[Sondage] et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

quel est votre tome préféré ?

Harry Potter and the Philosopher's Stone
10
1%
Harry Potter and the Philosopher's Stone
10
1%
Harry Potter and the Chamber of Secrets
8
0%
Harry Potter and the Chamber of Secrets
8
0%
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
70
4%
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
70
4%
Harry Potter and the Goblet of Fire
101
6%
Harry Potter and the Goblet of Fire
101
6%
Harry Potter and the Order of the Phoenix
119
7%
Harry Potter and the Order of the Phoenix
119
7%
Harry Potter and the Half-Blood Prince
116
7%
Harry Potter and the Half-Blood Prince
116
7%
Harry Potter and the Deathly Hallows
449
26%
Harry Potter and the Deathly Hallows
449
26%
 
Nombre total de votes : 1746

*ginnypotter*
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2007, 18:45

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par *ginnypotter* »

j'ai mit le tome 7 mais c'est dur de departager les tome 3,5,6,et 7 pour savoir le quel est le mieux parcequ'ils sont tous super.

Avatar de l’utilisateur
Flora
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 26 juin 2004, 19:09
Localisation : Dans les bras de mon boubou :)
Contact :

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Flora »

T6, snape
Image
Que c'est beau d'être mariée

Avatar de l’utilisateur
Pigwidgeon
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 18 avr. 2007, 22:04

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Pigwidgeon »

Moi je reste fan du tome 4. Harry y vit encore à l'abris de son destin et pourtant accompli déjà une dangereuse quête.

Mon personnage préféré, hum je n'y ai jamais trop réfléchi.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
A.Skywalker
Lecteur assidu
Messages : 158
Inscription : 25 févr. 2007, 18:05
Localisation : Loin d'ici, près des Ténèbres ...

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par A.Skywalker »

Difficile de juger tant que j'ai pas lu le Tome 7 en Français ...

Mais mon préféré reste et restera je pense toujours le Tome 5 ... mythique comme livre, celui qui m'a fait le plus frissonné, qui m'a rendu dingue de cette Saga ...

Mon personnage préféré ? Bof, je sais pas trop ... j'en aime plusieurs. DD peut-être ?
Sic, Transit, Gloria, Mundi, Tout n'est que Vanité ...

Avatar de l’utilisateur
stormtrooper
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 05 févr. 2007, 12:39
Localisation : Pré-au-Lard

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par stormtrooper »

j'ai voté le tome 6 mais j'ai beaucoup hésité avec le tome 7 qui pour moi sont a égalité
mon perso préféré c'est Snape :D
execute order 66 : "burned and barried"

Avatar de l’utilisateur
Sun Shine
Lecteur occasionnel
Messages : 67
Inscription : 23 juin 2007, 18:15
Localisation : On The Dark Side Of The Moon
Contact :

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Sun Shine »

Maintenant c'est le tome 7 !!!!! Et le 6 vient juste derrière :D
Mon personnage préféré, je sais pas trop j'en ai plusieurs ... je vais dire Snape :D

Avatar de l’utilisateur
Sini
Lecteur assidu
Messages : 120
Inscription : 08 juil. 2006, 10:13

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Sini »

Tome 3 et Lupin (bien que j'ai fort hésité pour le 5 et le 7)
R.A.B : L'association diabolique de Rogue et d'Arnold le Boursoufflet

Draco dormiens nunquam titillandus : ne jamais chatouiller un dragon qui dort

HAGGER !!!!

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Pantalaemon »

J'ai dit le 4 après une longue hésitation entre le 1, le 2, le 3, le 4, le 5, le 6 et les 7... tous ayant une caractéristique le plaçant au-dessus des autres.
J'ai pensé le 5, alors que c'était celui que j'avais le moins aimé à la première lecture, mais c'est finalement le 4 car pour moi, c'est le premier vrai changement dans l'histoire, changement d'écriture aussi (c'est aussi le premier que j'ai eu en format de "luxe", donc ça fait un souvenir grandiose :D )...
et le perso : Hagrid...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
jamelisa
Amateur de la Gazette
Messages : 256
Inscription : 18 déc. 2006, 03:14
Localisation : au Pays d`Edwidge

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par jamelisa »

J'ai dit tome 7, mais je vais en etre plus sure quand je vais le relire en francais.Il y a beaucoup d'action et beaucoup d'émotion.

Mais j'hésite un peu entre le tome 5 et le tome 7 car c'est moi aussi le tome 5 qui m'a rendu fanatique. Je trouve quand meme qu'il y a beaucoup de resemblance
entre le 5 et le 7, surtout pour la connection Voldy/Harry.

Pour le personnage, j'hésite: J'aime bien DD, les jumeaux , snape et Ron.
Mais je dirais que c'est Harry, car malgré le fait qu'il est un horcuxe, il ne s'est jamais laissé contaminé par le mal. Je pense que c'est un perso auquel pas mal de gens peuvent s'identifier. Il est imparfait, pas le meilleur,il est en pleine crise d'ado, mais il est destiné a sauver le monde des sorciers. Il le fait en s'entourant de gens qui sont plus talentueux que lui et qui sont pret a tout pour l'aider.Moi je trouve que c'est ce qui fait la différence entre cette saga et les autres récits fantastiques.
J`aime beaucoup les suçacides

Avatar de l’utilisateur
Lunamay
Lecteur assidu
Messages : 121
Inscription : 15 août 2007, 19:45
Localisation : Un peu plus à gauche....

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Lunamay »

Dans l'ordre
- Tome 7: DD, Snape, Hermione
- Tome 4 : Harry
- Tome 5: Luna, DD
- Tome 6: Harry, DD, Ginny
- Tome 3: Hermione, Sirius, Lupin
- Tome 2: Hermione, Dobby
- Tome 1: Harry, Hermione, DD

Biensure Fred et George sont parmis mes préférés à chaques fois et si je trouve Ron un peu lourd dans les livres je trouve le Ron/Rupert Grint ecxellent dans les films^^.
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Chino »

1er : - Tome 7, Dumbledore qui nous montre ce qu'est vraiment un grand sorcier : C'est un être humain avant tout.
2eme : - Tome 3 avec l'arrivée de Sirius Black
3eme : Tome 6 avec Dumbledore encore une fois.
4eme : tome 4 avec Maugrey Fol'oeil.
5eme : Tome 1 et 5 : Hagrid, Harry
6eme : Tome 2 : Dobby, Ginny......
Retraité

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par CraPul3 »

Hum tres dur de departager, mais moi j'ai choisi le 6eme"Il regorge d'élément importants, Harry decouvre sa mission, son lien avec Dumby se renforce. Enormement d'information sur la vie de Tom Riddle apparaissent! Peu a peu on voit que le mal prend de l'empleur et a la fin lorsque Dumbledor meurt, la guerre est déclarée. En plus de cela on a droit a pleins de passage sur le magasin de fred et george:D

Donc 6 forever:D

hjihache
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2007, 12:59

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par hjihache »

Mon tome préféré est le 7, il s'y passe vraiment beaucoup de chose, j'ai mit pas mal de temps a le lire comparé aux autres, mais quand on lit la fin et qu'on repense au début du livre, on dirait qu'il s'est passé des années lumière tellement il y a d'actions et de révélations. :shock:

Maintenant je ne comprends pas comment Rogue peut être le personnage préféré de la majorité d'entre vous, perso, haïr quelqu'un pour ce que fut son père est quelque chose que je trouve détestable! Certes le personnage est complexe mais a part ca je le considère toujours pas comme "gentil" mais bon, je respecte votre choix :roll: .

Pour être original, mon personnage préféré est donc Harry mais suivit de très près par Ron, Hermione, les jumeaux, Dobby :cry: , Luna... etc

Quinmanyar
Lecteur occasionnel
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2007, 16:35

Re: et maintenant, quel est votre tome préféré ?

Message par Quinmanyar »

L'Ordre du Phoenix reste de loin mon préféré. c'est vraiment un tome à part dans lequel JKR insiste sur le fond moins que sur la forme. Viennent ensuite La Coupe de feu et Le Prince de Sang Mêlé ex-aequo.
The Deathly Hallows est riche, mouvementé, mais il est pour moi beaucoup moins bien écrit que tous les autres tomes. IL est plein de facilités et de raccourcis. Néanmoins, c'est le premier livre que je lis entièrement en anglais, je réserve donc un peu mon appréciation pour l'instant. Peut-être reviendrai je dessus en novembre :)
mon perso favori dans tous les tomes est Snape. J'ai forcément particulièrement apprécié Le Prince de Sans Mêlé pour ça.
Dernière modification par Quinmanyar le 24 août 2007, 20:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shmoné
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 18 juil. 2003, 11:47

Tome 7

Message par Shmoné »

Tome 7 sans conteste pour ses actions, son suspens, le recoupement avec les parties non expliquées des autres tomes et floues. J'aime aussi pour le cheminement progressif des personnages durant les 6 premiers tomes pour atteindre, naturellement, au bout du 7eme tome, leur destinée dans la guerre.

Je regrette un peu une petite facilité de JKR : VDM et HP ont expérimenté une magie qui va au-delà de ce qui est connu, de ce fait DD suppose et les explications restent parfois peu expliquées (DD supposant, il ne peut en connaître les détails). D'autre part je trouve qu'il y a de la magie dans la magie ... la baguette qui se retourne, j'ai trouvé ça un peu hors "règles magies connues", ça rejoint ce que je mets ci-avant sur l'expérimentation d'une magie allant au-delà de ce qui est connu. Au fur et à mesure des règles semblent s'inventer, Hermione sort le bon artifice du chapeau au moment propice. Les capacités magiques s'accroissent plus qu'exponentiellement et il semble que Ron, HP et Hermione sont 10 fois meilleurs en 1 mois de vacances qu'en 6 ans d'école.

Hormis ces "facilités", ça reste nettement le meilleur de tous de mon point de vue. Ces facilités ne remettent d'ailleurs pas en cause le coté hautement imaginatif de JKR.

Mes personnages préférés sont DD pour sa réflexion et HP pour son altruisme.
Shmoné

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »