[Sondage] À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Si vous étiez l'un des personnages, qui seriez-vous ?

Severus Rogue
14
3%
Severus Rogue
14
3%
Albus Dumbledore
6
1%
Albus Dumbledore
6
1%
Harry Potter
24
5%
Harry Potter
24
5%
Ron Weasley
27
5%
Ron Weasley
27
5%
Hermione Granger
55
11%
Hermione Granger
55
11%
Luna Lovegood
27
5%
Luna Lovegood
27
5%
Neville Longdubat
18
4%
Neville Longdubat
18
4%
Remus Lupin
12
2%
Remus Lupin
12
2%
Nymphadora Tonks
16
3%
Nymphadora Tonks
16
3%
Molly Weasley
2
0%
Molly Weasley
2
0%
L'un des deux jumeaux Weasley
15
3%
L'un des deux jumeaux Weasley
15
3%
Voldemort
14
3%
Voldemort
14
3%
Bellatrix Lestrange
10
2%
Bellatrix Lestrange
10
2%
Autre
14
3%
Autre
14
3%
 
Nombre total de votes : 508

Avatar de l’utilisateur
scotlandgirl
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 24 juil. 2007, 07:25
Contact :

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par scotlandgirl »

En ce qui me concerne, je pense bien me rapprocher de Luna... Très rêveuse, vivant dans son monde, s'arrangeant pour être toujours positive, un peu étrange mais très naturelle.... Dès que j'ai vu sa description de caractère, je m'y suis tout de suite retrouvée :D Elle a tous mes traits de caractères, c'est presque une copie-conforme (mais pas à ce point non plus)... de plus, j'adore sa philosophie de vie! Peu importe ce que pense les autres, elle est comme elle est et ça la perturbe pas plus que ça (du moins en apparence) et elle a un coeur d'or!
L'esprit d'un homme est sa seule liberté. Aucune loi, aucune menace pesant sur lui, aucune chaîne l'entravant ne pourra le contraindre.

minimoi113
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 19 août 2007, 18:50

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par minimoi113 »

je pense que les personnages qui me correspondent le plus c'est Hermione pour toutes ses idées, son caractère et Luna pour son côté étrange que les gens ne comprennent pas toujours. :D

Kilam
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 25 juil. 2007, 20:16

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par Kilam »

Tout d'abord je pense que je ressemble un peu à Hermione dans le registre de "monsieur je-sais-tout" et de décideur dans les situations où l'on se trouve au pied du mur, ce qui peut parfois être vraiment irritant.
Mais je me perçois également dans le caractère de Luna Lovegood, les pieds sur la Lune et la tête dans les étoiles :lol: J'adore en effet croire des choses un peu loufoques et j'atteris très souvent à côté de la plaque. De plus je me sens assez proche des animaux, et en ce sens, la scène du film 5 où l'on voyait Luna en compagnie des Sombrals colle plutôt à mon profil.

enael
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 17 juil. 2007, 14:30

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par enael »

heu bah au risque de passer pour un gros megalo, moi je m'identifie le plus a harry. Le passé douloureux, l'impression d'être chez lui uniquement lorsqu'il va à poudlard (internat pour ma part, mais trop bien ces trois années....), confiance en mes amis, amis qui sans etre comme moi ont des choses que je ne possede pas (genre famille aimante et sympathique). Apres le dévouement et tout ca, ca me ressemble beaucoup, de meme que la colere qu'il éprouve, le sentiment d'être trahi par des gens qu'il considerait comme proche (et qui le sont d'ailleurs), le coté "je fonce sans reflechir" et je me fout dans la caca mais je m'en sort quand meme... Maladroit avec les filles (genre dans le 4 au bal de noel, ou le 5 avec cho), et puis pour sa maniere de penser aussi...
apres ya pas mal de luna dans ma caboche, pour l'aspect farfelu du personnage, et aussi pas mal de ron (genre l'eternel second, celui qui ne brile pas forcément mais qui surprende temps en temps), pour son coté marrant et aussi, il faut l'admettere meme si je suis fan du perso, pour son coté "je suis un peu un boulet, j'assume et je me soigne... ou pas).
voila pour ma part


(desoé pour la première version truffé de faute, en plus je suis le premier à raler lorsque c'est mal écrit...)
Dernière modification par enael le 27 août 2007, 09:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par Chino »

enael, ton message est un sac de fautes ( pour ne pas dire autrement) je n'ai pas envie de corriger ça. Comme je le dis, des fautes d'ortographe c'est possible pour tout le monde. Mais des oublis de lettres dans des mots, c'est un problème de relecture, pareil pour la confusion de lettre dans des mots ( aui pour qui etc.. )

Si tu n'édites pas ton message, il sera effacé. La bonne écriture est une des règles du forum et on tient à ce qu'elle soit respecté.
Retraité

Avatar de l’utilisateur
jamelisa
Amateur de la Gazette
Messages : 256
Inscription : 18 déc. 2006, 03:14
Localisation : au Pays d`Edwidge

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par jamelisa »

Moi je dirais Luna, car c'est vrai je suis rêveuse.Aussi, ca me fait penser a tout le temps que j'ai passé a faire des théories farfelues.Aussi,je suis une amie fidèle et loyale. Mais aussi, j'ai un petit coté gaffeur donc je dirais que j'ai un petit coté Tonk. En 3 eme choix je dirais Lilly. Car je ferais n'importe quoi pour protéger mes enfants.
J`aime beaucoup les suçacides

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par Cumulonimbus »

Bon je suis une fille, mais James.
Parce que j'ai pu être plus jeune (... okay, y'a 6mois) assez méchante avec quelqu'un qui ne m'avait pas fait grand chose.
Sans arriver à la haine que James porte à Snape, mais si j'avais pu, j'aurais bien aimé le suspendre en l'air :twisted:
Et aussi par la manière dont l'arrivée de l'être aimé calme direct les virulences :oops:

Et sinon, Lily pour le caractère :lol:
Ron pour le côté gros-boulet-je-met-les-pieds-dans-le-plat.
Et Buck pour le regard perçant !
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par CraPul3 »

SI j'avais été une fille, j'aurai été fleur. Elle est trop belle ,et bah ca me ferait plaisir de me voir toute nue^^

Avatar de l’utilisateur
willau
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 04 août 2007, 11:52
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par willau »

Pour moi, le personnage qui me correspond le plus, c'est Lupin je pense. Parce qu'il est tranquille, juste, qu'il ne se met pas particulièrement en avant, et qu'il est fidèle à ses amis. (et puis mon animal fétiche, c'est le loup !!!) :)

Sinon je suis aussi comme Lily Potter et Molly Weasley, maman avant tout et prête à tout pour mes enfants ! :twisted: :D
Et l'amitié de Lily pour Snape, sa façon de s'attacher au marginal délaissé par tous, ça me ressemble aussi. :wink:
Imagine all the people
Living life in peace...

J.Lennon

Avatar de l’utilisateur
Oriliev
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 26 juil. 2007, 22:01
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par Oriliev »

Le personnage auquel je m'identifierais est, je pense, Dumbledore. D'abord pour la façon de penser, je ne fais jamais rien sur un coup de tête, je pèse et réfléchis tous mes actes, ensuite la patience, source inépuisable de repos, que je cultive assidûment et enfin, mon langage. J'use la plupart du temps d'un français ancien, vestige d'une langue disparue mais ô combien merveilleuse...
The most powerful wizard of the world.

Avatar de l’utilisateur
mag-goth
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 07 août 2007, 10:25

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par mag-goth »

En voyant le topic, j'ai réfléchi et puis ma personnalité ne collait avec personne jusqu'à ce que je pense à... Voldemort! :shock:

C'est triste à dire mais oui, c'est celui qui me ressemble le plus : une enfance solitaire, grandir en ayant l'impression d'être abhorré et craint pour son talent etc...
Le mépris pour les autres, le fait de cultiver leurs faiblesses pour se sentir plus fort... J'ai tendance à faire ça.

Idem pour la fameuse tirade du "le bien et le mal n'existent pas, il n'y a que le pouvoir..." c'est tout à fait moi. Le discours le plus sensé de la série, haha !
Et aussi le fait de n'aimer réellement personne et même pas soi-même, la terreur face à la mort et tout... J'ai un paquet de points communs avec lui finalement !

C'est flippant...

Mais bon, ne vous inquiétez pas, l'idée de contrôler le monde me parait ennuyeuse et vulgaire donc pas de souci ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par Elicia »

Moi aussi, c'est plutôt un mix...(assez étrange en fait!!):
Hermione par certains côtés(notamment le fait que ce soit toujours elle qui veuille répondre, et qu'elle lise les livres avant d'avoir commencer les cours!)
Rogue pour d'autres( capable de changer de camps et de prendre tous ces risque pour la mmoire de celle qu'il a aimé)
ou encore Ginny (j'ai un peu le même caractère..)
et plus étrange, Bellatrix...(pour la loyauté dont elle fait preuve, en allant à Azkaban par exemple, ou encore pour le fait que quand elle "adore" elle "adore" vraiment!!)
et aussi Sirius un peu...(parce qu'il ne peu pas rester chez lui à attendre alors qu'il y a de l'action!! ^^)
Это сон... Только сон...

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par FéLEthel »

et bah ca c est un topic de fou avec une question de malade... enfin, en fait, c est assez banal, mais qu est ce que c est complexe d y répondre... tentons tout de meme...

alors, je me sens assez tom riddle... le coté arrogant, dans mon monde, une confiance en soi démesurée... a la limite du narcissisme... le coté aussi "mais pourquoi c est à moi que ca arrive? personne ne peut comprendre ce que je ressens. etc" mais bon, j ai trop peur des serpents pour etre un bon voldy, et c est pas dans ma nature d avoir la haine ou meme des coups de sang...
donc, pour le calme, je suis plus un dumbledore... a accorder toujours le bénéfice du doute et a chercher ce qu il y a d intéressant (pour ne pas dire de bon) en chacun. une bonne estimation de la situation dans laquelle je me trouve également, et pas mal de connaissances...
mais par contre une flemardise incroyablement prononcée... ou en tout cas, une "mauvaise" (si on peut dire) gestion des priorités... le genre a créer des farces et attrapes au lieu de bosser mes cours un peu (bien que pour moi ca ne soient pas les farces et attrapes)... donc je suis un peu l un des jumeaux (si je peux choisir, je dirais celui qui meurt pas^^). et j ai un bon sens de la dérision... enfin, je crois...
et sinon, par moment, je fais mon ron aussi, avec un ptit complexe d infériorité qui me pousse a me retrouver dans l ombre d une autre personne... ou a m ecraser un peu en tous cas...

enfin bon, c est ptetr un peu bizare d etre a la fois arrogant a la riddle et complexé a la ron, mais bon, c est comme ca que je me vois actuellement... et puis c est pas evident de porter un jugement sur soi, et il est meme possible que demain matin, dans deux jours, ou l année prochaine, je ne m identifie plus du tout au tableau que je viens de faire.
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

Avatar de l’utilisateur
malicia.03
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2007, 10:02
Localisation : Cage d'hedwige

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par malicia.03 »

Pour répondre à la question, je ne pense pas que je m'identifie le plus à tel ou tel personnage mais disons plutot à un assemblage de plusieurs caractères.

J'ai été étonnée que peu de personnes s'identifient à Harry. Pour ma part, je trouve que je lui ressemble, il n'a pas eut une vie facile mais il continu à être battant pour avancer et se construire ce qui est mon cas. Même si il a de l'aide, le poid de sa réussite repose uniquement sur lui.
Son courage et sa rage de vaincre pour avoir une vie comme les autres avec un peu de joie sans tout le temps mille malheurs et le même défi que je me lance chaque jour face à la dureté du monde d'aujourd'hui.

Sinon, Hermione me correspond bien aussi, étant pendant une année première de la classe je pouvais ressentir ce qu'elle a enduré en aggaçant les gens avec ses bonnes réponses. Mais après tout quand on sait quelque chose autant le dire car les autres ne se gênent pas. Mais encore une fois pour ma ressemblance avec Harry, je sais rester modeste et n'aspire qu'a être comme le commun des mortels qui se fondent dans la masse. (Cependant, une pointe de fantaisie ne fait pas de mal).

Après, j'ai aussi un petit côté sadique qui ma fois colle très bien avec Rogue. Je sais faire mal quand on me trahie et pousser quelqu'un jusqu'à la déprime. De plus, je suis rancunière et ne pardonne pas facilement voir pas du tout. Mais, je reste une amie fidèle tout comme Ron car ensemble on peux faire de grandes choses.
Et puis j'oublié Ginny, en grandissant elle est devenue une fille extraordianaire et elle retrace parfaitement le passage de mon adolescence à l'âge adulte. Tout d'abord sa timidité et son manque d'expérience et dans les derniers tomes elle a prit de l'assurance et devient une femme dans toute sa splendeur.

Voila c'est un peu mon point de vue sur moi même par rapport aux personnages de JKR.
Être ou ne pas être… La réponse se trouve dans le contexte entourant le questionnement.

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: À quel personnage vous identifiez-vous le plus?

Message par Sp000uT »

Comme beaucoup de gens, je m’identifie à différents personnages pour différentes raisons…
D’abord, j’ai le côté très tête en l’air de Neville, qui oublie et perd tout… et aussi son côté un peu timide des premiers tomes. Et j'échape et casse tout comme Tonks... J'ai le côté un peu dans ma bulle et 'solitaire' de Luna. J'ai le même type de remarques incongrues, absurdes, ironiques que Ron et comme lui, je suis un peu 'brusque' sur certaines choses. Ma loyauté envers mes amis est indéfectible, comme Sirius. Et comme Hermy, je dévore tous les livres qui me tombent sous la main. Mais je ne réponds jamais au question de prof et je suis plutôt du type Ron et Harry quand vient le temps de faire les devoirs...
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »