Films : Lequel avez vous préféré ?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Films : lequel avez vous préféré

HP à l'école des sorciers
17
28%
HP et la chambre des secrets
5
8%
HP et le prisonnier d'Azkaban
16
26%
HP et la coupe de feu
7
11%
HP les l'Ordre du Phénix
4
7%
HP et le Prince de sang-mélé
12
20%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: [sondage] votre film préféré

Message par devil13 »

Mon préféré est le 2 avec aussi le 1 peut etre car c'est les seul qui était a peu pres fidele au livres. Apres j'aime bien le 3 mais sinon les autre sont nul, la seule chose que j'ai aimé dans le 5 était le combat finale entre Dumby et Voldy.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: [sondage] votre film préféré

Message par snowlyowl »

Moi c'est le 5 en égalité avec le 3, puis le 1,2,4.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: [sondage] votre film préféré

Message par Bellérophon »

Moi je préfère les trois premiers car comme l'a dit devil13 c'est ceux qui sont les plus fidèles aux livres.
Pour les deux autres, ben ils sont vraiment nullissime.
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Avatar de l’utilisateur
miss Ginny 76
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 21 sept. 2007, 16:07
Localisation : a poudlard

Re: [sondage] votre film préféré

Message par miss Ginny 76 »

Le 5!! Le personnage d'Ombrage correspond à l'idée que je m'était faite d'elle !!! le 5 est mon livre préféré donc voilà!!!
Bonbons sucrés, Bonbons acides, Bonbons bons, Bonbons pas bons? Bonbons de toutes les couleurs,J'adore les Bonbons...

Avatar de l’utilisateur
Octave Parango
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2007, 16:54

Re: [sondage] votre film préféré

Message par Octave Parango »

Pour moi la meilleure adaptation au ciné reste celle d'Alfonso Cuaron, je trouve que ce réalisateur a réussi à mieux retranscrir l'ambiance de la série, il a complétement changé le style de Colombus (qui était un peu trop coincé, stricte ^^ à mon goût, par exemple dans le 3 les acteurs ne sont pas obligés de porter des robes tout le temps, le château est animé comme dans le livre: tableaux plus vivants ...). Par contre celui qui m'a le plus déçu c'est le dernier: les scènes ne se suivent pas correctement logiquement, on ne voit quasiment pas Malefoy, la scène dans le Ministère de la magie est baclée ... bref je suis vrmt déçu par ce film et qu'en j'ai appris que c'était encore David Yates qui réaliserait le 6 ... :?
"Tout est provisoire et tout s'achète. L'homme est un produit comme les autres, avec une date limite de vente.Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi."

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [sondage] votre film préféré

Message par Pantalaemon »

Octave Parango a écrit :je trouve que ce réalisateur a réussi à mieux retranscrir l'ambiance de la série, il a complétement changé le style de Colombus (qui était un peu trop coincé, stricte ^^ à mon goût, par exemple dans le 3 les acteurs ne sont pas obligés de porter des robes tout le temps
étant donné que dans les livres, les personnages portent des robes tout le temps, je ne vois pas en quoi c'est plus proche du livre que de ne pas les y obliger :roll:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Octave Parango
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2007, 16:54

Re: [sondage] votre film préféré

Message par Octave Parango »

Ofw ça rejoignait l'idée d'une ambiance plus "décontractée", je trouve que c'est une bonne idée (d'ailleurs reprise dans les autres films...)
"Tout est provisoire et tout s'achète. L'homme est un produit comme les autres, avec une date limite de vente.Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi."

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: [sondage] votre film préféré

Message par Bastet »

J'aime beaucoup le film 3 mais ce "détail" fait justement partie des choses que je n'aime pas.

L'uniforme, la cape, l'écusson voire même les écharpes à rayures donnaient un supplément de magie aux films en nous maintenant dans un univers visuel différent.
Dans l'imaginaire, les sorciers revêtent forcément des capes noires. Or, voir dans les films à partir du 3ème les élèves en jeans ou en converse nous replonge vite dans le quotidien moldu. Et après quoi ? Les sacs Eastpack ? :lol:

Bref, pour ma part, je trouve ce choix regrettable.
Mais j'adore quand même le film 3 !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: [sondage] votre film préféré

Message par Mîrmegil »

Bastet a écrit : Les sacs Eastpack ? :lol:
Rigole pas, ils y sont dans le 5ème :roll:. A je sais plus quel moment quand les élèves rentrent dans le collège, on voit que les bretelles, mais bon, ça suffit... Je crois qu'il y avait déjà un topic sur le plaçage des marques dans HP.

Pour ma part, d'un côté, je trouve que le film de Yates tient assez bien la route, et c'est probablement celui qui me plaît le plus. Mais malheureusement, il a été coupé à mort et en paraît de ce fait très décousu... Au moins, c'est un peu rattrapé par l'apparition d'Abelforth, qui montre que la prod' s'intéresse cette fois vraiment à Harry Potter. Cuaron a également fait un film intéressant, mais certains éléments ne m'ont pas bien plu, des tentatives d'humour que je n'apprécie pas du tout (type la chimère dans la chambre d'hôtel qui rôte à la tête de la femme de ménage, ou Dumbledore qui s'appuie sur le pied de Ron). L'élément qui m'avait véritablement embêté était la forme du Patronus, mais c'est surtout pour les premiers éléments qu'il passe à mon avis un tout petit peu en-dessous de Yates.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: [sondage] votre film préféré

Message par Bastet »

Mîrmegil a écrit :
Bastet a écrit : Les sacs Eastpack ? :lol:
Rigole pas, ils y sont dans le 5ème :roll:. A je sais plus quel moment quand les élèves rentrent dans le collège, on voit que les bretelles, mais bon, ça suffit... Je crois qu'il y avait déjà un topic sur le plaçage des marques dans HP.
Arrête ! Ils y sont vraiment ? :shock: :lol:
J'avais remarqué comme tout le monde les Converses (difficile de faire autrement) mais j'ai loupé le passage des sacs !
Image ImageImageImage

potterisation
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 30 oct. 2007, 13:38
Localisation : Poudlard

Re: [sondage] votre film préféré

Message par potterisation »

Beaucoup d'entre vous ont dit des horreurs sur le 4 ..... C'est mon film préféré !! J'ai particulièrement aimé les des épreuves du tournoi des Trois Sorciers, mais je sais que beaucoup pensent qu'elles ne sont pas fidèles aux livres. Le 2 était aussi très bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: [sondage] votre film préféré

Message par Mîrmegil »

Bastet a écrit :
Mîrmegil a écrit :
Bastet a écrit : Les sacs Eastpack ? :lol:
Rigole pas, ils y sont dans le 5ème :roll:. A je sais plus quel moment quand les élèves rentrent dans le collège, on voit que les bretelles, mais bon, ça suffit... Je crois qu'il y avait déjà un topic sur le plaçage des marques dans HP.
Arrête ! Ils y sont vraiment ? :shock: :lol:
J'avais remarqué comme tout le monde les Converses (difficile de faire autrement) mais j'ai loupé le passage des sacs !
Ou alors, j'étais peut-être tellement choqué que dès que j'ai vu des bretelles turquoises et roses sur des robes noires, j'ai cru que c'était des Eastpacks :lol:. Je revérifierai bien quand le film sortira en DVD.
Image

Silverlea
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 02 nov. 2007, 11:23

Re: [sondage] votre film préféré

Message par Silverlea »

j'ai été déçue par tous les films, mais celui que je trouve le moins décevant, c'est le 2eme, car au niveau des détails, je trouve que c'est le plus fidèle et que le réalisateur a su (pour une fois ! dieu merci ...) departagé entre les moments clés, et ceux qui avaient moins d'importance et de signification. Beaucoup de scènes du premier ne sont pas mentionnées, et là, désolée, mais il n'y a pas d'excuses parce que en tant que livre, il est vraiment pas long (300 pages ...). Le troisième m'a beaucoup déçue alors que c'est un de mes tomes préféré. Le quatrième est pas mal, et le réalisateur a su mettre en valeur les changements qui s'opèrent dans la vie de Harry, Ron et surtout Hermione ( mais il y a toujours des scènes qui n'existent pas dans les livres : ex=> le cours de danse avec McGonagall). j'ai regardé le cinquième sans vraiment y prêter attention, et je pense que je vais le revoir avant de porter un jugement. Mais il parait qu'il aussi pas super, et que le réalisateur n'a pas selectionné les scenes les plus importantes et je sais aussi que malgré la taille du bouquin (1000 et quelques ... non ?), le film est le plus court de la série ! les films et les livres non vraiment rien à voir ! :(

Avatar de l’utilisateur
Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2007, 10:24
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Re: [sondage] votre film préféré

Message par Lilith Abigail »

Le 3 est génial. Très beaux décors et grands acteurs. La scène de la Cabane Hurlante est fabuleuse.
Après, j'aime aussi beaucoup le 5, notamment pour la scène de l'affrontement au Ministère. J'étais béate en voyant trois de mes acteurs favoris dans la même scène : Gary Oldman, Helena Bonham Carter et Jason Isaacs... Un merveilleux moment.
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Avatar de l’utilisateur
Clem36
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2007, 21:15

Re: [sondage] votre film préféré

Message par Clem36 »

Le premier => j'ai adoré , ça permet de se faire un autre idée de Poudlard quand on lit les autres livres ^^
Le deuxieme => je l'ai meme pas vu >.<"
Le troisieme => Pas mal , mais c'était pas mon pref'
Le quatrieme => Le début est super impressionnant , j'adore , et sinon i est pas mal réussi
Le cinquieme => je l'ai bien aimé aussi , je pense que c'est mon préféré , avec Ombrage qui fait sa petite loi et les jumeaux Weasley qui font leur chow pendant l'examen j'ai adoré xD

Verrouillé

Revenir à « Les Films »