Quelle fin auriez-vous aimé?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: S'il n'y avait pas eu de Happy ending....

Message par Chino »

Ender Wiggin je t'avoue que j'ai bien rigoler en lisant ta fin, mais jen'aurais pas aimer.... Et il est vrai que j'y ai beaucoup penser, et que j'ai vraiment eu peur...
Retraité

Avatar de l’utilisateur
blackritta
Lecteur occasionnel
Messages : 64
Inscription : 29 juil. 2007, 20:25
Localisation : Nul part... De tout façon, je veux pas vous voir!

Quelle fin auriez-vous aimé?

Message par blackritta »

bin voilà, on a tous plus ou moins aimé la fin du 7ème, pour diverses raisons.
mais que se serait-il passé si vous l'aviez écrite?il n'y aurait peut-être pas eu de happy ending mais quoi d'autre?(bin ouais, on est pas JKR, tout de même... 8-) )

attention, pas de potterfiction!!! :P
juste savoir ce a quoi vous vous attendiez, si vous vouliez qu'ils crèvent tous ou si il aurait fallu que voldy devienne gentil... :roll:

ps: hum, je tiens a prévenir que je me suis tapé les 6 pages de posts pour savoir s'il y était déjà, mais si quelqu'un le voit, faites moi signe par mp, je meurs d'envie de savoir, vu que c'est la première idée que j'ai eu en me levant...

Avatar de l’utilisateur
nathy's
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 24 juil. 2007, 08:41

Re: et si c'était vous?

Message par nathy's »

ds ma fin à moi, Harry serait mort en combattant Voldemort, il aurait recu une blessure mortelle (de Ron, soumis à l'imperium) mais aurait trouvé le courage de lancer le sort qui anéantirait Voldemort. Ron ne s'en serait jamais remis, malgrè l'amour d'Hermione (ou peut-etre qu'elle aussi serait morte). et j'aurais fait mourir aussi un des jumeaux, mais aussi Hagrid.
voila!

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: et si c'était vous?

Message par Cumulonimbus »

Si je l'avais écrit:

Tous le monde survit dans le meilleur des mondes! :D

Un peu bisounours, mais j'aurais pas réussit à tuer quelqu'un du bon côté...
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: et si c'était vous?

Message par Bellérophon »

nathy's a écrit :ds ma fin à moi, Harry serait mort en combattant Voldemort, il aurait recu une blessure mortelle (de Ron, soumis à l'imperium) mais aurait trouvé le courage de lancer le sort qui anéantirait Voldemort. Ron ne s'en serait jamais remis, malgrè l'amour d'Hermione (ou peut-etre qu'elle aussi serait morte). et j'aurais fait mourir aussi un des jumeaux, mais aussi Hagrid.
voila!
Ce que tu aurait été cruel comme auteur.
Moi aussi j'aurais fait mourir Hagrid; mais il y aurait eu beaucoup moins de morts, comme celle de Fred.
Beaucoup de mangemorts en moins comme Bellatrix mais tuer par Neville.
Le combat final aurait durer plus longtemps, Voldy aurait tué Hagrid et alors Harry se serait enervé et l'aurait avada kedavré.
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: et si c'était vous?

Message par Pantalaemon »

Harry serait mort, tué par Voldy ; Voldy serait mort, tué par Snape ; Ron et Hermione ne seraient pas ensemble, mais ne seraient avec personnes d'autres et se tourneraient encore autour ; Hagrid serait mort en sauvant McGo, dernière personne lui rappelant DD ; Ginny aurait disparu de la surface du monde connu (mais pas morte) ... je pense que ce sont les principales différences :P
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: et si c'était vous?

Message par Balderdash »

Voldy serait mort le 21 juillet 1998 au matin et ce jour serait devenu fête mondiale pour tous les sorciers.
L'épilogue se serait déroulé 9 ans plus tard lors de cette fête et des sorciers seraient sortis dans les rues pour fêter avec les Moldus qui curieusement ce soir-là présentaient eux aussi une activité nocturne supérieure à la normale.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: et si c'était vous?

Message par snowlyowl »

Pour moi, le trio serait en vie, ainsi que Snape. Par contre, Hagrid serait mort. Voldemort se serait attaquer aux dursleys et ils seraient comme les parents de Neville à sainte Mangeouste. On aurait vu une discussion entre Snape et Harry (une vraie discussion pas trois mots !) et par contre Neville aurait tuer Bellatrix pour sauver Luna et pour venger ses parents. Hedwidge serait encore en vie et elle reviendrait à la fin du T7 ! Par contre, j'aurais écrit où Harry allait habiter à présent que Voldemort est mort. Par contre, Voldemort serait mort à cause de ce pouvoir qu'à Harry, le pouvoir de l'amour, parce que Voldemort aurait tuer Ginny. Enfin, j'aurais bien vu Harry avec Luna !
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: et si c'était vous?

Message par Mateo »

Snape aurait été du côté des Mangemorts depuis le début ; Bellatrix aurait gagné la revanche face à Neville, Draco serait mort pour n'avoir pas assez bien contribué à servir le Seigneur Noir, et ce dernier aurait réussi à tuer Harry. Hermione serait tombée du côté obscur de la force et aurait achevé Ron après que celui-ci ait tenté de l'empêcher de tuer Tonks et Lupin. Un nouvel âge noir serait alors mis en place dans une société où même le fait de vivre semble effrayant.

Hail the powa ! :twisted:
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

tinou
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2006, 22:43
Localisation : en train de m'ennuyer en latin en pensant à harry potter

Re: et si c'était vous?

Message par tinou »

Mateo a écrit :Snape aurait été du côté des Mangemorts depuis le début ; Bellatrix aurait gagné la revanche face à Neville, Draco serait mort pour n'avoir pas assez bien contribué à servir le Seigneur Noir, et ce dernier aurait réussi à tuer Harry. Hermione serait tombée du côté obscur de la force et aurait achevé Ron après que celui-ci ait tenté de l'empêcher de tuer Tonks et Lupin. Un nouvel âge noir serait alors mis en place dans une société où même le fait de vivre semble effrayant.

Hail the powa ! :twisted:
Wah! super noire cte fin !!!
moi j'aurai plutot vu que harry tue Voldy, mais Ron et hermione ne serais pas marié, sirius ressuciterai et ils vivraient ensemble !! :coeur: lol ! Celle de JK n'est pas mal non plus!

plus sérieusement , cela peut paraître bizarre, mais je n'imaginais pas de fin ! Pour moi , celle de joe etait et est toujours la seule et unique, je ne voulais pas me faire d'idée !
Dernière modification par tinou le 15 oct. 2007, 14:56, modifié 1 fois.

snitch
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 24 juil. 2007, 14:10

Re: et si c'était vous?

Message par snitch »

dans ma fin, hagrid serait mort, m.weasley aussi. snape aurait eut une réelle discussion avec harry, et finalement harry l'aurait aidé a échapper à l'emprise de voldy.
voldy aurait fait un réel duel contre harry et ses amis, et ceux ci finiraient par le tuer, voldy les ayant sous estimés et essayant de "s'amuser avec sa nourriture" (comme dit dumby à snape a propos de bella) . et donc dans un moment d'inattention de sa part, il se serait fait tuer. bien sur ils auraient avant éliminé tous les horcruxes, sans que voldy n'en sache rien...par contre dans le duel ron serait mort, touché par un sortilege d'on ne sait pas qui (comme pendant la mort d'Ariana), et hermione se serait sentie atrocement coupable (comme avec la baguette de harry) et serait donc partie en exil avec luna a la recherche des ronflaks cornus.
c'était ce que je m'imaginais avant la lecture du 7, mais j'avoue que la fin de JKR est beaucoup plus palpitante, plus imaginative, plus...meilleure!(ce qui semble d'ailleurs aller de soi...) :lol:
" si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"...
long live harry potter!
Membre du club des déprimés...

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: et si c'était vous?

Message par snowlyowl »

Elles sont très marrantes vos fins possibles !Pour ma part, ma fin imaginée est pure follie. La fin imaginée par JKR est la seule et l'unique, la meilleure, la seule qui soit !
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: et si c'était vous?

Message par Tidus Dead »

Dans ma fin Snape et Harry discutent de Lily. Hermione et Ron meurent ensemble en amoureux. Malefoy sauve in extremis Harry, et c'est Dean Thomas (un sorcier issu d'une famille de moldus) qui tue le grand Voldydy. Ah oui et fred reste en vie mais les parents weasley meurent (pas de raison qu'il y ait qu'Harry qui souffre).
Et aussi Neville perd un doigt... juste pour le kiff ^^
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: et si c'était vous?

Message par kuukakusama »

si ça ne tenait qua moi tout les personnages seraient mort commençant par harry et voldemort en passant par les mangemort et finissant par londubat...parcequà mon gout,si voldy était vraiment le plus grand mage noir de tout les temps alors le sacrifice pour le supprimer doit etre tout aussi inégalable ..un grand désasrtre pour mettre fin définitivement a lhistoir comme pour dire qu'une ère nouvelle commence dans le monde des sorciers
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Re: et si c'était vous?

Message par TheeGheal »

Dans ma fin à moi, Tonks et Remus seraient effectivement morts, mais aussi Hagrid et Harry aurait eu une petite conversation avec Rogue. Ron et Hermione survivent, Ginny aussi, mais M et Mme Weasley meurent, Bill succombe a ses blessures de loup garous, et les deux jumaux survivent.
Voldemort meurt de la main de Harry, evidement.

Pour Neville, j'aurais fait pile ou face... "pile je le tue, face il survit" :roll:
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »