Severus Rogue

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Sarah_LV
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007, 22:20
Localisation : En pleine relecture des livres et revisionnage des films

Re: Severus Rogue

Message par Sarah_LV »

Selon moi Rogue etait l'un des meilleurs personnages ... je suis contente de voir que mon idée est etait renforcé .. ce n'est pas un mechant mais un homme rongé par la mort de la femme qu'il a aimé ... et meme s'il ne pouvait pas s'encadrer Harry je crois qu'au fond il l'aimait plutot bien ... Vous en pensez quoi ?

Bisou a tous

Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: Severus Rogue

Message par caro75 »

il n'aimait pas harry parce qu'il ressemblait a James, il lui rappelait des mauvais souvenirs
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Sarah_LV
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007, 22:20
Localisation : En pleine relecture des livres et revisionnage des films

Re: Severus Rogue

Message par Sarah_LV »

oui d'accord mais il avait les yeux de lily et ca ca lui rappelait de bons souvenirs

Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: Severus Rogue

Message par caro75 »

pas sure: imagine revoir le type que tu deteste le plus au monde avec les yeux de la femme que t'aime, perso je crois que j'aurais en vie de le tuer
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Sarah_LV
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007, 22:20
Localisation : En pleine relecture des livres et revisionnage des films

Re: Severus Rogue

Message par Sarah_LV »

Je sais pas moi je crois que j'aurais fait le contraire ... tous pour le proteger histoire de garder le seul truc qui me relie avec ce que j'aime le plus au monde ... c'est le seule lien qu'il lui restait avec Lily

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Severus Rogue

Message par snowlyowl »

Moi je veux croire au fait que Rogue appréciait Harry au fond :oops: . Son unique but dans la vie était de le protéger donc il tenait à ce qu'il reste en vie coûte que coûte. D'ailleurs peut être qu'il n'était pas content dans le T4 que Harry participe au tournoi des 3 sorciers car c'est un tournoi dangeureux dans lequel il y a de nombreux morts. De plus, j'ai l'impression que pendant les cours d'occlumencie il a pu mieux connaître Harry. D'après moi, il a pu voir que leur enfance avait été similaire :cry: . Comme pour Lupin et Sirius qui aimait Harry parce qu'il était le fils de leur meilleur ami, Rogue devait aimer aussi Harry parce qu'il est le fils de sa meilleure amie !Au vu de la façon dont il réagit à l'annonce de la mort programmée de Harry par Dumbledore, il doit cacher ses sentiments. Il a peur de l'avouer à mon humble avis. Mais bien sûr, je concède que les avis peuvent être différents et que certains pensent que Rogue detestait Harry parce qu'il ressemble énormement à James qui lui a piqué Lily et aussi parce que c'est pour Harry qu'elle est morte :( .
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Mr Vaudou
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 oct. 2007, 16:11
Localisation : Q.G de la mafia des sorciers, Marseille, France

Re: Severus Rogue

Message par Mr Vaudou »

Rogue n'à jamais aimé Harry. Il pensait chaque chose qu'il lui à dite et prenait sans doute beaucoup de plaisir à le tourmenter, mais il aimait trop Lily pour aller plus loin. Ca me déçoit un peu que Rogue soit en fait "gentil", je le préférais en méchant, en plus, il aurait fait un bon duel avec Harry si ils s'étaient affrontés.
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Severus Rogue

Message par Balderdash »

Mr Vaudou a écrit :il aurait fait un bon duel avec Harry si ils s'étaient affrontés.
On en a eu un aperçu à la fin du tome 6. Harry n'en est pas vraiment sorti grandi. D'ailleurs, on pouvait comprendre dans ce duel qu'il cherchait à protéger Harry : aucun sort blessant (même pas sa spéciale cacedédi de Sectumsepra) et des conseils en veux-tu en voilà. Je pense qu'Harry se serait fait froisser face à n'importe quel Death Eater, ce qui est normal vu qu'il n'a que 17 ans.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Mr Vaudou
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 oct. 2007, 16:11
Localisation : Q.G de la mafia des sorciers, Marseille, France

Re: Severus Rogue

Message par Mr Vaudou »

Balderdash a écrit : Je pense qu'Harry se serait fait froisser face à n'importe quel Death Eater, ce qui est normal vu qu'il n'a que 17 ans.
Non, il s'est trés bien débrouillé dans la lutte contre les mangemorts ( même si on l'à beaucoup aidé ), mais je pense que Rogue, qui est un excellent duelliste, l'aurait tué en deux secondes s'il l'avait voulu.
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

Avatar de l’utilisateur
Style-of-lost
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2007, 09:24
Contact :

Re: Severus Rogue

Message par Style-of-lost »

Mais Severus ne détestait pas Harry.. C'était de la simple jalousie, car il aurait préféré que ce soit SON fils à lui et Lily que le fils de Lily et James qui aille à Poudlard. Au fond je suis sure qu'il l'aimait bien mais il était trop jaloux pour l'avouer et aussi il lui avait tellement dit de chose méchante sur son père qu'il était difficile pour lui de reconnaître à Harry (il veut lui faire croire qu'il le détèste) qu'il était, qu'il est et qu'il sera toujours fou d'elle. Là est le point qui me fait le plus pitié, c'est le regard qu'il demande à Harry une dernière fois, et grâce à ça, reconnaître qu'il l'a toujours bien aimé à cause de ses yeux, mais qu'il avait trop de jalousie dans le coeurs pour lui avouer.
Le destin n'existe pas, ce sont nos choix qui détermine ce que l'on est

Avatar de l’utilisateur
Prince de sang mêlé
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2007, 19:28
Localisation : Poudlard dans la salle des cachots
Contact :

Re: Severus Rogue

Message par Prince de sang mêlé »

je pense que tu as raison car lorsqu'il plonge dans les souvenirs de Rogue dans le 5 celui-ci est très embarassé et il le renvoit moi je l'aurais tout simplement flingué mais bon et à la fin il le protège et l'aide donc c'est plus de la jalousie que de la haine car ses atitudes auraient été différentes
Ce ne sont pas nos aptitudes qui déterminent ce que nous sommes...
Ce sont nos choix...

Avery
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2007, 18:29

Rogue: le Drame.

Message par Avery »

Bien le bonjour !

Et voilà, j'ai fini HP7 ! Et je me sent vraiment bizarre.... Un poing dans le ventre. :?


Ce qui me pertube le plus, c'est la fin de Rogue, peut être le personnage le plus interessant pour moi!

En effet il meurt sans savoir s'il avait mené à bien sa mission.
J'aurai peut être souhaité qu'il meurt en se sacrifiant pour sauver Harry, plongeant devant lui pour se prendre un Avada Kedavra par exemple...
Où alors de se battre aux côtés d'Harry pour le Duel final contre Voldy. Je suis vraiment triste qu'il n'y a pas eu plus de scènes avec lui, et surtout un dialogue finale Rogue/Harry.

La vie de Rogue aura vraiment été un Drame, une Tragédie.

Et vous, qu'auriez vous souhaités ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Severus Rogue

Message par snowlyowl »

Je pense exactement la même chose que toi. Pendant la lecture, je n'attendais que ça (une discusion entre Harry et Rogue) dès que j'ai compris que la biche était le patronus de Rogue. J'ai vite fait le rapprochement. Je crois que beaucoup de monde se retrouve dans notre cas. C'est une grosse frustration. De plus, je pense que Ménard a mal traduit les derniers mots de Rogue. Je pense qu'il aurait pu mettre enfin "regarde moi" au lieu de "regardez moi". Pour une fois Rogue il me semble le tutoillait. Cela rend plus émouvante la scène si il le tutoie que si il le vouvoie. Le look at me rend mieux, il me semble.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avery
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2007, 18:29

Re: Severus Rogue

Message par Avery »

S'il le tutoyait, se serait merveilleux :P

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Severus Rogue

Message par snowlyowl »

J'espère que dans le futur film, la scène en question sera bien tournée et que Rogue dira à Harry "Regarde moi". J'espère que la scène ne sera pas changée et qu'elle durera plus que quelques secondes comme cela a été le cas pour les cours d'occlumencie dans le film 5 où les deux petites scènes étaient trop rapides et si différentes du livre. Je regrette vraiment que dans les 5 premiers films, il n'y ai pas plus l'acteur alan rickman. Ils ont coupé toutes les scènes supers dans les livres avec Harry et Rogue ou elles sont toutes transformées. Ils sont bêtes de faire cela. Si ils faisaient les scènes comme dans les livres, cela serait super bien et cela rendrait les films bien meilleurs.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »