Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Derwella
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2007, 09:58

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Derwella »

Ah oui >_< Décidément, ca me reussit pas trop! ^^'

Avatar de l’utilisateur
Prince de sang mêlé
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2007, 19:28
Localisation : Poudlard dans la salle des cachots
Contact :

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Prince de sang mêlé »

Pour ma part comme certains membres je trouve l'épilogue mal choisi et cela ma choqué car cela ne correspond pas à l'esprit du roman. J'aurai préféré qu"elle termine comme dans certains autres livres en suspend au lieu de terminer ça comme un conte de fée. Sinon c'est vrai que le livre ne déçoit pas. Pour ma part mon préféré reste quant même le 4.
Ce ne sont pas nos aptitudes qui déterminent ce que nous sommes...
Ce sont nos choix...

NathMan

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par NathMan »

Cel livre ma vraiment blouversée :lol: , J'ai été une grande fan d'harry potter depuis la debut . :P
Ce dernier tome est vraiment genial , Merci a JKR et BRAVO !! :clap: :clap: :clap:
( L'épilogue : Moyen :? )

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par devil13 »

Personnellement mes passage préféré était la fuite des 7 Potter (j'ai beaucoup aimé malgres les morts de Fol oeil et Hedwige car pour une fois le livre commencé fort) et la bataille a Poudlard car elle était extremement bien réalisé.
Par contre le passage le plus horrible est sans aucun doute la mort de Fred :( . Le depart pour toujours du sorcier le plus farceurs de tous les temps, privé de son inséparable double, George. Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire cette mort...
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Collaportaaargh ! »

Ah, s'il ne fallait que des morts qui nous arrangent ! C'est ça la guerre, un immense gâchis.
Moi la fin ne m'a pas déçue, même si sur le moment je suis restée sur ma faim. On peut pas mettre l'avenir de tous les persos sur un seul chapitre, surtout que l'encyclopédie sera là pour ça.
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Avatar de l’utilisateur
Sarah_LV
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007, 22:20
Localisation : En pleine relecture des livres et revisionnage des films

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Sarah_LV »

Salut a tous

Ce que j'ai aimé :
- que se soit Hermione qui prennent les devant avec Ron
- que Molly soit mise en avant en tuant Bellatrix
- que Ginny et Harry, Ron et Hermione aient des enfants
- que Ginny et Harry est donné les noms de Dumbledore Rogue Lily et James a leurs enfants
- que Harry soit le parrain de Teddy
- que Rogue soit exactement comme je l'avais imaginé : pas si mechant que ça et avec des sentiments !
- que Kreatur est fini par "aimé" son nouveau maître
- que Lucius et Narcissa aparaissent comme aimant leurs fils avant d'aimer Voldemort
- que la grand mere de Neville est reconnue que son petit fils etait un grand sorcier
- que Dumbledore est eut un coté negatif dans sa jeunesse ... ce n'est pas un saint !

Ce que je n'ai pas aimé :
- qu'il n'y ait pas eut plus de scene d'amour entre Ron et Hermione
- que Molly est perdu un fils
- que les noms des enfants de Ron et Hermione ne soit pas expliqué (origine)
- que Teddy n'apparaisse pas plus que ça
- que Tonks, Lupin, Dobby, Hedwige et Fred soient morts
- que l'on en sache pas plus sur leur vie d'apres
- que la saga soit terminée (JKR aurait pu faire une saga avec la descendance de nos heros)

Voila ce qui me vient en tete deux heures apres avoir fini le tome 7. Pour ceux qui le souhaite, mon adresse email se trouve dans mon profil, j'aimereai conaitre des gens qui aiment cews livres autant que moi et qu'on puisse papoter ....


Bisous a tous

Sarah

Avatar de l’utilisateur
Prince de sang mêlé
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2007, 19:28
Localisation : Poudlard dans la salle des cachots
Contact :

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Prince de sang mêlé »

pour en revenir sur la mort de fred j'arrive pas à comprendre elle en veut vraiment aux jummeaux car d'abord on croit que George va mourir finalement il se retrouve avec une oreille en moins puis fred qui meur sa ma surpris mais bon on dirait qu'elle voulait vraiment etre sanglant car elle ne fait pas dans la demie mesure Lupin et Tonks!!! J'en aurait fait suvivre au moins un ! pour Teddy...
Ce ne sont pas nos aptitudes qui déterminent ce que nous sommes...
Ce sont nos choix...

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par o0-Nymphadora-0o »

Mes passages préférés (pour faire court) :

- "La biche argentée" qui m'a à peu près captivée.
- Le titre du chapitre six : "La goule en pyjama", mais juste le titre, hein :mrgreen:
- "Le récit du Prince" (j'adore plonger dans les souvenirs de Rogue 8-) )
- Le retournement de Kreattur.
- Les morts.

Et c'est tout.

Je vais pas faire la liste de ce que je n'ai pas aimé, puisque c'est tout ce qui est exclu de la liste ce dessus.

Avatar de l’utilisateur
Malka
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 20 févr. 2007, 10:44
Localisation : Pt'ête ben qu'c'est là...ou par içi...jpeut pas ben dire

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Malka »

J'ai adoré la dernière confrontation Harry/Voldemort

Et, comme je le rabâche dans pas mal de post, je déteste le passage de la mort de Crivey (si on peut apeller ça un passage :lol: )
Nukelavee! Oh Nukelavee
The terror you offer is high class
Who could it be who set you free?
He really must be a dumbass.

Image

Avatar de l’utilisateur
Serverus
Lecteur occasionnel
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2007, 13:26

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Serverus »

Je trouve que le chapitre "Retour dans la forêt" est poignant et très bien écrit.
D'ailleurs je crois que c'est le chapitre préféré à JKR.
Dernière modification par Serverus le 01 nov. 2007, 19:55, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Lilyrose »

Peevette a écrit :- Le titre du chapitre six : "La goule en pyjama", mais juste le titre, hein :mrgreen:
Dommage que le pyjama n'est pas été à cerises, ca aurait claqué ! ^^
Prince de sang mêlé a écrit :pour en revenir sur la mort de fred j'arrive pas à comprendre elle en veut vraiment aux jummeaux car d'abord on croit que George va mourir finalement il se retrouve avec une oreille en moins puis fred qui meur sa ma surpris mais bon on dirait qu'elle voulait vraiment etre sanglant car elle ne fait pas dans la demie mesure Lupin et Tonks!!! J'en aurait fait suvivre au moins un ! pour Teddy...
Elle a tué Dora et Remus pour faire un parallèle. On commence avec un orphelin et on finit avec un orphelin... Ca aurait été pas mal de faire vivre l'un des deux, c'est sûr mais je ne sais pas si Dora s'en serait remise si Remus mourrait alors que elle etait encore en vie et puis, pour Remus, même raison que Dora sans oublier que ca aurait d'autant plus dur à cause de sa lycantropie. Il est un peu en paix, et comme il dit, il s'est battu pour que son fils vive dans un monde meilleur alors même si sa mort est injuste (pour beaucoup de raisons), sa cause, elle, est juste !
Pour Fred, je ne sais pas... Une guerre, il y a beaucoup de morts... C'est sûr pour George, c'est un coup dur et même Jo dit qu'il en s'en est jamais remis (ce que l'on comprend) mais Jo doit avoir ses raisons que la raison ignore ! ^^
Elle en veut pas aux jumeaux, je ne crois pas que cela soit ca, parce qu'elle a l'air au contraire de les apprécier et d'avoir beaucoup travaillé sur leurs personnages (leurs blagues notamment) donc non, je ne crois pas mais à mon avis, pour elle, un Weasley devait mourir... Et c'est tombé sur Fred... Dommage ! :?
Serverus a écrit :Je toruve que le chapitre "Retour dans la forêt" est poignant et très bien écrit.
D'ailleurs je crois que c'est le chapitre préféré à JKR.
Oui, pareil ! Il est intense, émotionnellement parlant. Et on revoit Siriuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!!!!!!!! ^^ (désolé !) et James, Remus et Lily que j'adore !
C'est son préféré et l'un des miens ! ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Prince de sang mêlé
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2007, 19:28
Localisation : Poudlard dans la salle des cachots
Contact :

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Prince de sang mêlé »

envisagé sous cet angle c'est vrai que tu a raison je n'y avait pas pensé et j'ai été en colère sur le moment
Ce ne sont pas nos aptitudes qui déterminent ce que nous sommes...
Ce sont nos choix...

Avatar de l’utilisateur
Max-3Sky
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 12 juil. 2007, 23:45
Skype : maxime130
Localisation : Sur un pont, regardant l'eau couler...

C'est fini...Dure réalité et amères déceptions.

Message par Max-3Sky »

Hier soir, sous une douce lumière d'une lampe sur ma table de nuit, je lis la fin d'HP7, redoutant le dernier mot, le dernier chapitre, redoutant le dénouement. Et je regarde les pages qui se tournent invraisemblablement, ça va se terminer...non, je ne veux pas que ce soit fini. L'épilogue arrive, je regarde les 6-7 pages qu'ils me restent à lire,la dernière page. Je regarde l'heure , il est 05h57 et alors je lis la dernière phrase, le dernier mot.Et je ferme les yeux. C'est fini!
Je ferme très doucement le bouquin et je déclare dans un murmure:"et voilà, la fabuleuse histoire d'Harry Potter s'achève..."
Je repose le livre à côté de moi et je regarde bêtement le plafond, il n'y en auras plus, c'était le dernier tome...
Je suis évidemment très très triste que ce soit la fin et je peux dire que j'ai été pris dans le livre jusqu'au bout et pour moi, l'épilogue a été un moment douleureux car je savais que c'était le dernier chapitre...
Je reste là , allongé sur mon lit et je repense à tout HP, ce qu'il m'a déçu dans le bouquin:
- Le plus décevant et ça, c'est une épine très douloureuse,fut qu'à partir où Harry se livre à Voldy, Ron et Hermione n'existent plus... J'aurais voulu qu'ils débattent sur le baiser de Ron et d'hermionne et qu'il y ai une suite à leurs relations.Je trouve ce baiser un peu précipité comme si il fallait vite le casé quelque part. J'aurais vraiment aimé auss que dans l'épilogue, ils se regardent tout les trois, sachant tout ce qu'ils ont endurés, j'aurais préferé certes, une fin avec Harry,Ron et Hermione,eux seuls.
- A la mort de Rogue, je l'aurais également plus imaginé lancer une phrase un peu plus héroique...
- Au milieu du bouquin, c'est un grand vide, on entend plus parler de Poudlard, qui était sur quoi Harry se basait. C'est dans le contexte du livre, je sais mais...
- Hedwige représente l'innocence et la sureté, et est tué. Je m'aurais attendu à une réaction plus sensible du Harry, mais non à part quelques mots par ci par là, rien... Cela est peut-être dans sa personnalité et ça m'a déçu.
- Autre point important, la façon dont Harry traites Hermione me désole. Elle qui s'est séparé de Ron pour venir avec lui, il se montre dure avec elle et râle lorsqu'elle lui dit quelque chose qui pourrait l'aider.
- L'amour entre Harry et Ginny, excusez-moi, j'ai trouvé ça un peu ridicule...
Il ya peut-être d'autres points mais pour tous les dire, il faudrait que je relise le livre.
Voilà voilà, il va falloir passer à autre chose pour l'instant, le temps de bien oublier tout HP puis ensuite le relire avec plein de joie.
Merci JK Rowling pour ces magnifiques romans qui m'ont perturbés au plus profond de moi dans ma vie d'adolescent...

Et vive HP les amis, une légende ne meurt jamais! :wink:

8-)
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: C'est fini...Dure réalité et amères déceptions.

Message par Pantalaemon »

viewtopic.php?f=55&t=10919&start=615 Ce topic s'adaptera parfaitement à tes états d'âme :wink:
Max-3Sky a écrit :Je m'aurais attendu à une réaction plus sensible du Harry
Juste comme ça, c'est "je me serais attendu à une réaction plus sensible de Harry" :wink:

Et puis, je ne comprend pas pourquoi l'amour Harry/Ginny est ridicule ?...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

romhertz
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 12 juil. 2007, 15:10

Décu ...

Message par romhertz »

Bonjour , j'ai lu le tome 7 et je dois dire que je suis décus à cause de certains faits qui surgissent d'un coup , ou qui se passent trop " facilement " :

-p15 :Yaxley a eu du mal a soumettre Puis Thicknesse a l'imperium alors que harry , plus tard dans le bouquin , arrive sans problemea soumettre 2 gobelins alors que c'est la premiere fois ...

-(moins important ):Les enfants de Harry et Ginny qui ont le nom des parents de Harry + Albus Severus , je trouve que c'est crade pour Ginny que leurs enfants ne portent que le nom des parents a Harry ...

- la trace , mot qui n'existait pas dans les précédents tomes . Même quand Harry était pris a avoir fait de la magie devant les moldus ...

- Les reliques de la mort :
- La cape d'invisibilité de Harry : on entend parler d'autres capes dans les tomes , et jamais il est dit que celle de Harry est " superbe " du fait qu'elle reste toujours en un morceau et que le sortilège ne " s'épuise "pas ...
- La pierre : Harry fait renaître ses parents et sirius et ils lui parlent alors que dans l'histoire , ils disent que les gens qui renaissent vivent réellement , mais n'ont pas de pensés ( possible que j'ai mal compris )

- Les mangemorts reconnaissent Harry a cause d'un expeliarmus ,c'est léger je trouve ...

-pourquoi Harry fait revivre ses parents et sirius alors qu'il dit qu'il vas mourir ( pareil , peut être mal compris )

-le fantôme de serdaigle qui avoue tout de suite ou se trouve l'avant dernier ( enfin avant , avant dernier ...)horcruxe alors que ça fait des siècles qu'il est recherché ...

Voila , svp répondez et réagissez .
Bonne soirée !

edit ; je dis déçus , car j'ai adoré les tomes 5 et 6 et que la je trouve qu'il y a quand même des faits qui clochent ...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »