Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par Balderdash »

trunksdu92 a écrit :han apprenti mangemort ? quel blasphème!


non mais toi t'as rien compris c'est fou ! Les Mangemorts veulent faire une purification de la race des sorciers. Comme Hitler avec les juifs, tziganes, handicapés, gays etc...

quant à dumbledore et grindelwald eux voulaient dominer le monde des moldus qui est différent. pis je te ferais rappeler que dumbledore était amoureux de geller. l'amour rend aveugle et tout. mais ca a duré que 2 mois grâce à alberforth. moi je trouve que dumbledore a eu une enfance tres difficile comme la plupart des héros dans harry potter
Ohoh woh héhé who minute commandant McCoy là, on se calme [...].
Déjà, ça fait un mois qu'il ne s'est pas connecté donc à mon avis, il ne répondra pas à tes invectives.

Ensuite, DD et Grindelwald voulaient faire le bien des Moldus contre leur gré. Ils s'estimaient supérieurs, pensaient avoir un bon projet pour les Moldus et se disaient qu'ils avaient le droit de l'appliquer en dépit des conséquences étant donné qu'ils étaient supérieurs. L'approche des Mangemorts est plus directe certes et l'intention de base est plus mauvaise mais les conséquences des actions que prévoyaient DD et Grindelwald auraient été du même acabit. D'où le terme "apprenti Mangemort".

De plus, "je te ferais rappeler" que les majuscules et l'orthographe sont importants si tu veux être lu.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

ReliquesdelaMort
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2007, 17:48

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par ReliquesdelaMort »

UN APPRENTI-MANGEMORT? T'ES MALADE OU QUOI? D'après moi, toi et moi, nous n'avons pas lu le même livre! :evil:

Premièrement, les Mangemorts n'existaient même pas au moment ou Dumbledore voulait gouverner les moldus!

J'ai été quand même étonné de voir le côté vraiment sombre de la famille d'Albus! En même temps, cela explique ce que Dumbledore voit dans le miroir du Rised et devant un Détraqueurs. :)

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par Balderdash »

ReliquesdelaMort a écrit :UN APPRENTI-MANGEMORT? T'ES MALADE OU QUOI? D'après moi, toi et moi, nous n'avons pas lu le même livre! :evil:

Premièrement, les Mangemorts n'existaient même pas au moment ou Dumbledore voulait gouverner les moldus!
Je viens d'expliquer pourquoi il avait utilisé cette expression...
Tu as toi-même dit le mot "il voulait gouverner les Moldus", qqn comme ça n'est pas forcément très recommandable.
ReliquesdelaMort a écrit :J'ai été quand même étonné de voir le côté vraiment sombre de la famille d'Albus! En même temps, cela explique ce que Dumbledore voit dans le miroir du Rised et devant un Détraqueur. :)
Ah et que voit-il ? J'ai dû rater un passage.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par Hysteria »

Alors moi ça m'a justement fait du bien de voir Dumbledore de ce côté là ... dans sa jeunesse, ses ambitions passées etc ...

Ca change du Dumby-Dieu qui est décrit dans les autres livres et non seulement ça le rend plus humain, mais ça l'aide à comprendre Voldemort parce que Voldemort a l'air d'avoir à peu près la même façon de penser que Dumby-jeune en très poussé bien sur, la jeunesse de DD est donc un atout contre lui.

Pour ce qui est de la mort prévue de Harry, je trouve pas que Dumbledore s'en soit servi. Il l'a aidé comme il l'a pu (même s'il aurait pu lui donner plus d'indices à mon avis) et lui a donné de l'espoir surtout. Si Harry avait su qu'il devait mourrir à la fin, dès le début, je ne suis pas sure qu'il aurait eu la même motivation à chercher et à détruire les horcruxes.

Dumbledore ressort vraiment comme un héros dans ce tome parce qu'on voit qu'il n'a pas eu une vie facile avec ses histoires de famille et il a faillit tomber du mauvais côté avec son copain Grindenwald. Malgré tout cela, il est devenu un homme bon qui a tout fait pour combattre le mal, même prêt à sacrifier Harry (qui compte beaucoup pour lui) si c'est le prix à payer.

Je n'étais pas très fa nde son personne Tout puissant dont on ne connait rien des autres tomes mais j'ai littéralement adoré la tournure qu'il a pris dans le 7 :D
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

miniange62
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 24 mai 2007, 16:51
Localisation : Dans les 7 tomes

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par miniange62 »

Dumbledore n'a pas vraiment menti ou omis de dire à Harry qu'il faudrait qu'il meurt car dans le tome 5, Harry apprend qu'il faudra tuer ou être tué, et après les souvenirs de Snape il comprend qu'il doit mourir pour que Voldemort puisse être tué et aussi pour protéger le reste de ses amis.
Je pense même que Dumbledore a dû avoir du mal à se dire que Harry devait mourir (même s'il pensait qu'il survivrait) car il s'est attaché à lui, le surveille continuellement lors de son enfance. Surtout après ce que lui même a vécu, il ne veut pas le rendre malheureux même si à la fin il doit le "sacrifier".

trunksdu92
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2007, 23:14

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par trunksdu92 »

Pour ma défense j'avais pas vu qu'il ne s'était pas connecté depuis un mois.

Y'en a un qui a dit le côté sombre de la famille dumbledore. Je ne vois pas ou est son côté obscur. La mère de dumbledore est morte. Son père a vengé sa fille (ce qui est compréhensible) et il est mort à azkaban. Sa soeur avait de gros soucis. Pis pendant les deux mois de folie de dumbledore sa soeur meurt et peut-être même à cause de lui. Il a dû se battre contre l'homme qu'il aimait. Il a eu une vie difficile. J'ai beaucoup de peine pour dumbledore.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par Balderdash »

trunksdu92 a écrit :Pour ma défense j'avais pas vu qu'il ne s'était pas connecté depuis un mois.
Quand bien même il se serait connecté très souvent, ce n'est pas une raison pour l'invectiver de la sorte et lui dire qu'il n'a rien compris.
trunksdu92 a écrit :Y'en a un qui a dit le côté sombre de la famille dumbledore. Je ne vois pas ou est son côté obscur.
DD a bel et bien un côté sombre : il pense à prendre le contrôle du monde des Moldus avec Grindelwald. On ne discute pas ses intentions qui étaient vraisemblablement bonnes à la base mais sa méthode. DD avec sa maxime "pour le bien de tous" voulait imposer à des gens une situation de fait sans se soucier des conséquences. C'est quand même assez sombre de dire aux gens "vous faites que vous faire souffrir, moi je vais prendre le pouvoir, alors, ok vous allez souffrir un max au début mais faites-moi confiance, sur la fin ça devrait se tasser".
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
fitz
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 04 juil. 2007, 10:37

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par fitz »

trunksdu92 a écrit :Pour ma défense j'avais pas vu qu'il ne s'était pas connecté depuis un mois.

Y'en a un qui a dit le côté sombre de la famille dumbledore. Je ne vois pas ou est son côté obscur. La mère de dumbledore est morte. Son père a vengé sa fille (ce qui est compréhensible) et il est mort à azkaban. Sa soeur avait de gros soucis. Pis pendant les deux mois de folie de dumbledore sa soeur meurt et peut-être même à cause de lui. Il a dû se battre contre l'homme qu'il aimait. Il a eu une vie difficile. J'ai beaucoup de peine pour dumbledore.

Tu vas lui vouer un culte?
Dumbledore a fricoté avec le monde obscur, lui même l'admet.
Pendant ce temps là, les gens meurent pour leurs richesses genre pétrole, gaz et diamants

trunksdu92
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2007, 23:14

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par trunksdu92 »

fitz a écrit :
trunksdu92 a écrit :Pour ma défense j'avais pas vu qu'il ne s'était pas connecté depuis un mois.

Y'en a un qui a dit le côté sombre de la famille dumbledore. Je ne vois pas ou est son côté obscur. La mère de dumbledore est morte. Son père a vengé sa fille (ce qui est compréhensible) et il est mort à azkaban. Sa soeur avait de gros soucis. Pis pendant les deux mois de folie de dumbledore sa soeur meurt et peut-être même à cause de lui. Il a dû se battre contre l'homme qu'il aimait. Il a eu une vie difficile. J'ai beaucoup de peine pour dumbledore.

Tu vas lui vouer un culte?
Dumbledore a fricoté avec le monde obscur, lui même l'admet.

mdr oué. :D. Si j'ai bien compris "pour le bien etc" c'était la phrase de Geller. Je continue à dire qu'il était influencé par celui qu'il aimait. Ensuite on doit faire la différence entre avoir envie de le faire. Combien d'entre nous n'ont pas eu un jour envie de tuer tout le monde ou meme juste une personne. Avoir envie de faire quelque chose et le faire c'est différent. D'autres diront si sa soeur n'avait pas été tuée ils auraient mis leurs plans à exécution. Imaginez vous Albus et Geller faisant une revolution personne n'aurait resisté. Pour moi quand albus aurait vu ce qu'il devait faire il aurait arreté. Il a toujours été quelqu'un de bien. Et nous devons tenir en compte que Albus a toute sa vie regretté meme dans la mort si j'ai bien compris. Un homme vraiment ténébreux n'aurait aucun remords.

fin en tout cas c'est que je pense.

Avatar de l’utilisateur
Yami no hela
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 08 août 2007, 20:58
Contact :

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par Yami no hela »

Moi je trouve le tome 7 fort etrange et troublant au niveau de dumbledore. Tout d'abord je me dis que c'est pas possible qu'il aie fait tant de choses mal dans sa jeunesse. Puis petit a petit je me suis laissee croire à ces histoires. je me suis dit "ile tait jeune" , tout le monde ne fait il aps des erreurs en etant jeune? Puis il a bcp souffert donc il a pu etre legerement perturbé non? Mais ce que j'ai vraimednt pas aimé ce sont les souvenirs de rogue ou celui-ci dit "vous voulez l'utiliser comme un cochon qu'on envoit à l'abatoir?'
j'avoue que ca m'a un peu degouté^^

voilaaaaaaaaaaaaa^^
Image

trunksdu92
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2007, 23:14

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par trunksdu92 »

Yami no hela a écrit :Moi je trouve le tome 7 fort etrange et troublant au niveau de dumbledore. Tout d'abord je me dis que c'est pas possible qu'il aie fait tant de choses mal dans sa jeunesse. Puis petit a petit je me suis laissee croire à ces histoires. je me suis dit "ile tait jeune" , tout le monde ne fait il aps des erreurs en etant jeune? Puis il a bcp souffert donc il a pu etre legerement perturbé non? Mais ce que j'ai vraimednt pas aimé ce sont les souvenirs de rogue ou celui-ci dit "vous voulez l'utiliser comme un cochon qu'on envoit à l'abatoir?'
j'avoue que ca m'a un peu degouté^^

voilaaaaaaaaaaaaa^^

euh plus tard Harry comprend que Dumbledore pensait ce qui arriverait si il se faisait tué. Il a juste fait croire a Rogue que c'etait son plan. Surtout pour quelqu'un qui cotoie aussi souvent son ancien maitre voldemort. Pas que Albus se méfié de severus il devait craindre que voldemort utiliser de la legilimancie contre rogue meme si rogue est un exelent legilimens au cas ou. Ensuite il a dit qu'une fois mort, Harry devait savoir qu'il devait mourir. sinon severus ne lui aurai pas montrer cette partie.c'est dailleur comme ca que tout le plan a marché. il devait devenir le maitre de la mort.c'est a dire admettre qu'on devait tous mourir. et qu'il devait mourir. je pense meme d'ailleur que c'est ca le fameux grand pouvoir dont voldemort et totalement dépourvu. Albus savait que si harfy était lemaitre de la mort alors il pourrait se débarrsé de son horcruxe retrouvé une ame parfaite et tué son pire ennemi!voila pis bien sur Dumbledore aimé harry un peu comme le fils qu'il n'a jamais eu ou meme plus. "oh harry non j'ai pas peur je suis avec toi" ou quand il a pleurer quand harry lui a dit oui je suis bien l'homme de dumbledore jusqu'au bout...

Avatar de l’utilisateur
Yami no hela
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 08 août 2007, 20:58
Contact :

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par Yami no hela »

trunksdu92 a écrit :
Yami no hela a écrit :Moi je trouve le tome 7 fort etrange et troublant au niveau de dumbledore. Tout d'abord je me dis que c'est pas possible qu'il aie fait tant de choses mal dans sa jeunesse. Puis petit a petit je me suis laissee croire à ces histoires. je me suis dit "ile tait jeune" , tout le monde ne fait il aps des erreurs en etant jeune? Puis il a bcp souffert donc il a pu etre legerement perturbé non? Mais ce que j'ai vraimednt pas aimé ce sont les souvenirs de rogue ou celui-ci dit "vous voulez l'utiliser comme un cochon qu'on envoit à l'abatoir?'
j'avoue que ca m'a un peu degouté^^

voilaaaaaaaaaaaaa^^

euh plus tard Harry comprend que Dumbledore pensait ce qui arriverait si il se faisait tué. Il a juste fait croire a Rogue que c'etait son plan. Surtout pour quelqu'un qui cotoie aussi souvent son ancien maitre voldemort. Pas que Albus se méfié de severus il devait craindre que voldemort utiliser de la legilimancie contre rogue meme si rogue est un exelent legilimens au cas ou. Ensuite il a dit qu'une fois mort, Harry devait savoir qu'il devait mourir. sinon severus ne lui aurai pas montrer cette partie.c'est dailleur comme ca que tout le plan a marché. il devait devenir le maitre de la mort.c'est a dire admettre qu'on devait tous mourir. et qu'il devait mourir. je pense meme d'ailleur que c'est ca le fameux grand pouvoir dont voldemort et totalement dépourvu. Albus savait que si harfy était lemaitre de la mort alors il pourrait se débarrsé de son horcruxe retrouvé une ame parfaite et tué son pire ennemi!voila pis bien sur Dumbledore aimé harry un peu comme le fils qu'il n'a jamais eu ou meme plus. "oh harry non j'ai pas peur je suis avec toi" ou quand il a pleurer quand harry lui a dit oui je suis bien l'homme de dumbledore jusqu'au bout...
je sais j'ai lu la fin depuis un ptit moment d'ailleur je l'ai fini mais ce que je veux dire c'est que sur le moment j'ai ressenti du degout^^ apres on comprend mieux ce que Dumbledore a voulu dire et tout mais sur le moment ca choque quand meme legerement
Image

C.Peters
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 01 janv. 2006, 01:05

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par C.Peters »

POur ma part, je ne pense pas que Dumbledore ait élevé Harry comme un porc que l'on mène à l'abbatoir. D'ailleurs, dans letome 5, il le dit : "Qu'est-ce que cela pouvait me faire si je ne sais combien de personnes dont je ne connais pas les noms, ni les visages, trouvaient une mort violente dans un avenir indéterminé, du momnet que toi, dans l'instant présent, tu étais vivant, en bonne santé et heureux?".

Je crois qu'il a toujours voulu le protéger mais pourquoi ne lui a-t-il pas dit au tome 6 que Harry était le 7ème horcruxe ? Finalement, Harry avait fini par admettre la prophétie : il devrait tuer ou être tué... Dumbledore lui a laissé comprendre que la prophétie devait être interprétée dans ce sens, et dans le tome 7, on découvre plutôt que "aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survie", veut dire que aucun des deux ne pourra être pleinement lui (donc avoir son âme propre) tant que l'autre survit puisqu'Harry permet à une partie de l'âme de Voldemort de survivre (en tout cas, c'est ce que j'ai compris). Donc aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survit, c'est pour moi qu'aucun des deux n'aura l'esprit libre tant que l'autre est toujours en vie. Pourquoi ne le lui explique-t-il pas? Est-ce que Dumbledore veut encore le préserver ou est-ce qu'il est essentiel que Harry le découvre par lui même juste avant la fin? Qu'aurait fait Harry s'il l'avait su plus tôt, ce serait-il suicidé pour tuer le Horcruxe ?

Quand on lit le passage dans les limbes, dans le 7e tome, Dumbledore rayonne quand Harry s'étonne qu'il ne soit pas mort. Donc, est-ce que Dumbledore avait prévu, que justement, le sacrifice volontaire de Harry le protégerait de la mort ? En tout cas, je pense qu'il avait prévu que Harry ne pouvait pleinement mourir, puisqu'il est relié à Voldemort sur Terre et que Voldemort est toujours vivant (grâce au sang qui coule aussi dans les veines de Voldemort ? grâce au horcruxe ?). Et si Dumbledore l'avait laissé comprendre à Harry, c'est à dire, si Harry était allé vers sa mort en se disant que de toute façon il ne mourrait pas, est-ce que cela aurait fonctionné ? Peut être que Dumbledore savait qu'il fallait que ce soit un sacrifice pour Harry pour que ce soit l'Horcruxe qui soit détruit et non Harry...

Mais oui, Harry est un pantin manipulé par Dumbledore mais je dirais qu'il s'est volontairement laissé manipulé, il a décidé tout de même de garder sa confiance en Dumbledore et de suivre son plan jusqu'au bout... Il aurait pu arrêter en cours de route, il aurait pu dire que non, il n'irait pas à la chasse aux Horcruxes. Mais Voldemort lui, n'aurait cessé de le traquer... Et dumbledore a éduqué Harry en sachant que Voldemort n'aurait de repos tant qu'il ne l'aurait pas détruit. Par conséquent, Dumbledore a peut être été l'architecte de la survie de Harry alors que Voldemort était celui de sa destruction...
JE ne sais pas si tout est clair mais c'est comme ça que je comprends le plan de DD.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par dolby »

C.Peters a écrit :Pourquoi ne le lui explique-t-il pas? Est-ce que Dumbledore veut encore le préserver ou est-ce qu'il est essentiel que Harry le découvre par lui même juste avant la fin? Qu'aurait fait Harry s'il l'avait su plus tôt, ce serait-il suicidé pour tuer le Horcruxe ?
:arrow:
RdM, Le récit du Prince, p.732 a écrit : - Il faut que Harry continue d'ignorer jusqu'au dernier moment, jusqu'à ce qu'il lui soit nécessaire de savoir, sinon comment pourrait-il avoir la force d'accomplir ce qui doit être fait ?
C.Peters a écrit :Quand on lit le passage dans les limbes, dans le 7e tome, Dumbledore rayonne quand Harry s'étonne qu'il ne soit pas mort. Donc, est-ce que Dumbledore avait prévu, que justement, le sacrifice volontaire de Harry le protégerait de la mort ? En tout cas, je pense qu'il avait prévu que Harry ne pouvait pleinement mourir, puisqu'il est relié à Voldemort sur Terre et que Voldemort est toujours vivant (grâce au sang qui coule aussi dans les veines de Voldemort ? grâce au horcruxe ?).
c'est bien le sang que Voldemort et Harry partagent en commun, dans lequel vit la protection de Lily, sur lequel tablait Dumbledore pour la survie de Harry. Il explique la lueur de triomphe dans les yeux de Dumbledore à la fin du tome 4, quand il apprend que Voldemort a pris le sang de Harry pour renaître.

Maintenant, jusqu'à cette scène du tome 4, il n'y avait pas d'issue pour Harry et Dumbledore le savait. Bien sûr, il savait que Voldemort chercherait à retrouver un corps. Misait-il déjà sur la prétention du Seigneur des Ténèbres ? Se doutait-il que Voldemort chercherait précisément à utiliser le sang de Harry, l'enfant de la prophétie ? Est-ce pour cela qu'il a tant laissé Harry "éprouver ses forces" comme il le dit, aller à la rencontre de Voldemort ? C'est possible...
C.Peters a écrit :Et si Dumbledore l'avait laissé comprendre à Harry, c'est à dire, si Harry était allé vers sa mort en se disant que de toute façon il ne mourrait pas, est-ce que cela aurait fonctionné ? Peut être que Dumbledore savait qu'il fallait que ce soit un sacrifice pour Harry pour que ce soit l'Horcruxe qui soit détruit et non Harry...
Pas bête : peut-être qu'effectivement, si Harry était assuré de sa survie, la mort n'aurait fait que l'effleurer, et la part de Voldemort qui vit en lui n'aurait peut-être pas été atteinte.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

trunksdu92
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2007, 23:14

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par trunksdu92 »

Vous oubliez tous un élément important de Harry Potter: Les reliques de la mort. D'apres la légende quand on les tous les trois on devient le maitre de la mort. Or d'apres rowling (par dumbledore) etre le maitre de la mort c'est d'accepter qu'on doit y passer. c'est pour ca que dumbledore avait confiance en Harry car des 14 ans harry était le maitre de la mort. car face a voldemort il s'est dit qu'il pouvait mourir et grace a ca ca lui a donné le courage de battre voldemort. parce que voldemort ne s'etait pas dit qu'il pouvait mourir. c'est pour ca aussi qu'il était aussi important que harry ne se defende pas contre voldemort c'est ca qu'il la en partie sauver. c'est ca qui le rend supérieur en tout point a voldemort. et je pense aussi que ca grace a ce sacrifice que la bataille fut gagné. car en mourant harry leur a donné la meme protection que sa mere a donnée a harry. et c'est le deuxieme pouvoir de harry c'est celui d'aimer

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »