Le Ministère de la Magie est de retour !

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Avatar de l’utilisateur
Lord Chikounet
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 04 juil. 2006, 17:34

Le Ministère de la Magie est de retour !

Message par Lord Chikounet »

Bienvenue à tous sur The new topic du Ministère de la Magie

Il fait peau neuve pour vous !
Et oui le Ministère ce sont : des projets, une équipe, Rufus secrétaire d’Etat à la com’, Hermionejane, Paychek, Its me, Drya, Bellatrix Lestrange, Adrien, Mirmegîl, Dawww, Misarweth, Mona, et pleins d’autres actifs… !
On est nombreux, c’est l’été, on a bronzé, on a mué !
Alors nouveau topic ! Et qui dit nouveau topic dit….. nouvelle équipe !
Et oui le Ministère c’est aussi un Ministre, or les élections se tiennent du 1 octobre au 14 octobre, d’ici là vous pouvez adhérer au Ministère (dans panneau de contrôle de l’utilisateurs, rubrique « groupes d’utilisateurs ») et vous porter candidat et voter si vous en avez envie !
Le Ministre actuel est Choupi, l'actuel Président du Temple des Lois se nomme Merlinus Mentis et l'actuel Président du Magenmagot est une Présidente : Mona. Car le grand truc du Ministère pour ne pas s’ennuyer ce sont les procès et c’est pour ça que… On a voté pleins de lois pour juger plein de gens^^. Mais t’en fais pas c’est pour pas que tu t’ennuies si tu viens chez nous !
Tu veux voir du monde ? Tu veux t’intégrer à la Gazette en rencontrant pas mal d’actifs ? Tu veux profiter et faire profiter ? Viens chez nous !

Le Ministère ce n’est pas un stupide cercle d’élitistes qui se regroupent en ringards départements, non on a un département de la com’, un département de la réalité Potterienne, un département des Sports et Loisirs magiques qui organise des tournois de quidditch…
Le Ministère (c’est-à-dire ses membres passés, présents,…) est aussi à l’initiative des BUSES qui ont été très populaires (plus de 190 inscriptions) !
Le Ministère c’est des projets tellement nombreux que la plupart ne sont pas mis en applications.
Le Ministère c’est aussi la cheville ouvrière de la démocratie et des progrès du forum (élections pour trois postes, buses, pas de distinction entre les membres du CDFAD, de l’ODP ou du CFLM malgré quelques égarements).

Le Ministère c’est la voie pour tous et de tous !

Bon il ne faut pas garder le plus merdique pour la fin, donc :
lois pour dormir, donc sautes les ! a écrit :La Constitution du Ministère de la Magie

1A : Le Ministère de la Magie est un groupe de la Gazette du Sorcier qui compose avec tous les autres, il les respecte tous mais ne fait pas de différences entre tous les membres de la Gds.
1B : Sa devise est « Equité, Démocratie et Solidarité, » il est dirigé par le Ministre de la Magie. (à retravailler ?)
1C : Le Magenmagot est le tribunal du Ministère, le pouvoir judiciaire est exercé par les directeurs de chaque département, partis reconnus de plus de deux adhérents, des ambassadeurs de chaque groupe politique de la Gazette et des adjoints du Ministre.
1D : Le Temple des Lois est l’organe législatif du Ministère, ce pouvoir est exercé par les directeurs de chaque département, partis reconnus de plus de deux adhérents et des adjoints au Ministre.
1E : Le Temple des Lois est régi par le Président du Temple, le Magenmagot par le Président du Magenmagot. Ils ont un mandat de six mois avec mandat renouvelable une fois. (article modifié)
1F: Le Ministre de la Magie est élu au suffrage universel direct tous les six mois. Il se doit de mettre au courant de ses projets et de composer avec ses adjoints, anciens candidats à l’élection Ministérielle, le mandat peut être renouvelé qu’une fois.
1G : La création d’un département doit être approuvé à la majorité qualifiée par le Temple des Lois. Chaque département est dirigé par un directeur non élu mais nommé par le Temple des Lois parmi les candidats.
1H : Chacun peut proposer un projet de loi, il doit en ce cas, en publier un exemplaire sur le topic dédié à cet effet. Les lois sont votés par les membres du Temple des Lois à la majorité qualifiée. Le vote blanc compte.
1I : Le Ministre de la Magie ne peut décider de la dissolution d’un corps et ne peut démettre un directeur de son poste, il peut être à l’initiative, mais doit les soumettre au Temple des Lois. Il peut en revanche décreter, avec l’accord de ses adjoints.
1J : Une modification de la constitution peut être demandé par tous par projet de loi qui est alors proposé en référendum au Temple des Lois, elle est ratifiée si plus de plus 50% sont pour en comptant les votes blancs.
1K : Le Ministère de la Magie doit rester un univers ludique et une ambiance sérieuse ne pourrait s’y installer.
1L : Toutes les lois doivent être publiés. Des recueils de lois ne peuvent être proposées que par des membres du Temple des Lois.
1M : Chaque directeur doit être responsable de son département.
1N : S’il n’y a pas respect de la Constitution par un corps, membre qu’il soit directeur adjoint ou Ministre, il ou elle doit etre jugé en priorité par le Magenmagot.
1O : Toutes les lois doivent respecter la liberté de chacun et de prévoir celles des futurs membres comme celui du droit au travail.
1P : Le Ministre n’a pas le droit de s’immiscer trop dans les départements et ne doit pas abuser d’assister ou de co-dirigé quelque chose sous la responsabilité d’un directeur de département ou autre. Il est cependant la première autorité du groupe et se doit de mener la politique du Ministère.
Amendements:
1Q : Il y aura dorénavant la séparation des pouvoirs avec un chef de l'éxecutif élu au suffrage universel, un chef du législatif élu au suffrage universel, un chef du judiciaire tous distincts les uns des autres.
1R : L'élection du Président du Magenmagot (attention, il s'agit du Magenmagot) sera au suffrage universel
1S : Le Ministre n'est plus co-président du Temple des Lois.


Loi relative aux elfes de maison

2 A : Tout elfe de maison a droit à un salaire d'au moins 12 Mornilles par mois avec l'ajout de deux jours de congés payés.
2 B : Chaque elfe de maison possède une semaine de 38 Heures de Travail, le reste étant mis à son entière responsabilité, si il le souhaite, il a le droit de travailler en heures supplémentaires pour son patron qui devra le rémunérer la somme d'une mornille pour trois heure de travail supplémentaires.
2 C : Les patrons des elfes de maison n'ont plus le droit d'user de coups sur leur elfe de maison. Chaque coup et blessure sera passible d'une amende et d'une mise en justice devant le tribunal du magenmagot.
2 D: Tout elfe de maison a le droit de démissioner lorsqu'il le souhaite, et de saisir son patron en justice pour coups et blessures ou injures raciales.
2 E : L'âge de commencement du travail pour les elfes de maison est réhaussé à 6 Ans (au lieu de 2 jusqu'à présent, NB > L'espérance de vie d'un elfe de maison doit se situer aux alentours des 40 ans).
Je ne vois pas ce qui ne va pas, à voir donc.
2 F : Un elfe de maison peut partir à la retraite si il le souhaite à partir de 30 ans, la somme de sa retraitesera de 50 % de son salaire et sera rémunérée par l'Etat. Les patrons des elfes de maison ont pour obligation de les garder chez eux, jusqu'à ce que les elfes trouvent un logement.
2 G : Un elfe de maison a le droit de travailler dans un autre domaine que celui des tâches ménagères.
2 H : Tout elfe de maison a droit a une éducation, et le droit donc d'entrer dans une école.
2 I : Les elfes de maison ont le droit d'être représentés au Ministère, comme tous les autres êtres, pour servir de temoignages.
2 J : Pour éviter les auto-mutilations et en contre-partie des sommes versées par le Ministère, les elfes de maison doivent s'engager à suivre un psychologue.

Le code judiciaire

Partie I : du Magenmagot
1A Le président est élu au suffrage universel.
1B Le Président du Magenmagot est dissocié du Président du Temple des Lois dés l'élection de septembre 2007 (cf. réferendum)
1C Le Magenmagot est seul compétent pour les procès et actions en justice du Ministère
1D Il collabore avec le Département de la Justice Magique dont l'avis de son ou sa directeur(rice) est pris en compte très sérieusement.
1E Le Ministre est inéligible au poste de président assumant déjà une fonction importante

Partie II : Des délits
2AToute personne qui porte atteinte ou à une personne moralement, physiquement, ... commet un délit.
2B L'acte de terrorisme est le fait d'espionner, de poster des messages diffamatoires ou maltraitant les institutions en abusant de son pouvoir de poster.
2C Toute personne accusant à tort quelqu'un d'un crime quelconque doit en répondre devant le Magenmagot comme faussaire. Tout faussaire est coupable d'abuser du Magenmagot et d'essayer de faire sanctionner pour sezrvir ses interêts.
2D Toute personne demandant la démission du Ministre ou essayant de monter le peuple contre le gouvernement n'est coupable que si elle use de diffamation et de faux témoignages.
2E Les personnes non-actives ne peuvent pas être jugés pour leur inactivité.
2F La création de groupes et de partis est autorisé au sein du Ministère tant que ça ne porte pas atteinte à l'ordre public ou si son but est terroriste.

Partie III : Des Peines
3A Les peines sont choisies par une commission spéciale de deux membres du Magenmagot et de deux personnes exterieures au Magenmagot qui ne se sont pas exprimé en faveur de l'un des partis et qui n'ont pas de relation plus que de collègue avec l'une des partis.
3B Les peines doivent être proportionnelles au délit, ainsi un floodeur ne peut pas être jugé d'expulsions si c'est son premier procès.
3C Les peines sont : Avertissement, déferance de jugement auprès des modérateurs, expulsion provisoire ou travaux forcés. Une autre peine peut être proposée si 65% ou plus des membres du Magenmagot l'approuve.

Partie IV : Autres
4A Un procès doit comporter : deux avocats de l’accusation, deux de la défense choisis parmi les membres du Magenmagot, des témoins des deux, un juge : le président, un greffier choisis parmi les membres du Magenmagot. Le procès se déroule en trois parties : 1. la mise en accusation, 2. le jugement, 3. la délibération. Pour une mise en accusation, il faut demander au ministre de saisir le Magenmagot, puis les preuves sont versés au dossier. S’il apparaît effectivement qu’il y a faute, un jugement est décidé. Le Département de la Justice magique demande à quatre avocats de défendre les deux partis, les avocats ne doivent pas être témoins. Le jugement doit durer au moins une semaine. Un vote aura lieu pour définir qui de l’accusé ou de la victime est responsable. Et le juge demandera des sanctions contre le responsable.
4B Si un des partis le souhaite, il peut faire faire appel à la décision du Magenmagot, alors de nouveaux avocats et une commission spéciale s'occuperont de l'affaire. Si l'appel est approuvé, alors le jugement sera refait.
4C Le déroulement d'un jugement est dans l'ordre suivant. Les deux partis doivent jurer de dire la vérité, que la vérité, encore la vérité. Au sort, un des deux partis est entendu le premier, l'avocat du parti opposé peut poser des questions dont le parti interrogé est obligé de répondre. Puis c'est au second parti d'accomplir cette tâche. Les témoins sont alors entendus. Puis les avocats doivent effectuer une plaidoirie qui, si elle pose question à l'un des partis, ce parti doit répondre. Alors le juge peut demander et poser des questions ; les membres non-avocats etc., peuvent demander à poser une seule question. Le président doit alors demander à l'accusé de plaider coupable ou non-coupable. Il propose alors une ou plusieurs peines contre l'accusé ou demander un retournement de jugement (voir ci-dessous). Le Magenmagot vote alors ces décisions et doivent être appliquer selon la décision votée.
4D Un retournement de jugement permet à l'accusé de devenir victime et à la victime de devenir coupable s'il advient que les preuves et déclarations le prouvent. Le jugement recommence alors mais avc un retournement des rôles et il n'y a pas de jugement.
4E Si un des deux partis veulent changer d'avocat au cours du procès il peut et alors le procès est arrêté pendant deux ou trois jours. Si le parti en question n'a pas encore trouvé d'avocat, le président du Magenmagot en proscrit un d'office.
4F Toutes preuves doient-être donner, montrer ou indiquer au responsable du lieu où la faute se produit : directeur pour le département, ministre pour le reste qui doit les donner au tribunal

J’ai l’honneur d’inaugurer ce nouveau topic par ce post de la Quinzaine du Ministère de Rufus Mc Cry actuel Secrétaire d’Etat à la com’ :
Attention, événement:
rufus a écrit :Le ministère organise
la grande fête des tripes de porc en gelée!!!
Venez découvrir dans les couloirs du ministère les meilleurs gelées de tripes de porc de toute la gazette! Le ministère vous propose en effet une grande variété de spécialité à la tripe de porc en gelée, à déguster en famille ou veuve!! Amusement parfait pour les petits et les grands, la tripe de porc en gelée du ministère offre aussi un régal culinaire hors du commun!
En plus de tout cela, le ministère vous permettra peut-être de gagner Bubu, le cochon personnel du ministre!!!!
Avec une animation garantie par les Bizarr'sister's!!!!!

Venez nombreux!!

Vive les tripes de porc en gelée!!!

Mais aussi ne pas oubliez :
Vous vous ennuyez?
Image

Votre vie manque de piquant?
Image

Vous cherchez l'aventure avec un grand A?
Image
(mais elle est trop difficile à trouver sur une carte)


Qu'attendez-vous?!



Image
Le Ministère de la Magie recrute!
Maintenant quelques paroles de membres :
drya a écrit :Et en plus, l'accès aux machines à café est gratuit et illimité.^^
drya a écrit :
Patmolflo a écrit :Ah ouais Un département des Mystères qui torture j'ai l'impression qu'il y a une dérive totale au Ministère ....
Personne ne torture au Département des Mystères, que je sache. ^^; Enfin, du moins pas encore, mais je garde ton idée bien au chaud.
chooser a écrit :qui desire rentré au ministere heu au chikouland aussi ?
On est certes en sous-effectif et la parution du tome VII conjuguée avec les vacances n'arrange rien, mais on bosse quand-même un peu !
rufus a écrit :
albusjoe13 a écrit :Rufus!
Bah quoi??

Le ministère est là pour guider les gens...

Moi, je n'ai intégré cette prodigieuse industrie que dans le but de la désintégrer... :twisted:

On est méchant ou on ne l'est pas... :twisted: :twisted:

CFLM powaaa!!! 8-)
rufus a écrit :Chikou > Ne stresse pas, tout va bien... Le CFLM est aussi libre que l'Odp de venir sur le ministère... ;)

Don't Panic!!!!!!
Misarweth a écrit :On arrête la bitva sans sens.

Zdrasvouitié tovorichi ! Enfin à la domie !
Ici, à l'intérieur, dans les tréfonds des kishkas de ce département, je prends l'initiative folle dans ma golova tourneboulée de ne plus mettre aucune hiérarchie. On agit. Point. Punkt. Quand une messel vous transperce le gulliver faut éjecter, faire jaillir, exploser et coucher là, sur le virtue les trames, les aboutis viennent après. Les Moldus, les voisins, les gens, les sorciers, vous, un tout à bouger, à faire vibrer, un peu. Pas de fixité, on vous attrape pas, on vous fige pas. Même l'ennui est apprécié, ça apporte toujours son lot de caviar, même du faux, l'ennui. Les titres ne sont que des mots, et la responsabilité, le choix est en chacun, on propose, on incite pas, on gère pas, on agit libre de choix, de volonté, on argumente, on n'impose pas. Faites ce que vous voulez. La complexité lente naît du rigide. La vivacité du flou. Pas de grisbi pour payer votre kleb, pas grave. Le plaisir est trop conforme pour être servi, pour être subi. Vous. C'est tout. Le reste vient de lui même. Par l'inter-subjectivité.

Derrière le sophistoque de mes mots, j'veux juste vous dire que vous pouvez venir, partir, aller. Pas d'ouverture parce que pas de portes. Pas de fermeture parce que pas de mur. Les moldus ont un Mot pour ça. A vous de deviner, de jouer. Jeu du je. Oudzassny, non?


Ceci était un communiqué du Département des Relations avec les Moldus, toutes les conséquences seront supportées par sa pseudo directrice qui a appliqué au texte, les principes mêmes qu'il explicite.

Et bien d’autres !

Maintenant, vous n'avez plus qu'une solution : vous inscire au Ministère de la Magie !!!!
Dernière modification par Lord Chikounet le 05 nov. 2007, 13:20, modifié 1 fois.
Z+M=4ever
EN SOUTIEN, VOTEZ RUFUS MC CRY EN TANT QUE MISTER GAZETTE 2007 !

Avatar de l’utilisateur
chooser
Lee Jordan de la Gazette
Messages : 1351
Inscription : 11 nov. 2005, 11:58
Localisation : Quelque part entre ici et la!

Re: Le inistère de la Magie est de retour !

Message par chooser »

je dirais surtout vous inscrire ^^


bref je tiens juste à signaler que le département de la réalité potterienne a été inventé par moi et netben : à eux l'honneur de prendre les commandes 8-)

bref c'était juste pour le signaler

edit dolby :
chooser a écrit :je dirais surtout vous inscrire ^^
ou quand l'hôpital se fout de la charité...
chooser

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ArShan
Lecteur assidu
Messages : 182
Inscription : 02 févr. 2007, 21:29
Localisation : Département des Mystères, derrière l'arcade...venez me chercher !

Re: Le Ministère de la Magie est de retour !

Message par ArShan »

Comment on peut rejoindre le ministère ? :)
Sirius Black
Membre de l'ODP
Harry Potter et la Secte Maudite

Image

Membre du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Le Ministère de la Magie est de retour !

Message par dolby »

tu vas recevoir un petit questionnaire (t'inquiète, ce n'est pas une de mes énigmes :lol: ) de la part de Mona.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Le Ministère de la Magie est de retour !

Message par Hawaii »

Le ministère est une recette de cuisine: on a les ingrédients sur la liste, et ceux qu'il faut rajouter sans suivre le bouquin pour obtenir un plat délicieux... ;)

Avatar de l’utilisateur
ArShan
Lecteur assidu
Messages : 182
Inscription : 02 févr. 2007, 21:29
Localisation : Département des Mystères, derrière l'arcade...venez me chercher !

Re: Le Ministère de la Magie est de retour !

Message par ArShan »

Euh .. petite question .. c'est dans votre habitude de faire poirauter vos futur membres potenciels ? :D

Nan parce que cela fait plusieurs jours que j'ai envoyé mon questionnaire et j'ai toujours pas eu de signe de vie de votre part :lol:

Mona tu as reçu mon MP avec le questionnaire ? :?

Voilà j'espère une réponse :P
Sirius Black
Membre de l'ODP
Harry Potter et la Secte Maudite

Image

Membre du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

hermionejane
Lecteur inconditionnel
Messages : 530
Inscription : 22 nov. 2005, 18:20
Localisation : Sur le plus beau des rochers du fond de l'océan....
Contact :

Re: Le Ministère de la Magie est de retour !

Message par hermionejane »

Oui, oui on reçoit tout t'en fais pas......
C'est juste que nous avons besoin d'un peu de temps t'en fais pas.
Mais tout le monde a toujours reçu une réponse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Re: Le Ministère de la Magie est de retour !

Message par Adrien »

Ton cas est en cours de débattage, ou devrais-je dire d'abbatage. (Quoi, ça veut rien dire ?)
T'inquiètes pas, le système est très long, tu sais, la paperasse, tout ça^^, ça prend du temps.
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Re: Le Ministère de la Magie est de retour !

Message par Adrien »

:roll: :roll:

Faut bien dire Non à des moments, non ?
De toute façon, écoute pas Hermionejane, elle m'en veut depuis que j'ai dit non à son entrée. :lol:
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
ArShan
Lecteur assidu
Messages : 182
Inscription : 02 févr. 2007, 21:29
Localisation : Département des Mystères, derrière l'arcade...venez me chercher !

Re: Le Ministère de la Magie est de retour !

Message par ArShan »

Parceque tu as dis non ? :cry:









Je joue la carte du triste malheureux suicidaire :P
Sirius Black
Membre de l'ODP
Harry Potter et la Secte Maudite

Image

Membre du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Le Ministère de la Magie est de retour !

Message par Mîrmegil »

Bon, là je suis face à une demi-guerre civile entre ceux qui veulent ton entrée et ceux qui ne la veulent pas! :lol:

Non, patience, mais normalement, ça devrait arriver promptement. Je crois que Mona attend encore quelques avis et tu auras ta réponse (d'après ce qu'il y a actuellement, elle ne devrait pas être négative). Mais je vais encore me faire attaquer par le Magenmagot pour divulgation de dossiers top secret... Faudrait le dissoudre, celui-là :mrgreen:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le Ministère de la Magie est de retour !

Message par Pantalaemon »

Dissoudre le Magenmagot ? notre ministre veut plus de libertés... Le Magenmagot n'est pas un sucre que tu peux mettre dans ton café ! Renforçons le pouvoir du Magenmagot ! :twisted:
ça prend toujours du temps dans les ministères, d'après mes sources, les moldus sont même plus lents que nous ...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix Lestrange
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 607
Inscription : 31 déc. 2006, 16:26
Localisation : Quelque part... Peut-être au coin de rue suivant...

Re: Le Ministère de la Magie est de retour !

Message par Bellatrix Lestrange »

Lord Chikounet a écrit :Merci Pantatruc, pour te récompenser, je te donnerais ma voix si tu veux entrer au Ministère :lol:
Ne vous fiez surtout pas aux apparences, il n'y a pas une once de corruption au Ministère de la Magie.
Tout le monde est intègre !!!!


Si tu veux ma voix pour entrer au Ministère, Pantalaemon, il faudra m'amener trois caisses de Whisky Pur Feu et cinq d'Hydromel.
Et il est inutile de rajouter que tout le monde est totalement sobre au Ministère, cela va de soit...


:lol:
V.E.N.E.N.E.U.S.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
ArShan
Lecteur assidu
Messages : 182
Inscription : 02 févr. 2007, 21:29
Localisation : Département des Mystères, derrière l'arcade...venez me chercher !

Re: Le Ministère de la Magie est de retour !

Message par ArShan »

C'est sur quand on voit les actions entreprisent par nos dirigeant on ne peut que le constater .. :roll:
Sirius Black
Membre de l'ODP
Harry Potter et la Secte Maudite

Image

Membre du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.

Avatar de l’utilisateur
Starbury
Lecteur inconditionnel
Messages : 586
Inscription : 20 mai 2006, 21:02

Re: Le Ministère de la Magie est de retour !

Message par Starbury »

Pantalaemon a écrit :Ceux qui m'offre leur voix pour entrer sont en retard vu que j'y suis déjà :)
Donc tu ne veux pas rentrer dans le sous-forum caché TYAC? C'est triste car pour le moment on n'est que 12 à l'intérieur...
Il est plus sympa que celui du Ministère (logique il est super caché).
Désolé aux 11 autres membres mais à 12, ça fait juste pour le faire vivre. Il nous faut des nouveaux.

Verrouillé

Revenir à « Sorcière Hebdo »