Vos coups de Coeur

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Gloubiyoda
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 06 mai 2006, 12:36

Message par Gloubiyoda »

Depuis que j'ai "connu" Ellie, Ginny de JKR me plaisait moins... Etrange...
En même temps vu la trempe du personnage,peu pourrait lui arriver à la pointure,que ce soit dans les fanfics (normal ce sont dse fanfics en même temps ^^) et même dans d'autres livres que Hp.Franchement,je suis un plutôt bon lecteur,même si je dirais pas que je suis un "gros gros" lecteur,mais même dans des bouquins d'auteur reconnus,j'ai pas vraiment vu de persos aussi intéressants,aussi...vivants en fait(j'exagère peut-être un petit peu,mais pas tant que ça en même temps).
En tous cas sur ce,Les portes étant finie,La clef de la paix,La relique oubliée et Redistribution... étant en continuation mais sans nouveau chapitre ces derniers temps (et le tome 7 étant fini bien entendu sinon je ne serai pas sur le forum ^^),je vais m'ateler à relire le début du 3e volet de Serpent psychiqe pour le terminer.Bref de longs moments de lecture à venir...Miam !^^

Avatar de l’utilisateur
mido1023
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2007, 02:23

Re: Potterfics :Quels sont vos coups de coeur ?

Message par mido1023 »

pour moi, les meilleures potterfiction de tous les temps resteront surement les secrets de hermione(j'ai passé 3 nuits blanches pour la terminer) et harry potter et la clef de la paix, cependant, le sepent psychique est une histoire excellente et je commence moi même a écrire une fic qui j'éspére sera du niveau de ces grandes potterfiction, donc affaire a suivre, cependant je comprend le fait d'aimer ellie mcgrogor des secrets de hermione plus que les autres personnages, miss teigne a vraiment bien travaillé le personnage et je la préfére a plein d'autre personnages de jkr "ginny et hermione nottament"
Auteur d'Harry potter et le secret de l'immortalité, venez nombreux pour la lire!

Avatar de l’utilisateur
malicia.03
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2007, 10:02
Localisation : Cage d'hedwige

Re: Potterfics :Quels sont vos coups de coeur ?

Message par malicia.03 »

Celles que j'ai beaucoup apprécié sont "Courage, fuyons" c'était marrant, très bien écrit et j'ai adoré Rogue dans le rôle du parrain. J'ai même envoyé un MP à son auteur pour le féliciter. Franchement je vous invite à le lire.

Sinon, je lis actuellement "Harry Potter et les secrets sombre" je crois que c'est ça le titre et là je dois dire que c'est du grand art. J'écris moi même des histoires pas de HP mais d'autres et je peux dire que le style et vraiment bien. Pour les romantiques vous avez tous ce qu'il faut pour vous embarquer dans un univer où Harry est vraiment différent, plus sûre de lui avec une histoire d'amour... comment dire que l'on peut sentir du plus profond de son être. Sensation garantie.

Je vais lire la suite en éspérant que l'auteur n'a pas perdu son talent. D'aileurs, il ou elle se nomme Bretel, je cherchais à lui écrit mais je ne connais pas son e-mail si quelqu'un le connait merci de m'en faire part.

Voilà à vous de juger....
Être ou ne pas être… La réponse se trouve dans le contexte entourant le questionnement.

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Potterfics :Quels sont vos coups de coeur ?

Message par harvester5 »

Mes fic préférées?
Toutes celles de Gaelle31(surtout redistribution à la répartition) et d'abelfoth(chais pas comment ça s'écrit) et surtout la grande oeuvre de titi06: Harry Potter et la clef de la paix

Avatar de l’utilisateur
delphes
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 18 août 2007, 21:20
Localisation : dortoir Griffondor
Contact :

Re: Potterfics :Quels sont vos coups de coeur ?

Message par delphes »

Ma potterfiction préférée est "Harry potter et le début de la fin" , elle fait partie des fics terminées ! J'ai adoré autant le style que l'histoire ! :o Je trouve en plus qu'ellcolle très bien aux livres et à l'histoire générale, je touve que cette histoire ourrait être le tome 7. J'ai bien aimé aussi la suite "les forêts de krodulles".
Maintenant je m'attaque au fic non terminées donc... :wink:
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Avatar de l’utilisateur
malicia.03
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2007, 10:02
Localisation : Cage d'hedwige

Re: Potterfics :Quels sont vos coups de coeur ?

Message par malicia.03 »

J'ai encore eut l'occasion de lire une potterfiction de Abelforth "Harry Potter et le serpemt de l'ombre".
Et bien, que dire à part génial. J'ai trouvé que l'écriture était très bien, vraiment j'ai lu ce récit comme si c'était JK Rowling qui l'avait écrit. Du très bon boulot, j'avais vraiment l'impression de lire le tome 7.

L'histoire se déroule du début à la fin, il n'y a pas de raccourci ou de saut de période qui font qu'on ne comprend plus rien, les combats sont époustoufflants. Je l'ai commencé un vendredi et je l'ai terminé le samedi, en gors je suis restée devant mon PC pendant 8 heures tellement, j'ai dévoré l'histoire. Et la fin avec Rogue vs Harry quel retournement de situation par rapport au livre original.

Bref, Alberforth aurait très bien pu être l'auteur du HP7.
Féliciation à lui pour ce divertissement magique digne d'un grand sorcier écrivain...
Être ou ne pas être… La réponse se trouve dans le contexte entourant le questionnement.

Avatar de l’utilisateur
Isisss
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 03 août 2006, 17:36

Re: Potterfics :Quels sont vos coups de coeur ?

Message par Isisss »

J'ai beaucoup aimé les fic de Gaelle, et celle aussi de titi, mais je crois que tout a été dit dessus! :wink:
Une fic que j'apprécie également beaucoup: Tom ou les prémices d'un mage noir
Elle est bien écrite, avec un style léger et clair. Il y a beaucoup d'intrigues autour de Tom Jedusor et reprends avec merveille tous les faits qui se sont passés avec de nouveaux mystères encore plus surprenants. Voila, je trouvais intéressant de la citer dans ce topic.
Du même auteur, il y a HP et la malediction de salem, qui est finie, et qui m'a faite pleurer à chaude larme... Je n'ai jamais autant rigolé, eut des frissons ou pleuré en une fic! Je vous la recommande.
L'échappée belle: quand l'amitié de quatre maraudeurs défient les plans du plus puissant mage noire de tous les temps.
A lire ici:

L'échappée belle

Avatar de l’utilisateur
delphes
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 18 août 2007, 21:20
Localisation : dortoir Griffondor
Contact :

Re: Potterfics :Quels sont vos coups de coeur ?

Message par delphes »

Ouahhh je me suis lancée dans la lecture de quelques potterfictions non terminées et pour l'instant je me régale :clap: avec "je t'aime sale crétin" et "redistribution à la répartition" :clap: :clap:
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Savanah59
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2007, 17:04

Re: Potterfics :Quels sont vos coups de coeur ?

Message par Savanah59 »

Inconnus de tous
Disjonction chez les malfoys
Pour l'amour d'un enfant.....
Si opposés et pourtant
Un grand voyage dans le passé
Luna Mula

Toutes ces fics sont sur le site http://www.hpfanfiction.org/fr

Le site est fermé temporairement depuis début aout pour cause de déménagement.... mais le forum était toujours accessible
mais là depuis quelques jours, que je veuille aller sur le site ou sur la "partie" forum ça me fait 'impossible d'afficher la page' :(
Si quelqu'un sait quelque chose est ce qu'il pourrait me le dire
ou même m'indiquer si ça vous fait ou non la même chose.....
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: Potterfics :Quels sont vos coups de coeur ?

Message par Bellérophon »

Pour ma part j'en ai lu quelques unes.
Il y en a deux qui sort du lot qui sont du même auteur gaelle31:
-Malorie Moon
-Redistribution à la répartition
La deuxième n'est pas fini mais comporte pas mal de chapîtres.
Franchement j'ai adoré la première et j'ai hâte de lire la suite de la deuxième.
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

lilibelule
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 27 févr. 2007, 12:34

Re:

Message par lilibelule »

albusdumbldor a écrit :
:arrow: Les poignards volant

Meilleurs fiction, en ce qui concerne l'époque des Maraudeurs, trés bonne fiction par rapport au peu de détail que Jkr nous a donnés.

je peux avoir un lien vers cette fics ? je trouve pas sur le net

Avatar de l’utilisateur
Mary Read
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2007, 09:58
Localisation : périgueux

Re: Potterfics :Quels sont vos coups de coeur ?

Message par Mary Read »


Je suis nouvelle sur le forum je viens de lire ma première potter fiction 'la disparition' alors je voulais dire a son auteur que je le félicite et que une fois le 7 eme tome dévoré je compte sur lui et sur son talent pour continuer dans cet univers que jaime tant et encore félicitation! Mary Read
ambassadrice du ministère de la magie péruvien ^^
http://www.perou.org

Avatar de l’utilisateur
patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 30 août 2005, 13:01
Localisation : Là !!

Re: Potterfics :Quels sont vos coups de coeur ?

Message par patoche »

malicia.03 a écrit : Sinon, je lis actuellement "Harry Potter et les secrets sombre" je crois que c'est ça le titre et là je dois dire que c'est du grand art. [...]
Je vais lire la suite en éspérant que l'auteur n'a pas perdu son talent. D'aileurs, il ou elle se nomme Bretel, je cherchais à lui écrit mais je ne connais pas son e-mail si quelqu'un le connait merci de m'en faire part.
Ah je me rapelle cette fic !!
C'est la premiere que j'ai lu !! Il y a 2 potterfic qui la suive !!!
Tu vas aimer !!!
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Vos coups de Coeur

Message par little_Ln »

Je remonte ce sujet, que dis-je, je le mets même en catégorie "Post-It", parce que sa place me semble plutôt en première page...
Merci de mettre des liens sur les fictions indiquées quand elles ne sont pas publiées sur la Gazette (et, si vous vous sentez d'âme charitable pour les gens de passage et que vous voulez leur épargner une recherche, vous pouvez aussi en mettre pour celles publiées sur la Gazette). Un petit résumé, éventuellement, ça ne serait pas de trop...

Et pour montrer l'exemple, je ressors une fiction publiée sur MuggleNet il y a un bout de temps, une trilogie en fait. Attention, c'est en anglais ! Mais ça vaut le coup.

My Guardian Angel, de gossipweaver

My Guardian Angel, première partie :
This story explores the characters of Harry, Ginny, their special relationship together, and how both will become stronger as a result of the other.
It was Ginny's third year at Hogwarts and all she really wanted was to lead a normal life free of Harry Potter. But she still found herself struggling with the feelings she always had for him. She knew her feelings would never be reciprocated. Afterall, why would the great Harry Potter care about a little girl like her?
Harry's fourth year at Hogwarts had not been the same as before because he was beginning to feel like the third wheel within Ron and Hermione. Why couldn't he be like the other fourteen year olds, who seem so busy with families, friends and relationships, while all he could feel was the silence and emptiness inside his heart. How could he ever love a person when his life had been one that was full of loneliness and turmoil?
When I See Only You, deuxième partie :
Harry was lucky enough to be staying at the Burrow for the summer. Not only were there many more friendly faces there, there was also one special longhaired redhead, whose angelic face and sparkling brown eyes had captured his heart and mesmerized his soul since this past New Year’s. Nothing mattered anymore to Harry except her. All he knew was that he was going to begin his fifth year with happiness and delight with her by his side. However, unbeknownst to Harry, there would be a new teacher at Hogwarts, and she would stop at nothing to tear them forever apart and to drag Harry back to his former self.
The Boy Next Door, troisième partie :
Hedwig does her part to ensure Harry receives from Ginny, a gut-wrenching message of words handwritten with her heart. Too bad the snowy owl can’t tell him she is the author. Perhaps it is better this way, given Ginny has decided to give up on Harry and to remain only as his friend. Sadly, this is easier said than done, because it appears the harder she tries to keep her distance, the closer he is to her for some reason, so close that even he is also beginning to question why…
Je ne traduis pas les résumés, parce que je ne suis pas douée en traduction, et que de toutes façons, si vous vous lancez dans la lecture de ces trois fictions (70 chapitres au total), vous devez comprendre l'anglais suffisamment pour comprendre le résumé :wink: .
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Winty
Lecteur occasionnel
Messages : 95
Inscription : 08 janv. 2008, 19:11
Localisation : En train de caresser les tentacules du Calmar Géant.
Contact :

Re: Vos coups de Coeur

Message par Winty »

HellOw'

Alors, j' ai adoré :
For Ever ...Pour que demain change par akitsuki C'est un très bonne potterfiction pour moi, petit résumé :
Hermione, Ginny, Harry, Ron & Co mènent le dernier combat, tout le monde meurt ou presque et Fol'OEil leur donne un retourneur de temps qui les ramène 20 ans en arrière à l'époque de la 7ème et dernière année à Poudlard des maraudeurs.
Malgrès une histoire ordinaire ( au début), la fic est bien menée (c'est mon avis).85 Chapitres et 120000 mots si mes souvenirs sont exactes.
Toutes les potterfictions de Gaëlle31 sont géniales :wink:
La Clef de La paix est géniale aussi :wink:
Couple Hermione/Drago que j' adore comme couple :amour: : Défi Bébé par Lylene
Je lis aussi d' autre potterfiction mais comme elles ne sont pas finis je ne les mets pas :wink:
Voili Voilou
Dernière modification par Winty le 15 mars 2008, 16:34, modifié 1 fois.
Image

Black' & Whiite ...

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »