Redistribution à la répartition

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Dolorès
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 08 oct. 2007, 18:12
Localisation : Sous une pile de livre

Re: Redistribution à la répartition

Message par Dolorès »

Je viens de relire toute ta fic en attendant la suite et j'aurais voulu te faire une petite remarque par rapport à ton style.

Tu as souvent tendance à répeter deux fois le même élément dans tes phrases, ce qui est un peu génant dans la lecture.

Je n'ai pas d'exemple en tête mais on se retrouve avec des "ils se levèrent de table et contournèrent la table" ou "ils atteignirent la porte de la biliothèque et sortirent de la bibliothèque".
C'est rien de grave mais comme ca t'arrive assez souvent, je me suis dit que ce serait bien que tu notes ce petit défaut qui est un peu génant, surtout si tu le fait en dehors d'une fic dans une rédac ou une lettre d'embauche ;)
Mais c'est le seul défaut décriture que j'ai relevé :)

Et tu as les félicitations de ma soeur et sa meilleure amie qui ont passé toute la journée d'hier à lire ta fic et a éclater de rire.
Encore bravo pour nous offrir ces grands moments de rire avec ta fic :D

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Redistribution à la répartition

Message par gaelle31 »

Ginny78 a écrit : On va avoir droit à des nouveaux pétages de plomb chez les Serdaigle ? 8-)
heu... oui et non... je peux pas trop en dire comme toujours :D
Dolorès a écrit : Tu as souvent tendance à répeter deux fois le même élément dans tes phrases, ce qui est un peu génant dans la lecture.
J'avais vaguement noté ce defaut, mais j'avoue ne pas avoir cherché à le réparer ! Donc si je ne suis pas la seule a le voir, il va falloir que je bosse la-dessus. Merci de m'avoir prévenu ! Y'a que comme ca que je peux m'améliorer ! :D

Avatar de l’utilisateur
albusjoe13
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 647
Inscription : 21 janv. 2007, 21:05
Localisation : Entre deux igloo
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par albusjoe13 »

Toujours aussi superbe tes chapitres.

Je voulais savoir, vas-tu nous faire un fics après tome 7???
Québécoise universellement incomprise et prise.


Sans point ni coup sur, mais avec ben des bleus, hein Sara?

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Redistribution à la répartition

Message par gaelle31 »

Non, en fait j'arreterais d'ecrire des fanfictions lorsque j'aurais achevé tous mes projets en cours. C'est a dire "Redistribution à La Repartion " qui en est la moitié avec ses 30 chapitres. Puis la saga des Moon, avec Meredith, Mona (que je commencerais quand je me serais habituée au nouveau rytme de ma life) et la fic rassemblant toutes les Moon. Apres ca j'arretera...
*Ou alors peut-etre des fics de Un ou deux chapitres... :D


Sinon j'en profite pour annoncer une bonne nouvelle, j'ai bien avancé dans l'écriture du chapitre 30 , j'en suis déjà à 3000 mots alors qu'il n'y a que les 2 premiers PDV d'ecrit.

Avatar de l’utilisateur
albusjoe13
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 647
Inscription : 21 janv. 2007, 21:05
Localisation : Entre deux igloo
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par albusjoe13 »

Tu me surprendras toujours.
Surtout par ton talent à apparaître partout quand on s'y attend le moins.
Québécoise universellement incomprise et prise.


Sans point ni coup sur, mais avec ben des bleus, hein Sara?

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Redistribution à la répartition

Message par harvester5 »

J'ai adoré le chapitre 29 ( :clap: :clap: :clap: ) et j'attends avec une impatience grandissante le 30. :evil: :evil: :clap: :clap:
A propos du sondage que tu fais sur les premiers couples à se reveler, est-ce que tu va tenir compte des resultats où c'est juste pour nous occuper? :lol:
Bon aller bonne chance pour le chapitre 30!!

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Re: Redistribution à la répartition

Message par gaelle31 »

albusjoe13 a écrit :Tu me surprendras toujours.
Surtout par ton talent à apparaître partout quand on s'y attend le moins.
LOL, c'est tout un art ! :lol:
harvester5 a écrit : A propos du sondage que tu fais sur les premiers couples à se reveler, est-ce que tu va tenir compte des resultats où c'est juste pour nous occuper? :lol:
nanan le sondage est completement indépendant de l'histoire, c'est juste pour voir si j'arrive a vous amener sur les fausses pistes...


et le plus important :

Chapitre 30 : La Dame Grise. En Ligne

Avatar de l’utilisateur
nienorniniel
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 16 juil. 2007, 22:15

Re: Redistribution à la répartition

Message par nienorniniel »

Rhô, trop bien ton chapitre! Enfin, surtout la fin, Drago s'est enfin décidé! C'est un vrai miracle!. . .Et c'est quoi cette rumeur que tu lances entre Parvati et Harry, tu veux rendre Ginny furieuse, ou juste montré la ftilité des deux filles? Parce qu'en meêm temps Ginny qui était dans la même salle ne semble pas avoir entendu. . .Je suis perplexe! Ernie m'énerve, j'ai bien envie de le giffler pour le réveiller un peu. . .Y'aura-t-il un autre miracle à son propos?. . .La suite!
Il faut rire, car le rire est la plus grande et la plus belle invention de l'homme, le rire ramène toute chose à sa juste proportion...Image

Avatar de l’utilisateur
Dolorès
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 08 oct. 2007, 18:12
Localisation : Sous une pile de livre

Re: Redistribution à la répartition

Message par Dolorès »

Génial ce chapitre! J'ai adoré le *C'est moi ou on dirait qu'un suspense vient de tomber ?* de Luna :D

J'étais là à me dire Pansy? Pas Pansy? et paf! la tention retombe elle ne nous refait pas le coup Terry!

Et ça fait du bien que Drago se soit enfin déclaré. Il était temps pour qu'une simple bretelle lui fasse cet effet!

Trop bon décidément! La suiiiiiiiite *regard implorant*

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Redistribution à la répartition

Message par harvester5 »

J'en été sur qu'il se passerait quelque chose entre drago et Luna!!
Ce chapitre est trop bien :clap: :clap: , même si ya des moments que j'ai pas trop saisi... :)
Sinon il me semble que Lavande avait dit qu'elle abandonnait les joueurs de quidditchs pour les administratifs, elle voudrait pas par hasard piquer le Ernie de Hannah? :shock: :shock:
aller, vite! Un nouveau chapitre! Bon , bonne chance.

P-S: ce sera quoi les PDV du prochains chapitre?

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: Redistribution à la répartition

Message par Lindsay Groar »

Han la la, Drago a enfin tout dit ^^ C'est génial, parce que franchement, ca commençait à être un peu agacant! même si les plus exaspérents ce sont Ernie et Hanna XD BREF encore une fois, tu as montré a quel point tu est une écrivaine géniale. :P
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par Merlinus Mentis »

gaelle31 a écrit :... "Redistribution à La Repartion " qui en est la moitié avec ses 30 chapitres...
Pourquoi faut-il toujours que je tombe sur les séries inachevées ??? :cry:

D'autant que celle-ci est vraiment passionnante ! Aaaaaaaaaaaaaaaah... Je hais les auteurs ! :cry:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
ginny w potter
Lecteur assidu
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006, 20:20
Localisation : nice

Re: Redistribution à la répartition

Message par ginny w potter »

terry et anthony ...maintenant que ca c est arrange est ce que le paris tient toujours ?
luna et drago ... :bduh: eh bien au lieu de lui crier dessus il aurai pu, je sais pas moi, l embrase !!! dommage que ceux soit pas le pdv de luna...ben ouais je savoir ce quelle pense de cette declaration plutot original
oh et stp stp fait quelque chose pour hanna ou plutot ernie, ce type est ....je trouve pas de mot pour le qualifier meme aveugle ne correspont pas
est ce que le prochain chap parlera de neville et susan tu les a neglige ces dernier temps je trouve ...na en faite je l aime bien c pour ca
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."Socrate

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Redistribution à la répartition

Message par Wendy »

super un nouveau chapitre !!
cela annonce :
des rebondissements, de l'humour, des personnages hilarants (luna est gé-ni-a-le), et une lecture si passionante qu'on trouve le chapitre trop court quand on l'a terminé !! en un mot bravo ! :clap:

bonne continuation et merci !! :D
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
delphes
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 18 août 2007, 21:20
Localisation : dortoir Griffondor
Contact :

Re: Redistribution à la répartition

Message par delphes »

Gébial encore une fois ce nouveau chapitre !!!! Drago qui se réveille !!!! Neville et ses confidences à hermione ! Et Ernie, j'ai envie de lui tourner une baffe, sacrée patience Hann, en même temps elle aussi !!!!
Juste une remarque à un moment tu parles de dame blanche et puis aux autres endroits de la dame grise, c'est la même ? je trouve ce personnage curieux !!!

(p.s : comment-ça se fait que je ne reçois pas toujours d'alertes mails quand il y a un nouveau post alors que je surveille le sujet ???)
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »