Hp 4 : le sphinx

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Avatar de l’utilisateur
Ze witch
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2007, 14:15

Hp 4 : le sphinx

Message par Ze witch »

J'ai remarqué un truc dans le film du 4, c'est que dans la dernière épreuve, le labyrinte, au moment de prendre la coupe, dans le livre il est dit qu'il faut résoudre une égnime que nous donne un sphinx, or il me semble que dans le film ce passage là a été zappé ! C'était quand même une scène importante ?!
Moi être grande sorcière !

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par ZiNi59 »

importante, pour le tournoi, mais pas pour la bienséance globale de l'histoire, de plus, il y en a tellement des passages zappés dans ce film là :roll: ...

Avatar de l’utilisateur
Bubble-gum
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 25 juil. 2007, 18:07

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par Bubble-gum »

En fait, le film n'a pas reproduit la plupart des détails donc ça n'a rien d'étonnant.

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par kuukakusama »

c'est normal mon frère que tu ne trouves pas le Sphinx ni Winky..et encore et encore parceque c'est le film le plus nul de l'histoire du film...........
Dernière modification par Monox le 14 oct. 2007, 10:07, modifié 1 fois.
Raison : SMS
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par Pantalaemon »

Enfait, dans le film, le labyrinthe change les gens "vous pourriez vous perdre vous même en chemin" et c'est l'explication donnée au fait que Krum attaque Fleur (ce n'est pas sous l'imperium comme dans le livre) ; c'est le labyrinthe lui-même le danger... En réalité, c'est-à-dire dans les livres, dans ce labyrinthe on trouve un (des) scrout(s), une (des ?) acromentule(s), un (des) épouvantard(s), une zone de "poussière dorée" qui inverse ciel et terre, le(s) fameux Sphinx et probablement d'autres obstacles qu'Harry n'a pas affrontés... donc il n'y a pas que le sphinx qui a déserté.

Kuukakusama, évite le "language sms" s'il te plaît...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par fire centaure »

C'est vraix , le sphinx est l' une des " nombreuses parties " du film ayant été suprimer et se n'est pas la plus importante .

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par Lna »

Toutes les créatures qui se trouvaient dans le labyrinthe dans le livre ont disparu.
Le réalisateur, plutôt que de reprendre le concept "d'affronter les créatures" (tel qu'il l'est dans le livre), l'a changé, et l'a redéfinit ainsi: "affronter ces propres peurs".

En fait, en ce retrouvant seul dans ce grand dédale d'allées où règne une certaine tension, (on voit bien comment il court tous et qu'ils sont légèrement porté sur les nerfs), les 4 champions sont livrés à eux-même. Sans parlé des haies qui se déplacent toutes seules, ce qui à pour effet de les désorienter encore plus.
Les champions se retrouvent donc seul, dans le silence total en plus... ça a de quoi devenir un peu flippant.

Donc ici, le problème n'est plus: "face à quelle épreuve je vais me retrouver ?", mais plutôt "qu'est-ce qui va m'arriver si je prends ce chemin ?"... et comme ils sont dans un labyrinthe, c'est pas comme s'ils avaient le choix entre 2 chemins... mais plusieurs centaines... vais-je m'en sortir ?

(sachant que là, aucun d'entre eux ne fait usage du sortilèges des points cardinaux... comme si ça n'existaient pas, ça rajoute encore une complication à la tâche).

Donc finalement, le labyrinthe du film est beaucoup plus sombre que celui du livre... ils ne peuvent se fier qu'à eux-même.
Dans le livre, on voyait bien que les difficultés étaient plus croissantes alors qu'ils s'approchaient du trophée... alors que là, il n'en est rien.... aucune indication... et apparemment, l'usage de la baguette n'a pas l'air très efficace.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Yayap7K
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 25 nov. 2005, 22:18
Localisation : Chez les pinguins

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par Yayap7K »

Totalement d'accord avec toi, le labyrinthe du film est meilleur que celui du livre, ou en tout cas il passe mieux à l'écran. Cette scène est assez oppressante, y'a une certaine tension, j'adore
De sombres et difficiles heures s'annoncent, Harry. Bientôt, nous devrons tous choisir entre le bien et la facilité...
...Un peu de vodka, Harry ?

Avatar de l’utilisateur
Darknemesys
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2007, 20:08
Localisation : derrière toi.... bouh! Localisation: de l'autre côté!
Contact :

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par Darknemesys »

j'ai été particuliérmeent déçu par le film 4:

Le tournoie des 3 sorciers devaient être très dur, hors le labyrithe s'était du gateau, la seule difficulté, c'était de ne pas se prendre les pieds dans les haies...
Le sphinx a disparu, les sroutts à pétard de Hagrid aussi... Trop déçu par ça. Ils auraient au moins pu mettre le sphinx: 2 mn de plus c'est pas la mort...
Image

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par devil13 »

Darknemesys a écrit :j'ai été particuliérmeent déçu par le film 4:

Le tournoie des 3 sorciers devaient être très dur, hors le labyrithe s'était du gateau, la seule difficulté, c'était de ne pas se prendre les pieds dans les haies...
Le sphinx a disparu, les sroutts à pétard de Hagrid aussi... Trop déçu par ça. Ils auraient au moins pu mettre le sphinx: 2 mn de plus c'est pas la mort...
Le labyrinthe n'était pas aussi facile que tu le dis, meme avec tous ce qui manquait.
Yayap7K a écrit :Totalement d'accord avec toi, le labyrinthe du film est meilleur que celui du livre, ou en tout cas il passe mieux à l'écran. Cette scène est assez oppressante, y'a une certaine tension, j'adore
Je le trouve pas meilleur que celui du livre, il n'y avait qu'un obstacle dans le film : le labyrinthe lui meme. Je pense que ça aurait été beaucoup mieux de voir toutes les créatures citées dans le livre.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Darknemesys
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2007, 20:08
Localisation : derrière toi.... bouh! Localisation: de l'autre côté!
Contact :

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par Darknemesys »

devil13 a écrit :
Darknemesys a écrit :j'ai été particuliérmeent déçu par le film 4:

Le tournoie des 3 sorciers devaient être très dur, hors le labyrithe s'était du gateau, la seule difficulté, c'était de ne pas se prendre les pieds dans les haies...
Le sphinx a disparu, les sroutts à pétard de Hagrid aussi... Trop déçu par ça. Ils auraient au moins pu mettre le sphinx: 2 mn de plus c'est pas la mort...
Le labyrinthe n'était pas aussi facile que tu le dis, meme avec tous ce qui manquait.
Bah dans le film il donne une impression de facilité moi je trouve... Faut juste retrouver son chemin et courrir popur pas se faire "bouffer" par les haies... C'est à la portée de nimporte qui, surtout d'un sorcier...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par Bellérophon »

De toute façon à partir du tome 4 les livres sont beaucoup plus longs que les 3 1ers tomes.
Il y a donc de plus en plus de choses qui se font zapper et ça va empirer pour le 6 et le 7à mon avis.
A moins qu'il fasse 2 films pour un livre ça va sembler de plus en plus bâcler.
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par devil13 »

Darknemesys a écrit :Bah dans le film il donne une impression de facilité moi je trouve... Faut juste retrouver son chemin et courrir popur pas se faire "bouffer" par les haies... C'est à la portée de nimporte qui, surtout d'un sorcier...
C'est à la porté de nimporte qui qui cavale bien surtout ! parce que harry (et les autres champions aussi) il a pa vraiment eu besoin de sa baguette dans le labirynthe.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par tit'papillon »

En même tmeps moi je dis pour le 4 on ferais mieux de se réjouir des trucs qui étaient dans le bouquin et qui ont été fidelement reproduis et au bon moment, plutot que de faire la liste non -exhaustive de tout ce qui a été zappé ou bafoué!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Hp 4 : le sphinx

Message par snowlyowl »

C'est le film que j'ai le moins aimé ! Il manque vraiment beaucoup trop de chose. La troisième tâche en effet a perdu tout sa vraie nature. Ils l'ont totalement changée !
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Verrouillé

Revenir à « Les Films »