Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Tonky »

Moriar a écrit :Pour parler environ de la même chose, on apprend dans le 5 (ou peut-être dans le 6, mais je crois que c'est dans le 5) que voldemort de meut plus utiliser la legilimencie sur Harry parce que ça le fait souffrir, donc pourquoi Hermione ou Dumbledore n'ont rien dit à Harry à partir de ce moment là??
oui, moi non plus je ne comprend pas, et je me demande aussi pourquoi hermione a du etre cacher jusqu'à l'attaque de voldemort ...
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par wonderful »

Moriar a écrit :Pour parler environ de la même chose, on apprend dans le 5 (ou peut-être dans le 6, mais je crois que c'est dans le 5) que voldemort de meut plus utiliser la legilimencie sur Harry parce que ça le fait souffrir, donc pourquoi Hermione ou Dumbledore n'ont rien dit à Harry à partir de ce moment là?? :roll:
Non en faite c'est quand harry a recours à la légilimencie avec voldemort (indirectement, quand il fait des "rêves" vrais par exemple) que ça pose problème à voldemort parce que harry voit le quartier général des mangemorts ou des trucs comme ça; donc c'est voldemort qui utilise l'occlumancie contre harry.
C'est pas très clair je sais ^^ Dumbledore l'explique mieux que moi :

" Lord Voldemort a fini par comprendre qu'il était dangereux que tu puisses accéder à ses pensées et à ses sentiments. Apparemment, il a désormais recours à l'occlumancie contre toi" (tome 6)

Sinon tu parles peut être du fait que voldemort ne supporte pas de posséder à harry parce que l'amour est très présent en lui et c'est un pouvoir que voldemort méprise. Mais il peut toujours utiliser la légilimencie, ce n'est pas la même chose que de posséder un corps :wink:
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Tonky »

Mais pusique maintenat voldemort pratique l'occlumancie contre harry et donc ne se sert plus de la legimancie ... pourquoi dumbledore ne dit pas a harry que hermione est sa soeur? !!!
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Moriar
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 25 août 2007, 17:46

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Moriar »

wonderful a écrit :Non en faite c'est quand harry a recours à la légilimencie avec voldemort (indirectement, quand il fait des "rêves" vrais par exemple) que ça pose problème à voldemort parce que harry voit le quartier général des mangemorts ou des trucs comme ça; donc c'est voldemort qui utilise l'occlumancie contre harry.
C'est pas très clair je sais ^^ Dumbledore l'explique mieux que moi :

" Lord Voldemort a fini par comprendre qu'il était dangereux que tu puisses accéder à ses pensées et à ses sentiments. Apparemment, il a désormais recours à l'occlumancie contre toi" (tome 6)
Ok, pigé, donc maintenant voldemort se protège d'Harry plutôt que d'essayer de lui pénétrer son esprit. Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur ce point. :)

Mais comme le souligne Tonky, le problême n'est pas résolu, pourquoi donc hermione et dumbledore (et les autres personnes au courant) n'auraient pas dit à Harry qu'hermione est sa soeur à partir de la fin du tome 5?? :(
Si Harry Potter n'existait pas, il faudrait l'inventer!

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par wonderful »

bah imaginez qu'un jour voldemort décide d'aller faire un petit tour dans l'esprit de harry, il peut cesser l'occlumancie pendant quelques heures puis reprendre après.. c'est pas un effet permanent ^^
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Moriar
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 25 août 2007, 17:46

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Moriar »

D'accord, mais dumbledore dit que voldy ne peut plus "aller faire un petit tour dans l'esprit d'Harry" parce que ça le fait souffrir (il peut plus quoi). Et s'il stoppe l'occlumencie pendant un certain labst de temps, Harry, lui, pourra "aller faire un petit tour dans l'esprit de voldy"... :?

Mais on s'éloigne un peu du sujet (bien que ce soit fort interressant).
Si Harry Potter n'existait pas, il faudrait l'inventer!

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par wonderful »

mais non ce qui le fait souffrir c'est le fait de posséder harry, parce qu'il y a beaucoup d'amour en lui :wink:
mais c'est vrai on s'éloigne un peu ^^
La Théorie Du Lien Fraternel

* Marathonienne * =)

Avatar de l’utilisateur
Mades
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 23 août 2007, 18:53
Localisation : Avec Fred, désolée Georges!

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Mades »

j'avoue ne pas savoir quoi en pensé encore, il faut que je relise de moi même peut être!
mais en tout cas, ce qui me parait évidement c'est sur la réponse de JKR, si elle disait" oui, hermione a un frere ou une soeur", la théorie, qu'elle avait surement lu a quelque part, tenait bon, de même qu'un " je ne peux pas répondre à cette question" qui finalement aurait été encore plus explicite....
"demain il y aura bien un demain tout nouveau!"

Avatar de l’utilisateur
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette
Messages : 277
Inscription : 11 oct. 2006, 14:21
Localisation : La cabane hurlante
Contact :

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par mimi_angel_love »

Personellement je trouve cette théorie vraiment tirée par les cheveux. Dans ce cas, n'importe quel autre fille de Poudlard peut-être la soeur de Harry même Ginny pendant qu'on y est (lol, il ferait une crise le Harry si sa petite amie se révélait être sa soeur).
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Tonky »

Il est vrai qu'a un moment j'ai hésité, mais maintenant je n'y croit plus du tout, je trouve que c'est impossible ...

peut être hermione sait le secret mais se n'ai pas sa soeur !
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Flora44
Lecteur assidu
Messages : 162
Inscription : 08 juil. 2007, 17:16
Localisation : avec Ginny et Hermoine au chemin de traversse

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Flora44 »

cette théori je n'arrive pas a y croire, c'est tellement abracatabrancteste, je ne pense pas que ce sois possible , JKR ne va pas faire ça, c'est invraisemblable.

arytamis
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 05 juil. 2007, 10:04

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par arytamis »

Je trouve la théorie très intéressante mais ce n'est vraiment pas le genre de l'auteur.Je ne vois pas pourquoi elle insérerait maintenant cet élément alors qu'elle a passé 6 tomes à se baser sur l'idée que l'amitié et l'amour sont importants et que la famille ne fait pas tout (voir l'exemple de Sirius).Ce serait vraiment dommage de "remettre ça en cause " en expliquant qu'en réalité ils sont si proches parcequ'ils sont frères et soeurs.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par le mage amnésique »

si jamais la théorie du lien fraternel est avérée je bouffe un tome 7,et en français s'il vous plait,le splus indigestes :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
.oOcamocheOo.
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 13 juil. 2007, 18:53

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par .oOcamocheOo. »

Cette théorie, je n'y crois pas vraiment... Parce qu'en fait, cela ne m'a jamais effleuré l'esprit au rythme de mes nombreuse lectures d'HP, et même en les relisant sous cet angle, ça me semble tiré par les cheveux...
Une soeur cachée... Non, je n'y crois pas!^^
Image
╔ lÄ ví£ €§T uÑe mÅLaÐí£ mØ®t£lL€ ╚

Flora44
Lecteur assidu
Messages : 162
Inscription : 08 juil. 2007, 17:16
Localisation : avec Ginny et Hermoine au chemin de traversse

Re: Théorie du Lien fraternel-Explications et résumé

Message par Flora44 »

Et puis au fond quel intètet, ça n'avance pas vraiment l'histoire, je ne vois pas en quoi cela permèttrai par exemple a Harry de battre Voldemort

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »