Epilogue: constat et questions

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Oriliev
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 26 juil. 2007, 22:01
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Re: L'épilogue

Message par Oriliev »

J'aimerais bien qu'elle écrive ce qu'il y avait avant : un truc comme "Albus Dumbledore à l'école des sorciers" ;). Je voudrai bien connaître les dessous de ce personnage et de Grindewald. Quant à la fin, elle nous laisse un peu sur la nôtre (sur nôtre faim, :wink:) mais l'idée que tout finisse là ou tout à commencé n'est pas mauvaise... Et d'après les dires de l'auteur, on doit voir poindre à l'horizon l'encyclopédie aux réponses, encore quelque années et elle sera dans nos mains. Et je trouve q'une fin de la taille du chapitre "The Battle Of Hogwarts" aurait été trop longue. Ce qu'elle a fait est bien si on enlève le "all was well". L'autre solution eut été de, comme dans "Le Seigneur Des Anneaux", faire une fin en dercescendo ; c'est-à-dire de ralentir le rythme de l'histoire et le nombre d'intervenants jusqu'à la séparation finale, mais j'ignore si le livre s'y prêterait...
The most powerful wizard of the world.

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Re: L'épilogue

Message par aslenera »

Bah, à part le nom des gosses, ça va je trouve.

Mais c'est vrai qu'on sent qu'elle a écrit l'épilogue en même temps que le tome 1 et que son style a évolué depuis.
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Re: les enfants de Harry

Message par aslenera »

Difficile à dire, puisque les sang purs sont censés descendre de grandes familles de sorciers au sang pur...
Je met un joker sur les enfants de harry :) mais imaginons que James se marie avec une sang pur, ses enfants seront sang pur, Albus avec une sang mêlé, ses enfants seront sang mêlé et Lily avec un sang de bourbe, ses enfants seront sang mêlé aussi
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

Darth Archangel
Lecteur assidu
Messages : 138
Inscription : 29 mai 2007, 13:57

Re: L'épilogue

Message par Darth Archangel »

J'ai vraiment trouvé l'épilogue plus que Minable...Bonjour la facilité...Bienvienue au pays des Bisounours comme dirait Chooser...

Avatar de l’utilisateur
Oriliev
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 26 juil. 2007, 22:01
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Re: les enfants de Harry

Message par Oriliev »

Ils sont de toute manière de sang mêlé, du moins si on aborde la question avec le pragmatisme mathématique, tous les descendant de lily seront de sang mêlé même s'ils ne se marrient qu'avec des sang pur. Je dis cela en partant du principe qu'une once de sang de Moldu dans un chaudron de sang pur en fait un chaudron de sang mêlé.
Mais... Non, ils sont de toute façon de sang mêlé car comme je l'ai dit plus haut, ils ont 3/4 de sang pur (Molly, Arthur, James) et 1/4 de sang de Moldu (Lily). Et si l'on en suit ma propriété du chaudron, même un majorité de sang pur avec un goutte de sang de moldu fait une totalité de sang mêlé. Ils sont donc de sang mêlé CQFD. ;)
The most powerful wizard of the world.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: L'épilogue

Message par Mîrmegil »

Justement, je suis pas sûr que l'épilogue ait été écrit si tôt, en tout cas celui qui est dans le livre... Celui-ci était censé réunir beaucoup plus d'informations sur l'avenir des personnages et se terminer par "scar". Je pense donc qu'elle en a écrit un nouveau...

Enfin, c'est pas grave, dans 20 ans, les éditions du tome 7 comporteront tous l'épilogue optionnel de l'encyclopédie! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: les enfants de Harry

Message par CraPul3 »

aslenera a écrit :Difficile à dire, puisque les sang purs sont censés descendre de grandes familles de sorciers au sang pur...
Je met un joker sur les enfants de harry :) mais imaginons que James se marie avec une sang pur, ses enfants seront sang pur, Albus avec une sang mêlé, ses enfants seront sang mêlé et Lily avec un sang de bourbe, ses enfants seront sang mêlé aussi
Mais!! Sang de Bourbe?? Comment ose tu parler comme ca. Je vais demander un ban definitif du forum^^. Non mais Oh quoi... Qui est tu pour parler comem ca? Descendant caché de serpentard?:P

Avatar de l’utilisateur
ottol
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 369
Inscription : 02 mars 2006, 18:52
Skype : Nayyls
Localisation : 3ème couloir de l'aile gauche
Contact :

Re: les enfants de Harry

Message par ottol »

Ben Sang Pur veut dire que le sang n'a pas été "touché" par un moldu donc si on est un sang pur on est forcément déscendant de familles 100% sorciers.
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry

Avatar de l’utilisateur
joe1907
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 04 août 2007, 10:05
Localisation : A sydney

Re: les enfants de Harry

Message par joe1907 »

moi je pense que les enfants d'harry sont de sang mêlé car leur mère est de sang pur et souvenez vous rogue s'appelait le prince de sang mêlé car sa mère etait une sorcière et son père un moldu ou inversement .

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: les enfants de Harry

Message par Viviane »

Et moi je pense que JKR s'est évertuée pendant 7 tome à démontrer que la notion de "sang pur" n'avait aucune importance ...
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Oriliev
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 26 juil. 2007, 22:01
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Re: les enfants de Harry

Message par Oriliev »

Je suis entièrement d'accord avec toi Viviane, mais, bien que la notion de sang pur soit complètement sans intérêt, et qu'elle n'influe en aucun cas sur les aptitudes du sorcier, elle existe cependant. Et ce topic porte sur une question au sujet de la "pureté" du sang des enfants de Harry ;). Il faut donc y apporter un réponse... Et j'ai démontré plus haut qu'ils étaient de sang mêlé, ce qui, soit dit en passant, est plutôt bien pour eux, ça évite la consaguinité et les tares qu'elle apporte... Regardez Elvis (Marvolo) Gaunt et son fils... :wink:
The most powerful wizard of the world.

Quinmanyar
Lecteur occasionnel
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2007, 16:35

Re: les enfants de Harry

Message par Quinmanyar »

les enfants de Harry sont des "sang pur" puisque Harry et Ginny sont tous les deux sorciers.

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: les enfants de Harry

Message par Angel »

Quinmanyar a écrit :les enfants de Harry sont des "sang pur" puisque Harry et Ginny sont tous les deux sorciers.
Mais non! Un sang pur est un sang 100% magique non-contaminé (on s'entend!) à travers les générations, c'est pour cette raison que toutes les familles à sang pur sont plus ou moins apparentées; les familles à 100% pures sont en nombre restreints, ils se marient alors entre eux pour poursuivre la lignée pure! :wink:
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Quinmanyar
Lecteur occasionnel
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2007, 16:35

Re: les enfants de Harry

Message par Quinmanyar »

les "sang de bourbe" sont donc la quasi majorité? alors pourquoi Hermione est elle la seule à se faire appeler ainsi? Pourquoi pas Harry?
y a une nuance entre "sang mêléé et "sang de bourbe"? "sang de bourbe" ne s'applique pas aux sang mêlés?

Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: les enfants de Harry

Message par Auria »

Quant à moi la notion de "sang pur" dépend plutôt de l'égocentrisme et des croyances du sorcier que de l'arbre généalogique - dans le sens où, un sorcier qui veut se considérer "pur" va le faire en négligeant les moldus qui apparaissent dans sa lignée, en reniant les autres, etc. comme il est dit aucun sorcier n'est vraiment "sang pur", il n'y a que ceux qui veulent se croire ainsi!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »