Les sortilèges mortels : AK & co

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2007, 18:17
Localisation : Loin du froid de décembre
Contact :

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Shaolan »

Je viens de lire tout le sujet (ça a pris du temps mais j'ai fini).

On peut effectivement éviter l'AK (rappelez vous, Hermione évite celui de Crabbe dans la Salle-sur-Demande).
S'en protéger... Peut-être que le Protego Horribilis, qui protège de la magie noire, serait assez puissant?
Et pour Queudver... Aucune bonbonne de gaz n'a explosé, c'est juste l'explication donnée aux Moldus. Mais peut-être qu'il y a eu un autre sortilège, genre le sortilège de Séisme, ou d'Eboulement (s'ils existent). Ou bien, peut-être qu'il a répandu du gaz Etouffant...

Enfin, c'est obscur.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: AK & co

Message par Balderdash »

Seis a écrit :Dumbie fait un genre de protego qui fait un bruit de gong si j'me souviens bien..
Non, je crois que c'est Voldy qui se protège et qui suite au bruit de gong dit à DD "You do not seek to kill me ?" (et s'ensuit la mystérieuse phrase inexpliquée sur qqch de pire que la mort)
DD évite plus d'un AK dans ce duel si mes souvenirs sont bons donc ça doit être possible. Enfin bon, faut pas aligner les standards de magie sur DD non plus :D
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Charwars »

Il me semble que l'AK est décrit comme un rayon de lumière verte, donc je suppose que si tu évites le rayon et bien tu n'es pas touché par le sort.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Pantalaemon »

On peut l'éviter, oui, mais je crois que Voldy en tous cas s'arrange pour qu'on en soit pas capable... Soit il s'en sert par surprise (ex : Cédric... même si c'est Queudver qui le tue c'est sur l'ordre de Voldy), soit après une bonne séance d'Endoloris... bref, dans une situation ou tu n'as plus les jambes et plus que la baguette...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par CraPul3 »

Oui comme tout les sorts qui existent il est possible de les eviter. EN tout cas tout les sorts qui sont projeté (Ex un jet de lumiere vert AK, Stupefix rouge...). Mais non je ne crois pas qu'il soit possible de s'en proteger. Mais je me demande toujours si un ak est accessible a tous, ou si il faut vraiment vouloir la mort de la personne, ou avoir atteint un certain niveau d'aptitude magique (CF: T4 le faux maugrey dit que si toute la classe lui lance un ak il saignerai peut etre du nez...).
Et derniere question : Est-ce que les membres de l'ordre utilisent des sortileges impardonnables, genre un ak ou autre chose. Lors de la poursuite a balais dans le T7 Kingsley dit qu'il en a tuer 1. Comment?!

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Pantalaemon »

L'ordre n'utiliserait sûrment pas les sortilèges impardonnables d'après moi, DD l'interdirait. Et je pense que pour ces trois sortilèges, il faut vraiment le vouloir, comme le disent Bella et Croupton Jr. Kingsley à tué un mangemort lors d'une poursuite en balais... je dirais qu'il est facile d'éjecter quelqu'un de son balais, et encore plus facile de deviner comment s'achève la chute... (scronch... a pu mangemort... :twisted: )
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Seis
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 11:34
Localisation : Strasbourg

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Seis »

Un stupefix sur un balai..t'es foutu.

Et goyle ( ou Crabbe ) lance 2 AK a la fin,a mon avis, si tu aime faire souffrir les gens, tu doit pas avoir de mal a faire un AK mortel.
Save water, Drink beer.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Pantalaemon »

Ils sont également les meilleurs en ce qui concerne d' "endoloriser" les élèves en retenue... donc ils ont cette volonté de faire souffrir.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Megero
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2006, 13:57
Contact :

Re: AK & co

Message par Megero »

caro75 a écrit :il y a 3 sorts impardonnables: le sortilege doloris, l imperium et l avada kedavra.
les 2 autres sorts ne tuent pas
s il y avait d autres sorts qui donnaient la mort ce serait surement des sortileges impardonnables.
logiquement l AK est le seul sort mortel
J'ai pas lu toutes les pages donc si ça n'a pas été dit désolé.

L'avada kevadra n'est en aucun cas le seul sort mortel. Beaucoup de sort peuvent donner la mort mais ne sont pas des sortilèges impardonnables, soit parce qu'ils ne sont mortels que dans certaines situations (si tu utilises le sectusempra pour tailler les haies c'est pas un crime alors que si tu attaques quelqu'un c'est pas pareil et l'avada kedavra ne sert qu'à tuer), soit parce qu'ils ne sont pas connus ou d'un niveau trop élevé pour que les gens puissent l'utiliser (il n'y a qu'à regarder l'affrontement entre DD et Voldemort).
Leika, yé tu lôma o tu lômaré lal miu étréniè...

Avatar de l’utilisateur
Seis
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 11:34
Localisation : Strasbourg

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Seis »

+1 pour le fait que Ak est tres connu est accesible à n'importe qui ( de mauvais ).

N'empêche que Qeudvers est pas tres doué niveau magie non plus.
Save water, Drink beer.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Mîrmegil »

Pour le sort qu'a lancé Queudver, il faut se souvenir que celui-ci a, en un temps imparti, coupé son doigt, tué tout un tas de passants et s'est transformé en rat. Avant que Sirius ne réagisse... Je pense donc qu'il a profité du fait de sectionner son doigt par un sectumsempra pour faire de la bouillie de passants...
Image

Avatar de l’utilisateur
Seis
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 11:34
Localisation : Strasbourg

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Seis »

Ué mais comment ? c'est quand même 14 passant.
Save water, Drink beer.

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Baba Yaga »

Mîrmegil a écrit :Je pense donc qu'il a profité du fait de sectionner son doigt par un sectumsempra pour faire de la bouillie de passants...
Très peu de chance... Le Sectumsempra n'est utilisé que par Rogue.


Moi je penche pour un sort qui provoque/a pour résultat une très grande explosion, comme si il avait lancé une bombe. :P
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Pantalaemon »

Mais Queudver est tout a fait capable de se servirde l'AK, puisque c'est ainsi qu'il tue Cedric...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Seis
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 11:34
Localisation : Strasbourg

Re: Les sortilèges mortels : AK & co

Message par Seis »

Baba Yaga a écrit : Moi je penche pour un sort qui provoque/a pour résultat une très grande explosion, comme si il avait lancé une bombe. :P
+1
Pantalaemon a écrit :Mais Queudver est tout a fait capable de se servirde l'AK, puisque c'est ainsi qu'il tue Cedric...
Mais il n'a pas pu lancer 14 ak tout de même !
Save water, Drink beer.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »