je pencherais pour McGonagall, comme beaucoup d'autres, mais il semblerait que l'âge ne joue pas en sa faveur, ou du moins c'est ce qu'écrit JKR - étonnant après un Dumbledore de 150 ans, mais soit, c'est elle l'auteur.
DD a pris la tête de Poudlard à 63 ans. McGo en a 72. Bon ça fait pas un écart gigantesque mais elle a eu une vie mouvementée, elle a participé à deux guerres, s'est pris trois Stupefix dans le 6ème tome. Peut-être a-t-elle tout simplement décidé de se mettre à la retraite, de laisser la place aux jeunes (oui, oui, je sais, c'est pas une "vraie" personne toussa).

Slughorn me semblait très intelligent et compétent (ça fait deux Slytherin profs de potions d'affilée mais bon). Je pencherai plutôt pour un ancien prof. Ou qqn mis en place par le Ministère, maintenant que les relations avec Poudlard sont calmées (Shacklebolt ministre).
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
fitz
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 04 juil. 2007, 10:37

Re: Après Severus, quel personnage aimeriez-vous comme directeur

Message par fitz »

Un binôme Lucius Malefoy and Arthur Weasley
Pendant ce temps là, les gens meurent pour leurs richesses genre pétrole, gaz et diamants

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »