Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Hermione_Sara »

Alors, je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question (la flemme de lire la dizaine de pages ^^), mais dans mon esprit, Harry avait appelé son fils Albus Severus Potter... Et lorsque je suis allée sur internet, beaucoup nommaient les enfants de Harry et Ginny : "James, Lily et Albus Severus". Alors je voudrais savoir : d'après vous, Severus est le deuxième prénom d'Albus ou bien il s'appelle réellement Albus Severus en entier ?? :shock: Non, parce que ça me semble un peu lourd, mais là j'ai un vrai doute...

D'ailleurs, à ce propos, pauvre Ginny : elle n'a pas eu le choix pour nommer ses enfants ! XD (Et vous avez remarqué, Rose et Ron Weasley et Hermione et Hugo Weasley... Vous croyez que Jo l'a fait exprès ? ce serait bien son genre... :roll: :lol: )
Sara, lectrice discrète mais fidèle de la Gazette.

« L'orgueil et la prétention ont ça de différent que le premier est, contrairement à la seconde, un manque maladif de confiance en soi. »

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Balderdash »

Hermione_Sara a écrit :dans mon esprit, Harry avait appelé son fils Albus Severus Potter... Et lorsque je suis allée sur internet, beaucoup nommaient les enfants de Harry et Ginny : "James, Lily et Albus Severus". Alors je voudrais savoir : d'après vous, Severus est le deuxième prénom d'Albus ou bien il s'appelle réellement Albus Severus en entier ?? :shock: Non, parce que ça me semble un peu lourd, mais là j'ai un vrai doute...
Je ne connais peut-être pas grand chose aux prénoms anglais, mais j'ai envie de dire que s'il s'appelait Albus Severus en entier, il s'appellerait "Albus-Severus". Je crois surtout que les gens rajoutaient le Severus pour qu'il n'y ait aucune confusion avec DD et bien montrer que... bah Albus Severus quoi, le pauvre.
Hermione_Sara a écrit :Et vous avez remarqué, Rose et Ron Weasley et Hermione et Hugo Weasley... Vous croyez que Jo l'a fait exprès ? ce serait bien son genre... :roll: :lol:
Pas mal de gens l'avaient remarqué, en revanche, ce n'est pas JKR qui l'a fait exprès mais Ron et Hermione : JKR ne fait que retranscrire.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Collaportaaargh ! »

C'est vrai que "Albus Severus", fallait oser. Pauv' môme, il est à peine né qu'il a deux destins sur les épaules. Et pas des moindres.

Sinon c'est dit où que Ron devient Auror après avoir travaillé avec George au magasin ? Je me suis arrêtée à ce qu'a dit JKR sur le chat. On m'aurait menti ?
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Bastet »

C'est dans la première interview après la sortie du tome 7 que JKR avait dit que Ron et Harry avaient travaillé ensemble dans le département des aurors.
Chelsea, 19; At the end you say that, or you tell us that Neville is a Professor at Hogwarts. What do Harry, Hermione and Ron do for a living?

JKR: Yeh, I think that's what everyone wants to do. Harry and Ron utterly revolutionize the Auror Department. They are now the experts. It doesn't matter how old they are or what else they've done. And Hermione, Well I think that she's now pretty high up in the Department for Magical Law Enforcement. I would imagine that her brainpower and her knowledge of how the Dark Arts operate would really give her a sound grounding. They made a new world.
source : accio quote

C'est dans une interview suivante qu'elle a dit que Ron travaillait avec George au magasin de farces et attrapes.

Et pour Albus Severus, vous imaginez la tête de Rogue s'il savait qu'il y a un même qui s'appelle Albus Severus Potter. Il en ferait une crise cardiaque ! Son prénom et le nom de son meilleur ennemi accolé. :lol:
Image ImageImageImage

chris_chocolat
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 05 oct. 2007, 14:02

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par chris_chocolat »

Bastet a écrit : Et pour Albus Severus, vous imaginez la tête de Rogue s'il savait qu'il y a un même qui s'appelle Albus Severus Potter. Il en ferait une crise cardiaque ! Son prénom et le nom de son meilleur ennemi accolé. :lol:
J'ai pas compris ce que tu voulais dire... Pourquoi aurait il fait une crise cardiaque?

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Balderdash »

chris_chocolat a écrit :
Bastet a écrit : Et pour Albus Severus, vous imaginez la tête de Rogue s'il savait qu'il y a un même qui s'appelle Albus Severus Potter. Il en ferait une crise cardiaque ! Son prénom et le nom de son meilleur ennemi accolé. :lol:
J'ai pas compris ce que tu voulais dire... Pourquoi aurait il fait une crise cardiaque?
Snape détestait James Potter par dessus tout. Imagine la tête qu'aurait fait Harry si Draco avait appelé son fils Harry Malfoy.

Sinon, je me posais une toute autre question : pourquoi la protection du sang par le sacrifice de Lily a-t-elle duré jusqu'au 17 ans de Harry ?
Reprenons, Lily se sacrifie, Voldemort ne peut plus toucher Harry, il tente un AK, ramasse ses dents et va compter les néfles en Albanie. Dix années plus tard, après des années d'entraînement, il revient à la compétition mais constate avec amertume qu'il ne même peut pas serrer son meilleur ennemi dans ses bras.
Refusant la fatalité et bien décidé à renouer des liens avec qqn qui a joué un rôle si important dans sa vie, il se lance dans le don du sang et arrive enfin à caresser ce visage qui l'obsède tant. Mais alors, peut-il tuer Harry à ce moment-là ? Ou doit-il encore faire tomber une barrière magique ? Je veux dire s'il lance un AK et qu'Harry n'essaie pas de répondre (donc pas de Priori Incantatem), se le prendra-t-il dans la gueule ? Doit-il attendre les 17 ans de Harry ?
Si tel n'est pas le cas, si la protection du sang est levée, pourquoi ne peut-il pas attaquer Harry à Privet Drive ?

Et enfin, quand Harry se sacrifie pour les élèves de Hogwarts à la fin du tome 7, comment se fait-il que les sorts de Voldy n'atteignent aucun des élèves, majeurs et mineurs ? Harry a trouvé la version 2.0 de la protection sacrificielle ?

J'ai sans doute raté un gros morceau qui doit pas m'être à l'esprit en ce moment et j'aurais bien besoin d'un rappel. Mici ;)
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

chris_chocolat
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 05 oct. 2007, 14:02

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par chris_chocolat »

Balderdash a écrit : Snape détestait James Potter par dessus tout. Imagine la tête qu'aurait fait Harry si Draco avait appelé son fils Harry Malfoy.
Oui, je sais bien que rogue détestait James, mais là c'est harry qui a appelé son fils Albus Sevrus, pour fair hommage à ces 2 hommes. Donc c'est un honneur pour DD et Rogue (à mon avis).

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Collaportaaargh ! »

Bastet a écrit :C'est dans la première interview après la sortie du tome 7 que JKR avait dit que Ron et Harry avaient travaillé ensemble dans le département des aurors.
Chelsea, 19; At the end you say that, or you tell us that Neville is a Professor at Hogwarts. What do Harry, Hermione and Ron do for a living?

JKR: Yeh, I think that's what everyone wants to do. Harry and Ron utterly revolutionize the Auror Department. They are now the experts. It doesn't matter how old they are or what else they've done. And Hermione, Well I think that she's now pretty high up in the Department for Magical Law Enforcement. I would imagine that her brainpower and her knowledge of how the Dark Arts operate would really give her a sound grounding. They made a new world.
source : accio quote

C'est dans une interview suivante qu'elle a dit que Ron travaillait avec George au magasin de farces et attrapes.
Ah oki, merci beaucoup. :)
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par snowlyowl »

Où est passé Pattenrond ? Hermione, il me semble parle de ses parents, mais elle ne parle pas de son chat ?
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Parry_Hotter
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 22 août 2007, 21:49

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Parry_Hotter »

snowlyowl a écrit :Où est passé Pattenrond ? Hermione, il me semble parle de ses parents, mais elle ne parle pas de son chat ?
Le chat est surement avec ses parents... et je suppose que comme c'est un chat elle n'a pas eu à lui effacer la mémoire donc elle n'en parle pas plus que ça...
Give me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference...

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Esther »

Oui Pattenrond est resté au terrier. Elle l'a sur les genoux un moment (dansla chambre de Ron). Quand le trio transplane et fuit le mariage, il n'est pas là et ne les a donc pas suivis.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
harleyquinn
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 15 oct. 2005, 09:44

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par harleyquinn »

Tiens, oui, c'est vrai ça, je trouve que c'est un des trucs qui manquent à l'histoire.

Patterond... J'ai toujours pensé qu'il s'agissait en fait de quelqu'un qui c'était transformé en animal (un peu comme croutard ou patwolf... Je ne sais plus comment on les appelle... La honte... :oops: ), enfin je pensais que JK Rowling avait quand même laissé planer le doute là dessus. Et là pouf! Rien du tout! On apperçoit à peine le félin...

Autre chose (cela a peut-être été abordé déjà, pardonnez ma flemme, mais 34 pages, c'est long!), on ne sait pas finalement ce que Dumbledore a écrit à Pétunia quand les Dursley ont hérité d'Harry...




Je reste un peu sur ma faim... Qu'en pensez-vous?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux... (E.Ionesco)

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par ZiNi59 »

les trucs qui me turlupinent:
- et le voile finalement?
- et la pièce fermée?
- qui avait t-il dans la 1ere beuglante de DD à Pétunia?
- comment James et Lily en ont fini par s'apprecier, et quelle a été la réaction de Rogue vis à vis de ça?
- et les autres membres de l'AD, lesquels sont morts/encore vivants?

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Pantalaemon »

ZiNi59 a écrit :- et le voile finalement?
C'est le passage vers la mort... sans plus.
ZiNi59 a écrit :- et la pièce fermée?
C'est la pièce de l'amour... sans plus.
ZiNi59 a écrit :- qui avait t-il dans la 1ere beuglante de DD à Pétunia?
Il me semble qu'il s'agit de sa drnière lettre, pas spécialement une beuglante... cette lettre est celle qu'il a déposé devant la porte de Dursley avec Harry et qui expliquait tout...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »