Baguette de Vous-Savez-Qui à Godric's Hollow

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 16 août 2003, 16:09

Problème: ou était la baguette de voldemort pendant 13 ans

Message par Miss Hermione Granger »

Dans le tom 4 PP redonne vie a son maitre grace a une vieille formule, Voldemort apparait, PP l'aide a s'habiller et Petter lui rend sa baguette...Stop !!
Comment Petter a récuperer la baguette de son maitre, elle aurais du être détruite dans l'écroulement de la maison des Potter (c'est qu'un morceau de bois?)
Et la maison a du être déblayer, si elle n'avait pas été détruite quelqu'un l'aurait trouvé.
Et même si ces deux posibilité n'aurait pas eu lieu, pourquoi ce froussard de Petter aurait voulu récuperer la baguette de son maitre.

De plus on est sur que Voldemort a bien sa baguette original dans le tom 4 car sinon il n'aurai pas put utilisé la remonté des sortillège (priori incantatum, ou un truc du genre) et il aurait tué Harry.

mistère...

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Je me suis posée la même question que toi et je n'ai toujours pas la réponse. Pour le fait qu'elle n'est pas été détruite, on peut se dire que bébé Harry n'a pas eu une égratignure non plus (sa cicatrice ne comptant pas) donc elle a pu échapper à l'éboulement selon sa position dans la maison (près des portes, c'est plus solide).
Et je me dis que, peut-être, il y avait des mangemorts (au moins un) avec Voldie ce soir-là, peut-être Queudver et qu'il a pu récupérer la baguette et la cacher quelque part en attendant le retour du "maître". Ou peut-être que des mangemorts sont passés après (après qu'Harry ait été pris par Hargrid) et qu'ils ont fouillé la maison en espérant trouver Vdm et qu'ils ont pris la baguette. Ensuite, peut-être Quirrell l'a récupéré ou un autre mangemort et l'a caché où Voldie savait l'endroit.
Ce ne sont que des suppositions mais je ne sais pas trop.
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Avatar de l’utilisateur
harrypotter
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2003, 15:37
Localisation : A ... poudlard

Message par harrypotter »

moi jpense quil a dut la garder car quand il tue le vielle homme au debut du 4 il lui lense avada kedavra (une lueur verte jailli !!! )

Avatar de l’utilisateur
Ashka
Lecteur occasionnel
Messages : 80
Inscription : 18 avr. 2003, 18:44
Localisation : Québec

Message par Ashka »

moi aussi, je crois qu'il l'a gardé avec lui quand il s'est sauvé. Il était peut-être faible, mais elle a sûrement du lui servir.

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Impossible ! Vous oubliez qu'il n'avait plus de corps. Sans corps, il ne pouvait pas la tenir (comme c'est dit dans le tome 4 !). De plus, il n'aurait pas pu la faire le suivre par la magie vu qu'il avait perdu tous ses pouvoirs.
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Avatar de l’utilisateur
sausroma
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2003, 15:30
Localisation : ici ou là ...
Contact :

Message par sausroma »

cela ne change rien, les fantomes arrivent à se servir d'objets ( peeves notamment) donc même sans corps, voldemort a pu prendre sa baguette ... et s'enfuir .
Nul ne peut être loué de bonté s'il n'est pas capable d'être méchant !

Théories, actu sur Harry Potter, ici

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Non, déjà Vdm n'est pas un fantôme vu qu'il n'est pas mort et dans le tome 4 quand Harry raconte sa vision à DD, il dit que c'est bizarre parce qu'il tenait sa baguette, or il n'a pas de corps et il dit à DD : "Comment faisait-il ?" et DD répond "Oui, comment faisait-il ?" Donc ce passage montre bien qu'il ne pouvait pas la tenir avant.
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

delacour
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2003, 15:44
Localisation : Terrier

Message par delacour »

Peut être que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom à un pouvoir tellement grand qu'il peut lancer des sorts sans baguette (?????????????????).
Vous êtes vraiment courageux de prononcer le nom de vous-savez-qui !!!
Delacour
Et si tout commencait par la fin ?

Avatar de l’utilisateur
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 16 août 2003, 16:09

Message par Miss Hermione Granger »

Moi je dis qu'il y a une erreur c'est pas possible, j'attend vos théorie pour résoudre ce mystère parce que moi j'y ai réfléchis et je trouve rien de concret

Avatar de l’utilisateur
jedi du 59
Sock puppet
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2003, 20:01
Contact :

Message par jedi du 59 »

si voldi a reussi a garder sa baguette cela veut dire que quelu un l a aider le soir du meurtre des potters mais qui? pas petter trop lache pour affronter le regard des potter je sais pas pkr mais cela me paraitrait trop facile d acuser malfoy

siby
Lecteur assidu
Messages : 152
Inscription : 24 juil. 2003, 06:36
Localisation : http://www.cdfad-online.com/forum/index.php
Contact :

Re: Problème: ou était la baguette de voldemort pendant 13

Message par siby »

Miss Hermione Granger a écrit :Comment Petter a récuperer la baguette de son maitre, elle aurais du être détruite dans l'écroulement de la maison des Potter (c'est qu'un morceau de bois?)
On peut imaginer que si la baguette a été détruite, elle a pu se reconstruire grâce au pouvoir de la plume de phénix. Ce n'est pas un bout de bois ordinaire non plus. On a lu dans le tome 4 que les baguettes contiennent des ingrédients provenant d'animaux magiques et peuvent même être sur-mesures, puisque la baguette de Fleur Delacour contient un cheveu de sa grand-mère.

La baguette de Ron s'est cassée comme une brindille car elle était vieille et qu'elle avait appartenue à un de ses grands-frères, donc il n'y avait pas vraiment de lien entre Ron et sa baguette. Je m'explique : Habituellement, lors de l'achat d'une baguette dès la première année, il y a un lien très fort qui unit le sorcier à sa baguette. Quand le sorcier touche la baguette qui lui est destiné, la baguette émane une douce lueur et le sorcier prend conscience que c'est SA baguette.

Si il y a effectivement un lien fort qui unit le sorcier et sa baguette, il se peut que la baguette de Voldemort, s'évanouisse dans les airs lorsque ce dernier a perdu ses pouvoirs, puis elle a pu réapparaitre tranquillement dans les mains de son possesseur ou à un endroit où le sorcier était sûr de la retrouver, comme la maison ancestrale des Jedusor.

Dans un monde où la magie existe, tout est possible. :wink:
Je soussignée Siby déteste l'hypocrisie. Née sous le signe de la Vierge, je critique beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
arsenic
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 19 août 2003, 11:27
Localisation : à gauche, un peu plus haut voilà "est ce qu'il pleut? oui alors tu y es. La Bret

Message par arsenic »

Thalya a écrit : Et je me dis que, peut-être, il y avait des mangemorts (au moins un) avec Voldie ce soir-là, peut-être Queudver et qu'il a pu récupérer la baguette et la cacher quelque part en attendant le retour du "maître.
Je partage ton point de vue Thalya, PP ayant été le gardien du secret, il a probablement accompagné Voldi ce soir là. Il a très bien pu récupérer la baguette après. Ca me parait être la solution la plus simple et la plus logique.
"Les mains sont faites pour bénir, seigneur...
Mais les pieds ?"

Avatar de l’utilisateur
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 16 août 2003, 16:09

Message par Miss Hermione Granger »

Siby t'a dit qu'il y a des ingrédiants spécifique dans les baguettes, mais elle était fait surtout de phénix, donc t'a ptetre raison, mais a part sa y a que de l'if , un bois utilisé surtout pour faire des cerceuil (comme par hasard), si toute les baguettes avaient une protection spéciale celle de Ron ce serait réparé dans le 2...

Et je ne vois vraiment pas pourquoi Voldemort ne serai pas aller tout seul chez les Potter, il avait pas besoin de Petter
(jsuis sur que après avoir tué les potter il aurait tué Peter parce qu'il était trop pereux pour l'aidé)

siby
Lecteur assidu
Messages : 152
Inscription : 24 juil. 2003, 06:36
Localisation : http://www.cdfad-online.com/forum/index.php
Contact :

Message par siby »

le probleme c'est que tout de suite après la mort des Potter et la disparition de Voldemort, Pettigrow s'est méthamorphosé en rat car il était sur le point de se faire éliminer par Syrius. Donc ca doit etre un autre mangemort que PP. PP n'allait pas courir le risque de se faire prendre en reprenant sa forme pour récupérer la baguette de Voldemort.
Je soussignée Siby déteste l'hypocrisie. Née sous le signe de la Vierge, je critique beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 16 août 2003, 16:09

Message par Miss Hermione Granger »

En plus, je crois que les quelques situation ennoncés jusqu'a présent sont impossible et qu'il faut trouvé une nouvelle solution, persos je suis a cour.

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »